Forum cheval
Le salon de discussion

Combien louez vous vos pature???

Sujet commencé par : hylvana - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par kened
Par hylvana : le 28/08/09 à 21:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 bon suite a une histoire compliquée, je dois bouger mon cheval et mon poney de chez mon beau pere qui est agriculteur (son fils reprend une partie de la ferme qui comprend ma pature et mes box )

mon beau pere me propose un terrain d'1/2 hectare environ qui bien entendu sera a louer, ce que je comprend(je ne payais pas tant qu'il été a la ferme) car cette parcelle est trop petite pour lui cultiver

il m'en demande 110 euros par mois, en sachant qu'il va falloir que mon copain et moi fassions les clotures, un abri (c'est entre 2 champs, pas d'arbres pour s'abriter) et que nous aurons a nous occuper de tout (nourriture, eau, surveillance...)
moi je trouve ca cher, sachant qu'une de mes amies paie 110 pour une pature chez un propriétaire avec box en dur, sellerie, foin,surveillance, petit paddock pour monter en sable et cheval rentré et sorti par les proprios de la pature en cas de pluie (elle ne fait pas non plus les fumiers)

pour me donner une idée, vous payez combien vous pour vos pature, et avec quels services inclut???

je ne pourrais helas pas faire la difficile en sachant que ce n'est pas si cher pour un cheval + un poney, et qu'avec ses problemes de santé je ne peut pas mettre izério n'importe ou, mais bon 110 euros par mois sans compter la bouffe pour 2 retraités ca fait cher pour mon porte monnaie...

Messages 1 à 23, Page : 1

Par lilibal : le 28/08/09 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 bon, ça t'aide pas beaucoup, mais nous, on nous prete les patures (3 ha) et que c'est lui qui surveille les chevaux / leurs donne a boire.
c'est vrai que 110 euros sans installations ...
c'est un peu cher!
par contre, nous on peut pas les mettre tous le temps a cause des vaches . donc voila . je sais pas si par chez toi il y a bcp de patures ?? chez nous pas mal et tous le monde se débrouille pour mettre ces chevaux chez un agriculteur sympa ou un truc dans le genre .


Message édité le 28/08/09 à 21:08

Par Ramdam : le 28/08/09 à 21:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je loue 25 e par mois un pré d'1ha et demi et je fais tout; y a pas d'abri, mais c'est derrière chez moi et j'ai des boxes au cas où...

de mémoire, deux copines du fofo louent une pension pré avec box en dur et eau par récupération 80e par mois par cheval;
elles achètent le foin en plus, clôture en grillage à mouton, eau gelée en hiver

terrain de 4ha et demi...

Par hylvana : le 28/08/09 à 22:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 oui en effet du coup ca me parait cher!
surtout que c'est "pour nous rendre service" a mon copain et a moi!
bon c'est vrai que depuis avril ils sont en pature a la ferme du pere de mon copain gratuitement, avec foin a volonté, eau , surveillance (on habite la maison a coté) et box, on sait qu'on doit etre reconnaissant et que c'est normal qu'on paie pour le nouveau bout de terrain( qui va bien nous depanner car terrain tres plat, idéal en cas de rechute pour izerio et juste au bout de la rue donc ideal pour la surveillance) mais bon je ne pensait pas qu'il allait demander 110 euros par mois uniquement pour le terrain, qui ne fait qu'un demi hectare!
parce que du coup avec en plus la bouffe, l'eau, le matos pour l'abri, l'electricité
manque plus qu'izé nous refasse une crise d'arthrose et avec le veto on sera sur la paille (bin nan, en plus on a pas de paille ) enfin je rit jaune!
combien pensez vous que je puisse lui proposez pour son terrain qui soit resonable pour lui et pour nous?

Par lilibal : le 28/08/09 à 22:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 mais il y a qqch que je comprend pas : pourquoi avant tu payé pas et maintenant si ??

Par krésus : le 28/08/09 à 22:30:47

Déconnecté
 110€ par mois??? ma copine loue une pature pour ses doubles poneys 300€ l'année...

Par hylvana : le 28/08/09 à 22:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 c'est treeees compliqué!
j'ai du placé mon cheval en pature apres qu'on lui ai diagnostiqué le syndrome de wobbler (arthrose des cervicales) qui lui donnait des groses pertes d'equilibres lors de ses crises.
mon beau pere, qui habite la ferme juste a coté de chez moi, m'a proposé la pature devant la ferme et on a construit des boxs avec mon copain dans le hangar. on ne payait rien, meme pas le foin. on a recuperer un poney en retraite pour lui tenir compagnie

mais en fait le pere de mon copain loue ses terres ainsi que sa ferme a son propre pere (grand pere de mon copain). le frere de mon copain ne s'entend pas avec ses parents, et est lui aussi agriculteur (ce qui n'est helas pas le cas de mon copain, ca aurait facilité la chose). le grand pere a donc decidé que le frere de mon copain reprendrait une partie de ce que mon beau pere louait, pour s'installer.

mon beau frere reprend donc une partie de la ferme + 7 hectares de terrain, dont ma pature et mes boxes, qu'il louera au grand pere, le pere n'a rien a dire.

du coup, mon beau pere veux bien faire en nous pretant un bout de terrain, mais comme il perd deja les 7 hectares que mon beau frere reprend, il veut une compensation finaciere ce que je comprend bien.

mais bon je ne pense pas qu'il se rende compte qu'il demande cher, c'est pour ca que je voulais savoir combien je pouvais proposer pour 1/2 hectare de terrain pour ne pas le rouler, mais pas me faire avoir non plus!

(desolée pour le pavé!)

Par lilibal : le 28/08/09 à 22:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 oooooooook! ah oui, en plus un demi hectare???

Par hylvana : le 28/08/09 à 22:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 oui un demi hectare, sans eau ni electricite, on va devoir aller demander aux voisins du terrain si on peut se raccorder chez eux mais forcement on devra payer aussi (normal)

Par hylvana : le 28/08/09 à 22:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 a votre avis, combien je peux proposer ?

Par Rivermist : le 28/08/09 à 22:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 110 euros sans rien, c est une arnaque infâme... surtout pour 1/2ha. il se fout de vous.



Par hylvana : le 28/08/09 à 22:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 que pensez vous si je propose 60 euros,par mois pour les 2?

Par faust : le 29/08/09 à 09:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
 ici c'est 0 €, c'est contre "entretien" donc beaucoup d'huile de coude.

Sinon la location d'une pature normalement chez nous en Rhône-Alpes c'est 150€/an/ha (prix SAFER)



Message édité le 29/08/09 à 09:29

Par faust : le 29/08/09 à 09:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
 moi je dirais propose 110 € mais pour l'année !!!!

Par jocko38 : le 29/08/09 à 09:39:25

Déconnecté
Ma tante demande 60E par an ma pote pour 1ha et demi

Par jocko38 : le 29/08/09 à 09:40:22

Déconnecté
Après comme River un demi ha pour 110E par moi faut pas déconner, il veut juste t arnaquer là  

Par hylvana : le 29/08/09 à 10:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 pfff je sais, en plus c'est delicat vu que c'est mon beau pere, en sachanr qu'on loue en plus l'etage de sa maison en attendant de finir les travaux de celle qu'on a acheté en septembre dernier...
bon, je le voit tout a l'heure on va voir ce qu'il me propose, le but n'etant pas de me ruiner non plus, il faut qu'on garde de l 'argent de coté en cas de rechute d'izério pour le veto!
heureusement qu'on les aiment sinon on en viendrait a regretter de les avoir garder

Par frip : le 29/08/09 à 11:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je paye 80€ par an pour
une pature que je ne peux utiliser que d'avril à fin septembre mais elle est vraiment génial avec un petit cours (ortho?) d'eau qui longe le champs.
et pour le reste de l'année il me trouve une parcelle qu'il n'utilise pas près de chez moi.

je lui achète des rounds de 450kg de foin (du bon foin en plus) pour 20€ le round
il me donne des petites bottes de paille pour mes boucs et me vend 20€ 450kg de paille pour les chevaux


je me suis renseigné à mon travail de cet été (avec des agris) et iols m'ont dit que les prix pratiqués c'est 100€/hectar/an

Par edbayonne : le 29/08/09 à 11:24:10

Déconnecté
Dire merci
 pareil que Faust : 0€ mais j'entretiens ... et j'échange un peu de crottin contre les pommes tombées

Par Mannick : le 29/08/09 à 13:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Les prix safer sont 150 euros par hectare et par an...........tu es sûtre que ton beau père ne te demande pas 110 euros par an pour 1/2 hectare?

Par zazou33 : le 29/08/09 à 14:28:51

Déconnecté
Moi pré 24h24 (grand pré, on est 5 chevaux) avec option box, grande carrière ouverte, rond de longe, point d'eau (douche), de nombreuses balades sauvages et trés trés variées, eau, foin et herbe à volonté
Il y a aussi une sellerie pour ceux qui prennent l'option box








------------->90/95e par mois<-------------


Malheureusement le week-end du 6 septembre je dois déserter les lieux, car le propriétaire des prés vend le notre Du coup on s'éloigne un peu mais ça à l'air sympa là ou on va, par contre 140e par mois Mais bon c'est ça ou une pension à 45 min de chez moi autrement dit c'est impossible

Par hylvana : le 29/08/09 à 14:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 qu'est ce que les prix safer? ca m'interresse, c'est les memes prix dans toutes les regions? je suis du 59!

et oui je suis sur qu'il a demandé a mon copain 110 euros par mois!!!
mais il a dit ce prix au hasard, et en voyant la tete qu'a fait mon copain il a dit qu'il se renseignerait sur le prix de location de champs
(c'est un morceau de terrain agricole qu'il compte me louer sur lequel il va semer de l'herbe)

Par singleman : le 29/08/09 à 15:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
144 messages
Dire merci
 tout depend des regions, mais 110€/mois pour 5000m² cela me parait cher.
qq chiffres :
a coté de toulouse, pension complete : 200€/mois
dans la region : pension complete 300 a 350 €/m
pension au pres 120 a 150 €/mois

cheval placé chez une personne, qui ne s'occupe que de faire les clotures et donner le foin (pas eau) : 60 a 75 €/mois

et pour les location de terrrains, tout depend du type de terre, si c'est pentu ou si c'est mecanisable.
pour comparer, tu peut demander aux centres equestre les plus proches pour connaitres les prix des pensions et 1/2 pensions.
te renseigner aupres d'autres agriculteurs .....

les prix indiqué le sont pour un cheval, quant il y a un cheval+1 poney, il faut voir ... et negocier ...

Par kened : le 29/08/09 à 18:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Ici, on a des prés gratuitement, juste l'entretien à faire. On les gère comme on veut: que ce soit niveau hauteur de l'herbe que période où on mets les chevaux dedans.

Sinon, avant d'obtenir tous ces terrains, je m'étais renseignée auprés de plusieurs agriculteurs et ils m'ont tous donné le même chiffre: pour un terrain nu de 1 hectare où on doit tout gérer (eau, clôture.......), 150 euros par an

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval