Forum cheval
Le salon de discussion

Le mariage de vos reves

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark
Par pitichat83 : le 26/08/09 à 17:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci

Racontez nous votre mariage de reves ou le mariage qui pour vous serait celui de vos reves !

Je me suis mariée une fois, ce n'était pas vraiment le mariage dont je revais, j'ai divorcé depuis et j'avoue que je reve de me marier avec mon homme et du coup je n'arrete pas de me demander comment il serait !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 59titefleur59 : le 27/08/09 à 10:42:02

Déconnecté
Place aux photos, c'est plus parlant. Moi qui suit pas du tout conformiste en temps normal... Allez savoir pourquoi on a fait un mariage "classique"... Le plus beau jour de ma vie avec la naissance de ma fille

A la sortie de la mairie
Attachement tout particulier aux lieux, parce que mon mari a toujours vécu dans notre ville, une ville que j'adore, la ville où je vis un rêve depuis 8 ans, la fin d'années difficiles.


Donc à l'Eglise, lieu où on est sensés rester sérieux... Je peux vous dire que çà a été un grand moment de fou rire car...


A ma gauche, mon fréro, photo peu banale car pour une fois il est habillé sérieux et comme c'est un guignol de première Je l'adore mon frère, vous pouvez pas savoir


Alors THE texte Mon homme qui a raté sa ligne, qui a lu MES lignes, et moi qui ai fini par éclater de rire dans le micro car... Mon pied coincé depuis un certain temps dans la dentelle (et j'ai faillit me vautrer dans l'allée ).


Et là... Incident technique, mon mari ne savait pas décrocher l'alliance du coussin, et moi je voulais à tout prix lui mettre son alliance à droite (nous n'étions pas nerveux, nan lol).


Ma soeur


A gauche, c'est mon plus jeune frère... Et à droite mon neveu. Euh ils ont mis l'ambiance, toutes les bougies ont été soufflées dans l'Eglise


(le curé avait un coup dans le nez ).

Même pas mal




Et après l'éclate!!! Dommage que je n'ai pas plus de photos du vin d'honneur, de dehors, etc.


A droite, mon frangin ivre mort


Le chariot de desserts, dommage, pas de belles photos, mais c'était génial, avec musique spéciale, etc



Dommage, pas de photos du lacher de colombes (à noter que la mienne a eu un accident de trajet et celle de mon mari a foncé dans le bar Mais ouff rien de grave).
Et on a fait une fontaine de champagne.

A part çà, 130 invités à table! J'ai pas vu ma journée passer, j'ai juste dit bonjour, au revoir, merci

Par Luna74 : le 27/08/09 à 10:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le mien sera le plus simple possible.

On se mariera que a la mairie (je suis pas baptisé et veut pas le faire, tous les 2 nous n'avons aucune croyance et on ne voit pas l'intérêt d'aller a l'église, on est d'accord tous les 2 sur ce point)

Mais mon rêve serait une robe lavande et blanche, mon homme en blanc (il est tellement beau en blanc) une calèche avec de beau chevaux de trait (ardennais ou breton) ou alors 2 jolis irish pie noir ou baie (selon ce que je pourrais trouver et l'avis de l'homme surtout) et puis mon chien qui nous attendrait a la sortie ... je veux qu'il soit absolument là

Je veux pas un grand mariage, juste avec les amis proche et les familles proche

Pour le repas je verrais plus un apéro dinatoire dans un cadre champêtre ou tout le monde choisirait se qui lui fait plaisir, on s'assiérait autour de grande table conviviale (je veux pas de table séparé)

Voilà ce qui pourrait etre mon mariage idéale

Par pascale : le 27/08/09 à 10:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "karine : oui c'est vrai que ça n'aide pas de ne pas porter le même nom que ses enfants... mais me concernant, je préférerai garder mon nom "

c'est encore un truc qui me turlupine ça...

c'est vrai que pour diane, ça serait plus simple qu'on porte tous le même nom... mais euh... on a déjà le même prénom, mon homme et moi, et on bosse ds la même boite.. ça va devenir compliqué...

iram.....
ça s'est bien passé ton mariage va! j'ai même pas identifié ta belle famille!

Par karine : le 27/08/09 à 12:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui mais Pascale dans ton cas... ça se réfléchit dans le sens inverse !!!! ou alors tu gardes le deux noms dans la mesure ou Diane elle n'en porte qu'un je suppose?


Message édité le 27/08/09 à 12:48

Par pitichat83 : le 27/08/09 à 12:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Glute c'est en voyant les photos de ton mariage que j'ai eu l'idée de ce post, ça m'a laissé reveuse

Par pakret : le 27/08/09 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13201 messages

361 remerciements
Dire merci
 C'est amusant, la plupart d'entre vous mêlez des chevaux à votre mariage
A l'opposée, une amie véto, cavalière propriétaire se marie avec un maréchal ferrant et leur première réaction a été "pas de chevaux à notre mariage, cette fois c'est notre jour à nous".

Par pakret : le 27/08/09 à 12:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13201 messages

361 remerciements
Dire merci
 Sinon, je n'y ai pas assisté pour la simple et bonne raison que je n'étais pas née, mais mes parents se sont mariés en Normandie (berceau de ma famille maternelle), dans le Val de Saire qui est assez sauvage.
Mariage à la mairie, ma mère avait une robe fourreau courte que lui avait confectionné sa grand mère (déjà rien que ca je trouve que le prix sentimental de la robe est multiplié par mille!). Ils avaient invités tous leurs copains et ont passé un week-end à faire la fête, de la planche à voile, du VTT, du tennis... Bref du sport et des barbec'

Je trouve la formule sympa

Par 59titefleur59 : le 27/08/09 à 13:14:54

Déconnecté
Moi aussi c'était sans chevaux.
Au départ je voulais, et après je me suis dit va falloir s'organiser, prévenir tous les invités de pas faire les cons, etc...

Et finalement j'ai bien fait, parce qu'à la sortie mes cousins ont claqué plein de pétards, çà l'aurait pas fait

Par pitichat83 : le 27/08/09 à 13:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah moi c'est clair que sans chevaux pas de mariage lol !

Mon premier mariage était sans et ça m'a vraiment manqué je l'ai regretté par la suite

Nos chevaux c'est notre vie, notre quotidien je me verrais pas ma marier sans eux, eux qui m'ont aidé à aller mieux

Par facettie : le 27/08/09 à 13:28:23

Déconnecté
 moi j'aimerais au moins que me jument soit la parce qu'elle a tout vecu avec moi et qu'elle est indispensable a ma vie

sinon pas d'eglise et accent sur une belle fete en famille

Par karine : le 27/08/09 à 13:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 je suis pas sûre que les chevaux préfèrent pas rester pénard à bouffer dans leur pré plutôt que nous accompagner à une festouille humaine ... pour moi pas de chevaux...

Par miss maria : le 27/08/09 à 13:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis pas sûre que les chevaux préfèrent pas rester pénard à bouffer dans leur pré

si c'est sûr mais moi j'estime que comme je lui offre cette vie là, elle pouvait bien me consacrer 10 mn à taper la pose pour faire 4 photos

Par Dark : le 27/08/09 à 13:50:58

Déconnecté
 moi pour mon mariage jai réalisé le mariage de mes reves .

deja javais l homme de mes reves lol . je voulais arriver a cheval a la mairie , qu il y ai un chateau pour mon mariage , et justement la mairie d ou javais emmenager 2ans plus tot est un chateau . je voulais aussi une caleche pour la sortie de l église . je voulais une robe blanche avec une traine , et un diademe . jai eu tout ca .
cetait y a deja 6ans .

voici quelques photos quejai dans mon ordi .



















Par Dark : le 27/08/09 à 13:57:21

Déconnecté



Par Dark : le 27/08/09 à 13:58:09

Déconnecté
 a oui les gougies sur les gateaux cest par ce que je me suis mariée le jour de mon anniv ( 20 ans)

Par Quiche : le 27/08/09 à 14:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 A 20 ans?? Ouaou, c'est marrant, je m'imaginerais pas du tout me marier maintenant (alors que l'homme sera le même d'ici quelques années !)

De toute façon j'ai pas d'argent donc ça règle le problème!

Par Pitch : le 27/08/09 à 14:16:38

Déconnecté
 Moi c'était il y a 3 ans (le 30/09!) bientôt maintenant ! On a fait simple car idem j'ai horreur des trucs en grande pompe, il n'y avait "que" les proches : oncle tantes cousins soit une 50aine de personne ce qui est déjà pas mal !
On a choisi le cadre qui nous correspondait : un gite dans la nature entourée d'animaux ! c'était tout simplement GENIAL ! Chaque année j'y repense et j'aimerai revivre encore cette fabuleuse journée !

"A l'opposée, une amie véto, cavalière propriétaire se marie avec un maréchal ferrant et leur première réaction a été "pas de chevaux à notre mariage, cette fois c'est notre jour à nous". "

Pakret : remarque je les comprends nous ç a été aussi un peu ça ! on aurait pu tous les ramenés au gite nos animaux (une 15aine lol , rien que ça) MAIS c'est aussi ce qu'on c'est dit ... on est avec eux 24/24, ce jour là devait être NOTRE jour, ne pas avoir à se soucier d'eux , être serein en amoureux
On s'occupe déjà tellement d'eux longueur d'année surtout moi qui bosse entourée de chiens .
Je comprends la véto et sont mari !

Par Dark : le 27/08/09 à 14:30:08

Déconnecté
 quiche : bin moi jme sentais prette ( il ma fait sa demande quand javais 19ans l année davant donc , ca fesait 14mois quon etait enssembke dont 2 mois quon vivait enssemble . IL A 5ANS DE + que moi .

faut dire que jai etais mature tot moi , a 18ans jai crée mon propre commerce . je suis allée voir le banquier toute seule comme une grande , jai dis mon projet ( fleuriste) et hop jai trouvé un local et voila .

Par laska : le 27/08/09 à 14:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
 Dark, quel beau mariage!
Ca fait rêver!

Par Quiche : le 27/08/09 à 21:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah ouais Dark c'est un autre mode de vie quand même, mais j'avais déjà remarqué que les gens qui commencent à travailler plus tôt par exemple évoluent différemment. Ils font plus vite des enfants, se marient plus vite etc...

Moi c'est juste inimaginable, je commence à peine ma vie étudiante (enfin à peine... depuis deux ans quand même, mais pas prêt d'en finir!), je gagne pas un rond, je vis en collocation, c'est un tout autre état d'esprit!

Ca m'a toujours intrigué ce décalage entre différentes personnes, c'est marrant

Par LUCIOL : le 28/08/09 à 00:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Mariage mariage...ben moi qui suis en plein divorce, c est super étrange mais j ai pas l impression de m etre mariée???!!!! c est un truc de dingue, meme quand je regarde les photos (par hasard ou parceque je cherche un truc) ben ca me fait que dalle, ni tristesse, ni nostalgie, aucun ressenti, aucun sentiments??!!! c est bizard nan? comme si c etais pas moi sur les photos. Je crois que j ai tout balayer de facon si radical dans ma tete, que le souvenir de cette fete est parti avec....c est inexpliquable.

Par Dark : le 28/08/09 à 07:49:54

Déconnecté
 quiche : jai pas fait denfant si tot par contre
seulement 6ans apres m etre mariée , cest a dire cette année

Par mihakeeper1 : le 28/08/09 à 08:39:58

Déconnecté
 Perso, je ne suis pas mariage (et mon homme non plus d'ailleurs). Je n'ai jamais rêvé de princes, de robes blanches et de château.
Mais, par contre, j'adore y assister (surtout à l'enterrement de vie de jeune fille ). J'aime voir l'amour et le bonheur dans les yeux des mariés, ça doit être mon côté fleur bleue refoulé
Et je préfère de loin les mariages intimes, ceux où les moyens sont limités et où on trouve des moyens originaux pour amuser la galerie.
Le pire mariage où j'ai été, nous sommes partis à 20h tellement les familles et amis des mariés étaient guindés. Un silence de mort pendant le repas et aucune animation. Et pourtant, les mariés avaient mis le paquet pour la salle : un château datant du 17ème avec des décorations époustouflantes. Mais bon, faut dire, j'ai jamais supporté les mariages "chapeaux" de la haute non plus ^^
Bref, si on se marie, ce sera dans minimum 20 ans, quand les futurs enfants seront déjà grands

Par 59titefleur59 : le 28/08/09 à 11:10:18

Déconnecté
Luciol, ta réaction est très saine


J'ai aussi assisté au très beau mariage de mon cousin, il y a peu, qui c'est marié en normandie, berceau de son épouse. Un très beau mariage, il y avait quasi que des gens du Nord et on a mis l'ambiance Le seul truc chiant, mais c'était LEUR truc, c'était la photo de famille avec l'estrade et tout, et tout... Mais c'était leur choix, je le respecte, et franchement la photo était superbe!
Ils ont fait çà à la traditionnelle avec musique du coin (désolée je ne sais pas comment çà s'appelle ni le nom des instruments), une chouette fête avec des jeux sympas, et un beau rétro-projecteur avec toutes les photos de famille.

Et le mariage du cousin de mon mari, un peu dans le genre du mien, où la famille du marié leur ont fait des petites surprises déguisées!!

Maintenant j'attend le mariage de ma soeur, elle est en train d'y réfléchir Je pense que quand son copain va passer caporal-chef, bientôt normalement, ils vont sauter le pas!
De chouettes moments ces mariages!

Par pascale : le 28/08/09 à 11:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi non plus y'aura pas de cheval.... car ça voudrait dire imposer ça à une ou 2 copines durant la cérémonie..

alors là, si ya bien un truc que je deteste, ce sont les enterrements de VDJF et de VDJH.... surtt si c'est à base de "jeu" , de tests, de gages et tt et tt.. je suis d'ailleurs de corvée le WE ds 15 jours...

pourquoi ils font pas juste des AM et des soirées sympas....

Par krésus : le 28/08/09 à 12:51:02

Déconnecté
 le mariage de mes rêves?

- pas à l'église mais à la mairie
- une magnifique robe mais pas blanche, plutot avec des couleurs enfin pour le bustier en tout cas
- une calèche ou alors mieux on arrive chacun sur un cheval
- une grande fête avec tous els amis et toute la famille
- et un pur voyage de noces au canada


Par 59titefleur59 : le 28/08/09 à 13:00:05

Déconnecté
Bah alors là, Pascale, moi je te dis un truc, j'étais pas pour ce genre de truc mais... je vais pas la rater ma soeur, parce que vu ce qu'ils m'ont fait à moi
Un seul mot: vengance, et des idées j'en ai déjà plein la tête!!!! AHAHAHA!!!

Par Mystic2 : le 28/08/09 à 13:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16784 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi je souhaite pas me marier...
Mais mon mariage id=éal ca serait une robe rouge et noire Mystic assortie et moi dessus...
une haie d'honneur de tous mes amis cavaliers, un Tom sur le PRE de mon pote!!

Et un pestacle de mon meilleur ami a cheval!!!

Pis la fiesta

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 13:45:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Pour l'enterrement de vie de jeune fille de rhine on a fait un truc très sympa. C'était un rally sur la côte des légende, permettant de visiter le coin de façon ludique. Chouette comme tout!
Et on a fini avec un BBQ.

Par Dark : le 28/08/09 à 14:13:51

Déconnecté
 pour celles qui disent ne pas vouloir leur cheval pour pas l imposer a quelqu un.... ou pour l organisation , vous pouvez louer des chevaux aussi

moi jai 9 chevaux a la maison , mais j ai preferé louer la jument qui est sur les photos , deja car cest une percheronne et etant une grannnde mariée avec en plus une traine , vallait un cheval a la hauteur cest le cas de le dire . de plus jaurais pas traverser la ville avec mes bourriques , car entre les voitures et les gens qui applaudissaient a mon passage ...mes bourrique émotives cetait pas gagané lol .

la javais une super jument tres bien dressée et qui na jamais peur de rien . comme ca javais l esprit tranquil , jai fais ch*** personne et javais ce que je voulais , a savoir arriver a cheval . effet garantie car personne n aurais pensé que jallais faire ca lol

Par Dark : le 28/08/09 à 14:15:56

Déconnecté
 moi javais pas fait d enterrement car ca me fait penser que doit s amuser une derniere fois car apres cest la prison .

pi les jeux des fois au secours .et mon cheri il est pareil . donc on la pas fait .

Par Erzebeth : le 28/08/09 à 14:16:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
  pour celles qui disent ne pas vouloir leur cheval pour pas l imposer a quelqu un.... ou pour l organisation , vous pouvez louer des chevaux aussi

Ca, c'est pas moi qui vais dire le contraire!
Bah ouais c'est ce qu'on fait avec les roudoudous. Avantage d'un pro, c'est qu'il est couvert en cas de pépin, qu'il connait son métier et que les chevaux sont habitués à ce genre de trucs. Ca évite de se prendre le chou.

Mais ça coute plus cher!

Par tite lizou 723 : le 28/08/09 à 15:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi je rêve (ben oui pas encore fait ) du mariage de princesse...avec la grande robe et dans un superbe cadre...avec amis et famille...

Et le must que j'aimerai c'est débourrer mon poney à l'attelage pour qu'il puisse faire partit du mariage et que mes 2 chiennes soient dans la voiture avec nous

Après rêve ou réalité...on verra bien

Par al : le 29/08/09 à 01:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Moi j espère que Vicky sera encore en forme qd je me marierai car j'adorerais arriver sur lui en amazone a l'église! :-)
je sais que c débile mais c un petit rêve ;-)
et puis je saurais très bien quoi faire du gros pendant la cérémonie: entretien du gazon du curé :-d
et après la cérémonie je suppose que mon chéri voudra partir dans une belle nauto, alors ça fera l'arrivée a Cheval et le départ en belle bagnole ;-)
sinon pour la robe etc. Aucune idée

Par al : le 29/08/09 à 01:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Karine: je pense que si je n invite pas ma famille et lui la sienne pour le jour J, on va se faire trucider! :-D
on est très famille tous les deux, surtout moi, et lui tiendra sans aucun doute a ce que ses potes l accompagnent pour la biture de sa vie ( il boira pour oublier :-D)

Par pascale : le 29/08/09 à 08:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense que mon cheval serait à même de supporter un mariage....

mais je veux pas de cheval.... du tt...!

erzie, là, on fait un jeu de piste, le WE prochain, pis on se balade un peu, on monte à une tour.. les inévitables "petits jeux" sur l'esplanade de la tour ( )..... et BBQ le soir...

mais bon... le circuit étant ds les gds avaux.. et m'y baladant à cheval au moins 2/semaine... l'interet va être réduit...

Par LUCIOL : le 29/08/09 à 17:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Ivar n'est pas apparut a mon mariage. J avais une calèche de la mairie a l eglise. Par contre, c est a mon enterment de vie de jeune fille qu Ivar m a fait une surprise...ma soeur me l a ramené en centre ville déguisé en "mon petit poney" il avait une cape rose, un diadem...et moi ils m avaient déguisé en princesse...c etait super, j avais uen robe des ailes un baguette magique, un boa en plume rose, une couronne et une magnifique peruque....j ai traverser tout le centre ville sur ivar comme ca (accompagné de chant alsacien bien gras). Les terrasses etaient pleines, les gens ont prit des photos, et après on a fait rentré ivar dans le bar ou se déroulait la première partie de soirée.
Ca, ca me laisse de super souvenirs. C etait purement génial.

Par calamity jane : le 29/08/09 à 17:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 plus ça va, plus les mariages romantiques ou hyper classiques ça me gonfle.

Je veux pas de robe de mariée, je trouve (mais après chacun son rêve) que ça fait meringue, et celle qui font pas meringue sont beaucoup trop chères!
donc doit une jolie robe de cocktail, un joli ensemble de cocktail, ou, si j'ai vraiment des sous, un smoking pour femme parce que je trouve ça sublime!

niveau fête, ben ce qui me gonfle c'est que j'ai une famille riquiqui (mes parents et ma mémé point barre) et mon chéribibi a une floppée de famille (5 frères et soeurs côté maternel avec production de cousins-cousines qui vont avec)... donc pas bien pratique pour équilibrer, plus les amis des parents des 2 côtés qui sont comme des tontons-tatas pour nous, et nos amis, j'ai peur que ça devienne vite l'usine à gaz. et ça me gonfle. mais grave erreur diplomatique de pas les inviter, on est proches d'eux...

du coup, je ne sais pas trop. ce qui est sûr : pas d'église et pas de chevaux.
Après, le lieu, ben je verrai bien un truc campagne avec plein de gîtes pas loin pour qu'on puisse tous faire la fête et refaire la fête le lendemain sans se préoccuper de conduire par exemple.

Mais je ne vois pas ça forcément comme une journée ultra exceptionnelle...

Par Quiche : le 29/08/09 à 19:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 MDR Luciol tes copines ont assuré

Par Dark : le 29/08/09 à 20:54:06

Déconnecté
 moi jai pas monté en amazone , jai monté a califourchon , donc javais pas mi les cerceaux au jupon , ( ca toute façon avec les cerceaux ca fait trop mongolfiere je trouve lol ) .

par ce que monter en amazone sans selle amazone , deja sans la robe , quand jai essayé la jument , cetait chaud , alors avec la robe trop de risque de glissade , du coup je suis monté a califourchon et ca a fait un jolie effet la traine sur la croupe de la jument .


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval