Forum cheval
Le salon de discussion

Hernie Discale

Sujet commencé par : buddis - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par dangou
Par buddis : le 20/08/09 à 10:35:27

Déconnecté
 Trois, quatre, tous ensemble !

.............. dans la série grosse guigneuse comme d'hab, ca continue !!!

Bien, depuis novembre l'année dernière j'ai mal au dos par intermittence, j'ai porté une ceinture tout le mois de décembre pour traiter une lombo sciatique.

Depuis 3 semaines, j'ai re mal, aucune position ne me convient. Depuis 5 jours , ma jambe droite se dérobe carrément quand j'ai un pic de douleur. (je précise que la cette fois j'ai super mal, beaucoup plus qu'en décembre dernier, rien a voir)

Je consulte mon doc. Il me tatonne, me donne une ordonnance pour passer a nouveau un scanner (ce que je vais faire la semaine prochaine) et me dis que cette fois il a bien peur qu'il y ait une hernie.

Refrain : heu... c'est définitif ? l'opération est elle obligatoire ? Est-ce que ca se soigne avec des comprimés et des massages ? Nan parce que c'est pas maintenant que j'ai retrouvé une DP qu'on va m'interdire de monter (alors que la station debout me fait plus souffrir que le reste).

2eme couplet : j'en ai mAAAAARREEEEEUUhhhhh


Mais bon... peut rien y faire, jusque la la santé ca allait, mais fallait bien que je trouve un truc ! Hein ? histoire de rester fidèle a moi meme !


Messages 1 à 14, Page : 1

Par aline13 : le 20/08/09 à 10:36:51

Déconnecté
 noir c'est noir.....


ben tu les cumules toi dis donc !!!

je pour toi, pour que ce ne soit pas ce que craint ton doc'

Par Jesss13 : le 20/08/09 à 10:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon chéri a eu ça aussi y a longtemps et maintenant il va bien ! enfin des fois il a des douleurs dans la cuisse pck apparemment il lui ont laissé un truc dedans mais j'en sais pas trop jprefere pas savoir mdr !

Et puis il se plaint de temps en temps de mal de dos mais c rare dc sa se remet bien je pense

Par kagnotte : le 20/08/09 à 10:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ma pauvre tu as vraiment la guigne en ce moment.

Je t'envoie tout le courage que je peux.

Par buddis : le 20/08/09 à 11:08:24

Déconnecté
 cool merci les filles...

Jesss, est-ce que tu sais combien de temps ca a pris pour qu'il se rmette ? il a été opéré ?

Par laska : le 20/08/09 à 11:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
 Houlà!

Par pakret : le 20/08/09 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 ca dépend beaucoup de comment est ta hernie, si ca pince un nerf et comment.

Ma coloc en a eu 2, et la deuxieme elle a du se faire opérer d'urgence parce que sa jambe était en train de se paralyser (en 24h) et d'ailleurs elle a pas tout récupéré...

Mais je crois que certains hernies ne s'opèrent pas.
Perso j'ai un "dérangement discal", donc l'étape avant la hernie, et déjà quand je suis en crise j'en ch*** alors j'imagine même pas quand ca sera le "coup final".

Bref va faire ton scanner, au moins tu sauras ce qu'il en est

Par cirteocéane : le 20/08/09 à 12:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 buddis , le mieux que tu ais à faire est de te reposer pour l'instant , tu attends de voir ce que dit ton scan , et après tu avise , en général ça se soigne trèèèès bien , tu n'as pas à t'en faire , maintenant les hernies discales sont très bien survellées

Par nath34 : le 20/08/09 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Courage Buddis,
J'ai eu une hernie discale L4/L5 à 13 ans et après différents traitements (infiltrations, manipulations, électro-magnétisme, lombostat...), elle s'est soignée toute seule (les vertêbres se sont soudées entre elles).
Cela a pris un an.

J'ai échappé à l'opération et s'il est possible d'y échapper, c'est mieux.

Courage la Bud !

Par glute : le 20/08/09 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai 2 hernies qui se baladent. J'ai du arrêter l'équitation à 16 ans. Plusieurs crises. Discographie, infiltration, morphine.
Ma dernière crise remont à il y a 4 ans (24 ans), depuis kiné pour muscler les abdos et le dos + étirement (notamment un des muscles des fesses) + semelles orthopédiques
Ne pas forcer sur le dos, s'arrêter dés qu'on a mal, ne pas monter en cas de crise,.....depuis, plus rien et j'ai pu reprendre le cheval

Par lancelot62 : le 20/08/09 à 18:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai eu une hernie discale L4/L5
Ma mère s'est fait opérer de cette hernie discale. Elle a mis pas mal de temps pour s'en remettre ( Peut-être dû au fait que le medecin a mis des années avant de lui faire passer un scanner )

Par siriusnat : le 20/08/09 à 23:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Desolee , mais rien qu'a te lire...J'en ai mal au dos !
Ca se trouve , je dois avoir ca aussi...

Allé courage miss ; niveaux soins Nath a tout dit !


Par THYPIE : le 21/08/09 à 08:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai une double hernie discale sur le L3/L4/L5 qui sont également collées, mon dernier Scann de décembre montre que la L2 et la L6 sont en train de se coller ... Médicalement 2 solutions !
1°/ se faire opérer ! avoir des ressorts et de la ferraille et ne pas être certain de ne plus avoir mal tout en risquant la chaise !!!!
2°/ supporter la douleur, prendre des AI et toute drogue pour soulager ! faire des infiltrations, de la méso de morphine et se remuer, se muscler le dos et savoir écouter son corps au moment des crises !

J'ai choisit la deuxième solution ! lorsque la douleur tombe jusque dans les pieds et que je ne peux plus marcher tellement ça brule et/ou que j'ai le dos qui se comprime ! là je sais que je suis bonne pour les infiltrations ! au mieux pour la méso

Et puis même en choisissant la 1ère solution, rien ne dit que tu ne tombera pas dans la deuxième quand même Alors franchement tant que c'est gérable ! mieux vaut éviter l'opération !









Et concernant la pratique de l'équitation, ba moi ça ne m'a jamais géné dans la mesure où je n'ai jamais eu une position obligeant mon corps a avoir une position douloureuse ! je me pose selon l'état de mon dos, si je vais bien je monte bien (enfin pour moi ) et si j'ai mal je suis soit de traviol, soit franchement en avant (et le mode sac à patate prend toute sa valeur )

Par buddis : le 29/08/09 à 09:59:06

Déconnecté
 C'est pas une HERNIE !!!!

J'ai vu mon dos hier avec le scanner, bon mais c'est pas joli non plus (bah oui sans quoi j'aurai pas mal comme ca).

DOnc encore une fois c'est une lombo sciatique (c'est a dire sciatique + lombago) avec L4 et L5 excentrées a droite (pour simplifier)

ALors je dois porter une ceinture, j'ai des décontractants musculaires (c'est trop rigolo, ca défonce ) des anti inflammatoires et des anti douleurs aussi.

J'ai un gros ballon de 80cm de diamètre, je dois faire des exos avec (c rigolo mais ca fatigue grave), et je ne monte pas tant que j'ai mal en restant debout. Il m'a fortement déconseillé, ca ne pourrait qu'aggraver la chose, d'abord redresser le tout, un peu, ensuite seulement monter au pas et continuer le ballon pour refaire les abdos.

Ca va etre long... mais bon ! Je préfère ca !

Par dangou : le 29/08/09 à 10:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 moi je viens d'etre operée (lundi) et le chir m'a dit que je pourrai remonter dans 4/5 mois... faut être patient car la guérison complète est le secrêt de la reussite....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval