Forum cheval
Le salon de discussion

Je culpabilise...

Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62
Par badgirl62 : le 28/08/09 à 13:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Hier a vraiment ete une mauvaise journee...
Ma mere m a appeller pour me dire que mon chien etait vraiment dans un sale etat...
jsuis rentree chez moi pour le voir, il avait des spasmes et bavait blanc...
je l ai emmener chez le veto, elle lui a fait des piqures cense arreter les crises ( spasmophilie je crois ) mais les crises continuaient malgres ça...
Elle la mis sous perf et fais des prises de sang...
Les prises de sang niquel, le probleme vient d ailleurs... Le cerveau...

J'ai du prendre une decision.. Soit le garder coute que coute avec des medicaments qui le shooterait...Soit le laisser partir...
Je voulais pas le voir souffrir...Alors je l'ai laisser...Mais je culpabilise... J'ai l impression de lui avoir volé sa vie...Apres tout je suis qui pour decider de la vie ou la mort de celui que je considerait comme mon meilleur ami ??

Il me manque terriblement...
C'était un teckel d a peu pres 13 ans, je l avais recuperer il y a 2 ans dans un sale etat.. Avant il n avais pas a manger et les gens le battait...
2 ans de bonheur ou il a toujours ete la pour moi ... dans les bons comme dans les mauvais m oments...

Etmoi qui n 'ai meme pas ete capable de l accompagner jusqu a la fin... j'ai pas ete la lorque la veto la liberer...

Ptain jme sens vraiment lache...

Adieu Omega... je t aime papou

Messages 1 à 13, Page : 1

Par GGT : le 28/08/09 à 13:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh non ne culpabilise pas badgirl

faut pas,

c'est normal ceci dit c'est le trajet dans ta tête du deil je me le suis fait ce reproche pour mon cheval

mais tu devais décider entre les souffrances et le repos, et tu as choisi le mieux pour lui, en ton âme et conscience,

son absence te fait penser de la sorte, mais au fond de ton coeur tu le sais que tu as fait LE choix, le seul qui est le bon quand on aime vraiment son chien

pleins de pensées pour toi

Par Maevan : le 28/08/09 à 13:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
  pour toi.

Je pense que tu as pris une décision courageuse.

Par badgirl62 : le 28/08/09 à 13:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci...
Je sais pas mais justement j ai l impression de pas avoir fait le bon choix...
Peut etre qu avec les cachets ça aurait pu aller... je sais plus

Par superwomandu60 : le 28/08/09 à 13:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 tu sais pourquoi tu ne dois pas culpabiliser???? parceque tu as pris la meilleure décision, quand on aime quelqu'un, on ne veut pas le faire souffrir surtout si il n'avait plus aucune chance de s'en sortir...
quand j'étais plus jeune, j'avais un chien que j'aimais plus que tout , elle s'appelait "zezette" , c'était ma meilleure amie, je passais des journées entière avec elle à lui raconter ma vie, à lui faire des calins ... et puis elle est tombée malade ( pleins de tumeurs qui apparaissaient...) à chaque fois on l'opérait et puis à chaque fois d'autres tumeurs réapparaissaient, le véto nous a dit qu'elle n'avait plus aucune chance de guérison, qu'il valait mieux l'euthanasiait car tot ou tard, elle souffrirait ... mais j'ai pas voulu qu'on l'euthanasie, je voulais la garder le plus longtemps possible avec moi, car elle n'avait pas l'air de souffrir, un soir, elle n'allait vraiment pas bien, elle aboyait et était couchée...elle ne voulait plus se lever... moi j'ai été la réconforter et je lui ai dis " à demain" ( j'avais 12 ans) , je suis allée me coucher et j'ai dormi paisiblement... et puis .. le lendemain je me suis levée et elle était morte... et j'ai entendu ma grand mère dire doucement " elle a souffert toute la nuit, elle se claquait partout et hurlait tellement elle souffrait" et là j'éétais effondré, j'ai fait plusieurs crises de spasmophilie tellement je m'en voulais, uniquement à cause de moi et de mon égoisme, ma chienne, qui méritait une mort paisible, a souffert toute la nuit...
plus tard, j'ai eu un autre chien , et là quand il a été malade lui aussi ( sans chance de s'en sortir), je n'ai pas hésité un seul instant, c'est justement parceque je l'aimais , que je n'ai plus voulu qu'il souffre !!!

alors franchement tu as bien fait !!! c'était la meilleure des solutions pour lui prouver ton amour !

Par Mystic2 : le 28/08/09 à 13:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Non tu as fait le bon choix... sois en sure...

Par miss crickette : le 28/08/09 à 13:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 comme les autres pas de culpabilité a avoir il a eu une fin de vie décente.... Tu as pris la bonne décision.

Courage.

Par lilibal : le 28/08/09 à 14:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 au contraire, tu peux être fière de to, grace a toi, il n'a pas souffert, le gardait en vie ??? c'est egoiste! il aurait souffert, shooté ...

Par Jesss13 : le 28/08/09 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est normal de culpabiliser je pense pck c'est pas un choix facile, même si on sait que c'est mieux pour son animal de toute façon on a pas envie qu'il parte alors c'est dur on se sent coupable ...
Mais tu as fait le bon choix, aucun animal ne devrait souffrir ...
En te lisant je m'imagine à ta place avec mon loulou et sa me fou les boules tu as été très courageuse et tkt ton chien doit te remercier de là d'où il est

Par superwomandu60 : le 28/08/09 à 15:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je rajouterai que jusqu'au bout, ton chien a eu de la chance de croiser ton chemin et qu'il a bien fait de te faire confiance

Par elphe : le 28/08/09 à 15:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je rajouterai que jusqu'au bout, ton chien a eu de la chance de croiser ton chemin et qu'il a bien fait de te faire confiance

+1

Par laska : le 28/08/09 à 15:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28937 messages

575 remerciements
Dire merci
 + 1 aussi
Tu as fait le bon choix, le choix du coeur!

Par badgirl62 : le 28/08/09 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci c'est gentil...
c etait mon premier chien a moi...
ca fait bizarre... une niche vide...

Par lancelot62 : le 29/08/09 à 00:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Courage
J'ai connu ça aussi avec mes 2 premiers toutous, ça a été tres dur de m'en remettre, alors je sait ce que tu ressent. Mais ne t'en veut pas, il est certainement mieux là haut, loin de toutes douleurs. Puis tu a été là pour lui quand il en avait besoin, tu lui a fait un merveilleux cadeau en lui accordant de l'amour et du temps alors qu'il n'en n'esperait surement plus apres avoir passé autant de temps chez ses anciens "maitres".
Ne t'en veut pas, garde dans ton esprit le meilleurs moments... Courage...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval