Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de conseils, Dépression

Sujet commencé par : paradoxe - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par paradoxe : le 06/08/09 à 20:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
bonsoir,

je change de pseudo car je n'ai pas envie d'etre reconnue. Je ne vois pas pkoi d'ailleurs, je suis un peu transparente sur ce forum.

Depuis toute petite, je suis quelqu'un de très angoissée.
J'ai eu des périodes difficiles à 18 ans avec de grosses crises d'angoisses, la peur du lendemain etc.... A l'époque, ca c'était arreté quasiemment tout seul.

Aujoud'hui j'ai 24 ans. Depuis un an et demi je suis avec un homme adorable, qui a des défauts mais qui m'a acceptée comme je suis et surtout qui m'a attendue. Depuis un mois, je me suis installée avec lui jusqu'à ce que je refasse des crises.

Ca a commencé par des moments où je ne le supportais plus alors que le reste de la journée allait bien. On est rentré de vacances en catastrophes car je lui ai dit que je n'allais pas bien et que je ne savais plus si je l'aimais ou pas.

On a bcp discuté. J'ai essayé de prendre un nouveau départ mais les crises de larmes sont apparues, tellement fortes et intenses, difficiles et douloureuses que j'ai cru ne pa m'en sortir. L'impression de devenir folle.

Pourquoi au bout d'un an et demi de relation, je remets tout en question??? Il y a eu des moments où si j'avais pu fuir à l'autre bout de la planète je l'aurai fait.

A coté de ca je viens de finir une formation qui m'a couté très cher. J'étais donc aux crochets de mon ami le temps de trouver un travail. Sauf que je ne me sens pas capable de bosser, je ne me sens capable de rien en fait.

Mes parents ont divorcés il y a peu et j'ai soutenu ma maman. Peut etre un peu trop, je me suis trop mêlée de leurs affaires.

J'ai consulté un psychiatre qui j'espère va m'aider. Mon médecin traitant m'a donné des anxyolitiques et des Anti-dépresseurs. Ces derniers me font très peur d'ailleurs. Ma mère qui en prend aussi n'arrive pas à se sevrer....

Mon ami est persuadé que je l'aime et veut m'attendre. Moi je ne sais plus rien.
Ca fait trois jours que je suis revenue chez ma mère et je tourne en rond. J'ai faim mais rien ne passe, je n'ai pas envie de lire, ni de regarder la tv. Envie de rien quoi.

Tout ca me fait très peur. Je suis jeune mais j'ai l'impression de ne pas etre capable de faire face aux difficultés de la vie. Tout me semble insurmontable.

Avez vous eu des parcours similaires???
Merci d'avoir lu mon roman...


Messages 1 à 37, Page : 1

Par ilomat : le 06/08/09 à 20:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 oui moi et je suis encore en plein dedans je vois une spy tout les 15 jours et la ces les vacances et je les pas vu depuis 3 semaine et j'ai du mal

tu peu me mp si tu veux mon adresse msn

Par paradoxe : le 06/08/09 à 20:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 merci ilomat, tu es sous AD aussi?
ca fait longtemps que tu es comme ca??

C tellement dur. Je culpabilise parce que je me dis qu'il y a bien pires situations que la mienne et que je fais de la peine à mon entourage.
Je voudrai m'en sortir mais tout me fait peur...

Par ilomat : le 06/08/09 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 par contre moi j'ai pas honte de le dire je m'en cache pas

Par paradoxe : le 06/08/09 à 20:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 oui je sais c lâche mais y'a une personne en particulier sur le forum que je voudrai éviter d'attirer sur ce post...

Par ilomat : le 06/08/09 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 non pas de cachet justement je veux pas

sinon pas facile de sen sortir une fois qu'on commence sinon je pense etre comme ça depuis la naissance de mon fils ça fait 2 ans ça a été un déclancheur je croi

je rechute souvent

Par ilomat : le 06/08/09 à 20:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 lache non je dirai pas ça quand même

mais bon juste pour te dire que c'est pas une honte que ça arrive a tout le monde
ya plus de gent qu'on ne le croi dans cette situation

Par paradoxe : le 06/08/09 à 20:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 et bien s'il y a des personnes agressives qui interviennent sur mon post, je ne suis pas sure de gérer la méchanceté. Je prend tout de plein fouet et ca me détruit.

Les médocs, je commence à regretter. Mon médecin m'a assuré que l AD qu'il me donne était léger mais en regardant sur internet, je me suis aperçue qu'il était loin d'etre aussi innocent que ca....
Je vais téléphoner à mon psy demain pr lui demander son avis.

Par ilomat : le 06/08/09 à 20:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 la par contre tu t'en fou de ce que pense les autre

moi je men fiche complètement

tu va pas bien oui et alors tu les emmerdes voila

même si on va pas bien faut pas pouser quand même non plus tes pas si fragile que ça quand même tu fait pas ta vie avec
je pense s'avoir qui tu es

Par paradoxe : le 06/08/09 à 20:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 si tu sais dis moi par mp ^^

le fait de trop m'occuper de ce que pense les autres est un de mes grands torts malheureusement, c'est plus fort que moi.

J'ai un besoin énorme d'etre aimée tout en sachant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

En fait je réfléchis trop. J'ai tjrs 15 idées dans la tete, ca se barre dans tous les sens et je suis fatiguée...

Par ReveIdeale : le 06/08/09 à 20:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu dois avoir un sentiment d'insécurité et tu manques de confiance en toi (Tu te dis "transparente", incapable de travailler...). Par bonheur, ces deux "choses" se guérissent très bien

N'hésite pas à en parler, fixes toi de petits objectifs... Des victoires même petites te donneront confiance. Ne rumine pas sans arrêt toutes ces pensées, sors, bouge, ris, vis

Par ilomat : le 06/08/09 à 20:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 justement occupe toi de toi et ce sera pas mal déjà

on peu pas tout faire moi j'ai deux enfants un mari une maison a gérer et j'avais jamais pris soin de ma vie

et la ça change je pense a moi aussi et ça fait du bien

moi je crie beaucoup je perd patience avec mes enfants et c'est très dur pour eux comme pour moi j'arrive pas a me controler

mais a force je vais aller mieux je suis sur d'aimer mon mari maintenant lol

Par paradoxe : le 06/08/09 à 20:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 merci ReveIdéale, c'est ce que je faisais avant, j'essayais de me concentrer sur mes amis, le cheval, la lecture mais là depuis deux semaines, je sui au ralenti. J'ai envie de dormir tout le temps. J'essaie de me booster mais mes questions sont tjrs là, plus nombreuses à chaque fois et j'ai peur pr mon avenir; je ne veux pas devenir un légume sous anti-dépresseurs. J'avais des projets avec mon ami et je remets tout en question.
Je culpabilise énormément par rapport à lui.
Je suis paumée

Par ilomat : le 06/08/09 à 20:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 arrète les cachets ça englu le cerveau

parle a ton psy ça ça aide
pour moi en tout cas

di toi que ç'est juste une passe et tou tva revenir tout doucement les envie de sortir le cheval les sentiment enver ton ami


Par paradoxe : le 06/08/09 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 jvais appeler le psy demain pr les cachets. Enfin pr les AD parce que les anxyolitiques j'en ai besoin pr ne pas péter un cable.

Par mihakeeper1 : le 06/08/09 à 21:25:17

Déconnecté
 Bonsoir Paradoxe,

je me permets de m'incruster sur ton post. Même si je ne suis pas dans la situation, je connais quelques petites choses sur le sujet (mais très peu car maladie encore trop souvent considérée comme honteuse et sans "remède miracle) car j'ai vécu 23 ans avec une personne dépressive : ma maman.
Mon premier conseil, et un des plus difficile, arrête de culpabiliser. Tu es comme tu es, et même si tu considères tes "problèmes" comme minimes par rapport à d'autres, toutes les personnes réagissent différemment aux difficultés de la vie. Et heureusement d'ailleurs, car nos différences font de nous des êtres à part entières...
Une autre chose à accepter : nos émotions ! La joie, la tristesse, la peur, la colère sont naturelles et sont le signe que nous ne sommes pas des machines. Dès que tu te sentiras prête et assez forte, tu pourras entamer une thérapie. Le problème, c'est que bien souvent, on a tendance à le faire quand on touche le fond, mais personnellement je trouve cela très dangereux de le faire quand on ne va pas bien du tout. Faire un travail sur toi-même est très utile bien entendu, mais il faut avoir beaucoup de force car les choses qu'on découvre parfois peuvent faire très mal... Et bien souvent, ce sont des évènements qui se sont produits durant l'enfance (parfois bénins) qui refont surface suite à un déclic. Veille aussi à avoir un excellent rapport avec ton thérapeute (pas spécialement sympathique, mais en qui tu as confiance).
Certaines formes de dépression ont parfois des origines génétiques et hormonales. Connaître et REconnaître la maladie dont tu souffres va également t'aider à déculpabiliser...
En ce qui concerne les médicaments, c'est effectivement ton choix et je ne vais pas me permettre de te conseiller là-dessus. Mais il est bien évident que certains sont de vraies crasses ... mais qui sont parfois un mal nécessaire (parce que rien de mieux de trouvé pour le moment).
Et pour conclure ce roman ( ), je te souhaiterai bon courage et de surtout ne pas refouler ce que tu ressens. Parles de ton mal être avec les personnes en qui tu peux avoir confiance et lutte de toutes tes forces pour rester à la surface.


Par paradoxe : le 06/08/09 à 21:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 merci bcp Miha (c plus court, excuse moi)

il ne m'est jamais rien arrivé de "grave" à proprement parler. Je pense que j'ai plus de mal à gérer que les autres.
Ca

Par paradoxe : le 06/08/09 à 21:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 oups bug

il y a eu plein de petites choses que je n'ai pas réussi à digérer et je pense que tout refait surface aujoud'hui.

Je suis quelqu'un qui communique bcp. Peut etre meme un peu trop! mais apparemment sur ce coup là, ca ne suffit pas...

Par Assimilee : le 07/08/09 à 16:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Paradoxe,
Tout d'abord si ca peut te rassurer, j'ai été dans une situation un peu similaire: Pas de problème "grave" a proprement parlé, mais tres angoissée et qui manque sans doute (dans mon cas) de détachement.

Résultat l'impresssion de m'en prendre souvent dans les dents. Un jour un facteur déclencheur minime (une rupture avec un mec avec qui j'étais depuis 1 semaine...) et la j'ai été submergée. Crise de larmes, impossible de me gérer, et surtout l'impression de ne pas pouvoir m'en sortir toute seule (ou de faire quoi que se soit toute seule d'ailleurs).

Ma première réaction a été d'aller voir ma médecin traitante qui m'a mis immédiatement sous anxiolitique et AD. ce qui ne me faisait pas plaisir (peur de l'addiction) mais qui était inévitable a ce moment la.

J'ai été sous traitement pendant 6 mois le temps de reprendre pied et apres j'ai pu arreter.

Tout ca pour te dire que même si maintenant tu es perdue il n'y a aucune fatalité et qu'avec le temps il y a un horizon beaucoup plus brillant possible.

En ce qui concerne ton copain je ne sais pas quoi te dire. Si tu es totalement perdue ce n'est pas trop le moment de penser à lui... Reste chez ta mere pour le moment occupe toi de toi. Reconstruit, reprend pied et quand tu iras mieux se sera le moment de lui parler et de voir avec lui. La tu ne peux pas lui donner de réponse et tu te mets un stress supplémentaire.

dsl pour le roman. Si tu veux en parler par MP n'hésites pas.

Par goodnightmoon : le 07/08/09 à 17:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ma maigre contribution...Il y a 3 ans ,j'ai fais une sévère depression.

Rien n'allait ,je detestais mon boulot ,ce que j'étais devenu ,l'avenir (si on pouvait appeler ça un avenir).
Après avoir pris une vingtaine de kilos ,j'étais dans la même situation que toi...

Pour m'en sortir j'ai du rompre avec tout ce qui me rattachais a cette période de ma vie en passant par mon copain.

J'ai arreté mon boulot ,repris mes études et quitté mon copain..
Et petit à petit j'ai remonté la pente ..Il m'a bien fallut 6 mois mais le changement avait été extraordinaire.
J'avais reussit a arreter de fumer (bon j'ai repris depuis mais c'est une erreur bête) ,j'ai fais un régime ,je m'éclatais dans mes études ,et j'avais trouvé un nouveau zhom!

Aujourd'hui ,tout va bien ,bon j'ai repris la clope et je ne suis plus non plus avec le garçon que j'avais rencontré mais ça va très bien tout de même..

Je pense qu'une rupture avec la vie qui ne te convient pas ,qui te met dans cet état serait bénéfique pour toi

Par 4patt : le 07/08/09 à 17:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je suis née dépressive je crois bien, enfin si c'est possible

de toute façon dès que quelque chose se passe mal dans ma vie de toute les jours, on peut être sur que je vais partir en déprime et en angoisse
dailleur je suis en plein dedant en ce moment
d'où le fait que je traine beaucoup sur les forum pour me vider l'esprit un petit peu



je vois une infirmière psy, (j'aime pas les psychiatre et les psychologue) et ça fait 1 mois que je l'ai pas vu encore un peu et la cocotte va littéralement explosé si j'ai pas mon rdv

alors faut bien penser a continué a aller a son petit rdv de la semaine même si tout se passe bien dans le moment présent c'est je crois la chose la plus importante

en ce qui concerne les médicament on m'en a fait prendre une période mais c'était pire que tout garce a eux je sortais carrément plus de chez moi

Par goodnightmoon : le 07/08/09 à 17:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ouais moi aussi je prenais des médocs (me souviens plus du nom d'ailleurs ,j'ai vraiment tout fait pour oublier cette partie de ma vie)
Je sais pas si ça m'a aidé ou pas..

Par paradoxe : le 07/08/09 à 17:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 merci bcp les filles.

Assimilee, mon "cas" est similaire au tien. Plein de petites épreuves et un gros pétage de plomb au final.

Je n'étais pas bien ce matin et j'ai discuté avec mon copain. Ca allait mieux. Peu d'angoisses aujourd'hui, c reposant mais du coup je suis toute perdue.
Je sais que ca va surement revenir.
Peut etre que ce sont les AD qui font effet? En tout cas mon médecin traitant m'a prescrit un par jour et je préfère que ce ne soit qu'1/2.

4patt : j'ai tjrs été hypersensible mais c vrai que là, je bats tous mes records!

Goodnightmoon : je ne suis pas du genre à tout lâcher. Je n'en ai pas envie enfin pr le moment. Mais j'ai été claire avec mon copain, pr le moment je ne sais pas où j'en suis donc je ne suis pas sure de rester avec lui.
C dur pr lui mais il prend sur lui et a décidé de m'attendre. On verra bien.

Merci encore de me raconter vos vécus, je me sens moins seule

Par ilomat : le 07/08/09 à 17:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 je te parlais de rechute paradox la je suis en plein dedant

je supporte pas mes enfants (la je les regrette ) et la je sens que des que mon mari va rentrer ça va chier

la j'ai envie de boire

Par paradoxe : le 07/08/09 à 17:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 Ilomat, courage!!!! va te promener, voir des chevaux, te changer les idées!!!

tu vas y arriver, courage!

Par ilomat : le 07/08/09 à 17:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 je peux pas aller me promener je doit attendre monsieur qui devai rentré a 16h30

Par paradoxe : le 07/08/09 à 17:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 appelle le! ^^


Par ilomat : le 07/08/09 à 17:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 vaut mieux pas sinon je vais hurler

Par paradoxe : le 07/08/09 à 17:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 jsais pas moi, va t'acheter un punching ball. Tu mets la photo de ton homme dessus et tu tapes

je dis des bêtises mais c pr essayer de te changer les idées.

Par ilomat : le 07/08/09 à 17:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 merciiiiii

roooooo et les enfants grrrrr ilona me tire la langue et me répond en permance en plus j'en peu plusssssss

désoler et toi qui va mieux aujourd'hui

Par paradoxe : le 07/08/09 à 17:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 Oui ca va mieux au niveau des angoisses et de l'humeur (pour le moment :levi mais j'ai un mal de crâne phénoménal.... La mâchoire dans un étau.
Je pense que ce sont les AD.... Ce qui me fait regretter encore plus de les prendre mais je ne suis pas sure d'y arriver sans.

Par ilomat : le 07/08/09 à 18:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 il vient d'essayer de tel j'ai pas répondu je suis en colère

Par lupiote : le 07/08/09 à 18:21:11

Déconnecté
je ne suis pas du tout dans ta situation mais je trouve plutot courageux que tu arrives a en parler meme sous un autre pseudo, le but final est le meme, tu en parles... Personne n'est transparant, meme si son papa est vitrier, il faut vraiment pas que tu crois ca, tu dis que tu te pose trop de questions et que ca part dans tout les sens... peut etre faut il que tu acceptes que certaines soient sans réponses (je ne te juge pas). en tout cas plein de zondes pour toi et beaucoup de courage, et n'hesite pas a en parler ici car il y aura toujours une oreille (ou plutot un oeil) pour te lire

Par laska : le 07/08/09 à 22:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

574 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le même vécu que toi.
Grosse dépression à 15 ans, bcp bco trop d'Ad et de TS... un petite pause pendant les 4 dernières années et là... rechute à cause de bcp e pbs en m tps.
Si tu veux en parler, mp!

Par Assimilee : le 10/08/09 à 18:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors paradoxe ca va mieux??? Un peu plus la forme. Je sais que ca prend bcp de temps de retrouver le moral mais peut être que la situation commence à s'appaiser?

Par lamimolette : le 10/08/09 à 18:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Coucou Paradoxe. Perso, je viens de passer une dizaine d'années bien mouvementées :
Dépression due au chomage, puis soucis conjugaux importants, divorce puis difficultés à me stabiliser professionnellement et géographiquement.
Durant toutes ces années, j'ai développé un grand nombre d'angoisse et comme toi, je ne sais parfois plus où j'en suis niveau sentimental.
Aujourd'hui ça se calme car je vois que malgré les nombreuses crises que nous avons traversé, il est toujours là et ça me rassure.
Et puis, professionnellement et géographiquement, je me suis ENFIN posée et ça, ça me repose énormement.
Mais durant cette période très difficile, j'ai essayé les AD et anxiolytiques et j'ai très vite essayé de m'en débarassé car je sentais que ça ne me rendait pas du tout service, bien au contraire.
Voilà mon témoignage. Je te souhaite plein de courage pour surmonter ça et dis toi que ton conjoint est avec toi, pret à attendre que tu ailles mieux et ça, c'est une sacrée chance.
Bon courage!

Par paradoxe : le 10/08/09 à 18:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
15 messages
Dire merci
 bonsoir,

Je vais mieux. Bcp moins d'angoisses. Est dû aux A.D? Je ne sais pas.

J'ai vu mon copain hier aprem. Nous avons décidé de rester ensemble mais chacun chez soi.
Je reste donc chez ma maman pour le moment. Ca me soulage un peu mais j'ai l'impression de retourner en arrière...

J'ai la chance d'avoir mon ami qui est très patient. Nous parlons bcp et il essaie de me comprendre. Je m'en veux de lui faire du mal car il sait que je n'ai tjrs aucune certitude quant à notre avenir à tous les deux.

Je suis très attachée à lui c'est sur. Mais est ce de l'amour? Il faut peut être que j'attende d'être mieux pour le savoir.

Je vous remercie de votre aide en tout cas. La vie reprend son cours tout doucement, je verrai comment cela évolue.

Par stephy92 : le 11/08/09 à 11:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Courage
Tu as déjà franchi une étape importante : reconnaitre que tu étais malade, c'est déjà le début de la guérison  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval