Forum cheval
Le salon de discussion

Revendre et racheter, immo?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 24/08/09 à 12:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comment ça se passe?

ds un avenir + ou - proche, on envisage de revendre notre maison, achetée 124 000€ ( emprunt de 114 000€ sur 19 ans et demi) il y a 7 ans pour acheter une nouvelle, aux alentours de 250/280 000€...

la notre devrait pouvoir se revendre ds les 220/240 000€...

on a pas négocié de pret ss indemnité en cas de revente anticipée.. je n'ai absolument aucune idée du "capital" que ça nous laissera ....

en fait, je comprends pas bien comment ça marche?

quelqu'un a des exemples à me donner?


Messages 1 à 15, Page : 1

Par pascale : le 24/08/09 à 12:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je viens de voir qu'il existait un "transfert de pret"....

Par lilays : le 24/08/09 à 12:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
tout à fait tu peux avoir un transfert de prêt pour ne pas rembourser de façon anticipative. Maintenant il vaut mieux que tu te rapproches de ton organisme bancaire pour faire les calculs et voir ce qui serait le plus valorisant pour toi (en sachant que les taux actuels sont très intéressants, tu peux arriver à attraper un 4.15/4.1%). Bonne chance !

Par pascale : le 24/08/09 à 12:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, bien sur qu'on ira voir la banque...

là, je cherche juste des exemples ou des explications.. on est pas encore décidé... vu que ce changement nous éloignerait de notre lieu de travail. faut bien peser le pour et le contre....

Par lilays : le 24/08/09 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
je suis en stage en agence immo en ce moment, beaucoup de mes clients ont choisi ce système, un peu "pour la facilité", car du coup pas de clause suspensive d'accord de prêt etc...mais je serais toi je verrais bien avec ma banque pour avoir un meilleur taux et voir si on peux pas grapiller un peu...c'est tout un calcul
donc pour les exemples, toutes les personnes qui ont choisi ce système en sont très contentes autour de moi (même si encore une fois ce n'est pas forcément la meilleure solution financière, mais peut être la moins contraignante - pas besoin d'un nouvel accord de prêt etc..). C'est très personnel comme décision, donc faut bien prendre le temps d'y réfléchir c'est sur !

Par pascale : le 24/08/09 à 13:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ok....

mais je n'arrive pas du tt a évaluer ce qu'on va devoir suremprunter pour compenser le cout de la nouvelle maison.. c'est trés flou ds ma tête.
j'ai regardé le tableau d'amortissement du pret.. mais ça ne m'aide pas...

Par thebiche : le 24/08/09 à 13:37:09

Déconnecté
 mais je n'arrive pas du tt a évaluer ce qu'on va devoir suremprunter pour compenser le cout de la nouvelle maison.. c'est trés flou ds ma tête.

Pas facile on est dans la même problématique. Vendre avant, et risquer de ne pas trouver ce qu'on veut et on est bon pour la location.

Acheter avant, risque de ne pas vendre la maison d'avant au prix qu'on voulait :S

Je crois qu'on ne peut pas trop prévoire à l'avance malheureusement, ce sera au cas par cas en fonction de ce qu'on va trouver. Et si on trouve un acheteur ou pas.

Le tout c'est déjà de demander si on vous autorisera l'emprunt relais pour le prix de la nouvelle maison en attendant la revente de l'ancienne si tu achete avant de revendre.




Message édité le 24/08/09 à 13:27

Par lilays : le 24/08/09 à 13:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
prendre un prêt relais dans la conjoncture actuelle c'est quand même prendre un gros risque...surtout si les acquéreurs potentiels apprennent que tu es en prêt relais ==> dans ce cas ils n'hésitent pas à faire de grosses grosses négociations (choses que peu de personnes font dans le cadre d'une vente "normale", par contre ils sont sans pitié quand ils pensent que tu as "le couteau sous la gorge".

mais comme l'a dit thebiche "c'est au cas par cas". Même si à mon sens il vaut mieux (actuellement) vendre d'abord et acheter ensuite.

Par pascale : le 24/08/09 à 13:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, on aura ss doute droit a un pret relais, bacause faible taux d'endettement...

mais je souhaiterai de tte façon vendre ma maison avt, quitte à mettre une clause d'attente de 6 mois pour la vente...

c'est de tte façon pas pour demain.. mais pê pour l'année 2010 si tt va bien...

Par julyka : le 24/08/09 à 14:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, pour moi également, le prêt relais, c'est à exclure...

Nous voudrions revendre l'appartement de mon conjoint et acheter une maison, nous pensons d'abord vendre l'appartement avant toute chose, quitte à se mettre en location pour quelques mois, le temps de trouver notre bonheur...

Par karine59 : le 24/08/09 à 14:05:15

Déconnecté
 Nous on l'a fait il y a 3 ans.

On a revendu notre maison, on était dedans depuis 6 ans1/2, on avait un emprunt encore de 80000 euros dessus. (capital restant du).

Mais on l'a revenu 170000 euros. Donc cela nous faisais un capital de 90 000 euros pour la nouvelle maison.
On a racheté une maison à 190 000 euros.
On a tout fait dans la foulée, on a mis en vente avec une clause qui disait 6 mois à la signature du compromis de vente. Mais en fait on commençait à regardé de notre côté. Et en fait notre maison est partie en 15 jours, donc on a pu chercher rapidement, on a trouvé 10 jours plus tard.

Et 3 mois plus tard on était dans notre nouvelle maison.

Par thebiche : le 24/08/09 à 14:15:14

Déconnecté
 mais je souhaiterai de tte façon vendre ma maison avt, quitte à mettre une clause d'attente de 6 mois pour la vente

c'est pas mal comme ca.

Mais dans mon cas vu les critères fixés pour trouver la nouvelle maison (terrain pour les chevaux + promenades à proximité + près de mon travail) la probabilité que je trouve est quasi inexistante. Ou bien alors dans les 500.000 euros on commencé à trouver Pour ca on ne vend pas la maison actuelle car je ne veux pas me retrouver avec un appart à louer + pension pour le poney + ne jamais retrouver une autre maison qui convient. J'ai du terrain actuellement + des supers ballades, mais c'est trop loin de mon travail

En fait j'ai pas vraiment envie de déménager mais se lever tous les mat à 5:45 ca devient pénible. Mon compagnon lui veut déménager, moi je veux bien mais il faut trouver aussi bien que ou je suis maintenant.


Message édité le 24/08/09 à 14:05

Par pascale : le 24/08/09 à 15:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 même pour 500 000€ je ne trouverai pas de maison avec terrain pour y mettre mon cheval par chez moi...

nan, ce qui nous arrete, hors les trajets à rallonge pour le boulot, c'est le peu de fiabilité de la SNCF en zone IDF sud....
+ le fait qu'on aura personen pour récupérer la puce si jamais on a un souci et là.. hic quoi!

Par micie : le 24/08/09 à 20:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et tu irais où, Pascale ?
Je sais, je suis curieuse

Par Rorschach : le 25/08/09 à 07:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 Hé bien tu prends ton prix de vente net (sans frais d'agence s'il y en a), tu déduis le montant du capital restant du à la date probable de signature, par exemple dans 6 mois.

Tu déduis également (généralement) 3% de ce capital restant du au titre des IRA (indemnités de remboursement anticipé).
Tu obtiens alors ton "apport" pour la nouvelle maison. Tu déduis cet apport de ton prix d'achat, tu ajoutes 7.8% de frais de notaires, et tu as le montant que tu devras emprunter.

Quant au transfert de prêt il a également un cout, puisque la banque doit lever la garantie qu'elle a sur ton bien actuel pour la remettre sur le nouveau bien. Cette procédure ne m'a cependant jamais été demandée et je suis directeur d'agence bancaire depuis bien maintenant 12 ans. Ca dépend sans doute des régions.


Par pascale : le 25/08/09 à 09:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 merci, ça c'est hyper clair!

micie.. au hasard... vers chez llanos.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval