Forum cheval
Le salon de discussion

Douleur au coude droit.

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 06/08/09 à 14:28:56

Déconnecté
 Depuis 1 mois environ et surtout depuis 10 jours, j'ai une douleur lancinante au coude droit.

J'avais déjà eu cela il y a quelque temps en jouant un peu trop au tennis ou à la boxe avec la wii.....

Puis comme j'avais arrété cela c'était calmé.

Je sais pas ce que c'est exactement, mais ce coup ci cela n'à pas l'air de disparaitre et cela commence à me réveiller la nuit.

Je peux pas dire que ce soit insupportable, mais cela me gène dans la vie quotidienne, par exemple pour aggrapher des feuilles, quand je veux attraper quelque chose et que j'étire mon bras..

Au début je pensai que c'était musculaire. Je vais régulièrement à la piscine depuis juin une à deux heures par semaine.

Mais maintenant, là je n'ai pas été depuis une semaine, et cela ne change rien, je pense de plus en plus à une tendinite. Est ce que cela pourait être cela. En regardant sur le net, il parte de l'épicondylite, et je crois que les symptomes sont les mêmes.

Je sais il faut que j'aille voir un médecin, mais bon pour l'instant la douleur est supportable. Je ne vais pas facilement chez le médecin.... A part quand j'ai de la fièvre ! lol ! Ou pour ma fille !!! Ou quand la douleur devient insupportable !

Bon là vous me direz cela commence à me géner, donc je pense que je vais laisser passer le week end, et on verra la semaine prochaine.

En fait cela me fait mal par exemple quand je rends mon bras devant moi, ou quand je porte.

Alors qui a déja eu une tendinite au coude, qu'elles sont les symptomes ? Est ce que cela correspond aux miens ?


Messages 1 à 23, Page : 1

Par GGT : le 06/08/09 à 14:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en lisant le début du post je me dis,

"tendinite",

j'en ai eu une au coude

attends pas trop quand même parce que mal soignée
une tendinite peut laisser une "sensation" à l'articulation, et c'est pas top.


tu peux mettre du flector, ou du niflugel, 2 fois par jour,

mais un médecin serait mieux


Message édité le 06/08/09 à 14:24

Par casimir : le 06/08/09 à 14:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le fameux tennis-elbow non
Lien

c'est une tendinite comme dit GGT


Message édité le 06/08/09 à 14:29

Par karine59 : le 06/08/09 à 15:19:15

Déconnecté
 C'est ce que je redoutais un peu, merci pour le lien Casimir.

Bon ben je crois que la semaine prochaine lundi ou mardi, je vais allé voir mon docteur....

Ce soir il est pas là, demain, je peux pas, j'ai des invités.....

Samedi matin, je vais voir Olympe. Donc ce sera pour lundi ou mardi....

J'espère que pris au début cela se guérie bien....


Par GGT : le 06/08/09 à 15:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui pris rapidement ça se guérri bien

si tu savais le nombre que j'ai eu,

Par karine59 : le 06/08/09 à 15:35:36

Déconnecté
 Ok merci

Par Luna74 : le 06/08/09 à 15:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'avais déjà eu cela il y a quelque temps en jouant un peu trop au tennis ou à la boxe avec la wii.

Je sais plus ou j'avais lu ça, il me semble que c'est marqué dans le bouquin du jeu, mais les jeux de sports avec la wii (jeux "violent" comme le tennis) pouvaient provoquer des tendinites.
Avec mon hommes quand on y jouait beaucoup on avait tous les 2 mal aux bras et c'est après ça qu'on avait lu ça... on a arrêté de jouer et on a tout revendu pour acheter la ps3

Dans tous sports on doit s'échauffe, hors là on joue sans se chauffer les muscles, sans forcement être grand sportif ... et c'est le clash

Par karine59 : le 06/08/09 à 15:57:35

Déconnecté
 C'est vrai que cela à commencé l'été dernier avec la wii.

Puis ensuite après l'attrait de la nouveauté, c'est ma fille qui jouait avec, et moi j'ai laissé tombé, et c'est disparu presque totalement, je dis preque parce que quand je forcé sur le bras, jardinage par exemple cela revenait légérement.

Là je sais pas ce qui a provoqué cela à part le fait qu'en avril et mai je me suis remis au sport donc wii également, et depuis juin piscine...

Et voilà les dégats.....

Par mirza : le 06/08/09 à 16:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Attends, je vais ce soir chez le médecin pour une tendinite au bras, je serai peut-être plus forte en tendinite j'ai laissé traîner et maintenant ça me fait un mal de chien j'ai compris un truc en tout cas, c'est que le corps s'habitue à la douleur tant qu'elle est supportable et nous, avec nos occupations de mère de famille, notre travail, nos chevaux, maisons et tout, on se néglige et après c'est beaucoup plus long à soigner. Alors fais comme je te dis et pas comme je fais et consulte

Par karine59 : le 06/08/09 à 16:11:18

Déconnecté
 Lol Mirza, promis j'irai en début de semaine, mon mari me rale dessus parce que j'y vais pas....

Alors... Il sera content comme cela.

Par karine59 : le 06/08/09 à 16:16:36

Déconnecté
 Lien

En effet ce n'est pas anodin.....

Par buddis : le 06/08/09 à 16:50:25

Déconnecté
 syndrome du canal carpien, mon homme a eu ca.... non pas a cause de sa profession ou de ses loisirs mais comme effet secondaire a la prise d'un anti cholesterol... he oué..... y'a pas que des origines physiques !

Par casimir : le 06/08/09 à 16:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça fait mal dans la main en remontant le long du bras le canal carpien .. pas trop au coude

c'est plus répandu chez les filles en plus

Par 59titefleur59 : le 06/08/09 à 16:58:01

Déconnecté
Dans tous les cas, c'est à soigner, et vite

Quoi que ce soit, ou que ce soit, quand une douleur revient, faut consulter. Ce n'est pas normal d'avoir mal!

Par karine59 : le 06/08/09 à 20:24:02

Déconnecté
 Oui sydrome du canal carpien c'est ai niveau du pouce et du poignet, je m'y attend un jour, car quand j'utilise beaucoup l'ordi j'ai un léger rhumatisme, mais ce n'est pas encore un prob.

La c'est vraiment le coude pas de doute, la douleur est bien à cet endroit.

J'ai rendez vous lundi soir à 18h00, j'ai téléphoné.

Par karine59 : le 07/08/09 à 18:48:06

Déconnecté
 En fin de compte j'ai rendez vous demain matin à 10h15.


Par Nel.geneve : le 07/08/09 à 19:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 ah ben top!! j'allais te conseiller une creme (VoltarenDolo) d'ici la...c'est un gel anti inflamatoire assez bien pour les tendinites et les douleurs musculaires...

Par karine59 : le 08/08/09 à 09:59:48

Déconnecté
 Voltaren, c'est ce que j'avais eu pour mon entorse de la cheville, il y a 4 ans.

Bon le rendez vous approche on verra ce qu'il va dire.

Hier soir j'ai eu des douleurs plus importantes comme des coups de jus, cela durait quelques secondes puis plus rien, cela me l'a fais deux fois....


Par buddis : le 08/08/09 à 12:53:26

Déconnecté
 ah, zhom avait mal au poignet et bien dans le coude pourtant... mais pitetre était-ce du au medoc ?

Par karine59 : le 08/08/09 à 13:11:14

Déconnecté
Confirmation du médecin, tendinite du coude et plus précisement Epicondylite (ortho ??) et plus souvent appelé tennis-elbow


Traitement repos total du bras et précisement du coude et de la main, interdiction de porter, serrer la main, tourner le poignet (visser...) car tous ses mouvements jouent sur les tendons au niveau de l'articulation du coude.

La piscine est autorisée.

Ensuite je dois mettre du Kettum gel dessus le soir et entouré de film célohane la nuit.
Bien rincé le matin.

Je dois aussi faire des étirements, les deux bras écartés parallele au sol, et faire comme si je poussais sur un mur. Faut le faire plusieurs fois par jour.

Si cela ne passe pas, on avisera avec de la kiné, de la mésothérapie, et des infiltrations.

J'ai aussi une petite coudière qui sert essentiellement à me rappeler à ne pas utiliser mon bras....

Voilou j'espère que ça va passé facilement.

Par casimir : le 08/08/09 à 13:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si tu suit bien ma prescription ça devrait , courage ça va pas être pratique

Par karine59 : le 08/08/09 à 13:24:32

Déconnecté
 Merci Casimir.

Oui le médecin, m'a dit que le plus important c'est le repos.

Donc je fais très attention, mais un truc tout bête verser un verre de boisson, peut pas, faut faire avec le gauche, me couper les ongles !!! Peut pas c'est mon zhom qui a du le faire !

En fait dès que je sens une sensation de douleurs faut pas le faire....

Par mirza : le 08/08/09 à 13:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Donc tu as bien fait d'y aller!
Pour moi c'est confirmé c'est tendinite aussi je démarre la kiné lundi. des courants faibles, un truc dans ce genre.

Par karine59 : le 08/08/09 à 14:44:58

Déconnecté
 Moi le kiné on attend de voir si avec du repos et le kettum (anti inflammatoire) ça marche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval