Forum cheval
Le salon de discussion

"bons plans" voyages

Sujet commencé par : indien - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
1 personne suit ce sujet
Par indien : le 14/08/09 à 10:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Juste un petit post pour éventuellement partager les bons plans « voyages ».

Pour ma part, voyageant beaucoup (pro et perso), je suis habituée à réserver mes vols et autres en ligne.

Comme vous pouvez vous en douter, pour un même vol, on trouve différentes offres.
Ce que je fais le plus souvent, c’est de passer par un site tel qu’edreams.es pour voir d’un seul coup d’œil les vols qui m’intéressent.

Si mon aller et mon retour sont opérés par la même compagnie, je bascule directement sur la page web de celle-ci pour comparer l’offre en direct. Le plus souvent, en réservant en direct sur le site de la compagnie, j’économise entre 10 et 50€.

Si la compagnie aérienne de l’aller et différente de celle du retour, je booke directement sur edreams ou un autre site du même genre.
Le site promovols.com est très intéressant car les frais de gestion sont moins élevés que sur edreams mais le site est moins lisible je trouve.

Hier, en réservant un vol à la « dernière minute » pour Tel Aviv, j’ai pris mon temps pour bien comparer les différentes offres puisque je savais exactement sur quel vol je voulais voyager. A ma grande surprise, le site qui m’a offert le meilleur tarif n’est autre que celui de la SNCF ! (30€ d’écart avec edreams et 10€ avec le site de la compagnie aérienne).Comme quoi, ça relève du miracle quand j'arrive à réserver un train mais pas de soucis pour booker un vol !

Concernant les hôtels, je passe très souvent par le site booking.com. Par contre, avec le temps, je me suis rendue compte qu’il fallait mieux, avant de confirmer une réservation, appeler l’hôtel directement pour lui demander de nous faire une offre. Il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir de meilleures offres en direct (entre 20€ et 40€ d’écart sur une même chambre).

Pour les voitures de location, il est bien sûr plus avantageux de réserver et payer en ligne. (- 10€ environ sur une classe éco)

Et enfin pour les visas d’entrée, pensez à consulter les tarifs avant de partir car les tarifs changent du simple au triple en fonction de la crédulité du voyageur.

Enfin voilà, je ne prétends pas tout savoir mais autant vous faire partager mes quelques découvertes !

Alors si quelqu'un à d'autres bons plans ou conseils, qu'il n'hésite pas!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par al : le 14/08/09 à 10:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
 le dernier "bon plan" que j'ai en date, c'est voler avec easyjet, toulouse/madrid, et dormir à madrid en "couch surfing", c'est à dire loger chez l'habitant, à charge de revanche...
allez sur le site Lien, vous verrez tous les détails du principe

d'autant plus si vous habitez dans une grande ville en france (ou à barcelone ), sis vous proposez un peu votre canapé pour des couchsurfeurs, vous trouverez très facilement des hébergeurs aux 4 coins du globe!
non seulement ça économise l'hotel, mais c'est vachement plus sympa!
nous ça nous a permis de découvrir madrid autrement qu'en simples touristes, on a fait une boteyon (rassemblement spontané sur une place, le soir, style fêtes de bayonne mais spontané), on est allé dans des bars que notre hébergeur aimait, etc...

Par salsababy : le 14/08/09 à 11:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13259 messages

233 remerciements
Dire merci
merci de partager vos bons plans!

surtout pour les vols ça m'intéresse, je projette de faire un week end prolongé à lisbonne avec une copine pour le pont de la Toussaint!
J'avais repéré le site edreams mais je vais fouiner ailleurs alors

Par laska : le 14/08/09 à 11:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28908 messages

568 remerciements
Dire merci
 généralement, si je veux partir pas cher, je vole avec Ryanair au départ de marseille. Sur certains vols, on ne paie que les taxes d'aéroport!

Par indien : le 14/08/09 à 13:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
C'est sur que Ryanair c'est bien, sauf que:

- Une grande partie des liaisons ne sont pas sur des aéroports principaux (frais de voiture + péage + temps)

- Si tu ne fais pas ton checking online + 20€

- Si tu as un excédent de bagage (pas de tolérance, controle au g près) + 20€

- droit qu'à un seul bagage en cabine (sac à main + ordi = 2 donc à vous de trouver la combine = merci lonchamps!)

- surbooking comme beaucoup de compagnies

- temps de checking = prévoir au minimum 2 heures avant la fin du checking sur des jours de grand départ (cf. ce qui s'est passé en angleterre)

Je ne fais avec eux que des vols girone > londres ou bologne.

Au final, c'est certes très intéressant mais relativement fastidieux pour quelqu'un qui ne veut pas se compliquer la vie!

Par ashtraygirl : le 14/08/09 à 13:45:08

Déconnecté
 j'avais pris Ryanair, et je me souviens que justement, pour le poids des baggages, ils étaient carrément souples

Par Mariee : le 14/08/09 à 16:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 hey al ! Tu es aussi une couchsurfer !
je suis membre depuis cet été et que des bonnes expériences depuis, j'adoore !

Je recommande aussi ce type d'hébergement

Par ashtraygirl : le 14/08/09 à 20:57:49

Déconnecté
 sinon, dans le genre "bon plan vacances", un amie a trouvé un site, ou des inconnus choisissent tous une destination, et puis ils y vont ensemble. du coup elle est partie ce midi direction l'espagne en minibus avec une bande de jeunes...
moi j'aurai pas essayé, mais bon ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval