Forum cheval
Le salon de discussion

Proces ! mode d 'emploi ?????????

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par pucemouth77 : le 10/08/09 à 16:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 

bon eh bien me voila obligée de coller un procés un c** de la poste

pour la petite histoire, j'ai envoyé un colis en contre remboursement le 12 juin dernier, arrivé a reception dans les temps, ma cliente a donné son paiment au facteur, un chèque donc de 700 €

que je n'ai jamais reçu

au deuxième recommandé que je leur envoi, on ne trouve pas d'accord amiable
donc pas de reponse, malgres mes menaces de trainer ça jusqu'au tribunaux

donc voila aujourdhui j'ai plus le choix, je veux recuperer mon argent

seulement ben voila j'y connais rien, je ne connais pas les demarches...
j'ai contacté la permanence juridique de mon entreprise, elle m'a seulement dit que ça servait a rien que je porte plainte, la gendarmerie ne retiendrai pas.

donc si une ames charitable pourrais m eclairer sur ces demarches, je lui serait grandement reconnaissante !


bizes a tout le monde

Messages 1 à 13, Page : 1

Par salsababy : le 10/08/09 à 16:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
la cliente a été débitée de ses 700 euros?

si non elle ne pourrait pas te refaire un chèque?

Par casimir : le 10/08/09 à 16:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu a fait une réclamation par leur service avec le formulaire qui va bien ??

Par pucemouth77 : le 10/08/09 à 16:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 eh eh il se trouve qu elle avait donné de l espèce a son copain qui lui avait fait un chèque

ils se sont separé, et son copain n'est pas tres cooperatif, il s avererai meme que le chèque ai été encaissé, mais il n'a pas voulu me fournir les elements pour le verifier ( a savoir le numero du chèque etc... )

chose possible en effet, confirmé par ma banque qui m'a declaré tres naturellement "oui vous savez la plupart des banques ne verifient qu un chèque sur cinquante" ( )




Par pucemouth77 : le 10/08/09 à 16:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui oui casimir, j'ai en premier signaler le probleme par telephone au service client, ensuite ils m'ont envoyé un courrier pour dire qu ils faisaient des recherches, suite a mes nombreux appels, ils m ont envoyé un second courrier pour me dire qu il fallait que je regle ça avec mon client

je leur ai dit gentiment que c'etait pas la faute de mon client s ils avaient pommé le chèque, donc j'ai demandé a ce qu il me regle eux meme le montant du chèque sinon procés

ça fait plus de 15 jours que j'attend de leurs nouvelles

donc me voila !

Par ninicoton : le 10/08/09 à 19:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
 La première chose à vérifier, c'est le numéro du chèque... Ensuite, de voir s'il a bien été encaissé, parcequ'avec un peu de bol, ton client te ment... (ben oui, dire que c'est encaissé, laisser le vendeur se démerder avec la Poste, et garder la somme pour soi).

Ensuite, si effectivement ce chèque a été débité, porter plainte pour vol de chèque par la Poste... La banque devra vérifier QUI a encaissé e chèque... et la personne sera poursuivie pour vol de chèque...

Par ashtraygirl : le 10/08/09 à 19:30:07

Déconnecté
tu as le numéro du colis?

Par LuneBleue : le 10/08/09 à 19:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Idem que les autres, je vois pas trop comment entamer un procès sans même avoir vérifié que le compte a bien été débité s'il a juste été "perdu" il suffit de faire opposition et de refaire un paiement.

Par buddis : le 10/08/09 à 20:52:52

Déconnecté
 les avocats s'en chargeront. Saches que dans ce genre de cas, le client est quasiment toujours gagnant.

Par pucemouth77 : le 10/08/09 à 22:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 l'emetteur du chèque n'etant pas mon client il a rien a voir avec cette histoire et de toute façon refuse de cooperer

la faute ne viens ni de moi ni de mon client, c'est pourquoi je demande reparation a la poste

buddis : tu me rassure !

maintenant ma question c'est qu'elles sont les demarches ?

dois prendre contact avec un avocat en sachant que j'en connais aucun dans la region ou faut il que j'aille dabort voir le tribunal qui va me diriger ensuite vers le service competent ?

quelqu un sait comment fonctionne l'aide juridique ?

merci de vois reponse a touss en tout cas


bizes

Par giulia51 : le 11/08/09 à 00:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 Je sais juste que pour l'aide juridique il faut que t'aille au tribunal de ta ville avec ta feuille d'imposition et tu demande un bon de consultation .Ensuite tu regarde sur l'annuaire la liste des avocats et tu choisie .Bon courage et n'abandonne pas

Par kefiretlome : le 11/08/09 à 01:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'il y a différentes juridictions et que ça dépend du type de litige. Pour un différent de 700 euros, quel est le bon tribunal ? Il me semble que pour une petite somme, c'est le tribunal d'instance. C'est bien un procès au civil que tu veux engager ?
Lien
N'y a t-il pas moyen de commencer plutôt par une médiation (ou ce qui en tient lieu envers un service public, puisque la médiation, c'est entre particuliers), moins lourde et plus rapide ?

Le mieux est de t'adresser à ta Mairie, qui saura vers quelle instance t'orienter.


Par pucemouth77 : le 11/08/09 à 08:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 si j'en croi ton line kefirtlome, c'est donc une declaration de greffe au tribunal d instance...

giulia je vais donc mercredi aller au tribunal de meaux pour demander un bon de consultation
en sachant que je ne suis pas imposable, crois tu que ça va marcher ?

ensuite l'avocat... j'espère ne pas me planter !


bon merci pour ces conseils, je vous tiens au courant de l'avancement

merci a toutes et tousssssssssss


bizes !

Par pucemouth77 : le 13/08/09 à 11:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon voici des nouvelles

donc hier suis allée au tribunal de meaux demander des info sur l'aide juridique, puis le monsieur tres sympathique m'a demandé brievement ma situation et m'a diriger vers un service d accompagnement des personnes

j'ai vu une dame a qui j'ai raconté mon soucis agrémenté des lettre que j'avais envoyées et reçue

elle m'a conseiller, pour prouver ma bonne foi, de faire appel avant un avocat a un conciliateur de justice qui va chercher un accord amiable

elle m'a demandé ou j'habitais et ma donc assuré que je dependais de la mairie d esbly et m'a donné le numero de ce monsieur

j'apelle donc pour prendre un rdv, il me demande ou j'habite et quand je lui repond il me dit que ça fait pas partie de son canton ! et que je dis faire appel.....
au tribunal de meaux...!

je lui dit que j'en reviens et que c'est le tribunal qui 'a donné ses coordonées... rien a faire

bon ben des lundi je rapelle le tgi et si je peux pas avoir de conciliateur, ben t'en pis yen aura pas !

ah oui aussi, comme je vie en couple, je n'ai pas droit a laide juridique...

bizes tout le monde !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval