Forum cheval
Le salon de discussion

Que faut il acheter pour un nouveau né????

Sujet commencé par : ambu38 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ambu38
Par ambu38 : le 19/08/09 à 09:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 voila tout est dans le titre

je suis une fututre maman et afin de ne rien oublier comme matériels je fais appel a vous

quel est le materiel a acheter avant que nos chère tete blonde arrive a la maison

vêtements, lait, stérilisateur, chauffe biberons..........

quelques conseils peut etre

d'avance merci

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Icemy : le 19/08/09 à 09:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ooooooohhhhhh alors ca y est, tu as un petit bout de choux en route
Félicitation !!! Tu le désirais tellement !

Je peux pas t'aider, mais je voulais juste te dire félicitation ! Je suis heureuse pour toi !

Par ambu38 : le 19/08/09 à 09:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 merci c'est gentil

j'espère que tu va bien ainsi que ta fille

a bientot


Par raphou42 : le 19/08/09 à 09:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 D'abord félicitations à la future maman!
Côté vêtements, n'achète pas trop de petites tailles var ça grandit très vite ces petits (mon fils vient d'avoir 1 an et je ne l'ai pas vu grandir)
En gros, je dirais 6 bodies , pyjamas et chaussons en 1 ou 3 mois. Un bonnet de naissance (même l'été), une veste et bien sûr des tenues pour te faire plaisir.
Côté matériel:
si tu allaites, pas besoin de biberon, chauffe-biberon...
sinon, un cosy, une table à langer, une baignoire, si tu as les moyens une nacelle est idéale car ils restent allongés mais c'est vrai que c'est cher pour le peu de temps où ils y vont, un lit ou berceau ,un transat.Pour dormir, je mettais mon bébé dans un nid d'ange, c'est super pratique.

J'ai aussi beaucoup utilisé les drapeaux blancs que j'utilisaient pour essuyer les petits plis de mon fils après le bain et que je mettais sous sa tête pour dormir car un bébé ça transpire beaucoup de la tête.

J'oublie sûrement des choses ...

Par Roro : le 19/08/09 à 10:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
félicitations

as-tu une idée déjà du poid et de la taille approximative du bébé ? selon ton poid et l'estimation du gyné évidemment !

ensuite, la base, toi !

les body, une taille plus grande parce que le premier mois, ils grandissent très vite et passe d'une taille à l'autre.

pampers, dépend de la taille et du poid du bébé, mais un paquet de premier poid, c'est OK au début, tu peux voir en arrivant.

moi, j'ai fait au fur et à mesure, ma fille dormait avec moi (je vis seule) et donc aucun soucis de lit.

pour la transporter, j'ai préféré, vu que je l'allaitais à la demande, un grand foulard african, partique et surtout, toujours les mains libres, pas de complications pour se déplacer, même avec le cheval !

pour la voiture, obligatoire, maxi cozy.

sinon, ma fille était couchée par terre la plupart du temps, gardée par mon chien et mes chats, et elle était constamment en train de les suivre et les regarder vivre, elle dormait sur place.

franchement, je ne me suis pas prise la tête pour deux sous, mais j'ai été jeune fille au pair et me suis occupée d'un bébé nouveau né pour une famille, donc je n'étais pas "une nouvelle" avec la chose

j'ai allaité pendant 6 mois, commencé les fruits vers 4 mois, puis les mélanges bébés vers 5 mois, sevrée à 5.5 mois pour pouvoir reprendre le travail à 6, j'ai tiré mon lait par la suite pour donner à la maman de jour et commencé à changer son régime à ce moment-là.

donc ce dont j'avais réellement besoin, un foulard, un siège auto, des couches, des bodys, quelques pyjamas bébés, des habits au fur et à mesure, selon besoin, chaussettes, et comme elle est née en décembre, habillée pour aller dehors, mais comme elle se trouvait dans le foulard et sous ma veste, aucun soucis de chaleur.

courage et félicitations

Par Gipsy44 : le 19/08/09 à 17:38:40

Déconnecté
Félicitations!!!


Juste un tit conseil, prend des vêtements autre que de naissance, ça on te les offres la plupart du temps!!

Par carolinev : le 19/08/09 à 20:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Des couches , lit ou berceau , draps , vêtements , biberon si tu allaites pas et stérilisateur , une tétine au cas ou ( si tu as un bébé qui a un grand besoin de succion ) , un siége auto ou un cosy , un transat

Au début on a pas besoin de grand chose

Par ambu38 : le 19/08/09 à 20:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 merci a toutes pour vos réponces

roro je n'ai pas encores d'idée du poids le bébé

raphou qu'est ce qu'un nid d'ange ???

Par raphou42 : le 20/08/09 à 15:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 un nid d'ange c'est un peu comme un duvet, ça se ferme avec une fermeture éclair et c'est rectangulaire., ce qui fait que même si tu couches ton bébé ds un lit à barreaux, il ne se sent pas perdu car c'est petit.
C'est aussi super pratique ds la nacelle car ça t'évite de mettre des tas de couvertures. En plus ça peut se refermer vers la tête pour qu'ils aient plus chaud.

N'achète pas de vêtements en 6 mois car tu verras, c'est la taille que reçois le plus en cadeau

Au fait, il est prévu pour quand ce petit bout?

Par ambu38 : le 20/08/09 à 15:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 merci pour cette précision effectivement ca a l'air plutot bien le nid d'ange

le petit bout est prévu pour le mois de janvier

Par cirteocéane : le 20/08/09 à 16:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 une baignoire , une table à langer , un mobile pour le lit , si tu n'allaite pas ; des biberons ( ça coule de source ) un stérilisateur , pour nettoyer bébé je faisais avec des carrés de coton , du lait de toilette ou des lingettes , une brosse douce , de l'éosine pour le cordon , du sérum physiologique pour le nez , un mouche-bébé , un thermomètre à bout rond ( ils en font des électroniques qui sont super ou alors celui qu'on met à l'oreille est un peu cher mais super aussi ) , pas la peine d'acheter des doudous tu vas en avoir par l'entourage , ensuite il va falloir prévoir pour le lit ( car dans les premiers temps bébéz passera les trois quarts de sont emps à dormir ) un mobile ( en option c'est selon les goûts moi je sais que ma fille adorait ) , couverture draps en plusieurs exemplaires car nous ne sommes jamais à l'abri d'un petit accident ( fuites car couche mal serrée , il suffit que ce soit papa ou frère ou soeur ou ami qui ait changé bébé ) , pyjamas ( très pratiques quand il fait froid ) , poussette quand on veut faire de grandes balades , combinaison pour les grands froids ( c'est un manteau qui couvre les jambes ) , bonnet , mouffles etc etc etc

Par raphou42 : le 21/08/09 à 08:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 Janvier...c'est le mois de naissance de ma fille (le 12)
Alors il y une chose qui peut t'être très utile si tu transportes ton bébé ds un cosy, c'est le protège cosy (je ne sais plus le vrai nom), molletonné de Red Castle.
Le bébé est bien au chaud ds son cosy sans que tu aies besoin de l'habiller avec un gros manteau ou autre, ce qui n'est vraiment pas pratique avec un nouveau-né.Un simple gilet et hop ton bébé sera bien au chaud.

Par Anny : le 21/08/09 à 09:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi perso, je n'avais pas assez de vétement naissance...

le poids de naissance de ma fille était estimé à 3kg500... elle en faisait 2kg870... j'avais 2 body naissance et le reste c'était du 1 mois carrément trop grand.

sinon, on parle du bébé mais moi qui ait allaité, je trouve n'avoir pas été suffisamment informée de la difficulté de la chose
J'ai jonglé, une montée de lait impressionnante, des crevasses qui saignaient et qui me faisaient horriblement souffrir (faut le dire quand même, moi j'aurais aimé qu'on me dise que ça pouvait être difficile d'allaiter).
Donc si tu envisages d'allaiter, prévoit de la crème Lansinoh (ortho ) pour mettre sur tes tétons après chaque tétées, éventuellement des téterelles en plastique en cas de crevasses pour protéger un peu de la sucion impressionnante du bébé ( ) et aussi des coussinets jetables pour mettre dans ton soutif pour parer aux fuites de lait (ça aussi, je n'étais pas au courant que ça existait !!! moi j'en avais acheté en tissu, ça ne marchait pas un sou... après 1 mois d'allaitement, j'ai découvert ça et ça a été pour moi un émerveillement de ne pas avoir d'auréole sur les vétements )

Par Anny : le 21/08/09 à 09:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ah, j'oubliais : Félicitations !

Par ambu38 : le 21/08/09 à 09:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 merci merci

vous etes formidables

toutes vos précisions sont bonne a prendre

merci encore

Par pascale : le 21/08/09 à 09:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme anny! crème lansinoh et coussin d'allaitement.. par contre, j'en avais en tissus, lavables, et ça suffisait... ça revient vachement moins cher!

bravo!

Par raphou42 : le 21/08/09 à 10:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai allaité mes 3 enfants (jusqu'à 1 an pour le petit dernier) et j'ai eu la chance de n'avoir aucun souci.
Je n'ai jamais eu besoin de crème , je mettais seulement des coussinets pour éviter l'humidité . Pour mon aînée, je nettoyais mes bouts avant chaque têtée...chose que je n'ai pas faite pour les 2 suivants et tout le monde s'en est aussi bien porté...
Je pense qu'il faut surtout bien positionner son bébé.
Pour moi, l'allaitement m'a bien aideée à surmonter cette sensation de "ventre vide" après l'accouchement, c'était une prolongation de la grossesse et une bonne excuse pour ne pas trop partager mon bébé (moi, mère poule? non... )

Par Anny : le 21/08/09 à 10:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 une bonne excuse pour ne pas trop partager mon bébé rien de plus vrai que cette phrase (encore plus valable quand il s'agissait de "préter" bébé à ma belle mère )

l'allaitement m'a bien aideée à surmonter cette sensation de "ventre vide" après l'accouchement Par contre, pas du tout valable pour moi. Quand bébé est né, je l'ai eu peau à peau tout de suite puis après ça a été la peser, mesurer et raccourcir le cordon. Et là : Que vois-je ! j'étais débarrasée de ce gros ventre ! le bonheur !

Par raphou42 : le 21/08/09 à 13:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est pas trop le "gros ventre" qui me manquait (quoique...)mais plutôt les mouvements de mon petit bout à l'intérieur...

Par pantxica64 : le 21/08/09 à 14:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
146 messages
Dire merci
 le baby phone aussi c'est vachement utile...
pour ma part j'attendais que bb dorme je mettais le babyphone et courrais faire pipi avec l"autre babyphone dans la main... on sait jamais ou le temps d'étendre le linge enfin des que j'étais pas dans la même pièce même deux secondes je branchais le phone!!!

Par ambu38 : le 21/08/09 à 14:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 merci a toute de faire partager vos expériences

il est vrai que je me pose beaucoup de questions c'est mon premier et j'ai la crainte de faire mal ou de mal préparer sa venu


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval