Forum cheval
Le salon de discussion

APN, enfin un reflex!

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par marionnette
Par bdlceg : le 15/08/09 à 17:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde, bon voilà pour mon anniversaire qui est dans un mois, ma famille va m'offrir un reflex

J'avais déjà en tête le Canon EOS 450D qu'en pensez vous?

Et puis d'autres idées de reflex.

Je fais principalement de la photo de chevaux, donc en saut, au galop, en mouvement quoi. Mais aussi des portraits, des paysages....mais le principal c'est que ça fasse de belles photos en mouvement quoi (ne me dites pas que c'est le photographe qui fait tout )

Pour pas plus de 800 euros objo comprit.
Pour le moment je me contenterais d'un 18-55, je changerais petit à petit.

Voilà et si vous pouviez mettre des photos que vous avez fait avec vos apn ça me donnera une idée.

Merci beaucoup

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Nimue : le 16/08/09 à 14:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
me suis offert voilà une semaine un nikon D50 + objo 35-70 et un 75-300
je commence seulement mais je l'adore déjà pour les qq clichés que j'ai pris (le 75-300 pas encore testé en "vrai" cependant).

le tout sur ebay en occase mais avec le nikon encore sous garantie  

Par cici : le 16/08/09 à 14:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 monrêve, je sais plus vraiment, c'était il y a presque 3 ans mais il me semble qu'à l'époque le 400D était d'un meilleur rapport qualité/prix que le D50 ... et leclerc faisait une super offre , au lieu de le payer 800€ je l'ai payé 750€
mais je regrette pas mon choix, même si je pense que le prochain sera un Nikon ...

Par arwen73100 : le 16/08/09 à 14:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie : le mec en polo rouge en train de faire un bisous a son arabe gris, je le connait ! il était dans ma classe de BTSA! trop fort !
tu connais Horace ?

Par bdlceg : le 16/08/09 à 18:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'hésitais aussi avec le nikon D50...

Par Nimue : le 16/08/09 à 18:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
une grosse envie mais un petit budget. Les D200 : hors de prix pour moi donc j'ai regardé un peu les avis d'utilisateurs sur des forums photos. L'avantage du D50 c'est qu'il est super conseillé pour débuter en reflex et même aller loin, qu'il acceptent énormément d'objectif, qu'ils soient manuel ou à auto-focus, qu'il a de très bonnes notes de pro et que les accessoires sont tout à fait abordables.

Je l'ai eu nu pour 200 euros (inclus chargeur, batterie, un grip !, CD, manuel, courroie, cable... encore 1 an de garantie aussi !). Mon 35-70 m'a coûté 15 euros et mon 75-300 lui, 100 euros. Plus un sac à 5 euros super pratique pour TOUT ranger correctemen. Bref, un super pack pour plein de plaisir et pour pas cher ! Suis contente !

Par bdlceg : le 16/08/09 à 18:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 bah tu m'étonne il y a de quoi être contente

Par Ocgerenie : le 16/08/09 à 20:53:16

Déconnecté
arwen non je ne le connais pas j'ai pris la photo sur une course d'endurance à Montlucon l'an dernier en juillet, c'était la 130 ou 160 (amateur ou pro selon la catégorie) j'ai pris la photo car je le trouvais trop choupinet à embrasser son cheval qui venait de passer plus que bien au vet gate et donc de valider sa course

Par monreve : le 17/08/09 à 14:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Nimue, tu l'as acheté sur ebay ?

Par Nimue : le 17/08/09 à 22:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
oui, ebay france pour le reflex et ebay belgique pour les 2 objos. Beaucoup de contact telephonique avec le vendeur avant d'enchérir. 

Par Pommekitty : le 17/08/09 à 23:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Le problème avec des objectifs du type 18-200, c'est que pour avoir une telle plage focale sur un même objectif, il faut faire des concessions (qualité d'image, rapidité et fiabilité de mise au point etc...)

Je ne dis pas que l'image sera de mauvaise qualité hein. Juste que ça ne sera pas le top du top.

Je plussois les recommandations pour les objectifs du type 55-250 et 70-300 (chez Canon, je ne connais pas les équivalents chez Nikon).

bdlceg, tu voudrais essayer le pur manuel, le mode M? Si oui, chez Canon je recommande plutôt la gamme XXD que la gamme XXXD. Il est beaucoup plus facile de faire les réglages en M sur un XXD que sur un XXXD.

J'ai un 1000D (techniquement il fait partie de la gamme XXXD) et un 40D et je ne shoote pas en M sur mon 1000D si je peux éviter. Il faut appuyer sur un petit bouton en même temps qu'on tourne la molette pour changer l'ouverture alors que sur mon 40D il y a une deuxième molette à l'arrière de l'apprareil qui permet de changer l'ouverture plus facilement (et plus rapidement) pendant que la première molette sert pour l'obturation.

Le 40D sera encore un peu cher pour ton budget puisqu'il te faut au moins un objectif mais il est possible de trouver de bons 30D d'occasion.

Sinon, tu as les modes semi-manuels Tv et Av. Pour ceux-là, un XXXD marche très bien

Pour en revenir aux objectifs, en ce moment j'utilise exclusivement mon 70-210 parce que je fais beaucoup de petits shootings d'entrainement sur les chevaux de ma pension et chez des amis. Il est parfait pour ce genre photos (il marche bien pour les portraits aussi).

Mais quand je me promène en ville ou en montagne, je prèfère avoir un plus grand angle donc je prends mon 28-105 ou mon 18-55. Le 18-55 me sert le plus souvent pour me balader à cheval et pour les photos de paysage sur trépied. Le 28-105 est bien pour vadrouiller car il porte beaucoup plus loin que le 18-55.

A toi de voir ce que tu veux privilégier si tu ne peux prendre qu'un seul objectif pour commencer. Si tu veux te lancer directement dans des photos d'action de chevaux, tu risques d'être très frustrée avec un objectif qui ne va pas plus loin que 55mm. Si tu préfères prendre quelques mois pour prendre l'apn en main et t'entraîner sur différentes choses, le 18-55 serait peut être mieux.

En tout cas, j'adore la qualité d'image que donne les réflexes. Ca sera toujours un cran au dessus quel es meilleurs birdges et compacts. Et puis rien ne remplace le petit bruit magique quand on prend une photo.

Je n'arrive plus à shooter avec mon bridge d'ailleurs, il fait vraiment joujou à côté. Et pourtant il m'a fait de belles photos qui ont immortalisées de très bons souvenirs lui aussi.

Un des derniers portraits "d'action" que j'ai pris:

On voit tout tout tout, des veines qui ressortent un peu, jusqu'aux petits endroits brillants dans la crinière laissés par le produit anti-dermite quej e venais de mettre.


Message édité le 17/08/09 à 23:18

Par kefiretlome : le 18/08/09 à 01:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ces photos sont très belles !
Mon père, photographe averti, ne jure plus que par Canon, en numérique, pour les réflex. En compact, par contre, le mieux, c'est panasonic...

Par maody : le 18/08/09 à 08:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 en compact j'ai depuis un moment le lumix 10x
qui fait de tres belles photos et que je trimballe partout dans mon sac a main.

en revanche je viens de m'offrir le canon 1000D,que je ne maitrise pas encore beaucoup.
je suis un peu frustrée par l'objo 18-55 car pour zoomer c'est pas terrible et je trouve que ça manque de luminosité!

vais faire quelques economies pour m'offrir un 70-300.

pour l'instant j'essaie surtout de le prendre en main.

pomme: tes photos sont magnifiques,je vais souvent sur ton post pour m'en foutre plein les yeux!

Par Maevan : le 18/08/09 à 12:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et moi je le dis souvent je ne jure que par ... Olympus

Je trouve que contrairement à ce qu'on en dit, c'est une marque innovante et les photos tirées de leurs APN n'ont, pour une pure amatrice telle que moi, rien à envier à celles des autres (excepté, je le reconnais, en iso 1600). Ils sont en outre plus légers et un peu plus compact que les Canon par exemple.

Concernant mon propre modèle, le E510, j'ai cependant une remarque à faire comme il a seulement un autofocus 3 points, il rame un peu pour les photos d'actions. Les modèles suivants ont hérité d'un autofocus plus performant qui gomme ce souci. (Qui me poussera peut-être à en changer d'ici quelque temps...). Néanmoins il peut s'en sortir raisonnablement:

Voici une photo prise avec un objo 100-300 en équivalent argentique, en fin de télé.


Et une autre image,


Message édité le 18/08/09 à 12:33

Par Mystic2 : le 18/08/09 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Reflex Sony : DSLR-A200

J'adore!!!


Par bdlceg : le 18/08/09 à 12:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 mercià tous et à toutes pour vos réponses et vos conseils. Je les suivraient à la lettre

je me donne encore un peu de temps pour y réfléchir de toutes manières j'ai un mois

Par Helvis : le 18/08/09 à 12:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Poisson chouchou
Elle est superbe cette photo ...

Moi j'ai un petit problème ... pas avec un reflex mais avec un bridge [ panasonic lumix DMC-FZ28 ] ... et je ne sais pas trop ou demander de l'aide ...

Je débute ... et quand je veux faire de la macro, je me met pour l'instant sur le mode macro .. mais impossible de zoomer, ça devient flou tout de suite ... ( mais vraiment très flou ... pas un pb de mise au point )

Alors je sais pas si je dois faire des réglages en plus ... mais quelqu'un pourrait me dire d'ou ça vient ?

Par Mystic2 : le 18/08/09 à 13:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
oui il est chou ce poisson

Par maody : le 18/08/09 à 14:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 helvis: si c'est comme mon lumix,en macro tu ne peux pas toucher au zoom.

tu recules ou avances l'appareil pour que ce soit net.

Par bdlceg : le 22/08/09 à 14:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde. Alors je viens d'aller faire un tour dans plusieurs boutiques d'electo ménager (fnac, darty, boulanger, planet saturn....) et le mec de planet saturn m'a parlé d'un APN et d'une offre pas mal du tout (enfin je pense) déjà le mec a l'air super compétant, c'est un photographe qui sait ce qu'il dit, qui aime ce qu'il fait, et qui pourrait en parler des heures, j'ai pu tester plsuieurs APN et je me suis arrêté sur son offre:
L'olympus E 620 avec l'objo de base 14-42 et un autre objo fournit avec 70-300 le tout pour 899 euros. J'ai pu l'esseyer, il est super léger même avec le gros objo, il a le stabilisateur intégré dans le boitié. Bref je suis fan.

Qu'en pensez vous?

Par monreve : le 22/08/09 à 17:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'est compliqué ces reflex, déjà avant de l'avoir acheté je galère

bdlceg, desolée mais je ne te serai d'aucune aide

Par bdlceg : le 22/08/09 à 17:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci monreve

Par bdlceg : le 22/08/09 à 23:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Par marionnette : le 22/08/09 à 23:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Je connais pas trop les Olympus numériques... J'me sens "mal" avec, mais ce n'est qu'une question d'habitude.

J'ai un vieil OM30 chez moi mais c'est un argentique.

Mais dis donc!! Je croyais que tu ne voulais que Nikon ou Canon??

Renseigne toi bien sur les objectif que tu seras susceptible de vouloir acheter plus tard si tes finances te le permettent. Car je ne sais pas ce qu'on propose chez Olympus, ni à quel prix.

Regarde les télé lumineux notamment, une focale fixe de 50 mm, et un macro.


Monrêve : tu souhaites t'acheter un réflex? Dans quel but? Quels sont tes critères?

Par bdlceg : le 23/08/09 à 09:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 apparement l'olympus avec le 70-300 est nickel en macro, d'ailleurs le vendeur m'a montré des photos en macro fait avec et elles sont

Oui je voulais que Canon et Nikon, c'est pour ça que j'hésite beaucoup avec l'olympus, en même temps j'ai vu les photos qu'il fait...

Par bdlceg : le 23/08/09 à 09:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 et puis comme a gentillement souligné le vendeur/photographe, olympus est, à la base, un opticien. donc en optique...ils sont top

Par marionnette : le 23/08/09 à 10:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui enfin ça c'était surtout vrai du temps de l'argentique!

Les autres marques ont fait des progrès et leurs preuves en optique, même Sigma et Tamron!

Ce que j'aime bien des Olympus, c'est leur taille et leur "gueule"! La plupart ont gardé la forme bien cubique des vieux argentiques, donc j'adore!

Sinon, il t'a montré des photos de macrographie prises avec ce boîtier...mais avec quel objectif? Parce que forcément, s'il avait un objo macro, le rendu est bien, mais dans un 1er temps je ne crois pas que tu auras un objo macro si?

Par bdlceg : le 23/08/09 à 11:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 le 70-300 si.
les photos qui m'a montré sont prises avec les deux objos mis en vente...sinon ça sert à rien effecivement

Par marionnette : le 23/08/09 à 12:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ok donc tu auras un télé avec une "option" macro. Je ne sais pas s'il est capable de faire de la vrai macrographie, mais dans tous les cas, ça devrait être largement suffisant pour un temps, surtout si tu étais bluffée par la qualité des photos qu'il t'a montré!

Ben écoute, tu n'as plus qu'à foncer alors!

Ah, et pour le bruit à 1600 iso, c'est vrai que c'est le problème des olympus ça, ils sont un peu en rade côté sensibilité. Mais tu achèteras peut-être des objectifs plus lumineux plus tard si ta passion s'accroît, donc...

La seule chose qui t'handicapera, c'est de devoir passer du 42mm au 70... de ne pas avoir l'entre deux quoi!

Par bdlceg : le 23/08/09 à 13:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ouais mais j'pense que je vais m'en remettre très vite
Mais déjà je pense que je peux m'amuse avec le 42 un temps

Par marionnette : le 23/08/09 à 13:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Nan, ce que je voulais dire, c'est que quand tu auras les deux, tu n'auras pas d'entre deux!

Bon après, moi, j'suis fan des 50mm alors forcément..!

Par monreve : le 23/08/09 à 14:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Marionnette (comme je kiffe ton pseudo, c'est mon surnom )

Je cherche sans chercher, j'avais un Lumix TZ5 avec lequel j'ai fait des superbes photos mais je l'ai perdu...
J'ai pas vraiment les finances pour investir dans un bon reflex mais je me dis que quitte à racheter un APN, autant prendre un appareil avec lequel je puisse me faire plaisir, encore plus qu'avec mon Lumix.

J'adore faire des photos, en particulier de paysages, j'y passe des heures et suis capable de me lever à l'aube pour trouver LA bonne lumière au bon endroit, bref... Sans APN je suis triste, ça me manque vraiment !

Le problème ? J'y connais RIEN (iso, temps de pose, toutes ces tailles d'objectifs, etc.. c'est du chinois pour moi)
Mais je compte m'y mettre en pratiquant !

Une question que je me pose : pourquoi ne pas acheter un reflex neuf mais qui aurait déjà 2 ou 3 ans d'ancienneté ? Le prix est nettement plus bas, et je pense pas qu'il y ait tant de différence de qualité avec ceux sortis récemment, si ?

Je suis pas claire j'ai l'impression, ça m'enerve ^^

Par ex, mon TZ5 j'ai l'avait payé 370 euros un truc comme ça il y a pile un an... Aujourd'hui il vaut une bonne centaine d'euros moins cher, parce que le TZ6 et le TZ7 sont apparus...


Pfff je suis perdue


Par Nimue : le 23/08/09 à 16:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
attention, tu dis toi même que le vendeur est photographe. Les exemples montrés de photos prisent avec l'appareil et les objos vendus, elles ont été prises par lui ou... par des supers pros d'Olympus. Parce que à la base, on est tous des quidams débutants et qu'on rame pour obtenir les mêmes résultats. On montre toujours la perfection quand on veut vendre, c'est normal

Et aussi, exemples retouchés via photoshop (ou autre logiciel) ou brut de pomme ? (ex : dans le Chasseur d'Image d'août-septembre, ils ont un guide pour choisir son objectif. Les photos en exemple sont TOUTES retouchées... c'est marqué)

quand est il de la navigation dans le menu, des possibilités en manuel ? que donne le mode automatique ? et aussi, si tu veux du matos plus complet, Omympus fournit quoi et à quelle gamme de prix ? 

sinon, pour le kit, le prix est bon. Je suis même étonnée vu le zoom 70-300 qui coûte quand même un sou à la base même si ce n'est pas la panacée (mais en tant que débutante, j'en suis déjà très contente !)

Par marionnette : le 23/08/09 à 19:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Hé ouais mon rêve, je sais pour le TZ5, c'est moi qui te l'avais conseillé!

Tous ces termes que tu ne connais pas en photo, il te suffit de vadrouiller un peu sur les forums photos, c'est expliqué simplement, en y faisant un tour de temps à autre, tu te familiariseras avec le vocabulaire.

C'est comme pour les chevaux : quand on te dit qu'ils ont une fourchette, que la selle a un couteau, et que toi tu as une bonne assiette, tu te dis punaise!

Je vois ce que tu veux dire au niveau de l'ancienneté. Alors oui c'est possible d'acheter un "vieux" qui n'a jamais servi.

Chez Canon par exemple, le 50D est sorti, donc le 40D est au rabais.

Le dernier canon bas de gamme est le 500D je crois, Je pense que tu trouves encore les 1000D et 450, voire 400D.

Alors bien évidemment, le 50D est meilleur que son prédécesseur, de même que le 500D, mais au final, lorsqu'ils n'étaient pas encore sorti, c'était eux qu'on achetait et on s'en contentait, donc c'est pas du tout du tout idiot ce que tu dis, que du contraire!

C'est comme ci on était obligés de s'acheter un Iphone ajd dès qu'on veut un portable, il y a d'autres portables plus vieux. Riens ne sert d'avoir le dernier de la bande.

L'avantage, c'est que si tu prends principalement des photos de paysages, tu pourras te contenter d'un grand angle seulement!

Il ne faut pas oublier aussi qu'un réflex, c'est encombrant quand on aime la photo juste comme ça. Se trimballer avec pls objectif, en changer, etc, ça peut vite en énerver plus d'un!

Alors quand on est passionné, le poids ne fait pas peur : c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas! Mais quand on aime bien juste avoir de jolies photos et qu'on reste sur le mode vert, bah ça vaut pas le coût!

Par bdlceg : le 23/08/09 à 19:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 oui c'est lui qui les a prise, ch'uis pas débile je sais bien que c'est un pro et pas moi. Mais ça me montre un peu la qualité surtout pour la macro il m'a dit qu'il était pas fan de la macro mais comme l'apn est pro macro il a teste quand même.
Nan nan les photos ne sont pas retouchées.
Je peux pas répondre à toutes tes questions, je ne me souviens pas exactement. Je peux retourner autant de fois que je le veux pour poser toutes les questions que je veux le monsieur il m'a dit et encore esseyer et tout si je veux

Par Nimue : le 23/08/09 à 22:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
si ce sont ses propres clichés et pas retouchés au moins c'est chouette de sa part de les faire partager (quand je demandais des exemples, on me passait des magazines..... yheeeeee   )

la macro, perso, j'adore et j'ai une superbe lavande bourrée d'abeilles qui me sert de cobaye pour m'en sortir avec les réglages. Boudiou que c'est pas façile !

Par bdlceg : le 24/08/09 à 12:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ouais c'est pas facile mais c'est ça qui me plais

Par monreve : le 24/08/09 à 17:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Marionnette

Je me souvenais même pas des conseils pour le TZ5 , mais à vrai dire vu comment j'ai pas été déçue je vais ecouter une fois de plus ta bonne parole

Déjà t'as pigé ce que je voulais dire en parlant des APN plus "anciens", preuve que tu es une fille méga intelligente parce que c'etait pas du tout clair


C'est comme pour les chevaux : quand on te dit qu'ils ont une fourchette, que la selle a un couteau, et que toi tu as une bonne assiette, tu te dis punaise! LOL je la ressortirai celle-là ! (Tiens, elle file même direct en pseudo sur Facebook)


Quand tu parles de l'encombrement, ça me fait réfléchir aussi... Je fais beaucoup de photos de paysages, mais souvent un peu à l'improviste... Du genre, je passe mes hivers en Savoie (source inépuisable de photos) : ébé sur la pause de midi, je prends mes skis et je photographie si l'envie me prend, si je suis inspirée par qque chose... Mais mon ancien APN tenait dans la poche, c'etait simple, tandis que là...

Faudrait avoir 2 APN en fait, un petit pour les photos imprévues, et un reflex pour se faire bien plaisir.

Cette photo par exemple, a été prise alors que je partais au boulot... Mon n'oeil a vu ça il s'est dit "Whouaaa !" et heureusement que l'APN était dans la poche..



Tsss


Le reflex m'attire pour ses objo changeables et un mode manuel total, ça change du bête automatique et on doit être encore plus fier de son cliché...

Mais... Je sais pas rhâââ


Par bdlceg : le 24/08/09 à 20:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 pour ça que j'ai encore mon compact

Par Nimue : le 24/08/09 à 20:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pour ça que j'aime mon z'hom : c'est lui qui a l'APN "de poche" toujours avec lui  

Par marionnette : le 24/08/09 à 21:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Mdr Monrêve pour la phrase que t'as mis sur facebook!! C'est vrai qu'à la relecture, je trouve ça drôle aussi!

Ben pour tout te dire, quand j'aurai mon réflex et les objectifs que je veux dans un 1er temps, dès que j'ai 300-400 euros en poche, je me paie un compact pour l'avoir tout le temps avec moi! Il y en a de très très bons, comme la gamme TZ de chez Pana!

Et puis encore après j' veux des sous pour m'acheter un Leica argentique noir et blaaaaaaaanc!!

Mais d'ailleurs, ça pourrait être un très bon compromis ça pour toi! Tu peux t'acheter un compact pour ne pas louper tes petits moments magiques et imprévus, et puis à côté, tu t'achètes un petit réflex argentique!

Genre tu peux t'en tirer pour 50 euros d'acheter un p'tit argentique qui va bien, et qui reste récent!

J'ai un Canon 1000F pour ma part, je mets de temps en temps une pellicule N&B dedans (en attendant le Leica... ) et c'est chouette, tu choisis bien ta photo et tu pends ton temps pour la prendre, c't'un autre plaisir!

Et pis à côté, t'as ton compact pour mitrailler.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval