Forum cheval
Le salon de discussion

Carences en fer

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par ashtraygirl : le 13/08/09 à 11:55:06

Déconnecté
 Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats de PDS... et sans surprise, j'ai pas de fer dans le sang...
je sais plus quoi faire (c'est le cas de le dire). Le Tardiferon, ça marche pas malgré cures et re-cures.
Dois je voir du côté de ma nourriture? compléments alimentaires?
(le 1er qui me dit de manger des épinards, il sort )
Je compte aller voir un homéopathe pour un traitement de fond, histoire de me requinquer avant la rentrée, mais tout conseil est le bienvenu (sauf les épinards! et le foie de veau...)

Messages 1 à 31, Page : 1

Par bdlceg : le 13/08/09 à 11:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours été anémiée...j'ai carburé au tardyferon et fumafer...dernièrement le fer n'est pas bon, mais égalemment les globules (ce qui n'est pas ton cas??) du coup mon médecin m'a donné de la Spéciafoldine en plus, je suis donc à 8 comprimés par jour juste pour ça. Faut manger de la viande rouge, du foie...

Tu est fatiguée? Tu as des vertiges? Il y a juste le fer qui ne va pas dans tes analyses?

Par ashtraygirl : le 13/08/09 à 12:00:48

Déconnecté
 l'hémoglobine aussi est bof, (tout ce qui est "hemogramme" en fait, mais je sais pas ce que ça veut dire )

Par KERSO : le 13/08/09 à 12:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Si pas épinards, lentilles alors !!

Par bdlceg : le 13/08/09 à 12:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 l'hémoglobine je crois que c'est le nombre de globules rouges...mais je sais pas

Par ashtraygirl : le 13/08/09 à 12:03:39

Déconnecté
(en fait j'aime bien les épinards hein, mais c'est juste que le coup des épinards qui sont remplis de fer, c'est un mythe me semble-t-il )
hum, des lentilles, c'est trop bon ça fait aussi partie des trucs que je mange régulièrement...

Par melek : le 13/08/09 à 12:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 zut, je retrouve pas ma petite fiche avec les aliment qui contiennent du fer héminique.. il y a le boudin noir ça c'est sur..

d'autres aliments comme soja cacao etc.. en contiennent, mais c'est du fer non héminique donc il ne comblera pas les carences..
si je retrouve le dépliant je reposterai.. (mais la plupart des trucs qu'il faut manger me dégoute.. c'est pas gagné )

Par GGT : le 13/08/09 à 12:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 lentilles


et puis aussi penser à passer à plus fort que Tardiferons



Par melek : le 13/08/09 à 12:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 PS: les produits d'origine animal contiendront du fer plus facilement assimilable par l'organisme que les produits d'origine végétal.. Donc épinard lentilles et cie..

Par bdlceg : le 13/08/09 à 12:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 pour ca que je dis le foie et la viande

ça dépend d'où vient ta carence...Si tu es comme moi et que tu ne le fixe pas, tu auras beau mangé tout ce que tu veux ça ne changera rien, faut prendre des médicaments plus fort que le tardyferon. Par contre si c'est juste une carence comme ça une fois pour une raison ou un autre, je pense qu'avec la prise de médicament en cure et mangé de la viande ça passe nan?

Enfin je dis ça j'dis rien ch'uis pas médecin.

Mais perso j'ai toujours été anémiée et ça fait 2ans qu'on a suspecté en plus une leucémie...alors soigne toi

Par melek : le 13/08/09 à 12:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 l'hémoglobine c'est une protéine qui sert (entre autre) a transporter de dioxygène très simplement, il y a du fer dans cette protéine qui est indispensable pour un bon transport de l'O2

Par ashtraygirl : le 13/08/09 à 12:15:45

Déconnecté
 ça fait 3 ans que j'ai ces carences... ça doit être plus un soucis de fixation , parce que je mange quand même assez équilibré, varié et en quantité (et je maigris )
bouh bouh bouh Bon, suis je condamnée à manger un vélo ou un truc du genre??

Par NINO : le 13/08/09 à 12:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
mange un paquet de pruneau bon ok bonjour la diarrhée pour certain ... mai sbon moi c'est ce que je faisait !
lentilles aussi regarde tout les aliment avec du fer !!
foie de veau boudin noir ...;
change ton alimentation en plus et évite surtout le THE qui ne t'aide pas à fixer le faire tout au contraire .. si eut en boit beacoup préfère les infusions ça ne te fera rien .. mais surotut supprime le thé je sais de quoi je parle !!!!

Par bdlceg : le 13/08/09 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 mon médecin m'a dit de sucer un clou et de partir au soleil

Par ashtraygirl : le 13/08/09 à 12:20:47

Déconnecté
Plan B:
La barre de fer! 


snif, le thé, je me limite a 2/3 tasses par semaine.
Le boudin, moui, pourquoi pas...
et sinon, je viens de voir sur la boite que la levure de bière en contient aussi...

Par melek : le 13/08/09 à 12:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 le thé ou café.. en dehors des repas, c'est mieux.. et puis associer les aliments qui contiennent du fer avec des légumes riche en vitamine C ( ça augmente l'absorption de 30%il me semble...)


Par casimir : le 13/08/09 à 12:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il y a un soucis de fixation , l'excés de fer va pas faire grand chose

qu'en pense le médecin , pas d'exploration supplémentaire pour cerner le pb ??

Par ashtraygirl : le 13/08/09 à 12:40:27

Déconnecté
 bah pour le moment, c'est juste PDS + compléments si fer il manque...
je vais re-consulter, résultats en main.
c'est pas gravissime non plus, jsuis sure que la moitié des madames ont ce genre de carences, mais là c'est assez gênant, jsuis HS au taf et jveux pas ressembler à un zombie a la rentrée...

Par glute : le 13/08/09 à 13:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si tu veux je t'en donne car moi j'en ai trop


Peut être qu'il faudrait que tu consulte un hématologue afin de trouver la cause à cela

Par charisma : le 13/08/09 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 je suis aussi complètement anémiée ce qu'il faut savoir c'est que certaine personne ne peuvent pas assimiler le fer qui provient de l'alimentation (ce qui est mon cas) la seule solution dans ce cas là est de se faire perfuser. Sinon avant de me faire perfuser mon médecin m'avait prescrit maltofer comme médicament, et la pillule afin de me "couper" mes règles.

Par lédéfées : le 13/08/09 à 15:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
 ah l'anémie ....

le problème c'est qu'en situation physiologique, on perd environ 1 à 2 mg de fer par jour, et justement on est "programmés" pour en absorber la même quantité. Donc on a beau augmenter +++ la quantité de fer consommée (par aliments ou compléments)... et ben ca n'augmente que peu la quantité de fer qui passe la barrière duodénale... et donc tout ressort gentiment de l'autre coté sans avoir servi...

mais tu es très anémiée (génant dans ta vie de tous les jours??)

Par NINO : le 13/08/09 à 15:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
non le thé tu supprime j'ai eut se soucis là et mon médecin m'a dit d'arrêter le thé totalement car je ne fixait pas le fer.. si je voulais continuer à boire un truc chaud c'était infusion ...

sinon de temps en temps je me fait une cure de pruneau ou d'aliment avec du fer dedans !!

ou un truc qui a marcher aussi pour moi faire un bébé .. depuis plus aucun soucis de fer ... c'est top ça

Par ashtraygirl : le 13/08/09 à 20:24:58

Déconnecté
 mais tu es très anémiée (génant dans ta vie de tous les jours??)
j'ai des périodes ou je suis archi naz (comme maintenant), ça m'arrive d'avoir des ptites chutes de tension, rien de grave mais c'est pas agréable non plus

et non non et renon, pas de bébé hein

Par ami des chevaux : le 13/08/09 à 23:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ash: tu peux aussi mettre une enclume ou quelques vieux fers (bien nettoyés hein !) à tremper dans une bassine d'eau de pluie, et en boire un verre tous les matins.
Si ça ne fonctionne pas, bennnnnnnn j'aurais au moins essayé de solutionner ton problème

Par Erzebeth : le 13/08/09 à 23:47:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 et je maigris

C'est possible ça?

L'an dernier quand tu as eu tes coups de pompe (et que tu as découvert les effets du guronsan ), tu n'avais pas ce type de soucis déjà?

Par al : le 14/08/09 à 02:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
le fer dans les épinards, c'est une légende...
c'est apparemment tout simplement la secrétaire du chercheur qui se serait trompée...

je recopie Lien

Voilà une idée reçue qui est triste à abandonner. Les épinards ne contiennent que très peu de fer et donc Popeye n’a pas existé. Triste non ?

Le fer qui est un composant essentiel du sang se trouve surtout dans les aliments riches en sang, donc essentiellement les viandes et surtout le boudin. La légende des épinards viendrait d’une faute de frappe ayant entraîné une erreur de virgule lors de la publication des résultats.

Qu’en pensent les enfants qui vont échanger leurs épinards contre du boudin ?
« Popeye is a sailor man ! »


donc mange de la viande rouge, à tous les repas au besoin
et explore si ce n'est pas un problème d'assimilation....
d'après ce que je viens de lire sur internet, le fer est mieux assimilé s'il y a une source de vitamine C en parallèle

Par ashtraygirl : le 14/08/09 à 11:50:33

Déconnecté
 et je maigris

C'est possible ça?

oui oui, d'après la balance (mais pas beaucoup hein, mais beaucoup par rapport à tout ce que je mange )
là c'est la même chose que l'année dernière, en pire et sans guronsan (plus jamais ça )

Mais Dédé, je vais pas rouiller avec ça?

Par ami des chevaux : le 14/08/09 à 12:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mais Dédé, je vais pas rouiller avec ça?

je t'imagine mal envahie par la rouille ça ne me semble pas être le "genre de la maison"

Par generaldupommeau : le 14/08/09 à 12:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Coucou

Alors j'ai moi même un manque de fer, il n'est peut-être pas très important comparé à vous tous, mais je suis naze un peu tout le temps c'est pénible et fatiguant à la longue (sans jeux de mots hein!)

Mon médecin après prise de sang, m'a mis sous magnésium (je sais pas exactement pourquoi d'ailleurs?) et sous Timoferol pour une cure de trois mois.

D'après lui ca viendrait d'un manque de viande, j'en suis pas une grande fana, non pas que ca me gêne d'en manger mais bof j'aime pas trop. Mais ca viendrait aussi de règles abondantes pour ma part, je ne savais pas avant ca que ca pouvait avoir un lien.

Enfin avec cette cure les effets ne sont pas bien flagrant je l'avoue, mais bon je ne désespère pas!

Par Erzebeth : le 14/08/09 à 14:18:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 De la viande! de la viande!

ashtray, en fait je me moquais même pas de toi en te demandant s'il t'était possible de maigrir... compte tenu de ta corpulence je trouvais cette information assez inquiétante.

Par bdlceg : le 14/08/09 à 14:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 d'après mon médecin c'est pas rare que les femmes soient un peu anémiées, à cause des règles un peu abondantes

mais après ça dépend du degrès

Par ashtraygirl : le 14/08/09 à 20:41:08

Déconnecté
 là je pense que je peux pas maigrir plus (mes jeans c'est des baggies !!!).
jsuis allée voir Dr... et hop, cure de fer mais sous une forme différente. et puis il m'a conseillé de consulter pour revoir ma nutrition touça ...
moi jveux pas de viande! jveux manger des plantes! du tofu et des tomates tueuses!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval