Forum cheval
Le salon de discussion

Au secours !!!! Linge rétréci !

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Kat... : le 13/08/09 à 10:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai un problème existentiel ultra superficiel, mais pitié, aidez moi !

En ce moment, comme toutes les saisons d'estives, nous vivons en caravane sur un camping... Une fois par semaine, nous re-descendons de notre montagne pour nous occuper des pb logistiques tels que courses, lessives, etc...

Lundi, mon nHomme a eu la jolie attention de s'occuper du linge, vu que je travaille beaucoup et que j'ai 4h de route par jour. Il a donc entrepris de rattraper le retard de lessives qui s'était accumulées, et de laver un max de linge .

Hier matin, je m'habille à l'arrache dans la caravane comme toujours, il est 6h, j'ai la tête dans le paté, je ne fais pas attention... Mais à 8h, quand j'arrive sur mon lieu de travail en descendant de ma voiture... Horreur et damnation ! J'ai l'air de Tintin qui part à la pêche aux moules ! Quelqun a volé 5 bons centimètres à mon pantalon ...

Je vais penaude m'assoir à mon bureau maudissant mes talons qui ne m'aident pas du tout pour le coup ... Et là, instant de lucidité et malaise d'un coup... je prend le téléphone...

"Allo chéri?"
"Oui ma chérie?"
"Dis moi, quand tu as fait la lessive lundi, tu as lavé à quelle température?"
"Euh, je sais plus, tes trucs de filles à 40 je crois, le reste plus chaud"...
"... hum.... ... Et euh, tu as mis des trucs au sèche linge ?"
"ben oui, je suis passé à la laverie automatique pour que tout soit sec, j'ai tout mis dedans pour que ça soit tout prêt !"



Je crois que l'ensemble de ma garde-robe y ait passé, vu que je n'avais vraiment plus rien à me mettre et qu'il a passé la journée à la maison juste pour faire les lessives... j'ai pas eu le courage de voir l'étendu des dégats...

Y'avait toutes les fringues que je venais juste de m'acheter pour mon nouveau travail ... sans compter... ben tout le reste

Alors ma question, c'est : je fais quoi moi si je veux retrouver le format initial de mes habits en ne pas avoir l'impression d'avoir emprunté ceux de ma petite soeur ??? Pour les nouveaux pantalons, je dois encore pouvoir défaire les ourlets que je venias de faire, mais pour les pantalons que j'ai depuis quelques années déjà, où les ourlets sont très marqués, c'est récupérable? Je vous en supplie dites moi qu'il existe des trucs de grand-mères!

J'ai absolument pas les moyens financiers de refaire les magasins moi... d'autant plus que j'avais déjà fait des folies ce mois-ci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par miss crickette : le 13/08/09 à 15:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 pour certains pantalon tu achete un beau ruban satiné bien large et tu refais ton bas de pantalon. Il en existe des tres larges genre 10cm de large.
Et si tu as le courage pour faire un rapel de se "satin" tu en colle sur els coutures des poches. Ca te permettra de récupérer de la longueur. Pour les autres et bah tu les transforme en pantacourt.

Pour les petits hauts a bretelle si vraiment trop court mettre un truc type dentelle sur le bas.

Par electraztar : le 13/08/09 à 15:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Solution : Tu passes les vêtements de trait au seche linge et ensuite tu les met !

Par Kat... : le 13/08/09 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 electra : Euh non ! Et puis faudrait plus de 10cm en moins pour que ça m'aille

miss crikette : Tes solutions sont géniales... mais euh, je suis pas du tout bonne couturière, déjà qu'il me faut un temps fou pour faire mes ourlets (moches et ratés souvent en plus), j'ose même pas imaginer le résultat si je me lançais dans de tel travaux!

Par electraztar : le 13/08/09 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Oui bon il faudrai peut être 4/5 passages au seche linge X)

Par lapatateuh : le 13/08/09 à 16:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Kat; la solution de Miss Crikette marche au fer à repasser.. cc'est assez rapide!!
(du moins je l'ai déja fait, et ca fonctionnait comme cela!)

Par Kat... : le 14/08/09 à 08:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Faudra que j'essaye alors... en tout cas, triste constat ce matin, un haut supplémentaire touché, et comme j'en avais acheté un blanc et un noir, et que les 2 ont subi le même sort, je pense qu'il en est de même pour le second!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval