Forum cheval
Le salon de discussion

Lutter contre la routine

Sujet commencé par : Otawa - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par Otawa : le 10/08/09 à 22:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je m'adresse à vous car je ne sais+quoi faire pour lutter contre la routine, je propose toujours des sorties à mon copain seulement il est tjs fatigué ce que je peux comprendre avec le boulot mais même ces jours de repos il les passent devant sa console.
Tout les soir c'est console, moi pendant ce temps je suis sur mon PC à m'ennuyer ferme, le net ça va 5 mins mais une fois que j'ai +rien à voir j'attend que le temps passe, je bouquine ds mon coin et finis par me coucher. Soit c'est console ou alors tjs la même chose, regarder un DVD allonger dans le canapé
ouais ben moi ça me convient+aussi, on à 24 et 25 ans j'ai parfois l'impression qu"on vit comme des "vieux", j'essaie de divertir les soirées en faisant des repas aux chandelles, il rentre je lui ai préparer un bain moussant avec bougies et musique bref j'essaie de faire en sorte que nos soirées se ressemblent pas mais malgré ça , la routine est bel et bien là
De+ je ne travaille pas donc je passe mes journées enfermée en pleine ville, quand mon copain est là j'aimerais bien qu'on sortent se balader pour que je prenne l'air mais non
donc à part télé, ordi, ciné un coup de temps en temps, que faire? moi j'ai des idées mais quand l'autre les partagent pas aussi comment faire?
Cela vous arrive t'il aussi et que faites vous pour y remédier?
Je trouve ça tellement triste de pas savoir quoi faire au bout de 6 mois seulement alors au bout de 6 ans comment ce sera

Messages 1 à 23, Page : 1

Par spleen. : le 10/08/09 à 22:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Bah si tu sors te promener toute seule, il viendra peut etre te rejoindre au bout d'un moment ?

Des fois, on se dit qu'il n'aurait jamais fallut inviter les consoles, télé, ordis, sa coupe bcp trop les relations sociales je trouve..

Par Otawa : le 10/08/09 à 22:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 le soucis c'est que je ne peux pas sortir seule car je ne connais pas le coin et qu'on est loin de la campagne,on est en banlieue loin de tout chemin "naturel" et comme on à qu'une voiture pour deux il ne pourrait pas venir me rejoindre et toute façon il est bien devant sa console donc l'idée ne lui viendrait même pas
ça m'arrive de sortir seule style pour aller faire un tour dans les magasins mais une fois qu'on les à fait y à plus rien à faire...

et je suis bien d'accord que tout ce qui est informatique ça n'arrange pas les situations pour la socialbilité

Par taraa : le 10/08/09 à 22:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Il ne fait pas vraiment d'effort ton gars.
Cela me rappelle des souvenirs...

Ne laisse pas ça s'installer plus longtemps.
Entame une discussion tout de suite pour lui faire comprendre que tu as envie de passer du temps avec lui, de partager des trucs...

Par prettyval : le 11/08/09 à 09:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Tu lui en as parlé ??

Nous on hésite pas à se dire ces trucs là, genre "je m'embete", ...
Bah du coup, chacun fais des efforts!


Par Maevan : le 11/08/09 à 09:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu es où en banlieue ?


Par Otawa : le 11/08/09 à 10:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 taraa, je lui en ai déja parler, je lui ai souvent dit que j'aimerais qu'on fasse des choses ensemble, ne serait ce que pendant une heure histoire de se sortir un peu et prendre l'air mais ça n'a rien changer...

prettyval, parfois j'ai l'impression à être la seule à faire des efforts aussi il est trés casanier au final et ça je l'ai decouvert qu'au fil du temps car au début on sortaient beaucoup; mais depuis que je vis avec lui ben si je prend pas l'initiative d'organiser un week end et de tout réserver donc d'avoir payer et de l'enmener je dirais limite de "force" afin de le bouger ben on feraient rien! et ça m'arrive de lui dire que je m'ennuie, lui même le voit bien car il me le dit souvent que j'ai l'air de m'ennuyer, ben tiens sans blagues y à de quoi quand même

Maevan, je suis dans le 78 à côté de Trappes

Par Maevan : le 11/08/09 à 10:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ben par là il y a un bon reseau de transports en commun non ? Tu es sur la ville nouvelle ?

Tu peux aussi trouver des clubs de marcheurs, voir essayer de t'engrener avec des cyclistes.

Tu peux aussi facilement descendre sur Paris, ou aller sur Versailles, Rambouillet qui sont de belles villes !

Je sais que tu préfèrerais faire des trucs avec lui, mais peut-être que si plusieurs week-end il ne te voit quasiment pas, ça va peut-être le faire réfléchir ?

Par NINO : le 11/08/09 à 11:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
+1 maeva ...


ou sinon débranche la console et dis lui qu'il faut aller faire un tour !!

s'il ne veut pas déconnecter fait lui un strip tease pour voir s'il réagit au moins !!
s'il réagit pas là il y a un soucis ...

invite du monde à la maison ?
essai de trouver un sport ou autre pour que tu lui manque ???

Par lupiote : le 11/08/09 à 11:22:34

Déconnecté
 bah le pbm c'est que si il a pas envie, tu ne pourras pas le forcer. Peut etre que tu pourrais essayer de trouver un truc en rapport avec ce qu'il aime pour le sortir plus facilement.

Par krésus : le 11/08/09 à 11:38:31

Déconnecté
 puce je suis d'accord avec els autres, force toi à sortir seule, et quand il en aura marre de ne pas te voir il bougera son c**! et puis quand il est au boulot débranche sa console ou alors cache là et quand il rentre tu lui donne pas le choix! Faut qu'il comprenne que t'as besoin de prendre l'air aussi et puis c'est bon t'es pas là que pour faire son ménage, sa bouffe et des calins... Faut lui enlever tous ces petites attention que tu lui donne et là il va se rendre compte que t'en as vraiment marre!!

Par prettyval : le 11/08/09 à 12:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 la ptite phrase "faudra pas t'étonner si je trouve quelqu'un d'autre parce que je me fais ch*** avec toi", ca devrait le faire réagir!! lol

Par emilie100787 : le 11/08/09 à 12:43:01

Déconnecté
 ah ouai ca c'est radical

Par Jesss13 : le 11/08/09 à 13:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Un peu pareil pour moin mon homme est très casanier et un peu associable ... ! combien de fois le dimanche je suis partie promener mon chien seule pdt que Mr passait sa journée devant sa ps3 ... ok il faisait frais c'etait en hiver voir fin de l'hiver mais justement c'est bon de s'aérer !

Alors maintenant jmen fiche j'ai envie de me promener j'y vais, mais c plus facile pck j'ai un ptit chien qui vient avec moi dc jme sens pas seule !!

Enfin là en ce moment le temps lui convient dc ça va mieux mais cet hiver sa sera pareil il voudra pas bouger sauf pr faire les magasins (pr lui se promener c ça !) !

En tt cas je sais qu'à la rentrée il va raler mais je l'ai prévenu ! pck j'espère reprendre le cheval le samedi matin, et l'aprem je vais au club canin sa bouffera une partie de la journée et il se plaindra qu'il se fait chier ! alors que tfaçon que jsois là ou pas c'est pareil lol !

Couraaaage ...

Par jimie : le 11/08/09 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu ne travailles pas par choix ou parce que tu n'as pas encore trouvé ?
Si c'est le premier cas trouves toi une occupation dans une association ou autre car vous ne pouvez pas avoir le même rythme de vie entre un qui bosse et pas l'autre. Lui il bosse et rentre chez lui pour se reposer et toi tu l'attends pour commencer à vivre.

Au delà de ça, moi aussi je suis du genre toujorus crevée pas envie de faire grand chose, mais là ce n'est pas pareil il préfère sa console à toi, ça je trouve que ce n'estpas normal, il faut absolument lui en parler. Si sa vie c'est sa console il va falloir que tu prennes une décision. Sinon vous pouvez vous fixez une trame : 1 h de console le soir, et/ou un soir par semaine il fait une soirée que console...

Quant à toi il faut te trouver qq chose, tu ne peux pas vivre en attendant après lui, fais des essais il doit y avoir des associations en ville : gym, patisserie, couture, vélo, roller, arts martiaux, yoga... Même si tu détestes le sport (comme moi), essaies de tout, sans complexe en te disant que c'est normal d'être nulle au début et que si ça ne te plait pas c'est pas grave. Moi qui n'aime jamais rien j'ai découvert des trucs sympas comme ça

Par Otawa : le 11/08/09 à 14:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 merci tout le monde pour vos conseils, je vais essayer de répondre à chaques personne

Maevan, alors oui y à le metro entre autre ici, je l'ai jamais pris de ma vie aussi et etant donner le coin j'aime pas trop m'aventurer toute seule dehors, j'ai crever une fois en voiture en plein dans trappes ça m'a servis de leçons...bref rambouillet on y à été plusieurs fois au tout début, versailles aussi et perso je suis pas fan de cette ville mais oui faudrait que je sorte toute seule pour moins le voir, à la longue il réagirait peut être quand même...

Nino, on connait personne ici pour inviter du monde, et pour le sport à part monter à cheval et faire de la marche à pied le reste m'interesse pas trop ouais je sais je suis compliquer en plus

lupiote ben oui justement j'ai essayer de trouver des activitées qu'il aime, tu vas rire mais on aime les mêmes choses, marche à pied, se balader, il monte à cheval ect mais on fais rien de tout ça!

krésus ben oui je sais on en à déja discuter de ça, je suis vraiment pas à l'aise aussi à l'idée de sortir seule et je sais même pas ou aller j'aime pas cette région je me fais chier comme un rat mort, à part aller faire les magasins et les courses moi je sais pas quoi faire vraiment

prettyval et emilie heu ouais ça serait+une cause d'engueulade si je lui sortait ça je crois

jess13, tu as un chien, tu as cette chance les animaux aident beaucoup , je peux même pas dire aller me balader avec mon toutou car il est rester chez ma mére le mien je pouvais pas l'enmener, aller me balader tte seule ds les rues ça m'a jamais déranger avant mais ici oui, tout est moche et déprimant à mon gout lol

jimie, je ne travaille pas parce que j'ai pas trouver tout simplement je suis quelqu'un qu'a la bougeote je supporte pas de rester assise le cul ds un canapé ou enfermé entre 4 murs, j'ai tjs vécue à proximité de la campagne donc j'avais tjs des choses à faire ou des endroits ou me balader, là je suis passer du tout au tout, je me retrouve inactive, en pleine ville loin de tout chemin de terre ou terrain d'herbe et spacieux, en apaprtement alors que je conaissais que les maisons, on à qu'une piéce de vie bref j'etouffe un peu en fait....j'ai beau me dire que ça peux pas durer mais je ne sais pas quoi faire...je peux pas le quitter alors que je l'aime seulement ça me ressemble pas cette vie là et je suis loin d'être épanouie, les chevaux me manque, monter à paris ça coute cher en plus donc je fais rien, je fais même plus de photographies moi qui adorer ça avant

Par Jesss13 : le 11/08/09 à 15:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est sûr que sans mon chien je verrai pas l'intérêt d'aller me promener toute seule et puis je serai pas motivée donc il m'aide bien et sa me fait une compagnie (jparle pas tte seule comme jlui parle a lui mdr !)

Mais jte comprend avant pareil j'etais au chômage de janvier a mai et en plus c'etait pas trop la bonne saison ! du coup pareil heureusement que je devais sortir mon chien en plus au parc je rencontrai d'autres maitres sa fait tjs une vie sociale !
Mais sinon je faisais pas grd chose !

Maintenant ça va en plus on a déménagé du centre ville on a des chemins de promenade a 2 min de chez nous et puis on a le marais poitevin a 15 min en voiture c'est super sympa !

Enfin ton homme aime se balader c'est deja bien reste plus qu'a le motiver, pck le mien pr lui se balader c'est faire les magasins ... on a pas la m vision des choses lol !

Là encore je peux pas trop me plaindre (en plus en debauchant avant de jouer a la ps3 il passe l'aspi lol) le WE ça va vu qu'on est ds une bonne période (et encore il fait pas tjs beau !!), la semaine bon apres le boulot c sur c la routine mais bon ...
Maintenant je sais que cet hiver sa sera pareil il voudra pas sortir du tout !

Par Otawa : le 11/08/09 à 15:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 je te plaind jess quand même, sous pretexte qu'il fait mauvais temps ou froid ne pas vouloir sortir pas genial pour toi, je compatie

Par Jesss13 : le 11/08/09 à 15:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh oui on se comprend lol!

Mais jme demande si justement y a qques mois j'ai pas fait un post de ce style ou alors j'ai participé a d'autres ! pck c'etait franchement gavant le dimanche aprem Mr sa ps3 moi a deprimer et du coup a me barrer pour plus entendre son jeu ....

Faut dire aussi que qd il l'a eu il arrêtait pas de jouer, maintenant il s'est un peu calmé mais bon sa me soule autant ! surtout qu'il met fort a chaque fois je supporte pas ! je comprend pas qu'on puisse jouer des heures à ça !

En plus on connait pas grand monde ici dc c'est vrai qu'on invite peu souvent et puis comme je disai il est un peu associable sa aussi c pas facile a vivre ts les jours

Par krésus : le 11/08/09 à 15:28:25

Déconnecté
 otawa: viens chez moi

Par Jesss13 : le 11/08/09 à 15:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ou chez moi

Par Maevan : le 11/08/09 à 16:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben il y a quand même des choses sympas à faire dans ton coin, et une grande forêt domaniale ! Je sais aussi qu'il y a des départs de ballades à La Verrière ! A Elancourt il y a même le point culminant des Yvelines.

Sinon il y a le parc de Montigny qui peut être sympa aussi pour se promener (genre un après midi)

L'avantage de Versailles c'est que tu peux te promener dans le parc du chateau qui est immense, et où pour le coup tu ne risque rien.

Sinon je réitère, mais un truc sympa à faire aussi de temps en temps c'est de descendre sur Paris !

Maintenant je reconnais que tout ça, seule... C'est pas franchement motivant !
Tu connais du monde sinon sur le coin ?


Par Otawa : le 11/08/09 à 18:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Krésus je viens bientôt

Maevan je savais même pas qu'il y à un parc à montigny sinon je ne connais personne ici, mon copain non+à part ses collégues de taf, avant de me connaitre il sortait jamais car pas de conaissances ici à part les personnes qui bossent avec lui et qui restent juste des conaissances de travail

Par lamimolette : le 11/08/09 à 20:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Coucou Ottawa. Effectivement, si déjà ta vie commune est synonyme d'ennui après 6 mois, ça présage rien de bon pour une durée plus grande.
Pour te donner ton vécu :
Mariage il y a maintenant 10 ans. Je ne bossais pas, n'avais aucune amie dans la ville où nous étions car mes copines de fac étaient toutes parties à droite ou à gauche pour leur vie privée et professionnelle, aucun hobby à côté de ma vie de couple. Je m'ennuyais ferme et mon ex mari n'a pas supporté cette routine et de me voir constamment triste car intéressée par rien. Lui était à fond dans son travail. Bref, ça a fini par un divorce trois ans plus tard, chacun de nous deux étant arrivés à bout de cette vie étriquée et routinière à souhait.

A nouveau en couple depuis deux ans. J'ai voulu recommencer, bien malgré moi, les mêmes erreurs que pendant mon mariage. Mon ami m'a expliqué qu'il espérait bien que je continuerais à faire ce que j'aime sans lui pour mieux se retrouver après et partager nos expériences. Donc, je n'ai rien zappé de la vie que je m'étais construite avant lui : je continue à aller voir ma juju, à me donner à fond dans mon taf et à passer du temps sans lui avec mes nouveaux amis.

Tout ça pour dire que ce n'est pas bon pour toi de rester dans cette logique de routine où tu t'ennuies. Essaies de voir si tu ne peux pas intégrer une association, avoir des loisirs en dehors de lui. Et n'hésites pas à profiter des transports en commun pour sortir et voir autre chose sans lui.

Si il sent que tu peux t'amuser sans lui, il descotchera sans doute sa console. En ce qui me concerne, je ne sais pas si le priver de console est une bonne chose : il va se braquer. Mieux vaut, selon moi, lui montrer qu'il n'est pas le seul point d'intérêt dans ta vie. Mais ce n'est que mon avis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval