Forum cheval
Le salon de discussion

Grrr les mouches à la maison!!

Sujet commencé par : catimini59 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par catimini59 : le 11/08/09 à 15:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1551 messages

29 remerciements
Dire merci
Je suis envahie de mouches dans la maison, c'est une catastrophe!! J'habite juste derrière un centre équestre où se trouvent environ 70 chevaux alors je vous laisse imaginer le tableau.

Quelqu'un connaît-il THE produit pour en venir à bout??? J'ai déjà le collant (le truc gluant tout moche), déjà éssayé les bombes aérosoles mais ça sert à rien...

Je crois que je vais me rabattre sur le "stop insectes" vu à la TV, suis septique mais c'est tout ce qu'il me reste!! Est-ce que certains ont déjà essayé? Ca marche ou pas?

Quelqu'un a la solution miracle??

Messages 1 à 17, Page : 1

Par GGT : le 11/08/09 à 15:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 une amie à moi a le produit "barrière à insecte" (je suis pas totalement sure du nom )

elle dit que ça marche très bien,

chez moi j'ai mis des moustiquaires à la porte et aux fenètre, parce que je ne supporte pas les mouches non plus

Par NINO : le 11/08/09 à 15:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi j'ai des trucs collé au fenêtre mais le truc qui marche bien et j'ai une tonne de cadavres (et j'en suis ravie le soir quand je rentre ..) un cubes que l'on met sur la table ... même système que le papillon ou fleur sur es fenêtre .. le top ...
(j'habite à coté des mes p'tites chevrette) mais le plus efficaces est quand mon mari traite les mouches d'un coup d'un seul il y en a plus que 2 !!

sinon la bombe marche pas ...

et ferme tes volets quand il fait super chaud j'ai remarquer ça quand mes volets sont presque fermer pour garder la fraicheur à la maison et bien il y a moins de mouches sinon je suis envahi !!

Par casimir : le 11/08/09 à 15:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 une prise anti moustique

sinon une lampe grille mouche

Par NINO : le 11/08/09 à 15:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
ah oui la lampe grille mouche la nuit ça sent juste le porcs bruler le matin

Par Jesss13 : le 11/08/09 à 16:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pareil pour moi y a des moments ou c'est l'invasion ! on a les tapettes à mouches à portée de main ! la cage du cochon d'inde les attirent pas mal aussi alors je le met dehors un bon moment !

Le truc aux fenêtres j'ai aussi mais jpense faut que je le change ! sa fait plus d'effets !

Par catimini59 : le 11/08/09 à 16:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1551 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai la lampe à griller mais ça marche pô du tout!  

Nino, je vais essayer le coup du cube. Je vais le trouver en grande surface?

Bonne idée GGT pour la moustiquaire, j'y avais pas pensé

En tous cas merci à tous pour vos idées!

Je vais investir dans le stop insecte, pcq là c'est plus possible. Plus on en tue (et pourtant je déteste faire du mal à un petit être sans défense, d'habitude je ne le fais jamais!!) et plus y'en a!

Par GGT : le 11/08/09 à 16:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je déteste faire du mal à un petit être sans défense

rassure toi la mouche n'est pas en voie de disparition

bizarement je n'ai aucun scupule à dézinguer la moindre mouche qui met une patte chez moi, c'est trop vecteur de cochonnerie beurk

Par Voltaire : le 11/08/09 à 16:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Un chat
Le mien les adore

Par GGT : le 11/08/09 à 16:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai une association avec mon chien,


quand une mouche ose se risquer à l'intérieur, je la tape avec la tapette à mouche et lui la mange

Par Voltaire : le 11/08/09 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Et est-ce que comme mon chat, après il tousse pendant 1/4 d'heure parce que ça lui chatouille la gorge

Par Jesss13 : le 11/08/09 à 16:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah oui mon chien adooore la chasse aux mouches aussi il m'en a bouffé pas mal lol !

L'autre fois avec la tapette j'en ai mis une bien mal elle avait une aile cassée bah j'ai eu de la peine mais je l'ai qd m ecrabouillée !!!

Par nesquickette : le 11/08/09 à 18:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Je connais ça, la maison est située en plein coeur de l'exploitation agricole, et c'est infernal, surtout depuis qu'on a fait construire le batiment de poules pondeuses

Plusieurs solutions: rideaux "perle" à la porte, barrage aux insectes en spray sur tous les voilages (de chez téléshopping, hyperimportant!!) et autour des portes et fenêtres, bandes collantes au plafond (on en a des très larges pour pro, c'est bien plus efficace), et le plus efficace: les petits granulés jaunes, ce sont des attractifs sexuelles empoisonnées, les mouches meurent dans l'extase mais l'important c'est qu'elles meurent

Et puis sinon le classique, aérer tôt le matin ou tard le soir, et puis bien barricader la journée.

Avec tout ça j'en ramasse une palanquée de mortes tous les jours, je passe mon temps avec le balai à la main mais comme je dis, je préfère les voir mortes que vivantes!

Par catimini59 : le 11/08/09 à 18:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1551 messages

29 remerciements
Dire merci
Le pire c'est que j'ai aussi un chien ET un chat: sont tous les deux nuls comme chasseurs de mouches! Valent pas un clou!  

Nesquickette, ça se trouve où les petits granulés?? Ca m'intéresse!!!

Sus aux mouches, la guerre sera terrible

Par nesquickette : le 12/08/09 à 18:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
 Ben moi j'en trouve au boulot (jbosse à Gamm Vert), dans la gamme pour professionnels (mais n'importe qui peut en acheter). Y a plusieurs noms, ce que j'utilise c'est du Lurectron (mais interdit à la vente maintenant), il y a aussi l'alfactron, la mouxxine, le Quick bayt...
Jpense que ça se fait aussi en petites boites pour les particuliers, mais je sais pas si on en trouve partout

Donc essaye tout ce qui est coopé agricole, tu devrais trouver ton bonheur!

Par 59titefleur59 : le 12/08/09 à 19:19:48

Déconnecté
Pouafff bah nous, c'est les moustiques... On revient du magasin avec du ravitaillement pour tous les zigouiller...
Cà fait 2 jours qu'on fait la chasse, ils se planquent partout, on les entend voler mais on le les voit pas toujours... Résultat piqués partout, on dort très mal et si on veut pas être trop piqués faut se couvrir avec un drap... Au secours... Stressants ces saloperies...

Mais cette nuit, on les zigouille TOUS

Par Ivoire... : le 12/08/09 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 oula ce post m'interesse !
j'habite aussi à 50 m d'un centre equestre (en fait jeme trouve entre le CE et la carrière) + à proximité des patures à vache de la ferme voisine + les poules et autres coq de mon voisin de fond de parcelle... bref .....
alors j'ai essayer les cubes : marchent po
l'anti mouche anti moustique pyrel : marche po
les bandes collantes (degueu :levi marche un peu

l'embetant dans l'histoire c'est que je ne peux pas utilisé de produit toxiques trop fort, j'ai un bébé à la maison (elle commence en plus à marcher à 4 pattes donc galère les mouches mortes par terre )

au secours, j'en ai marre aussi

Par NINO : le 13/08/09 à 09:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
oui les cubes en grande grande surface car inter chez moi fait pas .. mais carrefour oui !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval