Forum cheval
Le salon de discussion

Des connaisseurs en hamsters ?

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 18/08/09 à 10:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai un petit hamster nain russe, qui a maintenant 1 an et demi environ.

Il a bien maigri dernièrement, et quand on a regardé ses dents, celles du haut étaient super longues. On a donc voulu lui couper avec un coupe ongles (comme c'est conseillé sur tous les livres/sites parlant des hamsters), mais en coupant, toute la dent s'est "arrachée"
Mais je sais même pas s'il a eu mal, car il a même pas bougé, ni couiné

Donc là du coup il remange que des miettes, il peut plus croquer le pauvre... alors je lui "fais" des miettes de pain pour qu'il puisse manger qqchose quand même

Donc mes questions :
- comment ça se fait que ses dents ont autant poussé, alors qu'il a des trucs à ronger ?(croquettes spéciales, pain... même des trucs en bois fait exprès, mais ça il y a jamais touché)
- pourquoi toute la dent s'est arrachée au lieu de se couper ?

En fait, la même chose était arrivée y'a 6 mois (dent trop longue, qui s'est cassée au lieu de couper) et suite à ça, il avait recommencé à ronger normalement... donc je comprends pas pourquoi ça a repoussé comme ça... ?

Voilà s'il y a des connaisseurs en hamsters... merci de votre aide !

Une ptite photo de Joseph pour vous inspirer :

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par titange : le 18/08/09 à 22:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 il a de la chance d'etre chez toi ce petit!

moi j'avais un hamster russe, qui a 1.5 an a eu aussi les dents du haut trop longues, donc il a été se les faire couper chez le véto ( moi j'osais pas )

Ca a été horrible, il saignait et il est tombé dans les pommes,
le véto a sorti un stétoscope plus gros que mon hamster et puis m'a rassurée...

le petit a repris ses espris a remangé et est mort 6 mois après d'un problème respiratoire


Là je viens d'en avoir un autre ( 4 ans après, j'étais très attachée au 1er)

et j'aimerais bien mieux le nourrir aussi

vous mettez a manger tous les jours?

Par spleen. : le 18/08/09 à 23:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 On a eu un lapin nain qui avait une malformation a la machoire, il était prognate, et dont les dents ne s'usaient pas (les incisives), il fallait lui couper toutes les 2 semaines, malgré les aliments durs..
Peut etre que le tien a les dents un peu mal placées aussi ?

Par Jasmine : le 19/08/09 à 08:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui spleen, y'a peut être un peu de ça aussi... mais alors ça aurait dû le faire avant, pourquoi au bout d'1 an et demi

titange : oui, quasi tous les jours pour les graines/croquettes (sauf si je pars plusieurs jours, bah je mets un peu plus et il se débrouille), et les fruits/légumes/gâteaux c'est de temps en temps, selon le menu du jour

Pour les dents, ben moi non plus j'osais pas j'avais trop peur de lui faire mal, mais bon y'a bien fallu y aller... et quand j'ai vu que j'avais tout cassé ça m'a fait trop mal pour lui (peut être plus que lui car lui a rien dit et pas bougé )

Par orus de bohas : le 19/08/09 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Ton hamster à la même maladie que mon ex-lapin, la malocclusion ( ortho ?? ). Ces dents poussent continuellement et ton hamster ne ronge pas autant qu'il le devrait face à cette "maladie".

Le seul truc à faire c'est de les lui couper dès que tu vois qu'elles deviennent trop longues.
 

Par crazyofhorse : le 19/08/09 à 19:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai eu 10 hamsters nain russes pendant plusieurs années, j'étais censé avoir deux femelles à l'achat, j'ai eu comme par hasard un couple qui a tout de même donné naissance a de beaux bébés

Par chance, aucun problème de dents dans toute ma tribu Elément important pour les dents, bien lui donner du foin, la mastication de cet aliment a un très grand rôle sur l'usure des dents ...



Par Jasmine : le 20/08/09 à 08:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Du foin il en a mais il le mange pas, il dort dedans seulement

Orus : pour le malocclusion, c'est pas un truc qu'ils ont (ou pas) dès le départ ? Ca m'étonne que ça arrive seulement maintenant

Par orus de bohas : le 20/08/09 à 11:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
 Jasmine c'est héréditaire comme maladie et quand on s'est rendu compte que mon lapin l'avait ben il avait 1 an et avant ça il mangeait très bien tout ce qu'on pouvait bien lui donner ( salade, carotte, graines, foin, ... ).

Par Jasmine : le 20/08/09 à 13:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ok, alors oui c'est surement ça !

Bon ben je surveillerai de près ses dents maintenant...

Vous avez des astuces pour le tenir ? Parce qu'il gigotte tellement que c'est quasi impossible de lui voir les dents, on a dû s'y mettre à 2 là il est tellement petit que j'ai tjs peur de lui faire mal en serrant trop...

Par Jasmine : le 27/08/09 à 13:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon pour les news de Joseph : ça y est, il remange des trucs durs ! Donc ses croquettes, et là je lui ai donné (en plus des graines et croquettes habituelles) un peu de muesli (de mon propre déjeuner ) y'a plein de fruits secs dedans (raisin, banane, noisette, noix de coco...) il aime bien ; et quelques croquettes à chats (oui oui, chacun donne un peu de son repas à Joseph, y'a pas de raison ) (on me l'avait conseillé de temps en temps pour l'apport en protéines, car dans la nature un hamster mange des insectes...).

Je repose ma question de un peu plus haut : comment faire pour le "tenir" et lui ouvrir le bec ? Il gigote trop quand on le tient "serré"

Par amoureusse : le 27/08/09 à 13:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
2810 messages
Dire merci
 ah bas ses cool ^^
Sinon bas je peut pas t'aidez pour sa car moi c'etais pareil et j'ai pas trouvé de solution lol

Par Jasmine : le 27/08/09 à 15:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Arf mince... c'est pas évident avec une si petite chose

Par amoureusse : le 27/08/09 à 15:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
2810 messages
Dire merci
 non du tout , c'est pour sa que j'ai pris rats et furet c'est plus gros

Par orus de bohas : le 28/08/09 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
 Jasmine nous avec les lapins, il n'y avait pas de problème. Sinon tu ne peux pas voir avec ton véto pour qu'il te montre une fois et que tu puisse y faire tranquille après ?

Il ne prenne pas trop cher, en général c'est 20 € ( 'fin c'est ce qu'on m'avait dis )

Par Jasmine : le 28/08/09 à 10:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben oui avec un lapin c'est plus facile à attraper par la peau du cou... mais là y'a même pas de peau du cou

Par orus de bohas : le 28/08/09 à 10:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mdr jasmine. Nous on le mettait sur le dos, pck sinon il "pédalait" avec les pattes arrières.

Par Jasmine : le 28/08/09 à 11:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben oui, mais en fait c'est dès qu'on veut le retourner qu'il gigote, sinon si on le tient à l'endroit, il bouge pas ! Mais sur le dos, pareil, il se tortille, pédale... et finit tjs par se remettre à l'endroit

Par 4patt : le 28/08/09 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oh oui le muesly ils adorent


moi je les tenais pas la peau du cou, bon alors c'est pas énorme comme prise mais j'y arrivais (j'ai des petits doigts) une fois tenue il restent tranquille et avec l'autre main hop je leur ouvre la bouche en appuyant des 2 cotés de la mâchoire

seul hic quand ils ont les bajoues pleines t'en a plein les mains après


sinon si vous êtes deux un qui tient le hamster en anneaux avec les doigts derrière les pattes avant et devant les pattes arrière pour les fixer un minimum et l'autre qui regarde

Par Jasmine : le 28/08/09 à 11:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour la technique 4patt... je pense que j'essayerai qq fois avant d'avoir besoin de lui couper les dents, histoire de prendre le coup de main !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval