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Administration et service client

Sujet commencé par : mirza - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par mirza : le 05/08/09 à 12:34:07

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Je me bats avec l'organisme qui gère les chèques vacances de mon papa qui était fonctionnaire. Cet organisme lui envoie des courriers lapidaires, non signés, et nous renvoie vers un n° de "service" client avec des opérateurs qui ne veulent même pas donner leur nom et qui ne nous renseignent pas bien... Bref très dur de rester zen et surtout de faire avancer le dossier, qui après 5 recommandés est au point mort En résumé mon papa a cotisé pour ses CV pendant 25 ans et aujourd'hui on lui dit qu'il n'y a plus droit.

Alors je voudrai savoir comment vous faites quand vous avez à voir avec des admin qui s'en foutent (je sais bien qu'elles ne sont pas toutes comme ça mais ceux là sont gratinés) et qu'est ce que je peux faire parce que là j'ai le sentiment du combat de David contre Goliath

Messages 1 à 13, Page : 1

Par GGT : le 05/08/09 à 12:46:28

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 doublons

grrrrrrrrrrrr


Message édité le 05/08/09 à 12:35

Par GGT : le 05/08/09 à 12:46:11

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 faudrait que tu m'expliques comment ton père a pu cotiser durant 25 ans pour des cheques vacances, sans en avoir un seul durant toutes ces années,

parce que le fonctionnement des cheques vacances c'est pas du tout ça .


c'est pas comme une retraite, à laquelle tu cotise au fil des années pour avoir droit à une prestation,

les cheques vacances c'est une participation (par exemple le salarié met 10 euros pour avoir un cheque de 20 euros)
mais c'est chaque année.

Par mirza : le 05/08/09 à 12:51:40

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Il a cotisé et il en recevait, tout était normal. c'est juste quand l'organisme payeur a changé en avril (c'était la mgen) que les choses se sont gâtées. le nouvel organisme payeur (cnt, à Rouen) lui dit qu'il n'est pas rémunéré par le budget de l'Etat et qu'il ne peut plus cotiser aux CV. j'ai vérifié, mes parents ont envoyé les bons justificatifs, ont gardé des doubles, le dossier me semble nickel, mais on se heurte à un mur

Par GGT : le 05/08/09 à 12:52:35

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 c'est ou qu'il travaille ton père ?

Par mirza : le 05/08/09 à 12:55:35

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Il travaillait à l'Education Nationale, services généraux (agent de service).

Par GGT : le 05/08/09 à 13:01:22

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 il est en retraite ?

( je demande ça parce que tu as écrit mon papa qui était fonctionnaire)


si vraiment tu n'arrive pas à communiquer avec ton correspondant, je pense qu'il serait normal que ce soit l'employeur de ton père ou la caisse d'entraide(=CE) qui s'en rapproche parce que si ton père à le soucis, depuis le changement de prestataire, tous les autres agents doivent l'avoir,

non ?

Par mirza : le 05/08/09 à 13:09:27

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Il est en retraite depuis 1995. Qu'est ce que c'est la Caisse d'Entraide?
Ce qui m'a énervée (moi qui suis bien polie avec les gens au tél ) c'est que je me suis présentée, j'ai déballé mon truc et ensuite j'ai demandé le nom de mon interlocutrice si jamais je devais la rappeller; Et là elle m'a dit que je n'avais pas besoin de savoir comment elle s'appellait, et comme j'insistais elle m'a dit "Sophie Dubois". Bon là je dois dire que j'ai été moins polie, j'aime pas qu'on se fiche de moi. Quand je pense qu'ils disent au début que l'entretien peut être enregistré dans le cadre de leur procédure qualité, là ça m'énerve.

Par GGT : le 05/08/09 à 13:36:24

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 il faut que ton père (ou toi ) entre en contact avec son employeur, il y a nécessairement un service du personnel ?

donc si ton père a cotisé une partie pour les CV
l'autre partie est obligatoirement versée soit par l'employeur, soit par le CE (soit caisse d'entraide soit comité d'entreprise)

alors il n'y a pas deux poids deux mesures :

- soit ton père n'y a pas droit parce qu'il est retraité,
dans ce cas il faut lui rembourser ses cotisations de la dernière année SI il n'a pas eu les CV correspondant


- soit il n'y a un soucis depuis le changement de prestataire et dans ce cas ton père ne doit pas être le seul à avoir le problème,
et donc c'est à celui qui paye la seconde partie des CV de déméler cette affaire( étant donné que c'est lui qui a mis en place les CV et pas les agents)

(je suis pas sure que ce que j'explique est très clair )

Par mirza : le 05/08/09 à 13:48:30

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C'est clair oui, et je pense que c'est le deuxième cas, étant donné qu'un fonctionnaire à la retraite avec en plus une petite retraite a droit aux CV. Mais c'est qui justement qui paie la partie "gratuite" des CV? c'est pas ce fichu organisme à Rouen où ils s'appellent tous Sophie Dubois? Je crains que si, et eux, pour m'aider, c'est pas gagné.

Par KERSO : le 05/08/09 à 14:04:57

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et comme j'insistais elle m'a dit "Sophie Dubois". Bon là je dois dire que j'ai été moins polie, j'aime pas qu'on se fiche de moi.
Et pourquoi, elle ne s'appellerait pas comme ça ?

Par GGT : le 05/08/09 à 14:08:16

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 mirza,

non pas du tout,

ce n'est pas la société qui vend les cheques vacances qui va payer la seconde partie du cheque vacance,
sinon tout le monde se ruerait dessus

comme je le disais : c'est
soit l'employeur,
soit le comité d'entreprise(dans le publique ça s'appelle souvent "caisse d'entraide" au lieu de "comité d'entreprise"
il faut contacter le service du personnel de ton père eux pourront te dire si c'est eux ou le CE qui paye la seconde part, et leur expliquer le soucis pour qu'ils le démèle

y aucun autre moyen.

Par mirza : le 05/08/09 à 14:11:56

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Parce que sur les plateformes ils s'appellent tous pareil, ce sont des noms d'emprunt

GGT: tu veux dire la direction RH de son service de l'éducation nationale à l'époque? je peux essayer oui. Enfin, merci de m'aider je me sens moins seule là!

Attends j'ai trouvé: c'est le Rectorat service Action Sociale, je vais les appeller, merci de l'info.





Message édité le 05/08/09 à 14:01

Par mirza : le 05/08/09 à 14:33:59

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Alors j'ai appellé au service d'action sociale du rectorat où j'ai eu une dame adorable qui m'a très bien renseignée. J'ai donc tous les arguments pour refaire un dossier en béton.
En tout cas merci GGT pour ton aide, le schmilblik a avancé

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