Forum cheval
Le salon de discussion

Ma patronne ne respecte pas les lois du travail

Sujet commencé par : Dark - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par prettyval
Par Dark : le 22/08/09 à 08:54:51

Déconnecté
 bon voila je suis dégoutée , jen ai marre . dailleurs j ai passé la moitier de la nuit a cogiter dans le lit .

ma patronne est anglaise et ne veux rien savoir sur les lois françaises qui protegent les salariés .
je vais vous donner quelques exemple .

y a 2ans jai voulu 2 semaines de vacances , alors je lui ai apporté un document qui explique quelle est en l obligation de me donner au moins 2 semaines consécutives par an . donc elle me dit ok a condition que tu trouve quelqu un pour te remplacer . donc Jai du moi meme trouver quelq uun pour me remplacer car evidament ma collegue pouvait pas bosser 2 semaines d affilé ( je précise cest un trvail avec les animaux cest tres physique ) . donc jai trouvé une de mes copines pour me remplacé tout est ok , elle m accorde donc mes vacances 1 semaines avant la date que javais demandé ( javais demandé longtemps a l avance ) du coup jai rien pu reserver ... quand je suis revenue , jai eu droit a des remontrance car on fait un roulement , on trav 1 week end sur 2 , mes vacances on commencé le lundi , mais le week end avant le lundi cetait pas week end de bosser , jai donc fini le vendredi , mais mes vacances commencaient évidament que le lundi . et quand je suis revenu , je suis revenu le lundi aussi puisque le week end avant mon retour etait compris dans mes congés et de toutes facon cetait pas mon week end de bosser . et bien donc elle me certifie que javais pas le drtoi de faire ca , pour elle je suis partie le vendredi n donc jaurais du revenur le vendredi . et elle ma fait tout un baratin la dessus . on a eu beau lui expliquer , elle a rien voulu savoir .
enssuite quand j ai etais enceinte, ma collegue c et mise en arret maladie pour une raison bidon , et bien y a eu personne pour la remplacer et je me suis retrouver toute seule , a bosser 10j daffilé , jai fini en larme , la nuit javais de grosse douleurs aux ventre , mais y avais personne pour remplacer donc jai du continuer comme ca , car elle savait bien me dire que sinon yaurait personne pour s occuper des chiens ect ... ( elle , elle peut pas elle est trop obese pour faire un travail physique comme ca ) .
suite a ca quand lautre fille est revenu , le doc a arreté definitivement . Donc la ca a etait toute une histoire , jaurais pu bosser jusqua la fin ( jai arreté a 4 mois car ligament complement inflammé ) enfin bref jai etais habillé pour l hiver .

la ma collegue, mais qui est secretaire , ses derniere vacances remontant a novembre lannée derniere . en mai , elle a demandé la derniere semaine de aout , car elle a un fils de 7ans , et elle voulait avoir un peu de vacances avec lui . depuis mai , ma patronne lui disait , on verra , et la la semaine derniere , elle lui dit cest non .

moi hier je vais la voir , car la j etais en congés parental ( jai pris les 6 mois suplementaire pour m occuper de mon bébé et ca a pas du lui plaire non plus) je reprend le 1 octobre donc cest bientot , je dois bientot signer le contrat avec ma nounou , et je dois lui donner un planning , donc je demande a ma patronne comme je reprend ( dans le reoulement pour les week end ) et je me suis fait envoyé chier car 1) cest pas a elle de faire le planning de ma nourrice ( je lui ai pas demandé ca ...) 2 jai un mari ( qui bosse y compris le week end ) et une mere ( qui habite a 30km et qui est handicapée a 80%) , donc cest pas son probleme jme démerde , et la nourrice , elle va attendre le jour ou je reprend le boulot pour avoir son plannig car jaurais pas le miens avant !!!!!

alors en plus de me dire que cest pas son probleme jme demerde avec mon mari et ma mere ca a etait bouquet ! quand je pense au heures que jai fais quand ma collegue etais en arret tous les 5min , et puis pleins de chose que jai fais pour elle !! alors imaginez si mon fils est malade un matin avec 40 de fievre , bin je peux pas ne pas aller au boulot car cest pas son probleme , jaurais cas l emmener chez ma mere quelle sen occupe .

bref jen ai trop marre , si javais eu les moyens j aurais donné ma démission sur le champs ca lui aurait fait les pieds . mais bon si je démissione jai pas droit aux assedic alors bon jai quand meme ma maison a payer et un enfant a elever . Je vais envoyer des cv dés lundi mais bon ca m etonnerais que je trouve une place aussitot . Donc je pense que je vais devoir y retourner un certain temps .

mais la jai trop envis d expliquer tout ca a l inspection du travail . par ce que vraiment elle se croit tout permis car elle est anglaise , mais si elle est en france , elle doit appliquer les loi de la france .

vous en pensez quoi vous ?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par nimoe : le 22/08/09 à 09:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
82 messages
Dire merci
 Inspection du travail, car elle ne respecte pas du tout la législation.

Par pascale : le 22/08/09 à 09:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pffff... que t'es mal barrée....

Par leelette1999 : le 22/08/09 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 comme nimoe, n'hesite pas : va a l'ispection du travail ! Mais bon courage parce qu'elle a pas l'air commode ! Et je crains malheureusement qu'elle ne te le "fasse payer" par la suite

Par Dark : le 22/08/09 à 09:32:56

Déconnecté
 oué mais normalement l inspection du travail , quand ils debarquant , ils disent pas qui les a prévenu , car au taf a mon mari , la femme dun de ses collégues les a appelé et ils ont etait la bas , et ils ont remis de l ordre .
mais ils ont jamais dit qui les a appelé .

Par Dark : le 22/08/09 à 09:34:25

Déconnecté
 leelette : de toutes façon je resterais pas , et si elle me casse les c****** ya le fameux arret maladie pour depression . qui m a deja etait recommandé par quelqu un de l inspection du travail .

Par Dark : le 22/08/09 à 09:35:47

Déconnecté
 le pire cest que a l inspection du travail elle serait capable de leur dire , je suis chez moi je fais ce queje veux !

cest tout a fait son genre

Par 4patt : le 22/08/09 à 09:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 inspection du travail,
te le médecin du travail vu qu'elle te fait bossé enceinte

Par naiki31 : le 22/08/09 à 09:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
pareil, inspection du travail.

La prof que j'avais a mon BTS bossait dans une banque avant. Ils faisaient plein d'heures sup (trop ...) ils finissaient tard et bien sur, pas payé (ou en tout cas pas correctement). elle a appelé l'inspection du travail et la banque a été obligé par la suite de fermer ses portes a 17h30 (comme les horaires de l'accueil quoi) et aucun salarié ne devait se truover dans les locaux apres !

Par EmeraudeElite : le 22/08/09 à 09:49:28

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 même si elle dit : je suis chez moi je fais ce que je veux, eux ne seront pas d'accord, il y a des lois c'est pour tt le monde!

à ta place j'irai à l'inspection du travail raconté tt ce que tu nous dit et leur demander conseil, le fait d'être anglaise ne lui donne pas le droit de passer au dessus de la loi!

je crois qu'on va faire un tir groupé ttes les deux à l'inspection du travail faut que j'y aille aussi!! lol

Par Rorschach : le 22/08/09 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 helas elle n'est pas la seule, donc comme les autres, appelle l'IT de ton secteur qu'il vienne au plus vite et prépare lui un dossier avec des témoignages eventuellement.

Par Dark : le 22/08/09 à 10:08:18

Déconnecté
 emmeraude :

les temoignage yen aura pas tout le monde a peur d elle .

la en 1an ya eu 4 demissions. ( bon parmis les 4 ya celle qui branlait rien et est tjr en AM donc elle cest pas plus mal lol ) .

pour vous montrer a quelle point elle est buté :

on utilise un spray assainisseur d air pour le chenil ; la production du produit a etait arreté , et remplacé par un autre . elle trouve que le nouveau il pu ( et pourtant il sent bon ...) et bien elle dit quelle veut l ancien ; donc le representant dit ba non on le fait pu , et bien nan elle veut rien savoir , elle en veut pas d autre , elle veut celui qui ce fait pu ...

Par Voltaire : le 22/08/09 à 10:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Inspection du travail, comme les autres.
Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre rendez-vous dans un syndicat. Je ne suis pas syndicaliste du tout, mais j'avais pris un rdv une fois avec une personne pour avoir des explications sur des points précis, et la nana a été tip top.

Par Ocgerenie : le 22/08/09 à 11:46:38

Déconnecté
je me prend pas la tete, je balance à l'inspection du travail (de toute facon t'es couvert par l'anonymat, qu'est ce t'en a ciré et desuite et rapidement je me trouve un autre job, car là franchement je sais pas comment tu as déja pu faire pour rester aussi longtemps sous ses ordres.......

Par Dark : le 22/08/09 à 20:36:40

Déconnecté
 bin tout simplement qua avant d etre enceinte , ca ce passait bien ! et puis cest un boulot que jaime a 2km de chez moi , et le soir je quitte a 17h30 . donc en réalité jespere que l inspection du travail va arranger les choses , et que je vais pouvoir rester . mais cest clair que si rien change je partirais .

Par Dark : le 24/08/09 à 11:55:43

Déconnecté
 bon voila jai appelé l inspection du travail . je leur ai tout expliqué , la dame m a dit que effectivement c etait pas normal du tout , et elle me dit d envoyer une lettre recommandé a ma patronne . alors je lui ai dis ca cest meme pas la peine sinon autant démissionné tout de suite car bonjour les represailles .

je dois donc parler mardi avec l insprectrice de mon secteur , pour voir ce quelle va faire .

tout ceci et confidentiel . ils ne disent pas qui et pourquoi les a prevenu .

dailleurs je vais pas le dire a mes collegues , car la ils sont comme moi , ils en ont marre , mais si un jour ils retournent leur veste merci , je tiens a la bonne ambiance au boulot , car vu le temps quon y passe autant que ca ce passe bien .

Par Kaêla : le 24/08/09 à 12:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
 Petite expérience perso:

Je travaille au service RH de ma boite et un salarié nous a envoye l inspection du travail y a à peu près trois mois.

Euh...effectivement ils disent pas qui les a appelé...mais quand la dame te demande de voir le dossier de mme. X, bah euh, tu te doute un peu quoi...

Mais ils sont peu etre plus discrets par chez toi lol

Par Jesss13 : le 24/08/09 à 14:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'espère que ça va s'arranger, tu fais bien de ne pas en parler à tes collègues on sait jamais, comme tu dis un retournement de veste est vite arrivé !!!

Ptet qu'ils demanderont pas a voir ton dossier tu seras pas grillé lol !

Par Dark : le 24/08/09 à 15:16:10

Déconnecté
 bon a pas de dossier de toutes façon , ya juste le classeur avec noc feuille de paye . et puis jai parlé de chose pas seulement me concernant . mais des choses aussi pour mes collegue .

et pi merde de toute façon si elle finit par savoir que cest moi , ba tant pis je le nierais pas , cest pas moi qui respecte pas la loi , cest pas a moi de me sentir mal .

Par Jesss13 : le 24/08/09 à 15:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 T'as bien raison faut pas abuser non plus, et puis au pire elle te licenciera et voilà t'auras droit à tes indémnités (mais bon apres c'est pas marrant de chercher un nouveau boulot)

Par Dark : le 24/08/09 à 16:45:40

Déconnecté
 elle , elle vire pas ... elle pousse a la démission.( de peur de devoir payer qq chose) ca a tjr marché comme ca , sauf moi chui pas les autres .

Par Jesss13 : le 24/08/09 à 16:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ptin effectivement elle est conne pffiou j'espère que ça va la calmer l'inspection du travail

Par stephy92 : le 24/08/09 à 16:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
ben dis donc.... bon courage  

Par aline13 : le 24/08/09 à 17:00:57

Déconnecté
 tu nous tiens au courant ? pis méga giga pour toi

Par Dark : le 24/08/09 à 17:14:44

Déconnecté
 merci

Par prettyval : le 24/08/09 à 18:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Fais une lettre en "ciblant" les choses sur l'inspection doit s'attarder.

Je crois que les CP doivent figurer sur le bulletin de paie, donc hésite pas à leur parler de tes CP, un simple epluchage des bulletins confirmera tes dires.

Idem pour le produit pour le chenil.

Y'aura courrier de l'inspection, avec mise en demeure, puis amende, si ca ne suffit pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval