Forum cheval
Le salon de discussion

Post pour les gens qui n'aiment pas leur travail

Sujet commencé par : Chou - Il y a 83761 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
11 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 19/08/09 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
... ou qui n'aiment pas travailler tout court d'ailleurs!!

moi j'en fais partie et je sais que je ne suis pas la seule sur le forum

alors venez vous lamenter ici!

Messages 83561 à 83600, Page : < < | 2082 | 2083 | 2084 | 2085 | 2086 | 2087 | 2088 | 2089 | 2090 | 2091 | 2092 | 2093 | 2094 | 2095

Par Jesss13 : le 22/09/15 à 16:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ces 4 kgs peuvent cacher autre chose de plus profond, ce ne sont pas forcément "que" 4 kilos

Faut pas culpabiliser, faut prendre les choses dans l'ordre

On a tous besoin d'aide alors hésitez pas à vous diriger vers des livres, des sites ou des blogs (pour le côté gratos) pck sur le net y a des tonnes de choses pour avancer.
Par contre je vous le cache toujours pas, mais c'est un travail perso à faire, au début c'est limite du non stop à s'écouter et s'observer, et ça paye au fur et à mesure.

Il y a aussi des tonnes de méditations guidées, relaxations ou coachings etc sur you tube.
Un esprit sain dans un corps sain, se débarrasser de ses peurs, de ses angoisses, de son manque d'estime ... c'est du boulot mais en même temps on est pas sur Terre pour rien ^^ et bien sûr on a tous besoin d'aide pour avancer ne l'oubliez pas (travailler sur son ego aussi).

Alors 1ère chose à faire si vous le voulez : changez votre façon de penser sur vous même
Ne vous autorisez PLUS à vous sous estimer, vous critiquer, vous lancer un "ptin jsuis moche" en passant dans le miroir ... interdit ! A la place vous remplacez par des phrases positives et une critique = au moins 3 phrases positives pour contrer !

"je suis belle et je m'aime"
"je m'aime et je m'approuve"
"je suis capable"
"j'y arrive"
etc

Rééduquez votre cerveau !

On peut utiliser aussi les phrases progressives pour contrer le mental.
Exemple pour le poids, dire "je suis en train de perdre du poids" ou encore "j'aime l'idée que je perds de plus en plus de poids", plutôt que "je veux pas grossir" ou "j'arrive pas à maigrir".
Le cerveau ne connaît pas la négation, toujours faire des phrases positives.

Au début on se sent bien bête à se sortir ces phrases (même si on les prononce intérieurement), mais c'est un travail de rééducation, tout comme vous feriez des séances de kiné après avoir été immobilisé, il faut du temps et persévérer.

Ce qui est sûr c'est que personne ne le fera pour vous.

Étudiez un peu aussi l'effet miroir vous verrez ça change beau de choses !
Ce qui est en face de soi est un petit bout de soi.

Marion c'est un lapsus "le rebute" ? tu voulais mettre "me rebute" ?
Dans tous les cas, ce que tu vois dans ses yeux sont ta propre perception de toi même. Quand tu changeras, il changera. Et ça ne marche jamais dans l'autre sens. Pour changer quelqu'un il faut changer soi.

Ensuite toujours avoir sa part de responsabilité. Dans chaque situation c'est du 50/50. ça sera jamais la faute de l'autre à 100% ! Que ce soit au niveau pro, amical ou perso
Donc pour le coup du grignotage, effectivement c'est un manque de tact de sa part (m'enfin c'est un mec hein mouahaha ) mais tu ne peux pas dire que "c'est sa faute" si tu grignotes pck il grignote (je dis pas que tu l'as dis mais ça le sous entend un peu de loin ^^ )

Si tu prends ton 4h pck tu as envie, tu en as carrément le droit. Si tu sens que tu es "poussée" à le faire pckil s'empiffre devant toi, c'est que c'est pas bon. Tu n'es pas obligée de le regarder bouffer, tu peux aller dans une autre pièce, te mettre une musique zen et prendre un temps pour toi ou faire ce qui est le mieux pour toi

Regonflez votre estime de vous, vous êtes belles, vous êtes des filles géniaales, vous êtes douées pour pleins de choses, et vous ne devez plus en douter. Sinon 'tention je viens vous botter le cul

Désolée encore pour le pavé

Mais ça me fait mal de vous lire, sûrement pck ça me renvoie à moi même, pck même si j'ai avancé là dessus, il m'en reste encore à faire. Du coup je le sens ça m'anime le plexus ^^ le centre des émotions !
Mais voilà, la Vie vaut la peine d'être vécue le plus sereinement possible

Alors ne prenez pas tout ce blabla pour un jugement ou un genre de truc moralisateur, non c'est juste une tentative de boostage on sait jamais des fois dans un mot, une phrase et un déclic peut se produire ou une motivation naître ^^ c'est la seule chose que je peux faire!

N'oubliez pas l'optimisme aussi, c'est un travail de rééducation dans le même style !




Message édité le 22/09/15 à 16:28

Par Cliona : le 22/09/15 à 18:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
jesss13 ....Merci

Par Mariion79 : le 22/09/15 à 18:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2014
631 messages

24 remerciements
Dire merci
Marion c'est un lapsus "le rebute" ? tu voulais mettre "me rebute" ?
Dans tous les cas, ce que tu vois dans ses yeux sont ta propre perception de toi même. Quand tu changeras, il changera. Et ça ne marche jamais dans l'autre sens. Pour changer quelqu'un il faut changer soi.


C'est une faute de frappe ! Cela dit, je me demande parfois ce qu'il peut bien me trouver !

Ensuite toujours avoir sa part de responsabilité. Dans chaque situation c'est du 50/50. ça sera jamais la faute de l'autre à 100% !

Je ne lui en tient pas rigueur ! c'est moi qui mange, il ne me force pas ! donc effectivement, ce n'est pas de sa faute ! mais c'est rageant quand même !!!

Pour ce qui est de se dire pleins de choses dans sa tête... en fait, j'ai du mal à croire qu'en me disant à moi même, "tu es belle", ça puisse fonctionner! Je me trompe surement ! mais je sais pas...

Par Jesss13 : le 22/09/15 à 20:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Avec plaisir Cliona

Marion c'est donc un joli lapsus

Si ça marche c'est une reprogrammation de cerveau et ça ne fonctionne pas en une semaine c'est sûr, et je pense quand même que combiner avec des temps de pause, de relaxation, méditation ... c'est plus efficace.

En fait c'est faut aussi s'écouter penser et parler ! Quand on critique quelqu'un par exemple, on parle avant tout de soi ! et c'est super intéressant ! Enfin c'est passionnant vraiment c'est un chemin super le développement perso ^^

Commences par toi te "trouver quelque chose" et tu verras que tu te poseras plus la question

Tu es belle poulette, tu es quelqu'un de bien, une super maman et tu as un talent fou ça en fait déjà


Par elphe : le 23/09/15 à 08:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Cliona : le 23/09/15 à 09:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
je plussoie jesss13 marion79

Par Jesss13 : le 23/09/15 à 09:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Par Mariion79 : le 23/09/15 à 10:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2014
631 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci les filles, vous êtes mimi !

Par Jesss13 : le 23/09/15 à 14:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai passé ma pause midi à nettoyer un meuble pffiou ! Je l'ai mis en vente hier matin et qqun vient le voir ce soir, au moins c'est cool j'arrive à me débarrasser ptit à ptit de mes affaires !

Par elphe : le 23/09/15 à 15:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
tu as déjà arrêté de bosser jesss13 ?

Par elphe : le 23/09/15 à 15:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi j'ai passé ma pause à manger, dormir et ...

Par Jesss13 : le 23/09/15 à 17:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Eh non je finis fin octobre, mais avec les congés je termine soit le 16 soit le 23 ! youpii !
Et vu comme c'est calme j'en profite pour gérer les affaires persos au boulot lol
Genre aujourd'hui mission capitale : regarder les assoc' et écoles de danse pour la salsaaaa


Par Jesss13 : le 23/09/15 à 17:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Heen sympa la pause ^^

Par elphe : le 24/09/15 à 08:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci


Je me retrouve toute seule ce matin au boulot et c'est calme, ça fait du bien

Vivement demain qd même

Par Jesss13 : le 25/09/15 à 15:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est fou, en général la semaine j'ai pas énorme à faire, et alors le vendredi bim tout me tombe dessus ^^ bon bah au moins je m'ennuie pas !


Par elphe : le 25/09/15 à 16:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ta journée passe vite au moins moi c'est pareil, ma collègue est en congès et j'ai pas mal de trucs à faire mais tant mieux ça passe vite

Par Mariion79 : le 28/09/15 à 13:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2014
631 messages

24 remerciements
Dire merci
Un ptit coucou par ici ! alors vos we ?

Par Cliona : le 28/09/15 à 13:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
marion79 : secrétariat du club samedi et couture couture couture dimanche...Elaboration des prototypes de mes cadeaux de noël

Par Mariion79 : le 28/09/15 à 14:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2014
631 messages

24 remerciements
Dire merci
Ici, un bébé fièvreux et qui tousse tout le we, gros ménache samedi et dimanche repas de familles avec les parents pour fêter l'aniv de mon homme ! et j'ai même pas pu coudre grrr

Par Jesss13 : le 28/09/15 à 18:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon WE oui avec ce beau soleil ça fait plaisir !

Par elphe : le 29/09/15 à 16:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Samedi : ménage matin et après midi poney
Dimanche : ménage matin et rugby après midi

Marion : bb va mieux?

Par Cliona : le 30/09/15 à 12:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
et sinon...j'hésite à postuler pour un boulot dans ma collectivité qui me plairait beaucoup, mieux payé, avec remboursement des frais de transport et une top top chef mais...qui serait très fatiguant et avec beaucoup de déplacements...

pfffff j'hésite

Par Mariion79 : le 30/09/15 à 18:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2014
631 messages

24 remerciements
Dire merci
nop toujours malade ! je l’emmène demain chez le doc !

Par wallou : le 30/09/15 à 18:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
Coucou les filles !!

çà fait plaisir de voir ce post un peu actif !!

J'adhère totalement aux interventions de Jess , moi aussi je fais un travail un peu similaire depuis plusieurs mois et çà fait un bien fou !!!

De mon côté je rentre tout juste de 15 jours de vacances.....où je n'ai fais que du cheval ( rando 1 semaine, puis ravitaillement de rando ) et de la plongée....le top ! Déconnection totale pour mieux ré-attaquer le travail....

Par Jesss13 : le 30/09/15 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah pas évident Cliona, fais une liste des pour et des contre et suis ton intuition

Pas cool pour bébé malade

C'est super Wallou ! 15 jours de rêves, déconnecter ça fait trop de bien on devrait déconnecter plus souvent ^^
Et bravo pour le travail sur toi

Par Cliona : le 01/10/15 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Bon ben c'est tout vu...zhomme n'est pas trop pour...Il dit (et il a raison au fond) que c'est trop d'incertitudes pour une augmentation de salaire nette d'environ 140 €

Alors certes, 140 € ce n'est pas rien vous me direz mais ce poste est un poste de "remplaçante" et je peux être amenée à remplacer dans tout le département avec tout ce que ça comporte d'incertitude au niveau des transports, du temps de transport et de fatigue...

A l'heure actuelle, c'est vrai que gérer cet aspect là des choses est devenu assez compliqué pour moi...

Je vais demander un entretien avec ma chef de service quand elle rentre de congés car je ne me sens plus bien dans mon poste et dans mon bureau...On verra bien

Par Jesss13 : le 01/10/15 à 14:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
140€ au détriment de la santé non c'est sûr, pck si c'est pour les dépenser en soins ça sert à rien.
Vu comme ça de loin sans trop savoir les détails effectivement ça a l'air chargé comme nouveau poste, le travail c'est bien mais la vie privée c'est mieux

Tu trouveras la solution qui convient le mieux

Par Mariion79 : le 01/10/15 à 17:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2014
631 messages

24 remerciements
Dire merci
Journée difficile pour mon bébé et mon coeur de maman, rdv chez le médecin ce matin car il tousse fort, après une heure de retard a l'occuper dans la salle d'attente, verdict, c'est soit une méchante rhino, soit le coqueluche... prescription d'un prélèvement à faire à l'hopital, je suis rentrée à la maison juste pour appeler et hop nous voilà repartis... Le prélèvement... un tuyau dans le nez jusqu'à la gorge...je vous passe les détails, j'ai cru que j'allais faire un malaise en plus de pleurer...résultat dans 8 à 10 jours, on attendant on soigne comme une rhino en sachant que ça ne fera rien si c'en est pas une ! ah et pas de nounou, parce que si coqueluche, c'est contagieux...

Par Fluoxetine : le 01/10/15 à 19:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Je sous-marine ce post parce que j'aime bien lire les "tranches de vie du boulot", et là je souhaite réagir par rapport aux interventions de Jesss13 (désolée du HS )

Comment se persuader de se trouver belle, de s'aimer, alors que quoi qu'il arrive on est toujours au second plan, on passe toujours après les autres filles ?
Quel que soit le groupe dans lequel je me trouve, c'est jamais moi qu'on complimente, qu'on trouve jolie ou autre. Je suis toujours le vilain petit canard, la sympa de service mais ça va jamais au delà
Et je comprends pourquoi, car j'ai beaucoup de défaut physiques, je pourrais jamais lutter car je suis aux antipodes des standards. Et sans se voiler la face, 99% des gens préfèrent les standards...
Bref mentalement ça me pèse, j'ai zéro confiance en moi et à la longue ça use de se sentir anormale

Par Jesss13 : le 01/10/15 à 19:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai bien lu ton ptit msg , je te réponds plus tard avec plaisir

Au passage, courage Marion ça va aller

Par Jesss13 : le 02/10/15 à 00:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
En te relisant Marion je comprends, le coup du prélèvement c'est pas évident ... pour un petit comme ça et pour toi à assister ... c'est fou d'ailleurs le temps qu'il faut pour les résultats.
En attendant ce n'est sûrement pas ça, le traitement pour la rhino va faire son effet et zou c'est repartit pour un bébé en pleine forme
C'est pas évident pour les enfants de cet âge, pck ils ne peuvent pas exprimer ce qu'ils ressentent avec les mots, du coup qd faut que ça sorte bah c'est souvent assez fort

Courage

Par Jesss13 : le 02/10/15 à 00:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
j'ai zéro confiance en moi

Voilà tu le dis toi même Avoir conscience du "problème" est le 1er pas vers la guérison !

Comment se persuader ? en travaillant sur soi, en reprogrammant son mental. Travaillant sur son estime de soi, sur la confiance. Faut pas hésiter à se faire aider par quelqu'un d'extérieur, je propose toujours la sophrologie car c'est une chouette méthode qui fait ses preuves, je confirme !

Ton discours en dis long, c'est pas les autres qui vont changer ! y a que toi qui peut changer et toi seule. Tout ce que tu recherches chez les autres tu ne le recevras pas. Tout ce que tu recherches est en toi !
Tu ne peux pas demander aux autres de t'aimer si tu ne t'aimes pas toi même, ça ne marche pas comme ça (ça serait trop simple et en même temps tellement plus pratique !!)

Ce que tu vois dans leurs yeux, dans leurs comportements, c'est l'image que tu as toi de toi même. Effet miroir, les gens que tu rencontrent sont simplement là pour te montrer quelle image tu as de toi.

C'est donc à toi de faire ton travail perso pour changer. Commences par changer ta façon de penser, arrêtes de te critiquer, relis toi et conscientise ce que tu écris ! Tu ne dois plus jamais t'autoriser à parler de toi comme ça.

Tu es comme tu es, tu es une belle personne

Le physique ça ne vaut rien. C'est ce qu'on dégage qui est important, et tout part du plexus (centre des émotions). Si tu rayonnes intérieurement, je peux te dire que tu rayonneras à l'extérieur et peu importe ta tronche ^^ tu seras magnifique !

Et puis tu sais, tu parles de "standard" d'être "anormale", mais j'ai envie de te dire que justement c'est toi qui est normale !! pck tu n'es pas "standard", tu ne finiras sûrement pas petit mouton de la société en mode automatique, tu te poses déjà les bonnes questions et c'est déjà un super point !
Et je sens que tu as envie de changer, je ne peux que t'encourager

Simplement ce travail là tu dois le faire pour toi et pour toi seule, pas pour plaire aux gens standards qui n'ont rien pigé à la vraie Vie ^^

Je répète que je ne dis pas que c'est simple, c'est un chemin à parcourir et c'est aussi pour ça qu'on est là ! Se libérer du poids du passé pour mieux avancer etc, mais seule on peut pas tout faire alors n'hésites surtout pas à te faire aider (et je parle pas forcément de psy pck la parole ne suffit pas, par contre un psy qui travail en sophro et PNL c'est déjà plus intéressant !)
Et surtout au début je te raconte pas comment tu dois te répéter tes phrases positives en boucle ! Usant mais payant !

Bon bah je crois que j'ai tout dis, ptet qu'un jour je saurai faire court et concis

Bonne nuit les filles




Par Fluoxetine : le 02/10/15 à 20:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci Jesss13

Ce que je ne comprends pas, c'est que je connais beaucoup de filles qui ne s'aiment pas et qui non pas confiance en elle et pourtant ça loupe pas, elle plaisent toujours à tout le monde, et quand je suis avec, même lorsque je suis pas dans un état d'esprit négatif c'est toujours moi le vilain petit canard

Je comprends pas du coup ces deux poids deux mesures ?

Par Jesss13 : le 04/10/15 à 20:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est pck elles n'ont pas la même histoire que toi

Ne jamais se comparer, se centrer sur soi et seulement sur soi

Par Jesss13 : le 06/10/15 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Tin je m'ennuiiiiie, pourtant j'aurai bien 10 000 trucs à faire ^^
Ce soir je vais ressortir mes fringues d'hiver ... snif ! comme ça je ferai le tri et je pourrais ranger les fringues d'été ça sera fait.

Pis faut que je fasse ma lessive j'en ai plus et là je peux plus repousser ^^ c'est pas le temps que ça prend mais faut laisser reposer jusqu'au lendemain.

Bref, m'ennuie ^^

Le 21 midi : libertééééé

Par Jesss13 : le 07/10/15 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon bah du coup hier j'ai rien foutu, soirée canapé avec la tête en vrac ! Alors un gros dodo et aujourd'hui c'est repartit mon kiki
C'était la dernière fois que je profitai du canap, il part vendredi ^^

Par Mariion79 : le 07/10/15 à 11:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2014
631 messages

24 remerciements
Dire merci
-Tu vas te retrouver en mode camping !

Par elphe : le 07/10/15 à 11:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci


Moi je me traîne un vieux virus de m****e et bien sûr, RDV chez le docteur que mardi prochain du coup je me soigne un peu à l'homéopathie

Pour ton boulot Jess, tu as commencé à chercher sur Lyon?

Par Cliona : le 07/10/15 à 11:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
pas envie de bosseeeeeeeeeeeeeeeeer

Par chris : le 07/10/15 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ça tombe bien, t'es fonctionnaire, non ?

Page : < < | 2082 | 2083 | 2084 | 2085 | 2086 | 2087 | 2088 | 2089 | 2090 | 2091 | 2092 | 2093 | 2094 | 2095
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval