Forum cheval
Le salon de discussion

Définition de "au pair" svp

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par Rivermist : le 17/08/09 à 12:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heuuuu quand on place un cheval au pair, si je ne m'abuse la personne a la jouissance du cheval pendant la période déterminée par le contrat et se comporte donc comme le propriétaire du cheval n'est ce pas ?


Techniquement la personne qui place un cheval au pair a t elle une espèce de pension au mois à payer ?

Sur ce que j'ai vu à présent non, mais aujourd'hui j'en ai eu un drôle qui avait l'air sûr de lui... il doit y avoir une participation.



Alors est ce que je suis infréquentable ou est ce que certains sont des ptits profiteurs ?


Paske si je dois payer je préfère encore payer quelqu un chez qui je fais un accord tondeuse à gazon.
Et on m'emmerde pas et on n'emmerde pas mon cheval.
Il aura son assurance véto renouvelée de toute façon... mais je trouve ça gonflé que le mec qui veut l'utilisation me dise de payer pour la bouffe. Comme si à 6000km de là je vais devoir gèrer les cacas nerveux d'untel au cas où le cheval devrait être augmenté dans sa ration... nan mais sérieux...


?????



Message édité le 17/08/09 à 11:58

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sheytana : le 17/08/09 à 12:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
La définition du pair dépend du club...

Par LaHaine : le 17/08/09 à 12:10:36

Déconnecté
 Bon je risque de dire de grosses âneries je précise, mais il me semble que quand on met un cheval au pair dans un CE genre, bein on est proprio du cheval et il est utilisé par les membres du club, et tu paies qqch mais beaucoup moins que s'il était en pension complète ... mais vraiment pas sûre de moi du tout hein

Par Rivermist : le 17/08/09 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum je sais pas c est le premier club auquel j ai répondu car il a précisé "petit club familial".


Bon alors c est moi la sauvage lol je connais pas dutout le système club.


Juste que jusqu à présent les personnes privées que j'ai eu n'ont rien demandé de tel, sans même prétendre voloir monter le cheval...



Par ilomat : le 17/08/09 à 12:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 +1 avec LaHaine

Par Calamity Jess : le 17/08/09 à 12:22:54

Déconnecté
 J'ai un de mes chevaux au pair dans un tout petit club familiale quifait principalement de la balade.

Je ne paye absolument rien ! aucun frais.
Ni marechal ni pension,ni vermifuge, ni vaccin.

Le club sans sert comme il veut dans la limite du raisonnable, j'ai fais un contrat avec eux me reservant le droit de le retirer sans preavis si mauvais soins ou utilisation intensive.
J'ai le droit de le monter 2 h par semaine comme je veux, ou plus si à un moment j'ai envie, on est pas strict sur le contrat pour ça
Je m'arrange à le faire les jours ou il n'est pas monté, et j'evite les mercredis et samedis.

Tout se passe à merveille. j'en suis trés contente, ça ma permis de ne pas ventre mon cheval et pour lui il voit autre chose, lui qui est trés curieux il est bien content et est même pourri gaté labas.



Message édité le 17/08/09 à 12:12

Par sheytana : le 17/08/09 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Comme je disais plus haut....Ca dépend des clubs, chacun fait sa définition, suffit de lire sur le contrat c'est tout

Y'en a ou tu paie rien, y'en a ou tu paie, y'en a ou tu paie pas de pension, mais les frais véto, y'en a ou tu les paie pas, y'en a ou tu peux venir monter quand tu veux, y'en a ou tu peux pas....


Par ashtraygirl : le 17/08/09 à 12:23:55

Déconnecté
 dans "mon club", les chevaux au pair sont à la disposition du club et les proprios payent pas. Je vais choisir cette formule pour mon poney. Sauf qu'étant donné que le club en question me tire une épingle du pied en prenant mon gros, je compte bien payer les vermifuges/vaccins/parages.

Par Gipsy44 : le 17/08/09 à 12:51:40

Déconnecté
Dans mon ancien club, les proprio de chevaux au pair ne payaient rien... A part les soins spécifiques qui sont pour eux considérées comme non obligatoires (osthéo, dentiste ou pose de mortaises...)

Mais sinon, rien de plus... Tout le reste est à la charge du club...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval