Forum cheval
Le salon de discussion

Help : graver un CD MP3

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par kefiretlome : le 09/08/09 à 00:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Voilà, je voudrais refaire un CD pour ma voiture, mais en gravant que des MP3, pour en mettre beaucoup sur le disque.
Il fut un temps lointain où j'avais appris à le faire, mais je ne sais plus comment, et à la maison, mes jeunes ne sont pas là, et je ne me rappelle plus. Apparement, quand je mets ma sélection, cet idiot d'ordi me les transforme en je ne sais pas quoi, et du coup il n'y a qu'une douzaine de titres qui rentrent sur le CD....
Je veux en mettre 69. Normalement, je sais que ça rentre, ils sont tous marqués MP3 ou WMA à 128 kbits dans Windows Média Player.
J'ai un vague souvenir qu'il fallait spécifier quelque part sous quelle forme graver le disque, mais je ne trouve pas où c'est !
Aidez-moi

Messages 1 à 17, Page : 1

Par karine : le 09/08/09 à 07:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ils faut choisir le format du CD et ne pas choisir "musique" mais un CD classique de fichiers informatique, souvent il suffit de ne pas passer par ton lecteur de musique mais directement prendre tes fichiers et graver... m'enfin j'ai un mac alors c'est tout con j'ai pas à chercher beaucoup.. quand je met un CD vierge il me demande quand même ce que je compte en faire et là je choisis (ouvrir le lecteur et graver de la musique, ouvrir normalement et graver des fichiers autre.. )
et question con ton lecteur CD il lit les MP3? la classe kefir t'es à la page!!!! le mien date trop pour ça


Message édité le 09/08/09 à 07:29

Par casimir : le 09/08/09 à 09:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu grave avec qul logiciel ?

Par kefiretlome : le 09/08/09 à 12:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est bon, j'ai trouvé ! Comme cette nuit personne ne me répondait, j'ai cherché un peu (google est un peu mon ami), et j'ai trouvé : CD de données, pas CD de musique.
Toute fière, j'ai fait un copier/glisser de mes 69 morceaux dans ma "boîte de gravure" (casimir, ça s'appelle Drag'n Drop CD+DVD, c'était installé dans mon Vaïo).
karine, la question n'est pas si con que ça, mais oui, mon autoradio lit les MP3 , sinon je n'essaierais même pas . Mais je ne suis pas si à la page que ça, j'ai un peu du mal avec ces trucs informatiques....
Donc, j'ai fait un disque avec 69 morceaux....

MAIS !
L'autoradio n'en lit qu'un tiers à peu près...vérification faite, il ne lit apparement QUE le MP3, et certains morceaux sont en fait en WMA...
Quand je le met dans mon ordi, il semblerait que le lecteur de l'ordi lise tout (ce qui paraît logique puisque je l'ai gravé avec ) mais là aussi il y a un Mais : le CD tourne, les 2 ou 3 premiers morceaux se lisent bien, puis ça commence à bugger, puis ça s'arrête, et WMP ne fonctionne plus. J'éjecte le CD et je le remet, je vais direct sur le morceaux qui semble être foireux, il le lit normalement, en lit encore 2 ou 3 , et rebelote, ça plante à nouveau, et encore ainsi de suite.
Il ne plante jamais sur le même morceau.
A votre avis, ça vient d'où ? Vitesse de gravure trop rapide pour le CD utilisé (CD pas cher, thinkXtra silver 52x 700MB) ? Ou autre chose ?

Dernier point : Puisqu'il ne faut pas que je mette de morceaux WMA pour mon autoradio qui ne veut lire que du MP3, comment je fais maintenant pour convertir les fichiers WMA en MP3 dans Windows Media Player (version 10) ?
Je sais qu'il aurait fallu les extraire d'entrée en MP3 mais bon, maintenant, ils sont sur le disque dur, en WMA, et malheureusement, pour certains, je n'ai pas les disques bien sûr !


Message édité le 09/08/09 à 12:00

Par casimir : le 09/08/09 à 12:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ton lecteur mp3 de voiture doit pas avoir le codecs 'fichiers de décodage du mp3) ou n'a pas le code de déverouillage probléme de drm

tes bonnes pour convertir tes wma en mp3 et regravé

il y a des logiciel de conversions .. google est ton amis

Par kefiretlome : le 09/08/09 à 13:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Merci pour votre aide.

Je n'ai pas de problème de DMR dans le sens où aucun de mes fichiers n'est téléchargé, ce ne sont que des extractions depuis des disques originaux, la plupart, je les ai à la maison, mais pas tous, certains sont à ma soeur par exemple, à 200 km
Je ne télécharge rien, j'achète les disques, où je les emprunte. Je n'ose pas télécharger sur la mule ou ailleurs, je suis un peu parano, j'ai peur de chopper des saletées....
Ma plus jeune fille a un Ipod, je ne sais pas ce qu'elle brasse avec, de toute façon, je n'écoute pas la même musique qu'elle , mes musiques ne sont pas au même endroit que les siennes. Tout ce que je sais, c'est que les trucs qui sont dans son Ipod, on peut pas les lire ailleurs....


Casimir, tu n'aurais pas un convertisseur à me suggérer ? Quelque chose de facile à utiliser et qui ne va pas me mettre des saletés sur mon ordi ? Parce que google (qui est parfois mon ami) me propose trop de choses, je ne sais que choisir....

Par Rumba63 : le 09/08/09 à 13:59:20

Déconnecté
je ne sais pas si je peux poster ici mais ça évite d'ouvrir un nouveau sujet alors que c'est un peu le même thème ....
Comment change t'on des musiques format wma en mp3 ?

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/09 à 14:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est gratuit et ça marche 

Lien

Par kefiretlome : le 09/08/09 à 15:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
 Merci lonestarranchcowboy !

C'est facile à utiliser ? Parce que déjà, rien que quand je vois "download", je prend peur
Faut mettre le truc sur mon ordi, et je ne suis pas trop douée

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/09 à 16:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 charge le free MP3 converter et le free CD ripper (il te permet de ripper en MP3 un cd audio complet ou de choisir les pistre que tu veux ripper).
C'est hyper facile à utiliser par copier coller ou glisser ou par séléction de fichier.

Par kefiretlome : le 09/08/09 à 16:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
OK, merci, je vais tenter de m'en sortir avec ça !
Bonne nouvelle quand même, mon CD est entièrement lisible dans la voiture de ma fille
Comme ça, je ne vais pas le jeter....Je vais m'en faire un autre...


Pendant que je suis là dedans (je sais, je deviens ch...) :
Mon mari a acheté une platine vinyle sur laquelle il y a je crois un port USB. C'est fait pour recopier nos vinyles en les transformant justement en pistes pour CD (ah, les bons vieux craquements du disque, la profondeur du son, etc ....)
Nous n'avons pas encore essayé l'engin, la notice étant très succincte..
Mais il est dit dedans qu'il faut qu'on utilise Audacity pour faire nos disques...
Il y en a qui ont fait ça ? (transformer un vieux vinyle en CD ?) C'est facile ? Ma fille m'a dit qu' Audacity, c'était une usine à gaz, et que quiche comme j'étais, ce n'était pas gagné

Par kefiretlome : le 09/08/09 à 18:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
  j'ai chargé le truc coyote, et ça marche pô

D'abord, il cause en anglais, et il me dit qu'il ne peut ajouter le titre à convertir, et me demande s'il est protégé par une DRM Qu'est-ce que j'en sais moi ???

Bon, je fais comment maintenant ? Pour voir si ya des DRM sur mes fichiers, et comment on les enlève ? Après tout, la majorité des morceaux ont été dûment achetés !

Par kefiretlome : le 09/08/09 à 18:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Et puis ya ça, et je ne comprends pas de quoi il s'agit : (c'est dans l'aide du logiciel)

You must have the Wma runtimes (wmfdist.exe) installed on your computer. At installation of "Free Mp3 Wma Converter", you can select to install wmfdist.exe.
Click on the menu "Option" and "wma Support" to enable or disable Wma conversion. You must restart the application after that.
Free Mp3 Wma Converter don't support WMA DRM (Protected) files.


Quand j'ai installé le truc, il m'a proposé d'installer Yahoo comme page d'accueil et de charger gratuitement un logiciel de comparaison de prix, j'ai dit non, et j'ai continué. Puis il m'a proposé d'installer
- free MP3 converter
- free CD ripper
- un autre truc que je ne sais déjà plus quoi, peut-être le truc qu'il réclame maintenant
- et encore une autre case cochée qui parlait de microsoft
J'ai décoché les 2 dernières cases, pour ne mettre que les 2 trucs que tu as dit lonestar, mais bon, maintenant, je suis coincée.


Je l'avais bien dit que j'étais une quiche !!!! En plus mon antivirus me dit "logiciel inhabituel détecté, voulez vous continuer ?" évidement ça me stresse, il fallait bien ça pour alimenter ma parano ! Pourtant, j'ai passé les trucs .exe à l'antivirus avant d'ouvrir le dossier....

Par kefiretlome : le 09/08/09 à 19:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Up


Bon, il paraît que si je prends mon CD que j'ai enregistré hier et que je "rippe" les titres que je veut convertir dans FreeCD ripper, ça va marcher....

Je suis très dubitative, parce que pour celui là, il n'y a aucun mode d'emploi....

Je n'y comprends vraiment rien et ya plus personne qui m'aide

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/09 à 19:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 t'as redémarré l'ordi après le chargement ?
pour la barre de tache faut pas charger, garde la tienne
après il te demande si tu veux les icones sur le bureau et le lancement rapide, l'icone c'est pratique, le lancement non.

bon maintenant il est possible que ton firewall et/ou ton AV ait bloqué un fichier lors de l'installation. Pour ma part je n'ai pas chargé le runtime mais il faut activer la conversion WMA dans le menu.

Les Disques protégés par un code de sécurité ne peuvent être copiés (sauf après avoir craké les codrd ) mais les fichiers enregistrés par toi ne sont pas protégés par défaut. Donc tu peux les ripper sans probleme.




Message édité le 09/08/09 à 19:48

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/09 à 20:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 est ce que tu sais qu'avec le lecteur W M ver 11 tu peux extraire les morceaux d'un cd musique directement en MP3 sur ton disque dur et même graver des CD
si non, tu ouvres l'onglet "extraire" après avoir inséré un CD musique. Sous option supplémentaires / tu ouvres l'onglet "extraire la musique", tu changes les paramètres d'extraction de "audio Windows Media" en MP3
j'espère que ces infos te seront utiles

Par kefiretlome : le 09/08/09 à 20:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
  t'as redémarré l'ordi après le chargement ?
non, ça n'a pas l'air d'être nécessaire.
Pour MP3 converter, il y a une rubrique d'aide, j'ai donc à peu près compris commenbt ça marche (mais je n'y arrive pas), et pour freeCDripper, il me manque vraiment un tutoriel, il y a plein d'icônes que je ne comprends pas...
pour la barre de tache faut pas charger, garde la tienne
je n'ai pas chargé la leur, j'ai gardé la mienne
après il te demande si tu veux les icones sur le bureau et le lancement rapide, l'icone c'est pratique, le lancement non.
J'ai le raccourci sur le bureau, mais pas le lancement rapide

bon maintenant il est possible que ton firewall et/ou ton AV ait bloqué un fichier lors de l'installation.
Je ne crois pas. Le premier coup, ça ne s'ouvrait pas, ça disait fichier corrompu. j'ai recommencé, et là, tout s'est mis en place, mais j'ai décoché 2 cases, parce que c'était autre chose que ce que tu avais dit, mais du coup, je me demande si ce n'est pas là un truc que j'aurais dû laissé coché. Faut dire que je comprend l'anglais de façon globale, alors dès que c'est un peu technique

Pour ma part je n'ai pas chargé le runtime mais il faut activer la conversion WMA dans le menu.
Effectivement, il me semble qu'il y avait un truc qui disait runtime et que c'est un truc que j'ai décoché. Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles "il faut activer la conversion WMA dans le menu"....

Les Disques protégés par un code de sécurité ne peuvent être copiés (sauf après avoir craké les codrd ) mais les fichiers enregistrés par toi ne sont pas protégés par défaut. Donc tu peux les ripper sans probleme.
ça, c'est OK, d'ailleurs je n'ai que 1 ou 2 disques protégés par un anti copie, alors ceux là tant pis.
Mais les fichiers que j'ai enregistré l'ont été il y a 3 ou 4 ans, avec WMP 10, et je pense que par défaut, WMP colle une DRM quand on extrait en WMA. Depuis, j'extrais systématiquement en MP3, mais pour ces vieux fichiers, j'aurais aimé une solution simple. Je n'ai pas envie de télécharger tout un tas de mini logiciels dont je ne comprends rien la plupart du temps.
Je sens que je vais gentiment reprendre mes vieux CD et refaire les extractions en MP3 et supprimer ces débilités en WMA qui m'enquiquinent plus qu'autre chose. Mais certains morceaux, malheureusement, je ne les ai pas. Heureusement, il n'y en a pas beaucoup, une petite dizaine au plus. Tant pis, ceux là je ne pourrai les écouter que sur mon ordi...

Par kefiretlome : le 09/08/09 à 20:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
 est ce que tu sais qu'avec le lecteur W M ver 11 tu peux extraire les morceaux d'un cd musique directement en MP3 sur ton disque dur et même graver des CD
si non, tu ouvres l'onglet "extraire" après avoir inséré un CD musique. Sous option supplémentaires / tu ouvres l'onglet "extraire la musique", tu changes les paramètres d'extraction de "audio Windows Media" en MP3
j'espère que ces infos te seront utiles


WMP10 le fait aussi. C'est bien ce que je fais désormais. Mais c'est pour mes vieux WMA le problème (quand je ne savais pas qu'il valait mieux extraire en MP3, beaucoup plus universel )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval