Forum cheval
Le salon de discussion

Kng-fu => on peut débuter à tout âge?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par Chucette : le 29/08/09 à 21:32:15

Déconnecté
J'en ai marre de consacrer toute ma vie au boulot, et mon cheval prend de l'âge...
Donc j'aimerais bien commencer un art martial, ça fait des années que j'y pense mais j'ai jamais eu vraiment l'occasion de m'y mettre.

Ce qui m'attire le plus serait le kung-fu.
Mais voilà j'ai bientôt 27 ans. C'est trop tard pour commencer ce type d'activité?
Ou il faut commencer par un autre art martial "plus simple" avant de se mettre au kung-fu?
A quoi il faut faire attention au moment du choix du club?

Merci pour les zinfos!

(crotte, faute de frappe dans le titre... Si un modo passe par là...)


Message édité le 29/08/09 à 21:22

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Rorschach : le 30/08/09 à 20:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 sincèrement, il n'y a pas d'age, mais la méthode de progression sera différente.

Prends quelques séances d'essai dans un BON club, je dis un BON club car beaucoup se sont montés pour surfer sur la vague des années 90 et le succès de Jet Li et autres Tigre et Dragon etc...

Un bon club, c'est un club qui existe depuis plus de 10 ans (pour simplifier, si'l a en plus des résultats en copétitions c'est que les profs sont bons).

Par contre, il te faut des prérequis : endurance, souplesse (super important) et concentration, parce que si au début ca rigole bien, ensuite faut rester sérieux si tu ne veux pas te faire mal ou faire mal a l'adversaire




Message édité le 30/08/09 à 20:46

Par Chucette : le 30/08/09 à 21:45:13

Déconnecté
 Merci Rorschach (HS : coïncidence, je suis en train de rerelire l'intégrale des Watchmen ces jours. Sympa de discuter avec un des protagonistes )

Alors je me suis un peu renseignée, j'ai trouvé un club dans ma ville où les horaires de cours sont compatibles avec mon boulot, le proprio du club (Alain Coppey) est champion d'europe de full-contact donc ça devrait être sérieux.
L'abonnement est pas donné, mais pour le prix on peut aller à tous les cours (y a une dizaine de disciplines qui sont enseignées je crois) et il y a accès à une salle de muscu également.

Pour la souplesse heu... je me situe entre la planche à pain et le fer à repasser
Mais ça s'apprend, non?

Enfin bref je vais appeler le club demain, on verra ce que ça donne...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval