Forum cheval
Le salon de discussion

L'impression de passer à côté de ma vie

Sujet commencé par : honey - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par honey : le 19/08/09 à 15:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sujet très bizarre pour un sentiment très troublant qui me tracasse depuis pas mal de temps. Cette sensation de ne pas être actrice de ma propre vie, de la voir défiler sans vraiment la comprendre. Je cherche ma place sans jamais vraiment la trouver.
J'ai eu une enfance et adolescence quasi "parfaite" (trop peut-être?), j'ai toujours été entourée d'une famille très aimante et présente à mes côtés, toujours là pour me protéger. Mais je crois que pour beaucoup, je suis difficile à comprendre. Ma soeur a choisit comme mot pour me décrire sauvage, dans le sens où je suis indépendante, réservée et avec un grand besoin de liberté. Je ne sens pas très à l'aise avec l'humain en général, le cheval est mon refuge. C'est avec lui que je m'épanouie, et je ne suis certainement pas la seule sur ce forum

Messages 1 à 39, Page : 1

Par badgirl62 : le 19/08/09 à 15:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben ecoute honey, ta description me correspond tout a fait, donc je ne peut que te comprendre...
Dur dur de se faire comprendre des autres en etant comme cela...

Courage ...

Par honey : le 19/08/09 à 15:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oups, partit trop vite

Bon je vais abréger : en gros, j'ai l'impression de pas avoir "la bonne vie".

J'aurais voulu grandir à la campagne, j'aurais voulu avoir un peu plus d'épreuves à surmonter pour aujourd'hui me sentir forte et débrouillarde. Oui mais ma vie c'est tout le contraire... Je suis quelqu'un d'indépendant, j'ai besoin de ma liberté, et pourtant je suis depuis 3 ans avec un homme très possessif. Je mets un peu ma passion de côté pour concilier ma relation amoureuse et mon cheval, normal me direz-vous? Je le croyait. Mais j'ai 21 ans et déjà des regrets, je pourrais passer des journées entières avec mon cheval, participer à des petits concours de trec, des grosses randos, rencontrer des forumeurs (que je n'aborde même pas sur internet d'ailleurs ). Je voudrais faire des tas de choses mais je me retrouve aujourd'hui comme "enfermée". Je cherche la sortie sans vraiment la trouver, je ne m'épanouie pas et je ne sais pas quoi faire contre ça. Je n'ai pas appris à me débrouiller, à prendre ma vie en main.

Je ne sais pas quelles genre de réponses j'espère, peut-être des expériences, peut-être rien, déjà l'écrire m'aura fait du bien. En même temps mon texte n'est pas clair, bravo à ceux qui auront compris quelque chose Au-moins, ça représente le foutoire qui me sert de cerveau actuellement...

Par lupiote : le 19/08/09 à 15:53:32

Déconnecté
 et qu'attends tu alors pour prendre ta vie en main si tu n'es pas heureuse et épanouie ?

Par Ocgerenie : le 19/08/09 à 16:00:49

Déconnecté
on est maitre de sa vie, si tu ne te donne pas les moyens de t'en sortir, les autres ne peuvent pas le faire à ta place


tu te rends déja compte par toi meme que quelque chose ne va, le tout maintenant est de te lancer vers ce qui te tente

Par honey : le 19/08/09 à 16:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 lupiote : c'est bien ça le problème
Je sais qu'on va me dire ça, tout simplement : "ben bouges-toi alors!"

Mais aussi con que ça puisse être, ce n'est pas simple pour moi.
Parfois j'ai envie de quitter mon copain pour retrouver un peu de liberté. Mais je l'ai tellement attendu et il me donne tant. Je n'ai rien à lui reprocher à l'heure actuelle. Il y a plusieurs mois en arrière oui, mais pas aujourd'hui. Je n'ai aucune raison valable de le quitter et de laisser sombrer. Je ne suis même pas sure que ce soit la solution. Je voudrais avoir déjà un "chez moi", dans un autre coin de france, mais je n'ai aucune raison de partir loin de ma famille maintenant (j'ai encore 1 an d'études). En fait je veux quelque chose sans vraiment savoir quoi ou alors ce sont des choses impossibles.

Par Mystic2 : le 19/08/09 à 16:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi avant j'etais comme toi... pis ma rupture d'avec mon ex au bout de 7ans qui m'a plaqué pour une fille tout l'inverse de moi a l'epoque (obèse (vraiment), et joviale, elle) m'a fait l'effet d'un électrochoc...

Je me suis "prise en main", ma soeur et ma famille rient de me dire que je suis "decalée" et moi bah ca me fait moins rire du coup quand j'entends ma soeur enceinte qui dit:
"J'éspère qu'il/elle ne sera pas decalé comme toi"...

Je suis ce que je suis et j'em**rde les autres... je suis devenue un brin egoïste et moi bah ca me plait, je dis ce que j'ai envie de dire quand je veux le dire et pis basta, je vis pour moi!

Alors si j'ai un conseil a te donner c'est de prendre du temps pour toi, pour tes plaisirs

Par laska : le 19/08/09 à 16:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28938 messages

575 remerciements
Dire merci
 Je te comprends tout à fait, j'en suis au même point que toi.
Je subis ma vie depuis trop longtemps et j'en suis de plus en plus consciente.
J'essaie donc de prendre ma vie en main même si c'est difficile!
Courage!

Par honey : le 19/08/09 à 16:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 badgirl62 : bon ben aller, prenons notre vie en main Facile à dire

ocgerenie : je cherche je cherche, je trouverai un jour mais en attendant j'ai l'impression de perdre du temps. J'espère peut-être qu'en écrivant ce que je ressent, je trouverai plus facilement les réponses à mes questions, ce que je veux vraiment faire de ma vie, et que j'aurai la force de faire les bons choix.

Par honey : le 19/08/09 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mystic2 : c'est grave si j'en vient à espérer que mon mec me plaque pour enfin pouvoir être égoïste sans culpabiliser? Le problème c'est que j'ai un spécimen rare de mec incapable de regarder une autre fille. Je suis sa bouée de sauvetage et si je pars...je n'ose imaginer les dégâts. Je veux penser à moi, prendre du temps pour moi, mais je suis encore trop gentille Pareil pour tout mon entourage proche, je cède à leurs envies, leurs demandes, et ce que JE veux, je le laisse de côté.

Un truc débile : à toute question contenant un choix sur ce que je veux (faire, manger, etc), je réponds toujours le même "je ne sais pas".
C'est grave docteur?

Par honey : le 19/08/09 à 16:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 laska : j'espère que tu y parviendras bien vite

Par Mystic2 : le 19/08/09 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je voulais pas dire qu'il faut que tu largues ton mec

Par Jesss13 : le 19/08/09 à 16:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ta description me correspond plutot bien ! enfin maintenant ça va mieux pck j'ai mon appart avec mon chéri et on s'empêche pas de faire ce qu'on veut de notre côté etc !

Par contre mon ex etait possessif et je ressentai vraiment ce tu dis là à cette époque ! mais c'etait surement pas pareil, avec lui j'ai arrête le cheval (enfin coincidence aussi c'est l'epoque où je supportai plus l'ambiance du club !) je pouvais m pas sortir, rien que du shopping en ville entre copines il aimait pas ! total pendant 3 ans j'ai rien fait de ma vie avec lui ! les WE on les passaient à rien faire ou a voir SES copains ! du coup qd jles largué jme suis retrouvée seule comme une conne, en plus s'est tombée pdt mon "année sabatique forcée "!!! et lui ok il a souffert mais il s'en ai bien remis entre ses voyages et ses soirées entre potes ! pck lui du coup il a gardé ts ses copains et contacts ! moi a cause de lui j'en avaid déjà peu mais apres plus rien !

Mais c'est vrai que c'est pas évident ! même si pour moi tout va bien, il manque toujours un truc ! et puis avec mon copain on a pas forcement les m centres d'interets et envies alors c pas tjs facile !

Par honey : le 19/08/09 à 16:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
  Mystic

J'ai bien compris, mais comme j'arrive pas à imposer mes envies sans me soucier des autres de temps en temps, j'envisage parfois des solutions radicales. En tout cas, quel qu'il soit, j'aimerais avoir moi aussi un électrochoc qui me poussera à enfin réagir.

Par PirOuline : le 19/08/09 à 16:33:00

Déconnecté
 Trouve toi des projets, réalise-les, fais ce que tu aimes, te prends pas la tête ... Encore une fois, facile à dire ...

Par honey : le 19/08/09 à 16:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 jesss13 : j'arrive à mes préserver mes amis mais j'ai dû batailler un peu pour ça. Par contre, j'ai aussi dû batailler pour que lui garde les siens car il a tendance à nous enfermer dans une relation exclusive. D'où la sensation d'enfermement qui me pèse. Il fait beaucoup d'effort mais bon, moi je peux rester 1 semaine sans lui et il me manque pas alors que lui a déjà du mal quand c'est 1 jour...

Bon ceci dit, je ne pense pas qu'il soit la seule cause de ce sentiment général.

Par honey : le 19/08/09 à 16:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pirouline : j'ai des petits projets, des choses simples (toujours en rapport avec le cheval) mais qui m'occuperait les week-ends entiers. Je peux me les permettre si je suis seule où si je m'en fout des autres, mais j'y arrive pas. Il faut que je passe du temps chez moi pour aider mes parents à la maison et il faut que j'accorde du temps à mon chéri. Je voudrais ne rien devoir à personne et vivre rien que pour moi, mais j'ai pas appris et j'ai peur de faire souffrir autour de moi en faisant cela.

Par Voltaire : le 19/08/09 à 16:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu as essayé d'en parler avec ton copain? Après tout, c'est la personne la plus proche de toi. S'il t'aime, il t'encouragera à te lancer dans de nouvelles activités, et pourquoi pas ensemble?

Vous sortez ou pas trop?

En fait, quand je te lis, je ressens une sensation d'étouffement, comme si tu étais asphyxiée par ce qui se passe autour de toi et que tu manquais de liberté (je me trompe peut-être, je te dis juste ce que ça m'évoque). Si tu as besoin de changer d'air, fais-le, je suis sûre que ton copain comprendra que pour être heureuse tu aies besoin de plus et de changer certaines choses.

Il est là pour t'y aider aussi, l'amour est un cadeau, il sert aussi à s'épanouir, que ce soit à l'intérieur du couple comme de manière individuelle.

Par stephy92 : le 19/08/09 à 16:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai aussi mis de côté certaines fois le cheval pour un homme. Genre me dépécher de rentrer après ma reprise au lieu de rester papoter avec les autres. Faire des sorties et pleins de trucs qui me correspondent pas forcement pour faire plaisir...

Depuis j'ai pris de la bouteille comme on dit et qd j'ai rencontré mon actuel ça a été direct "tu prends le package moi + chevaux" ou rien.
Ca se passe très bien parce qu'il a aussi ses passions et pendant que je passe du temps au cheval il s'occupe. On se retrouve le soir et on se raconte nos journées

A ton âge j'étais comme toi mais tu verras à force de tjs être à la botte des autres y'a un jour ou tu dis stop. Surtout le jour où tu as besoin des autres et qu'il y a plus personne...

Tu changeras aussi de regard sur la vie, sur tes priorités...

Pour commencer essaie par ex sur 1 we : "je passe mon we au cheval, je m'inscris à un concours, je fais une rando..." ou n'importe quoi d'autre. Si ton copain t'aime il devrait pouvoir comprendre que tu puisses vouloir ça. Je dis pas de le faire tous les we mais de t'accorder comme ça des plages de liberté à toi.
Si il l'accepte pas, il ne l'acceptera jamais et tu seras malheureuse.

De même on ne reste pas avec qqn car on est sa "bouée de sauvetage", ça c'est du chantage affectif... Tous ceux qui ont menacé de se suicider qd je les ai quitté, vivent tjs en bonne santé  

Par Voltaire : le 19/08/09 à 17:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai eu comme Stephy un ex qui m'a menacé de faire les pires conneries, et il se porte toujours comme un charme

Les premières fois que tu iras faire des trucs toute seule, il va peut-être râler, mais il apprendra à s'occuper tout seul aussi, et appréciera certainement d'avoir des moments pour lui ou avec ses copains. Quand chacun passe un bon moment comme ça de son côté, quel joie de se retrouver et de se raconter ce qui s'est passé

Par Jesss13 : le 19/08/09 à 18:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai eu droit au coup du suicide ou de conneries comme ça, et au final une fois sur un coup de colère il m'a dit que c'etait pas vrai c'etait juste pour pas que je parte et que je meritait qu'il meurt pour moi ou un truc du genre ! faut pas se laisser avoir !!

Par honey : le 19/08/09 à 18:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as essayé d'en parler avec ton copain?

Non, en ce moment je n'y arrive pas, c'est encore trop brouillon dans ma tête. Mais je prône beaucoup le dialogue dans le couple donc je lui en parlerai dès que il me semblera être le bon moment. Je préfère d'abord savoir vraiment ce qui ne va pas et ce que je veux avant d'en discuter avec lui.

Vous sortez ou pas trop?

On sort mais il aime particulièrement qu'on sorte à 2, et souvent le soir quand moi j'ai envie justement de me poser. Quand on est avec des amis, il veut toujours partir très tôt : au premier mariage d'un couple d'amis, on est même partis avant la pièce montée! ça me frustre mais lui fatigue vite, ça le soule donc il fait la gueule et je n'arrive plus à m'amuser donc autant partir.

En fait, quand je te lis, je ressens une sensation d'étouffement, comme si tu étais asphyxiée par ce qui se passe autour de toi et que tu manquais de liberté

C'est exactement ça Je suis en stage la journée et quand je rentre le temps passe trop vite. Je ne peux pas prendre le temps d'être avec mon cheval sans regarder l'heure et en rentrant le soir, j'ai très peu de temps ensuite pour m'occuper de moi. Entre mes parents et lui qui m'accaparent, dur dur.

Par honey : le 19/08/09 à 19:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi mis de côté certaines fois le cheval pour un homme. Genre me dépécher de rentrer après ma reprise au lieu de rester papoter avec les autres. Faire des sorties et pleins de trucs qui me correspondent pas forcement pour faire plaisir...

c'est exactement mon cas, j'ai peu de contact avec mes amis du cheval et ça me manque. Il le sait mais il a du mal à comprendre que je veuille y passer autant de temps. Du coup si j'ai 1/4 h de retard sur l'horaire prévue (que ce soit avec ou sans lui), il me le fait remarquer et fait parfois la gueule. Du coup je me fâche aussi mais rien ne change. Il s'adoucit parfois mais je sens que ça ne lui plaît pas. Pour les sorties, il aime que j'aille avec lui boire un coup en ville avec ses copains, j'y vais parfois mais ça me soule un peu. De même pour le ciné quand il fait grand beau dehors...

"tu prends le package moi + chevaux" ou rien


Si tu savais comme je regrette de pas avoir été plus franche au départ. Maintenant, pas facile de revenir en arrière!

A ton âge j'étais comme toi mais tu verras à force de tjs être à la botte des autres y'a un jour ou tu dis stop.

ça me rassure beaucoup, j'espère juste ne pas me réveiller trop tard.

Pour commencer essaie par ex sur 1 we : "je passe mon we au cheval, je m'inscris à un concours, je fais une rando..." ou n'importe quoi d'autre.

Il accepte ça mais seulement si je ne laisse pas de côté. Ce qui veut dire qu'une rando : il viendra à vélo et idem pour tout autre activité. Sauf que quand il est là je profite pas pareil parce que lui ça le soule très vite. On est aller à Equiblues ce week-end avec des amis à moi, ça s'est bien passé mais j'étais "trop" avec lui, j'aurais préféré être seule mais c'était pas possible. Moi je veux tout faire, tout voir dans ce genre d'endroit, mais forcément il est pas passionné donc c'est pas pareil. Mais au-moins il fait l'effort de s'intéresser, je peux pas lui reprocher ça!

De même on ne reste pas avec qqn car on est sa "bouée de sauvetage", ça c'est du chantage affectif...

C'est bien mon avis aussi

Par honey : le 19/08/09 à 19:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les premières fois que tu iras faire des trucs toute seule, il va peut-être râler, mais il apprendra à s'occuper tout seul aussi, et appréciera certainement d'avoir des moments pour lui ou avec ses copains.

Ben justement, je lui ai appris à s'occuper en mon absence, notamment cette année où on est restés éloignés pendant 8 mois (j'étais au canada). Le résultat n'est pas très concluant, ou alors ça dépend vraiment des jours. Une journée ça passe encore, mais plus...là ça coince. Il n'arrive pas à vraiment s'occuper. Ce qui l'intéresse le plus, c'est être avec moi et jouer à la console. Et le pire, c'est quand je pars en rando avec mon père, là il supporte mal. Pourtant moi ça j'aime, je suis heureuse que mon père partage enfin ma passion, et ces moments ensemble on en aura pas beaucoup donc j'ai envie de profiter maintenant. Mais ça il comprend pas très bien.


Et pour finir de répondre à tout le monde (merci beaucoup d'ailleurs!!), il ne m'a jamais fait de chantage au suicide mais on parle parfois des ruptures car il y en a eu autour de nous. Et sa conception du couple m'inquiète un peu parfois. Lui m'a trouvé, tout le monde témoigne qu'il s'est épanouie avec moi, mais j'ai plus l'impression de réparer ses blessures que de m'épanouir avec lui. Seulement, j'ai peur de détruire tout ce que je l'ai aidé à construire. Je l'aime, mais je ne me retrouve pas dans s façon qu'il a de m'aimer. Dur à dire à quelqu'un qui n'a aucune confiance en lui...

Par lisanka : le 19/08/09 à 20:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben en gros, vraiment en gros hein ^^, tu restes avec lui surtout parce que tu as peur de la réaction qu'il aurait si tu le quittais?
si tu te rends compte que la vie que tu as ne te plais pas c'est deja une bonne chose, tu sais deja que c'est parce que tu voudrais plus de liberté personnelle, tu comptes en parler a ton chéri quand tu seras prete, a la limite y'a plus que tes parents chez qui tu vas souvent si j'ai bien compris, la je dirais peut etre d'essayer de ralentir au fur et a mesure? je veux dire les voir de moins en moins et faire en sorte que ça ne se ressente pas trop.
sinon pour ton cheri si a la suite de la discussion il n'accepte pas alors j'ai du mal a t'imaginer toute ta vie avec cette personne qui serait capable de t'empecher de t'épanouir.
en tout cas bon courage, j'ai eu cette sensation dans une situation differente, j'ai pris une decision qui a eu l'effet d'une tornade mais JE suis heureuse et maitre de ma vie maintenant.

Par Jesss13 : le 19/08/09 à 21:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 A te lire pffiou sa doit pas etre marrant ! attend tu peux pas aller en rando sans qu'il vienne en vélo ? mouai faut se détacher un peu c'est pour mieux se retrouver après !

Mon chéri part une semaine en vacs sans moi pck moi j'ai pas de vacs ! bah je suis contente pour lui qu'il se fasse pas chier à la maison !

C'est sur c'est pas évident de quitter qqun, av mon ex sa a pas été facile il m'a limite harcelé mais bon j'ai tenu bon et même si il a souffert bah tant pis c'est la vie moi aussi par la suite j'ai souffert pour une autre histoire (jme suis dit sa m'a punit lol)

Nan mais là je pens que tu as besoin de souffler ! attends t'as la chance d'avoir un cheval profiiiiite ! pas tous les soirs mais si de temps en temps tu restes plus longtemps bah fait toi plaiz ! au pire tu lui envoies un tit msg vite fait que t'as un imprévu que tout va bien et que tu arrives bientot !

Prend du temps pour toi

Par walou : le 19/08/09 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 roooh ma honey
c'est fou comme on croit toujours avec qques photos que les gens du forum sont tous super heureux et épanouis... C'est débile

ton premier message me correspond parfaitement, les autres un peu moins.

Sauvage, indépendante, besoin d'air et de liberté, c'est ta nature profondre. il faut que toi tu l'accepte, et que tu ne te le reproche pas.
Ensuite il faut que ton entourage apprenne à composer avec.

Ton compain si gentil soit-il, parait te 'vampiriser' un peu
il a des besoins affectifs qui ne correspondent pas avec ce que toi tu peux lui donner ducoup, il te vide peu a peu de ton energie et de ta joie de vivre....

je pense que déja tu as réalisé qu'il y avait un souci, c'est déja un bon départ.
Il faudrait que vous vous voyez moins, ou que vous vous voyez MIEUX : il doit AUSSI s'adapter à TES envies, a TES désirs, et a TES besoins. Cesse de lui trouver des excuses

parle en avec lui, et fait toi des listes : une liste de très grands désirs/projets, des rêves en qque sorte...
une liste de désirs/projets moyen, réalisables quoi
et une liste de désirs/projets facile à mettre en oeuvre.

commence par la liste la plus facile, et puis progressivement, accorde toi qques désirs de la liste d'au dessus, etc....

courage et grso bisous

Par honey : le 20/08/09 à 08:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
bon ben en gros, vraiment en gros hein ^^, tu restes avec lui surtout parce que tu as peur de la réaction qu'il aurait si tu le quittais?

En gros, je pense que oui. Et comme le dis walou, je lui trouve beaucoup "d'excuses" qu'il mérite sûrement mais qui ne change pas grand chose pour moi. Et c'est pareil avec mes proches, je considère toujours qu'ils ont raison donc je m'efface un peu. Les seuls moment où je pense à moi, c'est finalement souvent signe de soucis après puisque ça n'a pas plu. Sauf avec mon père qui depuis peu me comprend assez bien. Mais lui aussi a mauvais effet pour moi : ces dernier temps il a fait la crise de la cinquantaine et une ambiance très morose regnais à la maison. Moi qui suis éternel optimiste, ça me mine. Heureusement ça s'arrange un peu.

a la limite y'a plus que tes parents chez qui tu vas souvent si j'ai bien compris, la je dirais peut etre d'essayer de ralentir au fur et a mesure?

Je vis encore chez eux donc je peux pas vraiment réduire. Mi-septembre je reprends les cours à 35 km de chez moi et je loue un studio là-bas. Du coup je suis tranquille mais je rentre le week-end pour voir mon cheval et bosser le samedi aprem. Mais une fois mes études finies, je comptes bien m'éloigner géographiquement pour pouvoir "respirer" un peu et apprendre à me débrouiller vraiment seule.

j'ai pris une decision qui a eu l'effet d'une tornade mais JE suis heureuse et maitre de ma vie maintenant

Le passage "tornade" m'effraie mais je pense que le vrai bonheur sera après...

attend tu peux pas aller en rando sans qu'il vienne en vélo ? mouai faut se détacher un peu c'est pour mieux se retrouver après !

C'est tout à fait mon état d'esprit mais d'un autre côté, il s'intéresse et participe (il est même trésorier de l'association dont je suis vice-présidente). Moi je m'en fout qu'il parte un week-end ou une semaine avec des copains, sauf que lui ne peut pas envisager ça si je ne viens pas avec lui. Ceci dit, à la rentrée, je vais aller au cheval tant qu'il me plaira et pas me plier en 4 pour lui, je verrais bien comment il accepte ça. Si on trouve une façon de vivre qui me convient tant mieux, sinon tant pis...facile à dire encore une fois^^

Par honey : le 20/08/09 à 08:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 walou

Et oui, on a tous des périodes pas facile, même quand on est optimiste
Je n'ai pas à me plaindre de ma situation mais je veux vraiment être heureuse, garder ma liberté, c'est pas facile quand on est en couple. Beaucoup de filles déteste les gars fan de foot qui y passent leur week-end...moi ça ne me gênerait pas, je veux un homme qui sache s'occuper ou m'accompagner en rando (à cheval) s'il est autant passionné que moi. Je sais que lui n'est pas comme ça, mais j'ai trop laissé faire, j'ai trop promis, j'ai trop parlé d'avenir, j'ai trop concéder un temps qui m'est précieux. Et aujourd'hui c'est difficile de faire marche arrière. Je veux toujours croire qu'on y arrivera mais d'un autre côté, on est allé à un mariage il y a 15 jours...ben j'arrivais pas à m'imaginer avec lui. Et ça ça à tendance à m'inquiéter un peu!


il a des besoins affectifs qui ne correspondent pas avec ce que toi tu peux lui donner ducoup, il te vide peu a peu de ton energie et de ta joie de vivre....

Tu as très bien cerné la situation. Il en souffre parfois mais préfère encaisser et rester avec moi, pour lui je suis vraiment la femmme de sa vie et son manque de confiance en lui ne l'aide pas à s'adapter à moi.


Il faudrait que vous vous voyez moins, ou que vous vous voyez MIEUX


Je vais essayer de mettre ça en application cette année, on verra si on y arrive

En tout cas merci à tous, c'est au-moins la deuxième fois que je viens poster ici pour mettre au clair mes sentiments et vos messages m'aident beaucoup.

Par laska : le 20/08/09 à 09:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28938 messages

575 remerciements
Dire merci
 Merco Honey...
Mon copain n'arrive pas à en parler pour ma part... sa réponse, c'est tjrs '"je sais pas"...
J'ai de + en + envie de m'en aller, s'essayer de me consrtuire vraiment ailleurs mais si je pars, il me reste pas grand monde, je dois tout reconstruire et j'avoue que ça me freine...

Par honey : le 20/08/09 à 09:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
laska : effectivement, pas facile de tout quitter

Contrairement à toi, mon copain parle beaucoup et justement, il arrive toujours à me promettre des choses et parle beaucoup (trop?) d'avenir. Moi je commence à douter et je ne sais pas comment lui en parler. Je me laisse encore du temps et j'espère que l'année à venir m'aidera à faire les bons choix pour moi.
Je suis sure que toi aussi tu y arriveras, et je te le souhaites de tout coeur

Par laska : le 20/08/09 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28938 messages

575 remerciements
Dire merci
 Merci

Par pucemouth77 : le 20/08/09 à 10:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai un peu la meme histoire ne ce moment

je lui cedait trop de chose, au detriment de mon bonheur

un evenement a fait que j'ai mer** a tout, ça veut pas dire que j'ai tout plaqué hein

mais maintenant, je me permet d etre egoiste

ex disucssion d hier soir

" pk tu rentre si tard " " je fais encore ce que veux, et puis t'a qu'a venir avec moi si tu veux m avoir a l'oeuil " " j'aime pas les chevaux " " de quoi tu te plaint alors ? t'es assez grand pour te faire a manger tout seul "

pour beaucoup de chose, les meme réaction, je lui montre que j'ai drit a mon independance et que je suis aussi maitre de mes decisions

si l un ou l'autre n'est pas daccord sur un point, c'est pas l'un ou l'autre qui cede, c'est on trouve un compromis

de toute façon je m'etais dit que ça passe ou ça casse

je comprend aussi ce que tu veux dire quand tu dit passer a cotés de ta vie

dis toi que la vie est courte, et que quand quelques chose va pas, c'est faut changer quelque chose

t'a envie de nature ? fais en sorte d 'en trouver !

t'a envie de t'endurçir ? lance toi des defis ! cherche le duel avec toi meme, challenge toi

ne rentre pas dans le moule si tu ne le veux pas, etre sauvage, c'est ton caractere avant tout

on a pas de regret a 21 ans, on a juste des reves que l'on veut vivre

mp si tu veux en discuter un peu plus

bizes

Par honey : le 24/08/09 à 11:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
" on a pas de regret a 21 ans, on a juste des reves que l'on veut vivre "


J'ai discuté avec mon homme hier, mais ça ne change pas grand chose. Je lui ai dit que j'avais besoin de repirer, besoin de moments rien qu'à moi, besoin de m'isoler des ondes négatives qu'il me transmet via son stress et son manque de confiance en lui. En réponse à cela il s'est invité au cheval avec moi alors que je voulais être seule et me vider la tête et il veut qu'on aille au resto ce soir pour fêter nos 3 ans de relation. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à lui dire je t'aime mais je ne sais pas comment le lui dire.
Je n'en peux plus

Par stephy92 : le 24/08/09 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
il s'est invité au cheval avec moi alors que je voulais être seule et me vider la tête  

c'est là qu'il faut dire clairement "excuses moi mais j'ai envie d'être un peu seule avec mon cheval on se voit après".
Car en voulant "l'épargner" tu es peut petre pas assez claire et il ne comprends pas forcement ce que tu veux réellement ?

Par honey : le 24/08/09 à 11:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense que oui, pourtant je lui ai vraiment dis que c'était un moment que je voulais pour moi, que je voulais me vider la tête, être bien et sereine car je ne supporte pas d'infliger mes soucis à mon cheval. Tout ce que j'ai pu obtenir c'est de ne pas parler de tout ça à partir du moment où on est descendus de voiture. Il veux me prouver qu'il peut être celui que je veux. J'étais vraiment remontée contre lui et prête à dire stop mais il m'a coupé l'herbe sous le pied. Je n'ai jamais été aussi clair avec lui et pourtant...
J'ai des progrès à faire on dirait

Par stephy92 : le 24/08/09 à 11:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
disons que nous les femmes on fonctionne souvent par sous entendus, 1/2 mots... les hommes sont plus "basiques" parfois il faut carrément leur dire tout de go "lache moi les baskets je veux être toute seule"...
Je sais tjs plus facile à dire qu'à faire  

Par Calamity Jess : le 24/08/09 à 11:29:23

Déconnecté
pis ma rupture d'avec mon ex au bout de 7ans qui m'a plaqué pour une fille tout l'inverse de moi a l'epoque (obèse (vraiment), et joviale, elle) m'a fait l'effet d'un électrochoc...

Je me suis "prise en main",... je suis devenue un brin egoïste et moi bah ca me plait,
Alors si j'ai un conseil a te donner c'est de prendre du temps pour toi, pour tes plaisirs


Que dire de plus si ce n'est qu'aprés une rupture aussi ou j'ai rien vu venir et ou j'avais tout donné pendant des années pour lui, j'ai exactement les mêmes reaction, ça fait peur même de se voir completement différent et on ne se reconnait même pas, mais voila moi aussi je dit Merde à tout le monde ! et je deviens egoiste j'arrive pas à controler ça

Par Jesss13 : le 24/08/09 à 11:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il a pas l'air de vouloir comprendre

Par westhani : le 24/08/09 à 11:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il ne faut pas oublier dans ce genre de relation (que je vis un peu aussi), c'est que la victime (toi), peut l'être parcequ'elle se pose elle même en victime.

Il ne tiendrait qu'à toi d'imposer tes choix mais de victime tu passerais à bourreau et ca ne semble pas être ta place donc tu n'y arrives pas.

Ton seul frein c'est toi!

comme stephy : les hommes ne comprennent pas les sous-entendus, je suis prêt à parier que ton homme ne se doute absolument pas de ce que tu penses car tu n'as jamais du le lui dire...n'attend pas qu'il devine, c'est un homme!




Message édité le 24/08/09 à 11:31

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval