Forum cheval
Le salon de discussion

Coup de blues nocturne

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par LuneBleue : le 08/08/09 à 02:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Pouah 2h23 du mat...
J'ai un gros coup au moral, je viens de tomber sur une chanson très entrainante qui m'a refilé la pêche et j'ai voulu faire un montage avec plein de photos retraçant les meilleurs moments de ma vie et je me rend compte que les seuls moments heureux sont ceux avec mon cheval. J'ai deux chevaux, mais c'est du premier qu'il est question, celui que j'aime depuis maintenant 10 ans, et dont je suis propriétaire depuis 6 ans. J'ai fait une chute à l'age de 9 ans, deux opérations, et j'ai repris confiance sur lui, il m'a redonné goût à la vie, il m'a maintenue en vie pendant les 8 dernières années qui ont été un calvaire (dépression, envies de suicide, etc.). Ca va mieux depuis quelques mois, mais me je me rend compte que pour éviter certains coups de blues le soir quand je suis un peu triste, c'est dans son pré que je vais, je pars de nuit me faire une demi heure de route juste pour pouvoir le caresser quelques minutes et mettre le visage contre lui... Dès que je trouve le monde insensé, je n'ai qu'à regarder dans ses yeux pour retrouver l'espoir, pour voir ce qu'il y a de beau dans la vie. Il a 14 ans environs, il nous reste certainement autant de belles années devant nous, mais je me rend compte qu'il a une place tellement importante dans ma vie. Je ne l'ai presque pas monté depuis que je l'ai acheté, pour moi c'est un ami, c'est toute ma vie, l'être que j'aime le plus au monde... Et l'idée de le perdre me terrifie, je sais que je vais mieux, mais je sais qu'un jour ça arrivera, dans longtemps certainement mais je me demande comment je pourrais gérer ça, ça me parait inimaginable, insurmontable, je n'arrive même pas à concevoir ma vie sans lui. C'est sûrement idiot d'y penser maintenant, mais c'est un constat qui vien tde me frapper en pleine tronche, je n'y avais jamais vraiment pensé jusqu'à maintenant.
Voilà, post assez inutile mais je pense qu'ici on me comprendra, car quand je parle d emon cheval dans mon entourage, je ne suis pas sure que les gens comprennent vraiment de quoi il s'agit, ce lien qui nous unit...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par chris : le 08/08/09 à 06:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Pour vivre bien, il faut accepter de laisser derrière soi les êtres qu'on aime et ne jamais cesser d'en aimer d'autres qui nous perdront à leur tour

Par lupiote : le 08/08/09 à 21:06:50

Déconnecté
 en effet je trouve ca un peu bete de penser a ca, d'une car ca n'empechera pas la chose d'arriver, de deux parce qu'en attendant tu te tortures et c'est du temps gacher. En tout cas bon courage et dis toi que OUI ici plein de gens peuvent comprendre cette relation.

Par GGT : le 08/08/09 à 21:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Chris, c'est tellement profond ce que tu as écrit, que sur la fin je perds le fil


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval