Forum cheval
Le salon de discussion

Votre avis (immobilier)

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 08/08/09 à 14:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Après avoir demandé vos conseils concernant la distance pour aller bosser ,j'ai délimité un secteur qui me semble raisonnable. Mais j'ai encore besoin de vous!

J'hésite entre acheter tout de suite maintenant (donc dans les semaine qui viennent (sous reserve de trouver mon bonheur) ,sachant qu'une fois que j'aurai fait mon pret ,payé les frais de notaire ,j'aurai plus un rond de coté
Ou alors attendre encore 10/12 mois et mettre un max d'argent de coté pour soit acheter plus grand (mais pas grand interet) ,soit avoir encore un peu d'argent de coté après le pret pour meubler ,décorer etc..

Le soucis ,c'est que l'immobilier repart très fort et y'a des chances que d'ici quelques mois ,les taux réaugmente (c'est même imminent) et donc j'ai peur que tout l'argent que j'aurai mis de coté ne serve finalement qu'a payer la difference de cout a cause des taux :-/

Vous feriez quoi?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par BW : le 08/08/09 à 15:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
si t'as une situation stable, tu peux acheter maintenant, tout le monde s'y met en ce moment
la déco et quelques meubles ça peut attendre quelques semaines/mois le temps que tu te sois refaite un peu

Par goodnightmoon : le 08/08/09 à 15:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que je me dis aussi...
Mais j'ai peur d'avoir justement du mal a repartir

Enfin ,ce que je veux dire par là.. c'est que mettre de l'argent de coté avec le pret en cours ,ça va pas être facile...
Après je peux acheter au fur et a mesure

Par 4patt : le 08/08/09 à 15:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'achèterais maintenant

Par goodnightmoon : le 08/08/09 à 15:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui tout le monde achète en ce moment ,je vois bien..Toute la journée je fais des prets immo

Par lupiote : le 08/08/09 à 15:09:45

Déconnecté
 moij'acheterais mnt aussi

Par goodnightmoon : le 08/08/09 à 15:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ça va vous êtes unanimes
en fait juste ce qui me fait peur ,c'est que je n'aurai plus rien du tout (pas 1 pov ,euros quoi)
et si y'a quoi que ce soit ,ba c fini (poney malade ,voiture qui lache ect..)

Par 4patt : le 08/08/09 à 15:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ok ben si tu prend le moins de risque possible avec la voiture et le poney sa devrait passé,

pour le poney si tu peux prend une assurance santé

et pour la voiture ben euh a part croiser les doigt je vois pas trop

Par goodnightmoon : le 08/08/09 à 15:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bon en même temps la voiture est neuve ,elle vient de passer la révision des 20 000 € ,je devrais plus avoir trop de frais dessus.

Le poney ,il est rustique ,il vit au pré et il est pas souvent malade ,mais tous les hivers depuis que je l'ai ,il me fait un mauvais coup (l'année dernière ct une fracture )

Je vais visiter un appart cet aprem ,je verrai bien ,j'attend vraiment le coup de coeur par contre

Par Lazuli : le 08/08/09 à 16:23:43

Déconnecté
bonne chance pour tes visites

"Le soucis ,c'est que l'immobilier repart très fort et y'a des chances que d'ici quelques mois ,les taux réaugmente (c'est même imminent)"

ca, c'est faux ! quand l'immobilier augmente, les taux baissent et vice versa !


Par Voltaire : le 08/08/09 à 16:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suivrais l'avis d'acheter maintenant (en fait c'est parce que nous signons le compromis de notre future maison mercredi prochain).
Pour toutes tes questions financières, passe par un courtier, il t'expliquera tout et t'aidera à obtenir des conditions intéressantes. Et méfie-toi des notaires, certains sont de sacrés filous

On a mis 3-4 mois pour trouver, mais on était pas pressés.

Par Ocgerenie : le 08/08/09 à 16:57:37

Déconnecté
je devais acheter en début d'année mais pas eu de crédit...... mais sinon j'étais dans le meme cas que toi, j'achète j'ai plus de sous, la déco attend, je me refais et on repart

Par buddis : le 08/08/09 à 18:44:16

Déconnecté
 "c'est que l'immobilier repart très fort "


absolument pas d'accord, c'est de la propagande. Ou alors ca dépend des régions, parce que par chez nous, ca se casse la gueule a vitesse grand V, les notaires licencient a tour de bras leurs employés, les agences immos qui poussaient comme des champignons mettent la clef sous la porte régulièrement, et pour moi pas question d'acheter avant début janvier au moins.

Et quand on entend dire que la FNAIM elle meme a menti en annoncant une reprise du marché puis s'est excusée en rétablissant la vérité, ca fait peur. Moi j'observe. Et j'attends. Les taux des prets baissent encore ce mois ci, et vu la tournure que ca prend, ils ne remonteront pas de suite.

Par goodnightmoon : le 09/08/09 à 00:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba écoute en ce moment je fais quasi QUE des prets immo..toute la journée !!!

Bon celui de cet aprem était pas trop mal mais pas le coup de coeur (enfin pour l'appart parceque par contre le ville ,j'ai totalement adoré! )

Par BW : le 09/08/09 à 00:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
buddis >> dans le Loiret, j'ai un collègue qui fait construire, une aute qui achète et dont deux amis achètent aussi, et je connais encore 3 personnes là-bas sur le point de le faire... le nombre de demandes de prêts immobiliers est littéralement en train d'exploser, par ici

Par buddis : le 09/08/09 à 10:35:43

Déconnecté
 "ba écoute en ce moment je fais quasi QUE des prets immo..toute la journée !!!"

j'en faisais aussi toute la journée de aout 2008 à avril 2009 et pourtant... j'ai été placée en liquidation judiciaire quand meme ... étonnant ? Non, entre les abandons de projet, les refus de financement, les vendeurs qui se désistent, les licenciement et FICP qui menacent...

BW, sans malice hein , je dirai que pas parce que tu connais 7 personnes dans le Loiret qui se lancent que le marché de l'immobilier francais est en pleine reprise...

Par BW : le 09/08/09 à 13:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
BW, sans malice hein , je dirai que pas parce que tu connais 7 personnes dans le Loiret qui se lancent que le marché de l'immobilier francais est en pleine reprise...

dans le loiret, des personnes j'en connais à peine une trentaine, je te laisse calculer la proportion que ça représente
celà dit j'ai précisé "par ici", hein. je sais aussi que dans le sud ma boîte rame comme pas permis pour faire son chiffre (du moins dans le neuf... du reclassage d'anciens bâtiments y'en a toujours..)

mais accessoirement d'habitude le mois d'août est un mois calme dans l'ingénierie géotechnique, et là on a un paquet de demandes d'études de sol, surtout pour des pavillons personnels, pour des projets déjà bien définis et financés. les ingés expérimentés sont d'ailleurs assez surpris d'avoir du boulot en ce moment
j'ai aussi un cousin qui a fait construire en auvergne, et dans son lôtissement j'ai pu compter le mois dernier une grosse demi douzaine de constructione en cours, et c'est pareil par ici : des parcelles qui sont restées libres depuis des mois sont toutes prises d'assaut par des chantiers depuis quelques semaines. c'est impressionnant

donc peut-être que le marché de l'immobilier n'est pas en pleine reprise, mais en tout cas il revit largement assez dans certaines régions pour que Goodnightmoon puisse se faire facilement couper l'herbe sous le pied


Message édité le 09/08/09 à 13:20

Par pimlotte3 : le 09/08/09 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
tu n es pas obligée de mettre tout l'argent que tu as de côté, tu peux en garder une partie pour les coups durs, c est ce que je suis en train de faire

Par beeboylee : le 09/08/09 à 18:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 En region parsienne, ds ma banlieue mi bourgeoise mi ...rien, les maisons partent à peine mises en vente.
j ai lu par ailleurs un article intéréssant qui , centré sur Paris intra muros disait en substance que les rossignols type 200 metres carrés ramenés à 42 loi carré ou" magnifique appart avec vue sur cour et une heure de lumière par jour" , que ces rossignols donc avaient baissé, voire ne se vendaient plus du tout ,certes. En revanche, disait toujours cet article, "les beaux produits "( id est les habitations normales) sont quasi toujours aussi chers et ..se vendent tres bien .

Par cicitt : le 09/08/09 à 23:49:22

Déconnecté
 elle vient de passer la révision des 20 000 € ,je devrais plus avoir trop de frais dessus.

L'est chère ta visite



C'est dans quelle ville que tu as visité ?

Par goodnightmoon : le 10/08/09 à 01:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Lol j'avais pas vu la faute

J'ai visité a Briis sous forge!
Il était pas trop mal mais pas génial non plus

J'irai en voir d'autres

Par cicitt : le 10/08/09 à 11:40:41

Déconnecté
 Tu cherches quelle surface ? 2 pièces au moins, je suppose?

Studio, mais grand :
Lien

Par cicitt : le 10/08/09 à 11:50:16

Déconnecté
 Lien

Ca a l'air sympa...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval