Forum cheval
Le salon de discussion

ENORME bouton de fièvre

Sujet commencé par : Anny - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stelou80
Par Anny : le 27/08/09 à 09:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 

voilà 18 mois que je n'en avais pas eu et là, il ne m'a pas râté le bougre

Je suis horrible.

Hier les vésicules sont apparues mais ce matin au réveil, une partie de ma lèvre fait le triple de volume que la normale

Heureusement, je bosse seule, personne ne peut me voir...

Jeudi prochain, j'ai une grosse réunion (avec plein de monde), par "chance", je n'aurai plus que les séquelles du bouton à ce moment là

ça vous arrive aussi ce genre de petit souci ?

(d'hab, je met du zovirax mais là il était périmé... et je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais moi, ça me crâme toujours la peau autour du bouton)

Messages 1 à 18, Page : 1

Par nuf : le 27/08/09 à 09:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 en général les miens restent assez petits
je nettoye a l'hexomedine des que ca picote et tartine de zovirax mais pas de cramage

Par Anny : le 27/08/09 à 09:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
et tu les as toujours au même endroit ?

parce que moi, c'est toujours à la même place. D'ailleurs, même sans en avoir, je garde une trace blanche sur mes lèvres.

Mais là sérieux, je suis défigurée (sans exagérer).

Pour le cramage, je fais peut-être une réaction au zovirax

Là, je n'ai rien mis dessus mais en général avec le zovirax, ma peau saine pelle

Par miss crickette : le 27/08/09 à 09:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 alors en regle générale des boutons de fievre jen fais tous les mois toujours au meme endrois.....

Le zovirax me les nourrit ils triple de volume avec ce truc.... Le truc qui fonctionne bien pour moi c'est le zelitrex. 1semaine de traitement et plus rien. Et ça limite beaucoup la taille.

Par nuf : le 27/08/09 à 09:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je saurais plu dire mais je crois que un peu partout sur les levres pas d'endroit precis

Par Anny : le 27/08/09 à 09:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
mon copain fait aussi beaucoup de boutons de fièvre (je précise, on s'est connu comme ça, on ne se les ait pas refilés, hein ) Ils sont cependant petits. La dermato lui avait prescrit des cures de zelitrex, tous les jours pendant 6 mois.

C'est vrai que ça marche bien, mais dès qu'il arrête ça revient.

moi en général, j'en fais 1 tous les ans, tous les ans et demi... ou en cas de stress ou en changement de saison

en fait, je trouve que c'est surtout génant pour les autres... à la rigueur nous ça nous gène mais ceux qui nous voient, eux, sont dégoutés

Par miss crickette : le 27/08/09 à 09:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso j'ai super mal et ça fini toujours par saigner .... C'est une vrai galere ce truc. Idem que ton homme la cure ne fonctionne pas alors je le prend qu'en période de crise.

Par Lovelyboy : le 27/08/09 à 09:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2008
127 messages
Dire merci
Quelle galère ces boutons de fièvre Un coup de stress, de fatigue et paf j'y ai droit. Selon mon toubib, c'est un virus qui s'apparente à celui de la varicelle. Impossible de s'en débarasser

Comme toi, j'ai la bouche complètement déformée et ce pendant une bonne semaine malgrès que je badigeonne plusieurs fois par jour avec du Dakin (désinfectant et antiseptique à base d'eau de javal, ouh la la ça pique mais c'est efficace) plus du Zovirax. Pareil, j'ai aussi la peau saine qui pèle mais ça disparaît

Un vrai tue l'amour ces boutons.


Par Anny : le 27/08/09 à 09:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
lovelyboy : oui c'est exactement comme toi.

un tue l'amour, tu le dis bien... et puis quand c'est pas moi, c'est mon copain qui s'y colle.

en plus maintenant, avec ma fille, je prends beaucoup de précautions pour ne pas la contaminer, mais je doute que ça suffise la pauvre, vu les parents qu'elle a, elle en fera aussi certainement

ma mère me disait qu'elle en a toujours eu puis vers quarantaine elle n'en a plus fait aucun. C'est bizarre quand même

Par westhani : le 27/08/09 à 10:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi j'ai de l'aciclovir en comprimé, ca marche très bien, du coup, ca fait un bail que je n'en ai pas eu.

Par Lovelyboy : le 27/08/09 à 10:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2008
127 messages
Dire merci
 Anny: ma mère en a regulièrement comme moi, par contre mon père et ma soeur, nada, rien de rien...les bienheureux

Quand ma mère a un bouton, je suis certaine que mon tour viendra dans 2-3 jours. J'en arrive à anticiper.

Vi c'est contagieux ces machins là

Par hisberg : le 27/08/09 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 idem, un coup de stress et Zouuuu pleins de boutons de fièvre..

dernier exemple lundi j'apprends que je fais des allergies alimentaire, ca me chamboule pas mal, je me réveille mardi avec 2 boutons de fièvre sur la bouche et 1 au bord du nez.... GÉNIAL!!


Par Myriam : le 27/08/09 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis une abonnée aussi, je n'en ai pas eu pendant au moins 18 mois et il y a 2 mois j'en ai choppé deux à 1 mois d'intervalle
Bref... je suis passée à la pharmacie, il existe apparemment des comprimés homéopathique. J'ai été surprise de leur efficacité... non pas que le bouton ne "sorte" pas, mais il est beaucoup moins volumineux, sèche beaucoup plus vite et disparait sans "grosses traces", le tout en qq jours.

J'utilise une dose de vaccinotoxinum 15 CH dès les picotements puis j'enchaine avec du rhus toxicodendron 9CH, j'en utilise au moins 2 tubes en 2 jours , j'en prends très très souvent. Et je mets aussi un stick bille de boiron qui s'appelle EXPACE : ça pue, mais c'est assez efficace si on en met très souvent. Couplé à ça je bouffe des aciclovir en comprimés.

Alors je ne sais pas ce qui marche le mieux mais... ça limite quand même bien les dégats Bon courage Anny !

Par onlyme : le 27/08/09 à 22:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 ca m'arrive aussi... j'en ai un en ce moment aussi.... super

j'en ai en general 1 tous les 3 ou 4 mois... parfois ils sont ENORME parfois ils sont assez discret... aujoiurd'hui... il est plutot raisonnable...

j'en ai marre...

courage ... une semaine 1/2 de defiguration, et c'est fini (jusqu'au prochain... )

Par Capsou13 : le 27/08/09 à 23:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Jamais eu... Je touche du bois  

Par momo : le 27/08/09 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Moi j'en ai assez souvent... on m'a dit que ça provennait du stress, de la fatigue, d'un "choc" emotionnel...
je fais 100% naturel la plupart du temps. je fais mon melange au huile essentielle : arbre a thé, eucalyptus et menthe poivrée...
sinon je prend de l'herpesam ou un autre produit dont je ne connais pas le nom

Par Anny : le 28/08/09 à 09:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je vois que je ne suis malheureusement pas la seule à qui ça arrive

vraiment quelle merde ce truc !

bon, le mien (ou plutôt les miens car j'en au un gros et 2 plus petits à côté) est en phase de déséchage mais ma lèvre est toujours très gonflée.

je remarque malgré tout un truc. je n'y ai absolument pas touché du tout et ça me semble arriver au même effet que quand je mettais de l'activir ou du zovirax... à la différence que ma peau saine n'est pas brûlée autour.

à part ça, j'ai un beau ganglion sour le menton (sûrement là pour combattre l'infection dû au virus de l'herpes ) qui me "défigure" aussi. Bref, je suis super belle... une lèvre énorme et une boule bien visible sous le menton

pfff... et dire que pour une fois que j'avais une belle peau sans un bouton... c'est râté...

Par nuf : le 20/10/09 à 10:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 depuis que tu as fait le post j'ai fait trois poussées
deux en labial
et une en ce moment dans le nez

sympa...

je suis avec mes tubes d'homeo pas le choix...

Par Stelou80 : le 20/10/09 à 10:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
323 messages
Dire merci
 Moi j'en ai souvent aussi et souvent dûs au stress et à la fatigue. J'en ai eu un dernièrement, assez discret une chance j'avais un entretien et il n'est pas resté longtemps. Il est apparut avec le stress , non pas par rapport à l'entretien mais aux conflits dans la famille...

Sinon une chose est sûr , c'est que tous les ans au moment du nouvel an, eh bien j'en attrape un mais un gros qui se loge sur la lèvre supérieure juste au milieu et qui double de volume... je vous laisse imaginer lol

Et puis sinon dès que je le sens monter je mets du zovirax dessus et c'est assez efficace pour ma part... Et comme certains disent, eh bien c'est cela jusqu'au prochain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval