Forum cheval
Le salon de discussion

HELP trouver chaton

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par cirteocéane
Par 4patt : le 25/08/09 à 23:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai besoin d'aide, je viens de récupéré un chaton dans le caniveau en face de chez moi (surement jeté d'une voiture)

il pleut des corde ici alors je l'ai rincé a l'eau clair car plein de sable et je suis en trains de le séché, il est maigre comme un clou et plein de puce

, il doit avoir 1mois et demis 2 mois, les croquettes de mon chat adulte ne semblent pas l'attirer, il miaule très fort et il tremble beaucoup

la il est enroulé dans une serviette enduite de feliway mais bon en attendant demain le véto je fais quoi ????

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par OMBRE : le 26/08/09 à 23:59:50

Déconnecté
Dire merci
Comment il va ce petit bout là ?


Par 4patt : le 27/08/09 à 11:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
maud ah j'ai sous dosé le vermifuge tu crois elle m'a bien dit un demis comprimé maintenant et l'autre moitier dans 2 semaines pourtant
j'aurais du donner 1 en entier a ton avis ????

niveau poids c'est un tas d'os sur patte en faite alors il doit faire 200 gr a tout casser

par contre les puces sont coriaces je lui remettrait du produit demain, entre temps j'essaye de passer tant bien que mal le peigne a puce

les chiens ont des collier anti puces OUF mais j'ai prévu de refaire les panier et tout les vêtement qui auraient été en contact avec ces horreurs de bestioles, depuis que j'ai vu que le chat a des puces c'est psychologique mais je me gratte

il a dormi toute la nuit par contre il a prit un peu froid sa m'inquiète cette histoire
et il a la diarrhée mais pour le moment je met sa sur le compte du vermifuge

une petite photo ou il est trop mignon les 2 hématomes sont partie ça y est, et sa lèvre est cicatrisé


Par jument_Noire : le 27/08/09 à 11:44:42

Déconnecté
 trop chou !!

Par lily28 : le 27/08/09 à 11:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
super ce que tu as fait, et superbe photo trop chou la boule de poil!

c'est vrai qu'il faut que tu lui donne un nom...

Par 4patt : le 27/08/09 à 17:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bon alors des nouvelles je m'inquiétais fortement pour le bébé
mange pas, bois beaucoup et diarrhée

alors j'ai profité du fait que j'allais en ville pour emmené le petit a ma vétérinaire, elle la regardé et il aurait au alentour de 2 mois
il est rachitique, déshydraté et elle pense qu'il a beaucoup souffert et il peut avoir pas mal de souci de santé
mais pour le moment on est loin des éventuelles test il faut déja qu'il vive alors on croise les doigts pour que le petit est plein de volonté et qu'il surmonte tout ça et il faut qu'il reste bien au chaud

le bébé m'a vidé un peu plus le porte monnaie et je suis repartie avec lui une boite de pâté pour animaux faible ou convalescent, et une crotte sur la couverture imper de maiwenn

en rentrent le bébé a enfin mangé un peu de sa boite je suis super contente il a bien bu aussi


y a plus qu'a croisé les doigts et comme j'ai prévu de le veiller cette nuit afin qu'il boive beaucoup et qu'il mange un peu je me suis louer 2 dvd

Par OMBRE : le 27/08/09 à 23:11:08

Déconnecté
Dire merci
C'est solide les matous et je pense qu'il est entre de bonnes mains, il va s'en sortir

Par Loustix : le 27/08/09 à 23:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui c'est solide... Mon premier chat a été balancé du premier étage, et le gars est descendu le finir avec une batte de baseball... Ben il nous faisait de belles bulles de sang, tremblait de partout... Mais il a vécu 7 ans sans soucis !
C'est super ce que tu fais en tout cas !

Par ambu38 : le 27/08/09 à 23:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 

Par ambu38 : le 27/08/09 à 23:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
  pour le petit loup

il est trop beau

désolé doublon

Par maud : le 28/08/09 à 00:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oups excuse moi, j'avais mal lu

non non dans ce cas tu a sbien fait de donner un demi cp !

les colliers anti puce fonctionne bof bof, l'idéal ce sont les pipettes de frontline combo pour que tu appliques une fois par mois. Je te conseillerais egalement de faire un fogger dans ta maison ( les pieces avec du bois) une fois que le bb n'aura plus de puces car j'ai bien peur qu'il tu ais une invasion de puces si tu dis qu'elles sont corriaces.

Mets des bouillottes au contact du chaton pour procurer une source de chaleur supplementaire car les couvertures ne suffisent en general pas.

si il refuse de s'alimenter tu peux aller acheter du nutriplus gel, c'est un gel hyper calorique qui permet de gaver les animaux, car sans energie il peut se laisser mourrir...

et puis je vais croiser les doigts !

Par 4patt : le 28/08/09 à 09:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 loustix mais quel horreur non mais les gents sont vraiment taré des fois, sa me hante ton histoire


maud alors j'ai des collier anti puce spéciaux qui marchent extrêmement bien, je les achètes au USA

frontline j'ai juste un spray pour l'environnement, je n'aime pas leur produit sinon très insatisfaite niveau qualité/prix

les bouillottes c'est une idée génial mais sa s'achète ou ?
sinon j'avais dans l'idée de lui louer une lampe rouge qui procure de la chaleur mais la encore je sais pas ou je pourrais en louer une
je vais faire des recherches sur le net la dessus


pour l'aliment ma véto m'a donner un aliment qui peut se manger seul ou se donne en seringue justement c'est pour les animaux malade et convalescent
c'est pratique parce que comme ça je lui donne a boire régulièrement et je le nourrit avec la même seringue


Par maud : le 28/08/09 à 10:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 t'embetes pas a aller louer une loupe va;. J'ai sauvé plusieurs portée de chatons ( de quelques jrs !) en mettant simplement de l'eau tres chaude dans des bouteilles d'eau. J'enveloppai les bouteilles dans un linge pour eviter les brulures. Couverture de survie au dessus du carton des chatons et la bouillotte restait chaude au minimum 3 heures !

Par 4patt : le 28/08/09 à 11:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ok super l'idée merci je ferais ça cette nuit

Par 4patt : le 28/08/09 à 15:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 des nouvelles plutôt mauvaise, l'état du bébé a empirer depuis je pense

ce midi difficile a dire car bon la plupart du temps il dormait et la ca n'avait pas changer de d'habitude mais quand j'ai vu vers 14hr qu'il s'était fait dessus et qu'il se tenait plus, j'ai bien sur appelé de suite la véto
j'ai emmené le bébé en urgence a la clinique, ma véto habituel n'était pas la et celle que j'ai eu n'y crois pas vraiment, mais je lui ai demander de tout faire pour le sauver

bref a l'heure ou je vous parle le bébé est sous lampe avec perf, et ça sera je crois l'après midi de vérité l'après midi la plus longue de ma vie
perdre un animal c'est dur mais la, ce bébé avait tellement mal commencé la vie que ça me fait encore plus mal d'être impuissante,
enfin j'attends le coup de fil du véto avec angoisse et puis ben j'avoue je vais pleurer dans mon coin avant que mon copain rentre du travail car lui ne comprend pas qu'on puisse pleurer a cause d'une simple animal, je vous donnerais des news ce soir

Par OMBRE : le 28/08/09 à 15:38:28

Déconnecté
Dire merci
J'espère sincèrement pour toi et pour lui qu'il s'en sortira

Par OMBRE : le 28/08/09 à 20:23:02

Déconnecté
Dire merci
  Alors ?

Par harlendo : le 28/08/09 à 23:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 comment va le ptit loup?

j'espere que ca va et qu'il va vite se retaper

Par cirteocéane : le 29/08/09 à 07:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 alors ce bébé ? ton silence m'inquiète fortement là ( et je pense que je ne suis pas la seule )


Par 4patt : le 29/08/09 à 08:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 désolé j'avais pris un petit cachet hier soir, le bébé est partie en fin d'après midi a la clinique sa température a fortement chuté 35° et il était toujours aussi déshydraté, elle pense a une maladie chronique mais impossible de diagnostiquer quoique se soit sur un être aussi petit

moi qui voulais lui offrir la vie de rêve qu'il n'a pas eu, je sais qu'il l'aura au paradis des chats mais j'aurais aimer qu'il en ai une sur terre je m'en veux pour tout le mal qu'on lui a fait il avait tellement mal commencer la vie ce pauvre bout de chou

Par cirteocéane : le 29/08/09 à 09:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 arf merde , au moins là où il est , il ne souffre plus

je m'en veux pour tout le mal qu'on lui a fait


tu n'as pas à t'en vouloir , tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui ,tu lui as offert quand même la chaleur d'un foyer aimant, tu lui as au moins montré que tous les hommes ne sont pas aussi cruels que ceux qu'il a connu avant toi . Tu n'as strictement rien à te reprocher .

Par jocko38 : le 29/08/09 à 09:51:16

Déconnecté
Rho puré j avais pas vu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Message édité le 29/08/09 à 09:41

Par cristal72 : le 29/08/09 à 10:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
716 messages
Dire merci
 désolé pour toi !!! en tous cas tu as fait ce que tu as pu !!! Et bravo a toi !!!
Plein de zondes

Par Loustix : le 29/08/09 à 11:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah quel dommage !
Je pensais vraiment qu'il avait fait le plus dur...
Au moins tu l'auras accompagné au mieux pour la fin... Et c'est ce qui compte !
Il sera pas mort d'hypothermie sous la pluie hein !

Par wood : le 29/08/09 à 12:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment pas de chance pour 1 fois qu'il etait tombé sur quelqu1 de bien!!!!

Par facettie : le 29/08/09 à 12:52:17

Déconnecté
 désolé pour le bout de cul mais Félicitation a toi tu t'es battue pour liu c'est ce qui compte

Par OMBRE : le 29/08/09 à 23:45:57

Déconnecté
Dire merci
Désolée pour toi.
Tu lui as apporté quelques heures de douceur et de chaleur qu'il aura emporté avec lui

Par pivoine : le 30/08/09 à 09:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Pauvre petit bout, l a pas eu de chance. Tu n as absolument rien a te reprocher, au contraire, honte a ceux qui l on abandonné. Merci a toi pour ton geste.

Par 4patt : le 30/08/09 à 10:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 merci de votre soutient c'est vraiment dur pour moi je m'en remet toujours pas et mon copain ne comprend rien a rien .....

souvent je me dit qu'es ce que j'ai mal fait ?

ma véto me l'a dit pourtant, que la chance de le sauver n'était pas grande, qu'il était vraiment très malade mais j'arrive pas a déculpabilisé je me sent très mal
j'ai hésité a demander une autopsie et puis finalement mon éducation a primer on ne touche pas au corps une fois l'âme partie

pauvre bébé

Par lilibal : le 30/08/09 à 15:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 tu as fait tout ce que tu as pu ! c'est deja bien. il aura eu une fin de vie dans une famille et pas sur le bord d'un trottoir !

Par cirteocéane : le 30/08/09 à 16:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 tu as tout fait pour lui , tu as été là alors que d'autres personnes n'auraient rien fait , tu lui as donné la chaleur d'un foyer lalors que d'autres l'auraient laissé crever sur place , tu lui as donné ton amour alors que d'autres l'on torturé à mort et abandonné comme une pauvre merde sur le bord d'un trottoir , tu l'as soigné alors que d'autres n'auraient pas eu le courage de le faire , tu l'as choyé alors que le seul soutien qu'il a eu c'est la rue ; tu veux d'autres exemples ? Franchement , tu n'as strictement rien à te reprocher ! Bien au contraire , ce que tu as fait pour lui est vraiment super !
Que tu sois triste de son départ prématuré , c'est tout à fait normal , maintenant dis-toi que là où il est , il ne souffre plus , si le véto t'a dit qu'il n'y avait plus grand chose à faire , c'est que déjà quand tu l'as récupéré il était vraiment mal en point , c'est peut-être mieux ainsi pour lui qu'il soit parti . c'est dur à accepter car tu t'es démenée pour lui , mais tes efforts n'ont pas étés en vain car le peu de temps que tu l'avais avec toi , il a eu une part de bonheur qu'il méritait , même minime , mais il l'a eu .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval