Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai trop la poisse

Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par Gipsy44 : le 19/08/09 à 11:31:51

Déconnecté
Vendredi dernier, voiture au garage, car voyant "incident moteur allumé"...

Changement du "capteur vvti" bilan 218 Euros ( )


Je rentre chez moi (à tout casser 15 minutes de route), le voyant se rallume..
Je retourne au garage lundi, poirotte une heure, repars sans aucune autre info que: "C'est le cilyndre vvti, ça va être une grosse réparation!" merci...

Hier, j'ai attendu toute la journée pour avoir mon devis, je les ai appelé 5 voir 6 fois pour les relancer... Au final, ils doivent me rappeler entre 17h00 et 17h15... A 17h45 toujours rien, je rappele et là on m'annonce........ Un devis à 643 Euros ( )




Et en plus, les impôts m'ont sucré ma prime pour l'emploi!!!!!!!!!



j'en ai marre!


Messages 1 à 22, Page : 1

Par casimir : le 19/08/09 à 11:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 attends ils ont obligations de résultats

tu a fait réparer pour une panne
tu a payé ..
ils te doivent une réparation qui marchent avec ce que tu as payer

moi je repayerais pas ..

Par Gipsy44 : le 19/08/09 à 11:38:03

Déconnecté
Pour eux ce n'est pas la même chose...




Je leur ai demandé si la valise (parce que oui c'est de l'éléctronique bien sûr!) ne pouvait pas voir 2 pannes et ils m'ont getillement dis que c'était à la suite...
D'abord le capteur, puis le cylindre...







Par Gipsy44 : le 19/08/09 à 13:33:36

Déconnecté
La suite des bonnes news, ma ju se déferre, le MF de la pension est en congé jusque début sept...
Je devais faire une semaine de stage chez un cavalier de spectacle le semaine prochaine, ben c'est râté!





Par casimir : le 19/08/09 à 13:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Gipsy44> contacte une association de consommateur c'est un peut facile
on te change un truc et puis finalement c'est le morceau a coté

je te redis
"ils ont obligations de résultats"
leur erreur de diagnostique elle est pour leur pomme c'est eux les pro

imagine ils te change les freins .. et puis non finalement c'est un pb moteur

Par Gipsy44 : le 19/08/09 à 13:51:11

Déconnecté
Euh Casimir, comment on peut les contacter?? Il faut faire un courrier, ou on peut leur téléphoner??

Par GGT : le 19/08/09 à 14:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu as l'association "50 millions de consomateurs" par exemple,

(ou alors sur google avec associations de consommateurs tu en auras d'autres)

mais si tu commences à leur dire, ils vont bien se méfier de toi

faut savoir qu'une "pauvre et faible femme" dans un garage/une concession, il faut être déjà bien renseignée pour ne pas être prise pour une poire !!


Par Ocgerenie : le 19/08/09 à 14:38:29

Déconnecté
ce qui m'étonne c'est que dés que ca touche l'électronique, il mettent la valise en premier pour détecter le souci, ils font la réparation et remettent la valise pour confirmer que ca marche


donc si ton deuxième soucis du meme nom est à la suite du premier, avec la valise ils auraient du le détecter à la fin de la réparation


dis c'est quoi comme concessionnaire ??

Par Jesss13 : le 19/08/09 à 14:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
faut savoir qu'une "pauvre et faible femme" dans un garage/une concession, il faut être déjà bien renseignée pour ne pas être prise pour une poire !!

Ah bah ça c'est clair !

Mon dernier problème de voiture c'est qd on me l'a cramé ! enfin un connard a foutu a une voiture sa s'est propagé et comme de par hasard la mienne a été touché ... mais comme j'ai la chance d'avoir un beau père qui travaille à Ford (et qu'en plus j'ai une ford lol) lui il me dit direct (voir répare mais là trop de dégâts pis avec l'assurance ..) !

Si tu veux je te prête mon beau père (mais pas mon chéri ohhhhh !!!)

Par Gipsy44 : le 19/08/09 à 14:41:58

Déconnecté
Toyot....
J'avais pris ça pour être tranquille!!! Eh ben c'est râté!!!


Et je me dis la même chose que toi... Mais comment contredire un mec dont c'est le boulot, quand toi tu n'y connais rien... Même si tu sent au fond qu'il te prend pour un pigeon....

Par Jesss13 : le 19/08/09 à 14:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sinon qd j'etais allé constater les dégâts j'avais quasiment les larmes aux yeux pck merci bien t'arrive le matin tu vois ta voiture cramée à cause d'un pauvre blaireau et bien sur c'est toi qui paye ! alors jpense il a eu pitié le garagiste pckil a été super gentille et m'a trouvé que des pièces d'occaz et me tenait au courant bien comme il faut !

Faut leur faire dla peine ptet lool

Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 14:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Dans le genre pigeon j'ai le garagiste ,je propose: MOI

Il y a quelques mois ,on me crève un pneu (deja ça fait plaisir ,surtout quand le voiture est toute neuve)

Bref je vais chez le garagiste ,qui me dit que mon pneu est mort et qu'on est obligé de changer les 4

Ba oui il me retorque que c'est obligatoire pour la sécurité car il faut que les 4 aient la même usure..


Bien sur le soir même ,mon père s'est bien chargé de me dire que je m'étais fait avoir!!


et vlan 436 € de pneu pour rien

Par Jesss13 : le 19/08/09 à 14:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Et je me dis la même chose que toi... Mais comment contredire un mec dont c'est le boulot, quand toi tu n'y connais rien... Même si tu sent au fond qu'il te prend pour un pigeon....

Sinon si tu peux vas y avec un homme, rien que leur présence sa peut dissuader ! ma mère à l'exemple d'une collègue comme ça qui depuis qu'elle s'est fait avoir comme une merde, elle va tjs avec un collègue au garage ! mais c'est vrai qu'avec qqun qui s'y connait un peu c'est bien comme ça ils échangent 2/3 motsd technique et sa dissuade!

Par Jesss13 : le 19/08/09 à 14:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ptin goodnightmoon laisse tomber le connard ! fallait appeler ton père avant

Enfin sur des pneus assez usés partout encore ok, mais là en étant neuve euh bon qd m !! au moins tu as des supers pneus neufs maintenant ! et eux ils ont dû se récup tes vieux pneus neufs ou alors ils te les ont m pas changés ils ont fait style !!

Wouah l'arnaque qd m !!!

Par casimir : le 19/08/09 à 14:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Gipsy44 > en plus il facture le diagnostique en général les garages
et puis ils ont dut te faire payer un essai routier qui a pas du être fait
vu qu'il a suffit que tu prenne la voiture pour que le pb réaparraise
bref ça sens les petit malins

ta pas un mec qui pourrait venir avec toi leur expliquer le point de vue du consommateur avertis

Par Gipsy44 : le 19/08/09 à 14:56:30

Déconnecté
Bon je viens d'appeler UFC Que Choisir...
J'ai deux solutions:

Je vais voir le garage en leur disant que je compte faire appel à une asso de consommateurs, soit ils ont les boules et il me déduisent la première réparation qui n'a servit à rien, soit ils s'en foutent et j'ai la possibilité de faire appel à un expert, mais il faut casquer, sans être sûre de gagner l'affaire...










Marre

Par Jesss13 : le 19/08/09 à 15:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ouai c'est clair que c'est galère mais on sait jamais ptet qu'un avertissement leur fera "peur" et sa les calmera faut tjs tenter !

Ahhh les experts jpeux plus les voir (pas ceux a la télé hein, tfaçon jpeux pas les voir non plus mdr) ! celui que j'ai eu pr ma voiture lamentablement cramé m'a trop soulé pr que je la cède et que j'en rachete une ! mais que dalle avec 50 000km sachant que c réparable fucking jla garde ma titine d'amour !!!!

Par SANNOM : le 19/08/09 à 23:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Et bien aujourd'hui j'ai déposé ma Nissan chez Renault pour des bruits suspects au freinage et dans les virages, pour tremblements dans le volant en roulant et mon frein à main qui ne freine plus rien...

je l'ai récupérée ce soir, ils n'ont rien trouvé d'anormal pour le vibrations et le bruit, ils m'ont équilibré les roues et retendu mon frein à main... et tout cela.... pour 0 Euros sont gentils chez Renault à Mont de marsan

Par lisanka : le 19/08/09 à 23:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
ouai ben le renault de chez nous c'est des en*oirés
ils ont pris ma belle mère pour une andouille, il lui on paumé son livret, alors elle y est retournée, le gars a certifié qu'il l'avait remis dans la boite a gant, ma belle mère lui disant que nan, il a eu le culot d'aller vérifier lui meme! c'est pas tout y'a d'autres détails mais bon rien que pour ça j'ai pas hate d'avoir une voiture, ils vont me voir venir les garagistes, avec mon pauvre mètre 55 et mes connaissances 0 sur les voitures

Par Gipsy44 : le 16/09/09 à 17:53:45

Déconnecté
Devinez quoi... J'ai mis ma voiture au garage ce matin... Je la récupère à 17h00, laisse un chèque de 546 Euros (un peu moins que le devis prévu)... Je fais 10 bornes et là, le voyant se rallume!






J'en peux plus!!!!!!!!! Je la maudis cette bagnole!!!!!!! Je ne la supporte plus... Du coup j'y retourne demain soir pour diagnostic...


Message édité le 16/09/09 à 17:44

Par Sahel46 : le 16/09/09 à 18:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
 C'est pas la bagnole qu'il faut maudire, c'est ton garagiste!!!

Par casimir : le 16/09/09 à 18:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec sahel46 c'est pas un garagiste le mec c'est un escroc

Par Gipsy44 : le 18/09/09 à 13:15:25

Déconnecté
Alors, finalemnt, j'y suis retournée hier soir pour diagnostic...

Après avoir poireauté une bonne heure, ce qui m'a permit de bienstrésser, le gars revient, et me dit:

"Bon, il y a un gros problème..."

Je suppose qu'il m'a vu blémir, car il a tout de suite ajouté:

"Mais vous n'aurez rien à payer"...

OUF...


Donc finalement, c'est l'ordinateur de la voiture qui bugg, et comme ils ont suivit la procédure et qu'il y a toujours un problème, c'est à leur charge...


Je suis soulagée!!!!!

Enfin une bonne nouvelle...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval