Forum cheval
Le salon de discussion

Debout toute la journée

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par aicha
Par Capsou13 : le 23/08/09 à 20:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes !

Bah voilà, j'ai trouvé un job de mi-août à mi-septembre. J'suis vendeuse dans un magasin de chaussures dans le centre de ma ville.

Et donc, on doit passer toute la journée debout, à faire des allers-retours, à monter et descendre des escaliers...
J'aurais voulu savoir ce que vous avez comme trucs et astuces pour ne pas avoir mal aux jambes et aux pieds?

En fait, j'suis pas grande, et pour être un peu plus "crédible" vis-à-vis du client, j'essaie de mettre des talons... Mais j'les supporte pas toute la journée, et repasse vite aux tongs. Sauf que bah j'ai pas l'habitude d'être à plat, donc je crève de mal aux mollets fin de journée.

Puis, à rester debout toute la journée, j'aimerais savoir aussi si mes jambes ne vont pas se muscler, s'épaissir encore?
Parce que j'ai déjà des jambes assez musclées et grosses, quoi... Donc si elles pouvaient juste se raffermir et s'affiner?
Mais j'demande trop

Bref, dites moi TOUT !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par DocMimie : le 23/08/09 à 21:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Puis, à rester debout toute la journée, j'aimerais savoir aussi si mes jambes ne vont pas se muscler, s'épaissir encore?

Euh à mon avis faut pas exagérer non plus !

Pense au côté pratique, te sens tu de cavaler toute la journée avec des talons ? Privilégie le confort avant tout !

Moi qd je reste debout toute la journée, ce n'est pas aux pieds ni aux jambes que j'ai mal, mais bien au dos !!

Par dilou : le 23/08/09 à 21:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
 Il vaudrait mieux des chaussures à talon moyen (ou à semelle compensée)

Par miss_rebel : le 23/08/09 à 21:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
354 messages
Dire merci
 question d'habitude a force tu encaissera tes journée sans avoir mal en rentran

mais pareil que docmimie moi c'est le dos

Par Nel.geneve : le 23/08/09 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Voui, c'est au dos que tu risques d'avoir mal!!
Perso,j'ai bossé comme aide dans mon manege pendant deux semaines, debout toute la journée,a preparerdes chevaux, s'occuper des enfants etc, bref, de temps en temps on posait nos fesses, mais genre 30 secondes...et malgré lesbaskets plus qu pouries que j'avais, ben j'ai pas eu mal aux pieds (mais au dos un peu,a force de rester debout et soulever les enfants a la voltige)
bref, moi j'dis privilégie le confort, et des que tu peux tu t'asseois trente secondes (sans avoir l'air de faire ta flemme tout de meme) pour économiser ton dos!!et puis de temps en temps tu t'etires le dos dans tous les sens

Par Capsou13 : le 23/08/09 à 21:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah, DocMimie, j'ai moins mal aux jambes avec des talons qu'avec des chaussures plates...

Mais ce qu'il y a, c'est que mes pieds chauffent dans les escarpins, glissent, et puis j'me fais des cloches.
Donc j'privilégie les bottes... Mais comme il fait méga chaud, c'est pas évident ^^

Quel genre de chaussures, Dilou?  

Par Capsou13 : le 23/08/09 à 21:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon dos semble bien tenir le coup... Faut dire qu'il est pas mal musclé, donc ça soutient bien.

C'est vraiment mes pieds le souci
Bon, maintenant, je dois bien avouer que j'dois bien présenter, vu que j'suis dans un magasin de chaussures... J'peux pas mettre des baskets... 

Par Nel.geneve : le 23/08/09 à 21:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 T'as pas qqch genre sandale a talon, qui fasse classe mais qui tienne bien?
Sinon pour eviter les cloquest'as des fausses peaux, ou encore une sorte de stick. C'est compeed qui fait ca, ca presente comme un stick pour les levres, mais en plus gros, et ca permet d'eviter les echauffements en cas de frottement, Ca se trouve en pharmacie en general.

Par Capsou13 : le 23/08/09 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Aaah, merci pour le truc Compeed, Nel, c'est un peu ça que je cherche

Mais dans les sandales à talons, bah ce sont les lanières qui me blessent fin de journée. Mais sinon à mon avis j'vais devoir opter pour ça, pas trop le choix... 

Par Nel.geneve : le 23/08/09 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 ya aussi des sortes de coussinets en gel. Yen a pour le dessous des pieds (a choix devant ou talon) et aussi des bandes tres fines pour les lanières j'en ai vu en grande surface rayon produit d'entretien pour les chaussures, ou rayon cosmetiques, ou aussi en pharmacie ...
La si tu trouves pas ton bonheur, j'peux plus rien pour toi

Par Capsou13 : le 23/08/09 à 21:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai essayé les coussinets en gel... Ca marche pas, parce que ça me fait mal dans la chaussure, peu importe la chaussure

J'irai jeter un oeil, on sait jamais... merci ^^
 

Par fraise44 : le 23/08/09 à 21:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oui, question d'habitude

en tout cas ça fait plus de 3 ans que je travaille dans la fleuristerie, alors rester debout je connais au début c'est difficile quand même, surtout quand on a l'habitude des cours je rentrais le soir avec les jambes lourdes et engourdies...
mais ça vient vite et à la fin on à plus mal le soir

Par Capsou13 : le 23/08/09 à 21:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Aah merci Fraise tu me rassures !

Parce qu'une fois ma journée finie, j'ai les jambes pesantes... 

Par soho2006 : le 23/08/09 à 22:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 avec le tps ca viendra ^^ je suis tt le tps debout car je suis aide ménagère a domicile chez des personnes agées, !! pour le trajet , je prend mon vélo

Par sowerealittlecrazy : le 23/08/09 à 22:04:55

Déconnecté
 bon, en joaillerie on est de temps en temps assis mais on passse pas mal de temps debout,
alors ptit conseil une crème akileine le matin et le soir pour te soulager et 2 paires de chaussures dans la journée. ...
je ne supporte pas les ballerines et j'ai 9 cm de talons en moyenne dans la journée et une de 4 cm pour me soulager.
Après c'est une habitude qu'on prend mais en ce moment avec les chaleurs le corps en prend un coup...
j'ai hâte de retourner en labo et être assise

Par dilou : le 23/08/09 à 23:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
 Ce que je trouve le plus confortable pour rester debout longtemps, c'est ça (avec éventuellement des talons moins hauts)

Par pascale : le 24/08/09 à 09:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je plussoie dilou!

bon, perso, tte la journée debout à piétiner, j'aurais le dos en compote...

Par Capsou13 : le 24/08/09 à 20:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah mais je trouve ça très laid moi... J'aime pas tout ce qui est compensé, je dois bien l'avouer...

Par Quiche : le 24/08/09 à 20:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je bossais dans un magasin de fringues l'an dernier et je restais debout sans bouger toute la journée (je déballais les cartons, et, vas savoir pourquoi, il fallait que je sois debout ) , du coup mes jambes et mon dos on morflé aussi les premiers jours.... et puis au bout d'un moment tu t'habitues.

Comme chaussures j'avais des Doc Marten's, c'est joli et agréable, et puis j'ai que ça donc pas le choix de toute façon!

Pourla taille de tes gambettes... désolée mais.... MDR

Par Capsou13 : le 24/08/09 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Rooooh Quiche c'est pas gentil

Non mais ça va, je laisse tomber l'idée de paraitre plus grande, hein...
Pour le moment j'suis en tongs class'... C'est trop plat pour moi mais bon, j'préfère ça que me blesser avec des escarpins parce que mon pied chauffe.

J'aime pas les Doc' non plus
J'ai des Converse, mais j'trouve pas ça féminin... (J'suis une difficile, on dirait  )


Par Quiche : le 24/08/09 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Même les converses je sais pas si c'est très agréable toute la journée debout... moi j'aime bien les docs les semelles sont super agréables!

Ouais des tongs avec une grosse semelle ça peut être bien! Moi j'aime pas porter des tongs à l'intérieur, j'aime pas mes orteils A l'extérieur je m'en fiche, je marche, mais travailler avec j'aime pas parce qu'on voit mes orteils

Par aicha : le 24/08/09 à 22:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 A force de mettre des talons toute une journée et surtout pendant plusieurs jours, tes tendons d'achille se raccourcissent d'où ta douleur aux jambes. Quand tu les retires tu as une sensation de "marcher sur la pointe des pieds" et te remettre convenablent sur tes talons te fais mal..
Le mieux pour l'instant est de retourner sur des chaussures plus plates et beaucoup plus confortable afin que petit à petit ton tendon se remette à sa taille initiale.

Le mieux aussi est de faire des étirements aux mollets, c'est tout bête, ca va vite et le resultat est là ( exemple; tu pose la poite des pieds sur une marche et tu te laisse descendre jusqu'a ce que tu sens tes mollets s'etirer, ça fait un bien fou! )

Pour tes jambes lourdes en fin de journée, mets tes jambes en l'air et tourne tes pieds, ça va faire circuler le sang et evidement les dégonfler

( Je fais des études de kiné pas pour hein, mais je sais que ce sont des petits trucs efficace)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval