Forum cheval
Le salon de discussion

Tour du Monde

Sujet commencé par : lilays - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par pferden
Par lilays : le 07/08/09 à 10:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
"il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie"...petite phrase à laquelle je tiens beaucoup et qui me fait faire des choses un peu folles

J'ai toujours adoré voyager, souvent en baroudeur (un sac à dos, un guide du pays et zou). Depuis toujours je rêve d'un tour du monde, mais avec les études, la famille ce n'était pas tout à fait possible. Seulement dans 2ans je vais avoir fini mes études (grande école de commerce) et je me dis que ça sera le moment où jamais de faire ça, d'autant plus que pendant les 2années qui viennent je serais en alternance (on me paye mon école (ouf 20000e à ne pas débourser) + un salaire), donc je vais pouvoir mettre de l'argent de côté pour mon voyage).

Maintenant je sais que je vais devoir faire un choix d'itinéraire et c'est là que j'ai besoin de vous !! Si vous pouviez partir 1an, n'importe où, quel serait votre choix ?

pour l'instant les pays que j'ai retenu (pour avoir discuté avec beaucoup de baroudeurs) c'est :
AFRIQUE : le Kenya ou la Namibie (ou les 2 ), Madagascar, Tanzanie (pour le Kilimanjaro et le peuple Massaï)

ASIE & OCEANIE : Cambodge (Angkor), Indonésie (Borobudur), Thailande, Jordanie (Petra), Népal, îles Fidji, peut être Tahiti, Mongolie

AMERIQUE : Argentine (mais j'hésite), Colombien Pérou (Machu Picchu, lac Titicaca, Cusco), Bolivie

Comme vous le voyez j'ai envie de tout visiter (bon y a des choses pas possible ou ruineuses type les Galapagos ou la Polynésie française que j'ai abandonnées)

N'hésitez pas à faire des propositions, à conseiller ou déconseiller...J'ai 2ans pour créer l'itinéraire d'un voyage inoubliable ! Et bien sûr si vous avez des régions où des rando à cheval sont possibles, que vous avez faites ou non, proposez !!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Rivermist : le 07/08/09 à 11:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si t'es en Jordanie ce serait dommage de pas faire un crochet par Israël



Par casimir : le 07/08/09 à 11:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la jordanie  c'est bien mais cher ..
si tes pas catho , évite mataba et autre lieu saint , il y a rien a voir
petra par contre

le mexique est a voir .. pas trop cancun sauf si tu veut voir des ricains bourré

l'égypte est a voir absolument pas les pyramide , mais abdou simbel au lever du jour

la guadeloupe pour sa végétation

l'inde pour le coté dépaysant

new york c'est sympa aussi

Par Rivermist : le 07/08/09 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui New York est définitivement à voir tout comme certains truc en américque du Nord genre Las Vegas, et remonter par mon rêve le Montana pour passer faire un tour au Canada jusqu à l'Alaska...


Enfin bref...

Par Chou : le 07/08/09 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 HS mais : tu fais quelle ecole?

sinon moi je choisirais l'amerique du sud. ayant passé 6 mois au Mexique je sais que c'est superbe

Par lilays : le 07/08/09 à 11:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
merci pour les réponses, alors en fait comme je l'ai dit j'ai déjà beaucoup voyagé (Vegas, Canada j'ai déjà fait), donc j'aimerais de préférence découvrir des pays que je ne connais pas (quoi que retourner en Australie me tente aussi)
la guadeloupe j'y avais pas pensé ça pourrait être chouette !
L'inde je voulais absoluement y aller (Taj Mahal ), mais j'ai peur de ne pas supporter ce pays (beaucoup beaucoup de retours négatifs sur la vie/population), mais c'est à prendre en compte.
NY pareil c'est une ville qui me fait rêver mais chère par contre et je me dis que ça peut faire l'objet d'un autre voyage

Par lilays : le 07/08/09 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
ah oui et l'Egypte c'est un peu comme NY je me dis que ça serait topissime à visiter, mais peut être plus en famille/voyage organisé, bref avec un voyage spécifique pour

Par casimir : le 07/08/09 à 11:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu sais la vie des populations si tu regarde avec un yeux d'occidental
dans beaucoup de pays c'est pas top

ceci dis en Inde ils sont "surprenant" , dou le choc de culture.
car ils n'ont rien mais semble heureux de ce qu'ils ont

ça fait pas du tout la même impression en Egypte ou au Maroc , voir au mexique (ou la misére est trés présente)

Par lilays : le 07/08/09 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
oui casimir je sais que ça sera pas toujours facile, mais j'ai déjà "vu" la pauvreté sans que ça soit impossible à supporter, mais à chaque fois on m'a dit que l'Inde c'était vraiment vraiment particulier...enfin j'ai 2ans pour me décider à partir là bas

Par Chou : le 07/08/09 à 11:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 tu vas avoir le courage de laisser ton superbe Smooth (c'est bien ca?) pour un an??

Par lilibal : le 07/08/09 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 le Kenya ou la Namibie



je te conseille le kenya ! je n'y suis jamais allé, mais mes grand parent y sont allé 4 fois, par contre, apparemment, il ne faut pas faire les circuit touristique, qui sont moins interessant et plus cher; eux sont allé dans la savane bref, ils ont ramené des vidéos de petits leopard jouant dans le arbres a 10 m d'eux, de singes venant dans leurs tente leurs piquer a manger, de girafes courant un peu loin de leur tente ! ça a l'air genial!

Par lilays : le 07/08/09 à 11:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
oui je le laisserai aux bons soins de ma soeur, soit au pré, soit à l'entrainement chez adamo (ou moite moite). Lui à la limite il doit s'en ficher que je le monte ou pas ça lui fera des vacances ! Au début je m'étais dis, pourquoi pas un tour du monde à cheval, mais trop compliqué au niveau logistique...et je veux pas l'user mon bébé non plus !

mais le tour du monde c'est un truc qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie, et après avec le boulot ça me paraitra difficile à faire (alors que là ça sera à une période "charnière" de ma vie...


Message édité le 07/08/09 à 11:45

Par lilays : le 07/08/09 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
HS pour répondre à ta question chou, je suis actuellement à Grenoble Ecole de Management

Par lilays : le 07/08/09 à 16:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
petit up, avez vous des idées de pays à ne pas louper (que vous auriez visité ou dont vous avez entendu du bien), des sites à ne pas louper ? (je suis une grande grande fan d'histoire et de sites naturelles). Merci

Par Voltaire : le 07/08/09 à 16:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Des Fidji t'es pas loin de la Nouvelel Zélande, mon paradis sur Terre
Pour les ballades à cheval, je peux te donner les coordonnées du ranch où je travaillais, on faisait des randos absolument inoubliables.

Par lancelot62 : le 07/08/09 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je rêve aussi de faire le tour du monde, surement apres avoir fini les etudes. Bizzare mais j'ai peur du plus pouvoir le faire si je le fait pas tout de suite apres les etudes!

Je sait pas encore vraiment où, mais les destinations sûres seront :
New York
Le Kenya
Le Canada
Le Mexique
Le Nepal
L'Irlande
L'Australie
Tanzanie
Afrique du sud
Le Perou
le Bresil
L'Italie


Et tu sait tu peut partir à New York pour pas trop cher, y'a pleins de bons plans!
Perso en ce mmt je m'interesse au CouchSurfing!
J'ai vu la semaine derniere un gars qui est parti 1 an faire le tour du monde avec ce systeme.

Par lilays : le 08/08/09 à 10:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
l'irlande, l'australie ( ) et l'italie j'ai déjà fait. Le Brésil pour l'instant ne m'attire vraiment pas plus que ça, à voir.
J'ai pas mal discuté aussi avec des gens qui ont fait du CouchSurfing

Bizzare mais j'ai peur du plus pouvoir le faire si je le fait pas tout de suite apres les etudes!
lancelot62 j'ai exactement cette même impression, comme si la vie après était trop "figée" pour pouvoir prendre la décision de partir, alors que là je serais à un moment charnière sans vraiment d'attache

Par pferden : le 08/08/09 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
1020 messages
Dire merci
 si ta besoin d'infos sur l'Inde, j'y suis

Moi j'aimerais voir le Sri Lanka, l'Australie, le Nepal, le Bresil, la Thaïlande, l'Afrique (Congo, Rwanda, Gambie Senegal....) et plein d'autres encore!

Par lilays : le 08/08/09 à 13:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Ah le Sri Lanka ça pourrait être bien aussi !! L'Afrique je sais que je vais devoir limiter (ça coute cher au niveau des liaisons) et c'est quand même assez dangeureux.
A savoir que je suis une fille, que quand je partirais j'aurais 23ans et que je suis blonde . Du coup j'essaie (quand même) de limiter les pays "à risques", parcequ'il y de fortes chances que je parte seule.

Par Farore : le 08/08/09 à 13:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
Ah tiens pferden , je me souviens j'avais lu ton post avant ton départ en Inde .

Alors, ça se passe bien ?

Par pferden : le 08/08/09 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
1020 messages
Dire merci
 Farore, oui tout se passe bien, j'y suis depuis environ un mois, et ca me plait vraiment! Bien sur il y a du bon et du mauvais, mais j'y étais bien préparée!
Je vois des tas de truc, et c'est tout sauf ennuyeux! C'est plein de couleurs, les gens sont très acceuillants et c'est très interessant de découvrir ce pays, avec sa culture et ses traditions!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval