Forum cheval
Le salon de discussion

Cherche formation à distance !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
Par Dory : le 20/08/09 à 15:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Hello !

J'explique ma situation :

En 2008-09, j'étais en 3ème année de Psychologie à l'université de Caen - Basse Normandie donc L3. J'ai passé la pire année universitaire possible ! Je précise que je suis étudiante salariée (assistante d'éducation). Cette année, entre les profs absents, l'organisation chaotique, l'administration feignante et surtout, les 6 mois de blocage, ral le bol général de la fac.

Malheureusement, je dois redoubler ma L3 (j'ai pas rendu mon TER car la prof a refusé de me recevoir et j'ai une quinzaine de matière au rattrapage vu que je n'ai pas pu passé mes partiels au premier semestre pour des soucis de santé) mais cette année, je vais peut etre devoir déménagé pour suivre mon compagnon.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous serait susceptible de connaitre les organismes qui pourrait fournir une formation à distance pour la L3 de psycho ?

J'ai déjà contacter le CNED qui ne fait pas cette formation et envoyer un email à telesup pour plus d'infos.

Mais je sais pas pourquoi, je crois que je vais l'avoir dans l'oignon et devoir rester à ma fac ce qui ne me motive absolument pas...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Maevan : le 20/08/09 à 16:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il me semble que Paris X Nanterre fait de la formation à distance, avec juste l'obligation de passer les partiels sur place.

En tout cas en partiels d'histoire on était avec des gens qui faisaient ça.

Sinon tu peux aussi regarder au CNAM qui fait pas mal de télé-formation, maintenant je sais pas si en psycho...

Par LuneBleue : le 20/08/09 à 18:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vas sur ce site:

Lien

Il y a les références de toutes les formations à distance, avec le nom de l'organisme qui la propose, les coordonnées et descriptifs . Pareille j'entre en L1 d'Histoire de l'art par correspondance, mais le cned ne le proposait pas et m'a donc réorientée vers ce site ou j'ai pu trouvé le seul établissement qui la propose .
En l'occurence pour la psychologie normalement c'est Paris VIII

Par Dory : le 20/08/09 à 18:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 ah merci à vous deux ! je vais aller fouiner ca ! merci !

Par Dory : le 20/08/09 à 18:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Super merci ! J'ai trouvé ! Je les appelle demain pour avoir des renseignements ! Je suis trop contente, ca m'enlève un poid !

En effet Paris 8 fournit une formation à distance pour la psycho ! Je suis contente ! Ca me soulage pour toute l'année ! piou !

Merci encore !

Par lupiote : le 20/08/09 à 23:28:32

Déconnecté
 j''arrive après la bataille mais oui a saint denis (paris 8) ils font ca en plus il y a une super bibliotheque!

Par lupiote : le 20/08/09 à 23:31:09

Déconnecté
 en plus c'est de memoire la seule fac du coin où on peut apprendre la psychanalyse (il ya meme des cours aves gerard miller) et les profs sont supers, ils te transmettent une passion (je sais tu fais ca a distance mais bon j'avais envie de partager !! et oui je suis comme ca moi!! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval