Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chatonne fait ses besoins sur les lits!

Sujet commencé par : femme centaure - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par femme centaure : le 29/08/09 à 09:56:50

Déconnecté
En ce moment, j'ai un petit soucis avec Caféine, chatonne que j'ai adoptée par l'intermédiaire d'une asso.

Point de vu santé, tout est Ok, j'ai vérifié auprès du véto. Elle est très active, joueuse, mange ses croquettes chaton ainsi que ses sachets en gelée avec appétit et boit bien...

Mais en ce moment, elle fait ses besoins (pipi et caca) sur mon lit et sur le lit d'amis.

Mon véto m'a demandé si j'avais changé quelque chose à ses habitudes. A part la litière, pas de changement. Je suis donc revenu à la précédente marque de litière mais elle continue. Pourtant je nettoie directement les draps, couettes et même housses plastiques avec des produits sans javel et je maintiens sa litière propre et bien odorante.

J'ai également restreint l'espace de vie (plus accès au chambres) en commençant pas la confiner avec sa litière dans la salle de bain. Elle y fait donc ses besoins. Je la laisse aller dans le salon et la salle à manger (pas de porte entre les deux) et elle va toujours dans sa litière. Mais dès que j'ouvre la chambre elle essai de se faufiler et va presque directement essayer de faire sur le lit.

Je ne sais plus quoi faire. Quand je la prends après le délit, je lui met le nez dessus, une fessée et hop dans la litère. Quand je la prends sur le fait, je la mets direct dans sa litière et attends qu'elle gratte pour la laisser tranquille.

Je vois pas ce que je peux faire d'autre apart mettre du répulsif sur les lits.

Pouvez-vous m'aider?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par cirteocéane : le 29/08/09 à 10:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 est-ce que tu as essayer de mettre quelques gouttes de javel dans sa litière ?
ça va l'attirer naturellement normalement , enfin je sais que pour téquila ça avait marché depuis , plus de problèmes à ce niveau

Par femme centaure : le 29/08/09 à 10:13:22

Déconnecté
 Je peux essayer mais le problème c'est qu'elle connais sa litière, elle sent bon puisque je mets des granulés parfumés... Jusque là il n'y avait pas eu de problème, c'est depuis peu qu'elle adore pisser et chier sur mon lit, elle se faufile entre nos jambes dès qu'on ouvre pour y aller.
A croire que ça l'amuse ou lui fais plaisir de nous faire nettoyer les deux literies!

Par K.Zel : le 29/08/09 à 13:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
 L'eau de javel, ça les attire comme un aimant : les granulés parfumés, c'est pour l'humain.
Le mien crotte dans le lavabo, sympa aussi dans le genre oO

Par Icemy : le 29/08/09 à 13:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Moi je pense aussi qu'elle doit trouvée ca confortable !!

Notre chaton norvegien qui est arrivé en octobre 2008 avait bien compris la litière, etait propre, cool .
Il arrivait quelques fois, qu'il fasse ses besoins autre part : porte des toilettes fermées accidentellement par exemple...

Un jour la femme de ménage l'avait enfermée sans faire exprès dans ma chambre : monsieur avait donc fait sa crotte sur mon lit ! Je dis rien, c'etait un accident .

Mais un jour, jetais dans le bureau qui est voisin avec ma chambre et les toilettes : toutes portes ouvertes .
je vois le chaton rentrer dans ma chambre , puis un bruit suspect... j'accoure, en flagrant délire de posage de merde ! Ni une, ni deux, j'ai crié, poursuivit dans toute la maison et enfermé dans les toilettes Parce que la c'etait franchement du foutage de g****le ! Ca peut paraitre un peu " martyrisant ", mais depuis, il squatte mon lit juste pour dormir et n'a plus jamais refais !
Les seuls accidents sont sur le carrelage maintenant...

Au fait, le chat s'en porte très bien, et n'est absolument pas martyrisé

Par harlendo : le 29/08/09 à 14:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 nous on cherche encore!!!



elle fait pipi dans l'evier le lavabo la baignoire la douche les tapis de douche les lits (mais pas dans ma chambre! c'est surtout dans celui des parents) dans les cousins du chien et les sacs plastiques!

on a fait verifié parce que le veto pensait a des problemes urinaires mais apparemment rien par la!
on ne change rien a notre environnement!

on a essayé les feliway ca ne change pas grand chose!

la derniere des choses qu'on a fait c'est arreter de l'amener a la campagne le we et les vacances (sauf l'été) parce qu'on s'est demandé avec les vetos si ca pouvait pas etre un chamboulement de lieu trop "frequent"

mais ... des semaines on va avoir des pipis ailleurs que dans la caisse tous les jours voir meme plusieurs fois par jour!
et des periodes on aura pas de pipi ailleurs que dans les caisses

on a meme mis une 2eme caisse! on en a une ouverte une fermé!
on a essayé les differents types de litiere mais ... ca change rien
on a beau faire propre ou pas propre, mettre de la javel ou pas ... ca change rien!


on a essayer de regarder si ces periodes pouvait coller a quelque chose, mais on a beau s'etre trituré la tete, et on a pas trouver de correspondances!


maintenant elle va avoir 4 ans et ... c'est toujours pareil!

mais je pense qu'il y a aussi un probleme de caractere derriere!

je l'enferme tres regulierement dans ma chambre (a une epoque tous les matins puisque son grand jeu c'est de foncer des qu'une porte s'ouvre! elle aime bien ma chmbre pour aller jouer dans mon lit en hauteur! sauf que moi le matin c'est un peu la course et je peux pas l'attraper quand elle a decider de faire la con! et la solution c'est faire genre je m'en vais mdr! donc je ferme la porte et arrivé au bout du couloir je reviens et j'ouvre la porte et la elle ressort en miaulant genre "t'es pas drole" ptdr) et elle fait rien!

je l'ai meme enfermé tres souvent dans la chambre de mes parents (vu qu'une pile de linge se trouve dans cette chambre donc des fois le matin ... meme topo! sauf que des fois c'est vraiment involontaire! c'est quand je la cherche pour pas l'enfermer dans une piece avant de partir que je la retrouve mdr) ben elle pisse pas!

et la derniere fois, ma mere rentre dans sa chambre, elle en ressort ferme la porte, elle fait 3 m et on entend Al' miaulé, alors elle se dit zut on l'a encore enfermé! elle lui ouvre et la, pipi dans le lit ... je sais meme pas si elle est resté 5sec dans la chambre ...

Par harlendo : le 29/08/09 à 14:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 tu as de la chance icemy!

lol moi je lui ai fait un coup bien pire pour la douche! mdr


je la voit qui rentre dans la douche pour pisser encore une fois (elle nous avait deja aussi fait caca! alors le pipi ca passe parce qu'un coup d'eau et ca part, mais la merde bof quoi .. surtout au reveil tu aiiiiiiiiiiiiimeuh ton chaaaat grrr! ptdr)

donc je la voit je ferme les porte de la douche je remplis un seau d'eau et je lui bene sur la gueule par dessus les portes!

ben elle est devenu hysterique elle faisais des bons de malade j'ai fini par ouvrir de peur qu'elle se blesse tellement c'était la panique! ben ... elle fait toujours pipi dans la douche ...



pour l'evier, elle m'a ecarter les pattes devant moi (j'étais en train de me laver les mains dans le bac d'a coté!) je la vois je je prend le robinet et le balance dans son bac, elle est surprise par le jet et me regarde genre "ben quoi??? qu'est ce que j'ai fait?"

bon par contre la je l'ai ajmais vu refaire a cet endroit mais l'evier est tellement en bordel que ... mdr le panier du chien a l'entré de la piece est bien mieux ...

Par femme centaure : le 01/09/09 à 17:13:37

Déconnecté
  Punaise, ben je suis pas sortie du sable alors quand je vous lis!

Par femme centaure : le 01/09/09 à 17:15:12

Déconnecté
Bon ben dorénavant, je lui laisse plus l'accès aux chambres (trop chiant de nettoyer les couettes dans une machine faite pour 6kg de linge).
Quand on est présent, je la laisse sortir de la salle de douche mais seulement dans le salon et salle à manger.
Depuis cette résolution, pas d'accident mais j'ai peur de lui réouvrir les chambres.
 

Par bilou78 : le 01/09/09 à 17:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
. Quand je la prends après le délit, je lui met le nez dessus, une fessée et hop dans la litère. .
c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, il faut l'ignorer nettoyer sans qu'elle voit, car du coup tu la stresse elle ne comprend pas la cause à effet et tu tombes dans un cercle vicieux.

essaie déjà ça et met du felliway sur ton lit. (chez le veto 11€) c'est une odeur rassurante, elle devrait arréter


Par buddis : le 01/09/09 à 17:34:23

Déconnecté
 alors ca a peut etre rien a voir mais, le mien quand il était bébé a pris la sale habitude de se lacher dans mes placards (précisément dans mon bac a sous vetements, génial).


On a essayé un truc auquel on croyait pas du tout, un bon vieux réveil qui fait tic tac dans le panier...

LE véto nous a expliqué que ca rassurait énormément le chaton qui assimilait le tic tac aux battements de coeur de sa mère.

Du coup moins de stress, moins de betises. Et mes ensembles ne sentaient plus le pipi de chat...

Après il a grandi et il n'a plus jamais recommencé.

Par femme centaure : le 01/09/09 à 18:55:20

Déconnecté
 Café dors avec le chien donc pour ce qui est des batement de coeur et de la chaleur, elle est servie, surtout que Sirius passe sa vie à dormir dans son panier.
POur le moment, dans le salon séjour, pas de bêtise. Mais j'ouvre pas les chambres. Par contre quand on s'y rend, elle cours comme une dératée pour nous suivre. Une vraie duracelle.

Par buddis : le 01/09/09 à 19:07:34

Déconnecté
 alors c vient pas de la... un coup pour rien.

Par kefiretlome : le 02/09/09 à 01:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Peut-être bien un problème de chaton pas éduqué correctement au bon moment....
Je suis une "mère chats", j'en ai eu un certains nombre, en ce moment, j'en ai 4.
Chaque fois que j'ai eu des soucis de chat qui se lâchait n'importe où, c'étaient des chats qui avaient été sevrés trop tôt de leur maman. Les chats élevés par leur maman, en maison, avec bac à litière ne m'ont jamais posé de problème de pipi ou caca où il ne fallait pas.
Par contre, les 3 que j'ai eu trop bébés, ou donné par la fermière qui avait une portée née dans sa grange, et qui vivaient dehors, ceux là, oui, les 3 m'ont posé des soucis.
Jamais trouvé de solution !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval