Forum cheval
Le salon de discussion

Se mettre au vélo (nath34 ??)

Sujet commencé par : buddis - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par buddis : le 05/08/09 à 22:24:13

Déconnecté
 J'ai récupéré un super VTT (rockrider 1 an a peine 24 vitesses, et le reste... j'y connais que dalle mais un pote m'a dit que c'était une "bonne becane" ce sont ses mots )

Je voudrais donc me mettre au vélo mais avant de le faire comme une abrutie, est-ce que vous avez des trucs pour :

- 1 : pas avoir mal a la choupinette ?
- 2 : éviter un max les courbatures ?
- 3 : progresser sans trop me mettre en danger (j'ai pas d'endurance, et j'ai le coeur qui tient pas bien - arythmies-) ?
- 4 : ne pas me casser la tronche ?

Merci d'avance pour vos expériences !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par buddis : le 05/08/09 à 22:24:59

Déconnecté
 je précise que c'est une selle pour homme, mais qu'elle est recouverte d'un truc genre alfagel, mais que 5 minutes dessus et j'ai déjà le feu ...

Par lilibal : le 05/08/09 à 22:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 commence doucement style 20 min et aprés tu augmente, sur terrain plat au début puis en montée, en descente .

comme conseil pour pas tomber,
*vécu !!!* evite d'essayer de t'arreter net dans une descent ====> soleil, ça fait très mal !!! bonne chance!

Par buddis : le 05/08/09 à 22:53:08

Déconnecté
 lol lilibal !


20 minutes ???!! Mais heu, je viens de faire 5 minutes a peine et chuis déjà naze


"c'est duuuur le vélo" - Coluche

Par Desroses : le 05/08/09 à 23:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Alors, moi je ne suis paaaas sportive mais je fais du velo !
Au début c'est duuur et chiaaant ! Mais après, ça va mieux !

En fait, j'ai commencé le vélo par obligation, aller au travail ! Donc ça me fait environ 8km(aller/retour) par jour sur terrain plat. Donc au début c'est un peu dur (pour les pas sportif) et après, une fois que tu l'as fait pendant une semaine ou deux tout les jours, sérieux après tu ne les vois plus passer !

MAIS, maintenant je vais aussi à la pension de Pepsi à velo, et là ça se gate, parce que l'aller, c'est du faux-plat et même une ou deux montées. J'en ai pour un peu moins de 10km (aller/retour) mais au début pour l'aller, je soufflais comme un boeuf ! Le retour c'est plus facile vu que ça déscend légèrement)

Et maintenant, imagine quand je vais au taf, puis je rentre, puis je vais à la pension, puis je rentre. Imagine Après je t'assure qu'en pantalon d'équitation, j'ai des jambes de déesse !

Par superwomandu60 : le 05/08/09 à 23:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 et ça ne te fais pas de grosses cuisses?

Par Desroses : le 05/08/09 à 23:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Non ça les muscles, avant c'était du gras, maintenant je sens que ça se tonifie !

Par Desroses : le 05/08/09 à 23:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Mes cuisses de véloteuse

Par superwomandu60 : le 05/08/09 à 23:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 moi aussi je pense à me mettre au vélo... mais en ville comme ça, j'ai super peur de me faire écraser parceque y'a des gens qui rasent les vélos...

Par Desroses : le 05/08/09 à 23:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sinon, grace au vélo, j'ai pu faire une balade (après de longs mois sans monter le moindre cheval) et on a trotté dans une descente et tout, ben 0 courbatures !



Demain je remet ça en allant voir Al et Vicky !

Par K.Zel : le 06/08/09 à 02:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
 rien de tel que du vélo d'appartement devant desperate housewives
C'est mon training quotidien de 20 à 40 mn selon la séance de muscu qui va suivre.

Pour mes fesses, je n'en faisais que 5 mn tous les jours, puis dix, puis 15, puis j'ai pu enchaîner.

au pire, si ta selle n'est vraiment pas adaptée, tu peux la changer ^^

Par casimir : le 06/08/09 à 08:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme k.zel change ta selle ..

Par buddis : le 06/08/09 à 09:34:06

Déconnecté
 oui je vais changer la selle !! J'ai regardé hier, j'ai vu que la majorité des selles pour femme étaient fendues du début a la fin...

Superwoman, pareil ! faire du vélo par chez moi sur route avec la circulation, j'ai super peur, en plus en ce moment c'est la pleine saison on est passés de 25.000 habitants a 250.000 ! Et ces abrutis roulent comme des ... abrutis ! ALler a la pension a vélo pour voir falou ca serait génial mais y'a une purée de nationale ou les mecs roulent a 110 quand c'est limité a 90 et frolent vraiment les cyclistes ! Faut que je trouve un autre chemin...

Par 4patt : le 06/08/09 à 09:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je peux pas t'aider j'ai horreur du vélo mais j'en ai acheté un y a un bail "chercher l'erreur"

en faite je faisait du cynobike c'est pour ça

Par Luna74 : le 06/08/09 à 10:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé a faire du vélo en y allant doucement sur du plat et de toute petite montée pour me faire mon souffle.

Ne pas hésiter a "mouliner" même sur le plat (petite vitesse sur plateau 1 ou 2) tu auras moins de courbatures et quand tu te sentiras "prête" tu pourras augmenter de vitesse. En faisant comme ça, je rentre du vélo sans courbatures mon homme me suit quand même pour pas que j'en face trop et que je me face pas mal donc ça aide, surtout que en juillet j'en ai fait énormément pour aller au boulot (monté tout le long pour y aller) et aillant pas mon dos bien musclé je me suis fait très mal et je suis interdit de poser mes fesse sur un vélo

Et y aussi que moi je marche a coté du vélo assez rapidement pour me chauffer les jambes et je monte chaude sur le vélo, c'est bon pour éviter les courbatures.



J'ai (enfin c'est celui de mon homme) aussi un rockrider un vrai de vrai fait pour aller sur les chemin et les descente sur terre (mon homme en faisait avant dans la foret)... avec les pneus avec de gros crampons qui vont avec... ah ça je tiens la route et même pas besoin de freiner dans les virage ... mais déjà que a la base le vélo est très lourd, donc hésite pas a mettre des pneus plus petits si ils en a des gros avec crampons, moi je galère je colle a la route entre le poids du vélo et les pneu y peut y avoir de vent je bouge pas mais c'est dur quand même pour débuter


Message édité le 06/08/09 à 09:50

Par buddis : le 06/08/09 à 10:17:41

Déconnecté
 ah bah on doit avoir le meme, gros pneus crantés, et assez lourd, vélo pour homme quoi...

C'est vrai qu'hier j'ai eu du mal a trouver la bonne vitesse j'étais sur 7 ou 8 je trouvais ca hyper dur, puis j'ai trouver la manette pour descendre c'est vrai qu'a 3 c'était déjà beaucoup mieux

Par contre, il faut que je change la chambre a air à l'arrière (pfff, c'est meme pas des tubeless... ) parce qu'il se dégonfle vite. Va falloir que je me souvienne comment on fait, le truc, c'est que changer une roue avec ce mecanisme de plateaux mutliples j'ai peur de faire une connerie et de pas savoir remonter comme il faut ! J'avais un BMX moi ! bon et j'avais 14 ans aussi

Je ferai ca ce week end ... tranquille, avec mon internet a coté

Par Luna74 : le 06/08/09 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui donc on a le même effectivement.

Tu te traine avec ce genre de pneus, mais j'ai pas envie de les changer, c'est quand même rassurant de savoir que le vélo tien bien la route (surtout que quand je suis seule j'aime bien aller divaguer dans la foret), mais pour suivre mon homme qui a un vélo de course, dans les montée c'est chaud mais dans les descente je suis devant grâce a mes pneus de ouf


Pour enlever la roue de derrière il me semble bien qu'il suffit d'enlever la chaine du mécanisme.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval