Forum cheval
Le salon de discussion

Cours par correspondance

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lapatateuh : le 10/08/09 à 14:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je souhaiterai "arrêter" le lycée, et commencer les cours de correspondance pour une terminale Scientifique.
en effet, depuis deux ans, je suis devenue "infernale" en cours.. rester toute la journée en cours n'est plus possible pour moi; je ne me suis pas du tout aclimatée à mon nouveau lycée, et changer de lycée dans mon département serait trop compliqué et fortement déconseillé.. (mauvais résultat au bac, mauvaise fréquentation, et je suis dans le seul lycée privé).

Alors je me suis dit, pourquoi pas me lancer dans ca. Après tout, je suis motivée pour bosser seule, parallèlement à cela, il sera plus facile pour moi de consillier l'équitation (tous les jours, 2-3 chevaux/jours) et les cours, sans rentrer à 22h tous les soirs..

J'attends vos expériences, comment avez-vs convaincu vos parents...

Messages 1 à 18, Page : 1

Par lapatateuh : le 10/08/09 à 17:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 A croire, que personne n'a fait les cours par correspondance!

Par LuneBleue : le 10/08/09 à 19:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté l'école en première, pour faire une terminale L par correspondance avec le CNED. C'est très bien fait, les cours sont bien expliqués, CD audio pour les langues, etc.
Par contre faut s'y prendre à l'avance car c'est long à recevoir les premiers cours, là tu risques de ne pas les avoir pour septembre, donc à voir si t'arrives à rattraper ensuite.
Tu as des devoirs à rendre dans chaque matière. Si tu les renvoies, tu obtiens un bulletin avec appréciations, si tu ne renvoies aucun devoir (comme moi) tu n'es pas pénalisée au bac, mais tu n'auras pas de bulletin donc ça ferme la porte aux grandes écoles qui prennent sur dossier.
Ca demande beaucoup de rigueur pour travailler chez soi, je pensais y arriver sans mal mais j'ai tout laissé tomber en quelques mois. Finalement j'ai passé le bac quand même pour voir et je l'ai eu avec 11,5.
Moi c'était un bac général littéraire, donc à voir si toi tu t'en sors assez dans les matières scientifiques pour bosser seule.
Sinon niveau support c'est très bien fait, ce qui est déterminant c'est ta volonté à travailler et t'imposer un rythme.
Autant ça peut être une solution pour certains cas, autant pour d'autres je pense que ça peut etre le cassage de gueule assuré.
Perso j'ai fini le lycée par correspondance car j'ai une phobie sociale qui m'empechait d'aller dans ce genre de lieux, ce n'était plus vivable.
Je vois que tu comptes là dessus pour pouvoir avoir plus de temps pour le cheval, je ne suis pas sure que ce soit le top de partir dans correspondance = temps libre maximum, c'est le meilleur moyen de laisser tomber malheureusement.
Enfin à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. En tout cas si tu comptes t'inscrire pour la rentrée qui vient, fais très vite, t'auras jamais les premiers cours à temps sinon.

Par lapatateuh : le 10/08/09 à 19:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, merci de ce premier témoignage.
En effet, c'est pour deux choses, comme je l'ai dit au début je suis infernale en cours, au bout de 3h je ne peux plus écouter, je me braque ... et aller au lycée est pour moi un synonime d'angoisse énorme..
Apres, ca serait pour monter, je me dis, au lieux de finir tous les jours à 6, car j'ai trois heures de trou pour manger, je peux finit à 4h; donc rentrer plus tot des écuries ...

Maintenantn, il va falloir convaincre mon papa..

Par LuneBleue : le 10/08/09 à 19:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite anecdote qui peut faire peser la balance: au cas ou tu foires le bac, les matières dans lesquelles tu as réussi, tu peux les garder et ne repasser que celles que t'as foiré l'année suivante . Conserver le bénéfice des notes pour un bac n'est accessible que pour ceux qui le présentent via le cned ou en candidat libre (les deux ont le meme statut au final).

Par lapatateuh : le 10/08/09 à 19:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 A vraiment pas mal ca... bon j'espere lavoir du premier coup et avec mention....

Par LuneBleue : le 10/08/09 à 19:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors faudra renvoyer tous les devoirs car tu n'as pas les corrigés pour tout et j'imagine qu'en S ça doit être assez casse tête parfois.

Par lapatateuh : le 10/08/09 à 19:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 oui, j'avoue...
J'espere que mes parents accepteront, car je suis bien motivée pour ce type de travail!

Par Flash : le 10/08/09 à 20:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai fait la moitié de l'année de ma première pour finir par décider de faire ma terminale par correspondance. Je suis passée par le CNED.

J'étais gonflée à bloc, hyper motivée, j'ai révisé tous mes cours et rattrapé les ratés de premiere.
J'ai recu des bouquins de la taille d'un dico au mois de novembre... 2 à 3 par matière, niveau lecture, tu as de quoi t'amuser
J'ai tenté de faire ca bien les 3 premiers mois puis j'ai laché l'affaire, la lecture, sans aucune explication complémentaire, c'est dur, surtout les maths... On peut joindre les profs mais, par tel, c'est assez compliqué quand on est pas doué

Enfin, j'ai pris 3bons mois de "vacances" en comptant me réinscrire en lycée l'année suivante et abandonner l'idée de la correspondance. Puis, un peu moins d'un mois avant le BAC, jme suis dit que j'allais tenter quand même, malgré le fait que j'étais certaine de redoubler. J'ai réussis à apprendre les programmes par coeur, j'ai fait des fiches sur tout, bossé 22h/24, jme suis bougé le cul pour trouver des gens pour m'aider et j'ai tenté le tout pour le tout...
J'étais à 4points de la mention!!! genre il en faut 560 et j'en avait 546... 0.25 de plus dans une matière et ct bon, mais dossier pourri ("n'a pas travaillé", "élève inconnue", "trop peu de devoirs rendus pour conseiller l'obtention du diplome",... ) , donc jlai pas eu la mention, mais jmy attendais tellement pas que j'étais happy!!!

Tout ca pour dire que c'est très dur, et démotivant, mais que si tu t'y mets vraiment à fond et que tu as des gens qui peuvent t'aider, en bossant régulièrement, c'est largement faisable en concilliant l'équitation!

Par LuneBleue : le 10/08/09 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Flash tu avais du t'inscrire tard non? Car moi je m'étais inscrite en juin et j'ai reçu les cours fin aout. Mon frère qui s'était inscrit fin juillet a reçu les cours avec 2 mois de retard par rapport a la rentrée par contre.

Par lapatateuh : le 11/08/09 à 02:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'en ai discuter avec mon pere, il n'est pas motivé par peur de ne pas recevoir mes cours régulierement..
Le coût de cette formation?

Par lapatateuh : le 11/08/09 à 15:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 

Par Flash : le 11/08/09 à 15:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tes cours tu les recois tous au début, donc pas de pb de les recevoirs régulierement ou pas.
Ben je sais plus quand je m'étais inscrite, mais ca devait etre l'été genre juin juillet...

Par Flash : le 11/08/09 à 16:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour le cout, je me souviens plus, mais ct quand même assez cher...
cherche sur leur site : Lien

Par laska : le 11/08/09 à 16:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28849 messages

561 remerciements
Dire merci
 C'est assez cher.
je sais que je tente de passer l'agrégation par le CNED et ça mùe revient environ 350 euros:an.
J'ai fait mon master par correspondance et c'est vrai qu'il faut vraiment être super motivée sinon tu te laisses vite distraire!
Essaie de voir avec Siriusnat, elle passe l'équivalent du bac avec le Cned et as eu pas mal de soucis au nievau de l'envoi des cours.
Elle pourra t'indiquer la marche à suivre!

Par lisanka : le 11/08/09 à 21:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 je me suis inscrite cette année au CNED ^^ pour préparer une première année d'un BTS NRC (négociation et relation client)
je suis super motivée car je vis seule avec ma fille, et je n'est que mon bac en poche, si je veux avoir un travail correct il va falloir que je bosse ^^
pour un bts cela me coute 430 euros l'année, les cours sont envoyé en septembre, les devoirs sont a renvoyé par courrier ou tu peux les faire par internet

mon copain a fait une première ST2S et c'est inscrit pour une terminale ST2S, ça lui revient a environ 250 euros.

voilou si t'as des questions tu peux me demander j'essaierais d'y repondre

Je ne sais pas encore quelle est la meilleure organisation, mais c'est sur que tu peux te faire ton emploi du temps et mieux concilier etude et equitation.

Par lapatateuh : le 11/08/09 à 22:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas cela excessif; du moins ce n'est pas la somme qui me posera pb (je suis dans une école privée, tres réputé...).

aller il va falloir que je motive mes parents, ce n'est pas chose gagnée!

Merci pour vos témoignages; et bon courage lisanka; tu es jeune et en plus avec une pitiote ca ne doit pas être simple.

Par lisanka : le 12/08/09 à 22:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 bon courage a toi aussi
et non je pense que ça va etre très simple mais bon je suis motivée c'est deja ça

Par lapatateuh : le 13/08/09 à 01:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 La motivation fait déjà beaucoup!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval