Forum cheval
Le salon de discussion

E.T est arrivé à la maison ...

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par Hermione75 : le 13/08/09 à 20:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ...je reviens de la SPA ;
j'avais dit que je craquerais pas .
Tu parles Charles

A la base c'était juste des "renseignements" que je voulais, je suis repartie avec un petit chaton dans les bras ! Un tigré tout simple ; il y en avait plein des jolis, avec pleins de couleurs, mais je me suis dit que ceux là auraient plus de chance d'être adoptés ! Alors j'ai pris n petit tigré d'une portée de 4 , que j'ai nommé .... E.T .

Bon l'introduction est faite . Maintenant j'ai qq soucis . Déjà son âge .
Il est petit . Sa portée a été amenée à peine sevrée , le gars de la spa m'a dit " il a tout juste 2 mois" , ce qui est sur c'est qu'il a moins de 2 mois . je dirais 1 mois et demi .
Ce point m'embête un peu pcq ça veut dire qu'il a été sevré de sa mère trop jeune pour moi
Alors comment faire dans ce cas là pour pallier au mieux à ce manque ?

Il a pleuré dans la voiture , je lui parlais , je lui parlais ...
Là on est arrivé à la maison depuis 3 heures et il continue d'appeler par intermittence . C'est très volontaire comme miaulement lol !!
Genre " je râle pcq j'ai pas ce que je veux" ; je lui ai mis de l'eau, des croquettes spéciales chatons, une caisse à litière ... mais rien n'y fait !
Bon entre ses pleurs, c'est une vraie tornade : il me fait connerie sur connerie , ma plante verte a été retournée ; il boude son couffin tout neuf mais a éli domicile DANS le clic-clac , ce qui est pas top

Est ce que vous auriez des idées pour que son acclimatation se passe au mieux ?
Sinon point de vue croquettes, il vaut mieux les humidifier ou pas ? Il a bu plusieurs fois mais n'a pas mangé . Au refuge ils lui donnaient des friskies mais j'ai entendu dire que ce n'était pas très bon . Du coup je lui ai acheté des purina one spéciale chaton : vs avez un avis sur cette marque de croquettes ?

j'ai pleins de questions encore ... bouuuuh ses miaulements me fendent le coeur
les vôtres aussi ont été comme ça à leur arrivée ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Amazon87 : le 13/08/09 à 20:29:45

Déconnecté
 j'ai eu ma minette elle avait 3 semaines

on devient très vite la maman de substitution va

purina one c'est ce que je donne a la mienne, au début je les humidifiais bien car je trouve qu'elles sont dures a croquer.

après quand ils ont pris l'habitude, et qu'ils ont de bonne petites dents tu peux les donner sèches.


Par Hermione75 : le 13/08/09 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ce qui est assez incroyable c'est qu'il y a 2 min il parcourait la cuisine en partageant son temps entre jouer et appeler, façon " petite tornade", comme un châton sur piles ; là je viens de le prendre sur mes genoux pour qu'il arrête de pleurer en me disant il va rester 5 min vu son besoin d'exercices ...
ben que neni ! il ronronne comm un diesel et roupille du sommeil du juste !!

j'ai peur qu'il ait été vraiment en manque de contact

Par tinou : le 13/08/09 à 20:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 il va lui falloir quelques jours d'adaptation, mais il va vite te prendre pour "sa maman" ensuite.

J'ai deux chats, je les ai eu bébés tous les deux, mais un à 2mois et demi et l'autre à 1mois et demi. Le second est très très (trop?) proche de moi, le premier est plus indépendant.

Par Hermione75 : le 13/08/09 à 21:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ok merci pr vos réponses ; vs lui avez acheté des jouets spéciaux ou rien du tt ?

Par Amazon87 : le 13/08/09 à 21:29:19

Déconnecté
 la mienne a un paquet de jouets oui

ce qu'elle adore c'est les souris en peluche

sinon elle pique les jouets de mon fils, surtout un lapin en tissu qu'elle adore

et je lui ai acheté un arbre a chat ce matin, il a beaucoup de succès

Par bloody_paradise : le 13/08/09 à 21:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, un chaton dont le sevrage affectif n'est pas fait pourra révéler des problèmes comportementaux (hyper attachement ou à l'inverse agressif, problème de pipis partout etc.) 

Essaie de glaner des conseils par ci par là (vétos, SPA où tu l'as pris, internet etc.).

J'ai le même problème et on m'avait conseiller de lui prendre un copain, adulte qui pourrait lui finir son éducation. C'est chose faite et en effet, le gros n'hésite pas à remettre en place la petite, joue à la maman avec elle etc.

Pour ce qui est des joutes pas la peine d'investir : des boulettes d'aluminium, une paille, un bouchon accroché à une ficelle etc. Font leur bonheur...

Par emilie100787 : le 13/08/09 à 21:41:13

Déconnecté
 bah eh ! et les photos???

Par Hermione75 : le 13/08/09 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 gloups ! je viens effectivement de me renseigner sur internet et le comportement des chatons sevrés trop tôt c pas joyeux du tt
vs auriez pas un bouquin à me conseiller en terme de psychologie féline ? pour terminer son éducation ...

ça fait 2h qu'il pionce ds mes bras, impossible de m'en débarasser sinon il râle et je vs garanti qu'il est volontaire !!!

Désolée pr les photos j'ai pas d'apn là ; je peux en prendre avc mon portable ms je sais pas comment les mettre sur l'ordi ! 'fin vs verrez juste un sac de poil enfoui ds ma manche hein

Par Amazon87 : le 13/08/09 à 22:08:10

Déconnecté
 la mienne est hyper collante, et trèèèèèèèès joueuse, donc fatigante

sinon j'ai aucun problème de pipi partout ou d'agressivité, mon fils lui fait les pires misères de la terre et elle reste zen et mignonne

le seul truc c'est que quand elle joue elle mord, avant elle griffait aussi mais ça lui passe...

Par Hermione75 : le 13/08/09 à 22:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 elle a quel âga la tienne amazon ?

Par Amazon87 : le 13/08/09 à 22:27:01

Déconnecté
 elle doit avoir a peu près 3 mois et demi maintenant...

je l'adore elle me fait trop rire

GGT et Dory ont bien rigolé aussi avec ma psychocat quand elles sont venues a la maison

quand elle a son quart d'heure de folie ça décoiffe

Par Hermione75 : le 13/08/09 à 23:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais toi aussi elle a miaulé tt ce qu'elle pouvait à son arrivée, comme un chaton qui rale comme ça ?

plus ça va et plus je me dis qu'ils st arrivés à la spa bien plus tôt qu'à un mois et demi ces chatons

Par Hermione75 : le 14/08/09 à 10:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Bon résumé de cette 1ere nuit : il a pas bougé !
Il a dormi all night long avec nous ; il était trop chou , il se callait soit dans notre nuque , soit au creux des aisselles là où il fait biiien chaud ; et même quand il était réveillé il restait couché contre nous à jouer avec un bout de couverture et à ronronner tout ce qu'il pouvait ;
il a été une fois dans sa caisse la nuit
il fait ses griffes sur le griffoir

ce petit est un surdoué

Par contre il a tjs pas touché à ses croquettes , je les ai humidifié pourtant .
Et il miaule encore à fendre l'âme

Par stephy92 : le 14/08/09 à 11:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
tu as un forum sympa (un peu l'équivalent de 1cheval mais pour les chats ) c'est chatmania

Pour ce qui est de la SPA tu aurais pu faire pire, j'y étais allé pour me renseigner sur les adoptions des chats et je suis revenue avec....

une beauceron x rott  

Par al : le 14/08/09 à 11:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
le mieux quand on a un chaton sevré trop tôt, c'est de lui trouver des adultes pour le "cadrer" quand il est petit, qu'ils lui apprennent les codes, etc.

si t'as un ami qui a un chat adulte assez sympa, emmène le plus souvent possible le chaton chez lui, ou fais venir le chat, vérifie que le grand ne matraque pas le petit, et laisse le grand lui "apprendre la vie"

Par Hermione75 : le 14/08/09 à 13:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 lol stephy , si j'avais fait ça, Mr Hermione m'aurait tuée
Déjà quand je suis revenue avec le chaton .. il a eu un moment de " " puis " " et enfin ...

Le must c'est que je suis partie à la spa SANS la cage de transport en me disant, de toute façon je ne DOIS PAS en avoir besoin aujourd'hui

Effectivement ... une boite à chaussure a fait l'affaire !

merci pour l'adresse du forum, je vais y jeter un coup d'oeil !

al, j'aimerais bien lui trouver un adulte mais pffff ...dur dur , nos amis sont à 200km mini , nous ne sommes pas de la région parisienne à la base

à la limite je pensais prendre un chat d'un refuge en FA pendant qq mois histoire que le petit ait une maman de substitution ...
Là, il appelle tout le temps . Et il ne dort QUE sur moi ! Il recherche le contact un peu comme une "drogue" je trouve

Par epona : le 14/08/09 à 13:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mon chat je l'ai eu a 2 mois et les 2 autres à 6semaines, tout tout tout bébé quoi !

Mais on les a receuilli par des gens qui n'en voulait plus (mon chat parce que il emmerdait le vieux chat de la dame,et avant ça il était né a La Hulpe) puis les 2autres grossesses involontaires et ils déménageaient.

Ils se sont très vite aclimatés.. au début les fifilles s'apellaient beaucoup (elles sont soeur) et elles pleuraient, mais elles se sont vite intégrée


Mon chat, quant à lui.. Il faisait que des betises, il voulait pas de calins, il attaquait, il nous laissait pas dormir...Et ma foi, bien que ça fasse 10ans, il s'est assagit, il est très très très collant, adorable, mais toujours aussi chiant par moment xD (crises de folie, etc.. xD)

Par bloody_paradise : le 14/08/09 à 17:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Voila, beaucoup de chat dont le sevrage affectif n'a pas été fait sont très collant... Attention que ça ne devienne pas un problème (hyper attachement)

Par Hermione75 : le 14/08/09 à 18:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 qu'est ce que c'est exactement l'hyper-attachement ? le chat ne supporte plus la solitude et fait des bétises ou alors c'est "juste" qu'il est trop bavard et appelle tout le temps ? Parceque là c'est le cas !! ( pour le côté bavard" )
à priori il ne fait ça que quand je suis là ... quand je reviens et que je l'ai laissé plusieurs heures, il est couché sur un pull à moi que je lui ai laissé et il descend tout desuite du canapé où il dormait pour venir me voir .

sinon il est propre pas de conneries plus que ça (sauf feu mon banzai qui ne lui a pas résisté ),
je sais pas trop comment réagir pcq il est tout petit et je lui ai pas encore acheté de panier "à lui" pour le moment, il dort avec nous ...
Il faut que je lui fasse "sa" place au plus vite ou j'attend encore un peu ?

Par Rivermist : le 14/08/09 à 18:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 une tite photo ?

Par Hermione75 : le 14/08/09 à 18:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Rivermist : je vous ferais même un petit film pour que vous voyiez la canaille que c'est sur mes genoux !!! il ronronne plus fort que mon ordi

Mais faut me dire comment on mets films/photos d'un portable sur l'ordi

Par Rivermist : le 14/08/09 à 18:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha lol normalement si tu as le bluetooth c'est facile.

Tu fais envoyer pour la photo... tu sélectionnes le mode d'envoi (Bluetooth donc) et il doit détecter ton ordi (je sais pas si il faut que les deux appareils se reconnaissent via une manip ou non vu que sur mac cest tout con).

une fois que la photo est envoyée sur l'ordi, tu l'héberges sur un site, bellapix;com ou facebook si tu as un compte et t'as plus qu'à la mettre ici...

Si tu passes ces caps je t'explique la suite qui est ultra simple aussi (puisque même moi j'y arrive ! lol)

En tout cas il a l'air chouxe ton BB

Par tinou : le 14/08/09 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 ma petite a egalement ce souci "d'hyper attachement". Bon elle sait rester seule car elle a sa copine toujours avec elle, mais elle ne dort pas seule et est toujours a chercher un vetement à nous pour dormir la journée...

Le premier soir, je l'ai aussi mise avec nous dans le lit.. bah vi.. elle était toute petite, toute mimi, sans défense et puis 5 ans après... elle est plus grande certes, mais toujours dans le lit lol!
bon elle dort soit aux pieds soit sur le traversin, enfin j'essaye qu'elle ne dorme plus sur mon oreiller, mais c'est pas toujours gagné..C'est sur elle est adoorable, parfois trop

Par ashtraygirl : le 14/08/09 à 20:45:58

Déconnecté
 j'ai eu une tite chate sevrée trop tôt (maman chat tuée ).
elle a eu une maman adoptive, avec notre vieille chatte, puis cette dernière l'a re-sevrée, et maintenant elles peuvent plus se piffrer.
La tite chate en question est maintenant une hyper affective. elle doit prendre ma mère pour sa maman et tous les soirs elle veut son câlin. elle est aussi hyper sociable avec tous les animaux: chiens chats chevaux poules

Par Rivermist : le 14/08/09 à 21:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu un pigeon comme ça... tous les soirs il venait sur moi me roucoulait tout l'amour du monde et me faisait des calins puis s'endormait... et alors je le mettais dans sa caisse... désolée HS mais ton récit m a rappelé ça.

Par Amazon87 : le 14/08/09 à 22:53:11

Déconnecté
 ma minette n'a pas miaulé quand elle est arrivée, elle ne faisait que dormir (dans un carton) et ne miaulait que quand elle réclamait son biberon

maintenant je peux la laisser seule sans souci, elle n'a pas l'air de s'ennuyer, ne fait aucune bêtise quand je suis pas là.

quand je suis a la maison soit elle se trouve un coin tranquille pour roupiller, soit elle joue, ou elle vient se coucher sur mes genoux, enfin elle est très caline mais c'est pas un pot de colle non plus!

elle fait sa vie quoi

et j'ai pas d'autre chat a la maison, ni de chien, juste un chinchilla

elle dort dans la cuisine, on l'entend pas de la nuit, par contre elle miaule dès qu'elle entend qu'on est réveillés
je la laisse pas dormir avec moi, car tôt le matin elle a envie de jouer et me réveille

Par marinette : le 15/08/09 à 00:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi eu ma minette jeune, elle avait 1 mois 1/2 max quand je l'ai récupéré. Elle a passé une semaine non-stop a me "harceler" pour être collé à moi en permanence. Heureusement, ça n'a duré qu'un temps (car en plus, la bête est tétue ! ) !

Aujourd'hui, elle a presque un an, c'est une minette sympa comme tout, sociable avec tous, humains comme quadripèdes.

Elle est autant joueuse que caline, je n'ai pas hésité quand elle était petite à refuser de la caliner si c'était pas le moment !

Elle reste seule sans pb la journée (même 2 ou 3 jours 2 fois par an) et dors la nuit toute seule dans la cusine et ce, depuis le premier jour (bien qu'il y ai eu qq exceptions)


Par Hermione75 : le 15/08/09 à 22:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hello, je remonte mon post , désolée j'ai tjs pas de photos mais cette semaine je devrais retrouver un apn !

River, j'espère, sans vouloir t'offenser que tu es une bien grande brêle dans le maniement des photos et de ll"informatique pour me dire " ne t'inquiète pas, même moi j'y arrive" pcq il n'y a pas plus cruche que moi en informatique !!!! Si oui çça va me rassurer loooool

nan sérieusement j'ai 2 mains gauches , je te défie de faire pire que moi , d'ailleurs j'ai du faire une fausse manip' pcq mon telephone ne détecte pas mon ordi


Sinon , ET miaule vraiment beaucoup
Il appelle sans cesse, même quand il est sur mes genoux ... même dans son sommeil !!! , je parle bien évidemment du sommeil profond cest même flippant lol
Du coup, j'ai discuté avec mon homme , et j'ai du lui faire une tête comme ça


pour qu'il accepte qu'on prenne un 2e chat adulte ...!
Enfin pas " à nous" hein, je pensais me rapprocher d'une association plutôt et de me proposer FA pour quelques temps , d'ailleurs je me suis dit que pê ça allait les arranger

C'est là que commence mon histoire ... (et mon coup de gueule )
Je prend contact avec une asso via internet ; ma mère, qui n'est pas de la région m'a donné le nom d'une asso près de chez elle qui ets à priori en difficulté selon ses sources .
Voici mon message :
"J'ai adopté très recemment un petit chaton à la spa qui a soit disant " tout juste 2 mois" ; pour être honnête, je pense qu'il a tout juste 1 mois et demi plutôt et que de ce fait il a été séparé de sa mère bien trop tôt ( soit minimum à 1 mois et demi si on postule que ce chaton venait d'être déposé );
je ne veux que ce bien-être et ce sevrage excessif m'ennuie vraiment

je vois que cette personne a trop de chat chez elle ; je ne peux pas prendre un 2e chat " à moi" mais si ça peut dépanner, je peux prendre un de ses chats adultes le temps qu'elle trouve une solution pour son logement ; ça fera déjà un chat en moins et pour mon petit, il aura un "maitre d'école" qui remplacera sa maman partie trop tôt ."


Sauf que , voilà la réponse que je reçois à ma requête ( je vous fais un copier/coller ) :

"1) C'est pas évident d'évaluer l'age d'un chaton à deux semaines prés, y arrivez vous avec les humains?

2)Vous parlez de sevrage excessif mais ne vous est il pas venu à l'idée que la mère a pu mourir et que c'est pour cela que le chaton à été déposé à la SPA?
Cette année je me suis occupée de 2 chatons dont la mère est morte lorsqu'ils avaient approximativement 3 semaines, alors le sevrage a été excessif mais on a pas eu le choix....

C'est facile de critiquer la SPA, c'est nettement moins facile d'en faire autant.

Pour xxxxxxx appelez directement xxxxxx, elle vous dira précisément quel chat elle veut placer."

Ben voilà comment refroidir direct une personne qui veut les aider potentiellement Sympa de se faire agresser comme ça !!!
Mon homme était mort de rire en voyant le mp pcq il aime pas du tout les assos etc ... il dit que certains sont franchement hystéros .... quand il disait ça , je faisais " c'est bon quoi !!! "
Ben là je suis bien refroidie , mais direct quoi !

Je suis désolée de mettre ça, mais quand j'ai vu le message , j'étais toute contente, je me suis dit " ha ! E.T va avoir une "maman" et là sérieux je suis bien énervée .
Non mais sincèrement, il y avait qqch d'offensant dans mon message ? je sais plus quoi penser là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval