Forum cheval
Le salon de discussion

Abérrations des gouvernements (environnement, ...)

Sujet commencé par : cowatch71 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par cowatch71 : le 09/08/09 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 Hello
j'ai regardé une émission sur le cable, et j'en étais complètement énervée!!!!

C'était sur l'écologie, sur le pb de la pénurie de poissons plus exactement: il faut élever des poissons, ce qu'ils font en Méditerranée et ailleurs; pb: il faut les nourrir et on fait venir la nourriture d'amérique du Sud!!! bref, pas l'idéal.... grosse empreinte carbone.
5 mns plus tard, ils parlaient de crabes géants importés par l'ex-URSS dans les années 50; ces crabes peuvent faire 2m d'envergure, ils se reproduisent à vitesse astronomique, ont très peu de prédateursn et on envahi les cotes des pays nordiques jusqu'à l'espagne. Ils vident les fonc marins de toutes plantes et poissons, la sutuation est dramatique par endroits, et devinez quoi?????? ils existe des quotas de pêche sur ces crabes, ils ne peuvent en prelever que quelques milliers par an, et pourtant ils ont une chair très bonne et extrêmement abondante...

Question: s'il y en a trop, pourquoi ne pas le pêcher beaucoup plus, et mettre en conserve pour l'Europe, et avec le surplus, nourrir les poissons d'élevage au lieu d'importer d'Am du Sud?????? ça permettrait aux poissons de ne pas se faire décimer, ça donnerait du travail aux pêcheurs (évitant par-là de leur donner des subventions, et leur permettant de vivre vraiment de leur travail)...

apparemment, y'en a qui font Sciences Po mais qui sont pas capables de mettre en place certaines mesures qui seraient à la fois économiques et écologiques... et qui coulent de source, à première vue...
Ou alors il y e d'autres raisons, mais franchement, personne ne voit lesquelles.....

Incroyables les abérrations que peuvent pondre les gouvernements! on marche sur la tête!!! et cette histoire n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 10/08/09 à 14:19:08

Déconnecté
Je dirais même, si il y en a trop, pourquoi ne pas nourrir les populations qui crèvent de faim!!!!

Enfin bref... Hallucinant ce monde.
Des exemples comme çà, je crois qu'on pourrait en citer des centaines, çà s'appelle la Terre qui tourne grâce au fric

Par cowatch71 : le 10/08/09 à 16:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 Ben oui, je comprends pas, ça nous semble tellement facile et simple de mettre ces choses en place; ça résoudrait pas mal de pbs dans le monde, mais visiblement, il ssont pas aussi intelligents que nous!!!

Par Jesss13 : le 10/08/09 à 16:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est sûrement une question d'argent comme pour tout ...

Par cowatch71 : le 10/08/09 à 17:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 Peut-être, mais dans quel sens?
- ça couterait moins cher en subventions car les pêcheurs vivraient réellement de leur travail et ne seraient plus au chomage technique
- ça couterait moins cher aux éleveurs de poisson dans les cages de haute mer que d'importer de la nourriture (farines de poisson et soja) d'amérique du sud
- ça aiderait à réguler les stocks de crabes, et ar conséquent à repeupler la mer en poissons
- ça pourrait effectivement nourrir pas mal de monde, plutôt que de quémander sans cesse pour l'aide humanitaire.

En tous cas, je ne vois pas l'interet de mettre des quotas sur des espèces en trop forte population... là, je comprends pas...

c'est comme en agriculture: y'a trop de blé, alors on dit qu'il faut faire du colza; résultat: tout le monde fait du colza, puis il n'y a plus assez de blé...

c'est une question d'équilibre, bon sang!!!

Par casimir : le 10/08/09 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 peut être pas si simple ...
parceque si ttu prélée plus de crabe , tu va faire chuter le cours de la viande de crabe

n'est ce pas déshabillé pierre pour habillé paul

si il y a quota sur les crabes ,
c'est soit pour des raison éconologiques ..
soitr pour des mesures économique

soit les deux ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval