Forum cheval
Le salon de discussion

Comment lui faire comprendre

Sujet commencé par : cirteocéane - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par cirteocéane
Par cirteocéane : le 10/08/09 à 09:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 Qu'il serait temps de me lâcher un peu ?



Je m'explique : j'ai 28 ans , un enfant , et je vis encore chez maman
bref , j'ai trouvé un appart pour moi et ma louloute ( en prenant mon chat aussi , non mais ho ! ) mais il n'est libre que le 7 décembre . Alors déjà que ce n'était pas très gai de retourner chez ma mère , celle-ci n'a trouvé que la solution de tout me dicter , surtout depuis que je lui ai annoncé la bonne nouvelle : quitter son appart pour voler de mes propres ailes , il serait temps , j'en ai marre de me casser la figure .
Ce n'est pas dans mes habitudes de raconter ma vie , mais là , je sature vraiment car elle me bouffe complet . Bon je ne raconterais pas les choses en détail nopn plus , mais elle fait tout pour me dévaloriser auprès de ma louloute , elle va même jusqu'à passer derrière moi dès que je la reprends ; elle a étée jusqu'à fouiller dans mes affaires pour retrouver un relevé bancaire m'appartenant , comme elle est très viscelarde , allez tant qu'à faire , on va la foutre dans la merde financièrement pour ne pas qu'elle parte de la maison , etc etc etc ...



J'en peux plus de cette situation , je ne trouve plus de solutions là , j'ai essayé de discuter avec elle , je lui ai filé presque tout mon pognon ce mois-ci pour payer les factures et tout le reste , mais là , ce n'est plus possible , je suis en train de me bouffer à l'intérieur pour ne pas craquer , mais honnêttement , tenir encore trois mois ici ne sera pas gérable , je ne sais plus quoi faire .

Messages 1 à 20, Page : 1

Par lamimolette : le 10/08/09 à 09:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Tu as signé le bail pour cet appart? Pas possible d'en trouver un autre dispo plus tôt?
Je compatis tu sais. J'ai du aussi retourner chez mes parents après mon divorce et la cohabitation ne me convenait pas du tout. Il était temps que ça s'arrête.
Mais même maintenant que je suis partie, que je suis proprio de mon appart, en couple et indépendante financièrement, j'ai aussi droit à des remarques sur ce que je devrais faire avec mon compagnon (le quitter quoi), mon chat et mon fric (j'avais eu droit à une "expertise financière" de la part de ma mère quand je lui ai dit que je comptais acheter ma petite juju pour prouver que non, je n'y arriverais pas).
Alors tu vois, je compatis même si je sais, ça ne t'avances pas.

Par cirteocéane : le 10/08/09 à 09:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 c'est sûr , ça ne m'avance pas trop , mais c'est vrai que ça fait du bien un peu de soutien car grrrr des fois j'ai envie de la bouffer
et oui c'est certain , j'ai l'appart en décembre et non ce n'est pas possible de l'avoir avant car malheureusement les travaux ne seront pas fini avant

Par lamimolette : le 10/08/09 à 09:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 D'accord. Bon courage alors.

Par cirteocéane : le 10/08/09 à 09:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 je sais que ça n'avance pas trop ce post mais des fois ça fait du bien de tout déballer comme ça ! Je ne suis pas du genre à le faire sur un forum mais là , c'est devenu invivable , et pour moi et pour elle , mais surtout pour ma louloute . Honnêttement je ne sais plus quoi faire pour calmer le jeu , je veux bien prendre sur moi mais je suis comme tout le monde , j'ai mes limites
je suis au point où je songe même à mettre mes vacances en suspens alors que je sais petinament que ça ferait le plus grand bien à tout le monde

Par lamimolette : le 10/08/09 à 09:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ne t'en fait pas. C'est vrai que ça fait du bien parfois de déballer tout ça, surtout quand ça devient invivable.
Tu peux peut être lui dire que tout le monde devrait faire des efforts au moins pour ta fille qui n'a pas à subir cette ambiance. Je ne sais pas si ça l'aiderait à se remettre en question si tu mets le bien être de ta fille dans la balance.
Mais bon, malheureusement, il y a des gens qui ne se remettent jamais en question.

Par cirteocéane : le 10/08/09 à 10:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 ben le soucis est là , elle ne se met pas du tout en question

Par aline13 : le 10/08/09 à 10:07:38

Déconnecté
 si tu penses partir sans môman en vacances, surtout, ne les annule pas !!!

ça vous fera du bien à toutes les 3

allez courage ma belle, on est tous là pour toi

Par cirteocéane : le 10/08/09 à 10:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 ben oui je sais que ça nous fera du bien à toute les trois que je parte quelques jours , mais le côté financier n'est pas terrible c'est pour ça que je les mets entre parenthèses là , bon j'ai encore deux semaines avant de partir pour y réfléchir mais bon ... rhaaaa je sais pas quoi faire ?

Par Assimilee : le 10/08/09 à 10:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon courage!
Apres si elle est comme tu as l'air de la décrire ne cherche pas à lui faire plaisir plus que ca... Mon père est du genre "à tuer" quoi que je fasse il est jamais content et bien j'ai arreter d'essayer et de me pourrir la vis sans améliorer la sienne...
En tout cas bonne chance et tkt décembre va vite arriver!!

Par Voltaire : le 10/08/09 à 10:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
N'annule surtout pas tes vacs, ça te fera du bien de changer d'air, même si c'est pas bien loin
Accroche-toi encore quelques temps, après tu pourras souffler!

Par 59titefleur59 : le 10/08/09 à 10:23:22

Déconnecté
Je compatis... J'étais retournée 2 mois chez mes parents, quand j'ai quitté mon ex, et franchement, 2 mois d'enfer... Ils recevaient mon ex à manger, se mêlaient de la rupture... Et quand mon nouveau copain venait me chercher, ma mère lui faisait de sales blagues super gênantes, des piques... La journée, j'aspirais que mon copain finisse le taf pour partir tellement je ne supportais plus les réflexions sur tout...

Et il y a 2 ans, on a repris une cohabitation juste pour 3 semaines de vacances... J'ai tenu 2 jours, j'ai fait mes valises et j'ai refais mes 2000km en voiture, en sens inverse, avec ma fille qui était encore bébé tellement c'était invivable... Tout était bon pour me descendre dans mon rôle de mère, devant ma fille, alors que ma mère a été tout sauf un modèle de mère pour moi... Et un jour j'ai surpris par inadvertance une conversation entre mes parents, j'ai pris mes cliques, mes claques parce que là, ils sont vraiment allés trop loin... Je ne leur parle plus depuis d'ailleurs.

Je ne peux que te comprendre... Retourner chez ses parents, surtout quand ils sont bêtes (je parle pour les miens), merci...

Par buddis : le 10/08/09 à 11:00:02

Déconnecté
 surtout ma belle pars, meme si tu dois bouffer ds pates pendant toutes tes vacances ! C'est vraiment dommage je n'ai aucun moyen de te coucher, sinon tu serais passée par chez moi (bon pis j'avoue, je suis a Paris du 14 au 21...).

ca me saoule de pas avoir encore déménagé moi aussi, j'attends que ca !!!

Par lamimolette : le 10/08/09 à 12:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Idem que les autres. Si tu peux t'évader, fais le. Parce que sinon, tu vas pêter un cable. Surtout si elle ne se remet pas en question.

Par cirteocéane : le 10/08/09 à 12:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 C'est vraiment dommage je n'ai aucun moyen de te coucher, sinon tu serais passée par chez moi


tkt miss , ça fait deux ans qu'on essait de se voir , on va y arriver un jour , c'est toi qui viendras quand j'aurais l'appart'

Par laska : le 10/08/09 à 12:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
 +1, n'annule surtout pas tes vacances, tu as besoin d'un break!

Par lisanka : le 10/08/09 à 12:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 je connais malheureusement les parents comme les vôtres, bon courage

Par cirteocéane : le 10/08/09 à 15:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 merci à tous pour ce soutien , oui j'ai besoin de recul ça n'en fait aucun doute
vivement décembre quoi

Par jimie : le 11/08/09 à 13:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Courage décembre sera bientôt là et tu pourras vivre ta vie avec ta fille

Par Unclebens : le 11/08/09 à 18:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
13350 messages

8 remerciements
Dire merci
Tout plein de courage cirteo
Je ne sais pas comment te conseiller sur ce point, mais en tout cas j'espère que ça ira en attendant ton logement.
Profite de tes vacances oui. Ce sera déjà un bon point pour souffler et puis pour pouvoir garder courage en attendant.
Et dis-toi que tu as ta p'tite puce à tes côtés, elle est un soutien important, et elle saura te redonner le moral quand celui-ci ne sera pas au top niveau, j'en suis persuadée

Par cirteocéane : le 12/08/09 à 12:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 merci uncle , justement je suis en plein boum pour essayer de débloquer la situation ( papiers pour mon appart ET aussi en pleins règlements de comptes familiaux pour bien clarifier les choses avec ma mère ) c'est sûr que j'ai besoin de vacances et ma puce aussi ( elle va sûrement passer quelques jours chez ma soeur pour souffler un peu , elle en a aussi grand besoin )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval