Forum cheval
Le salon de discussion

Juste une chtite question...

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par aline13 : le 05/08/09 à 11:33:54

Déconnecté
 j'ai une question qui me trotte dans la tête et j'aimerais bien que vous m'aidiez...

voilà :

Je connais quelqu'un qui est marié, 4 enfants et qui vit dans un RDJ de villa...jusque là, rien d'anormal.
Là où ça se complique, c'est que la villa est en vente, et que le propriétaire (après avoir laissé son droit de préemption sur la maison ainsi que la loi l'y oblige [zont fait une proposition à 70 000 € en dessous du prix demandé et bien évidemment, la proposition a été refusée m'enfin bref... ]) leur a signifié par les voies légales ET dans les délais légaux, la fin de leur bail pour le 15 août....
Toujours rien d'anormal me direz vous...Oui, mais ils n'ont pas cherché d'autre logement sous prétexte qu'on "ne peut pas les expulser avec 4 enfants" (ce que je pense faux bien sûr, on est dans les périodes légales d'expulsion)....

Là, on est le 5 août et j'avoue que je suis inquiète pour les enfants...

Quelqu'un pourrait-il me dire qui a raison ? (moi qui pense qu'ils vont se retrouver à la rue dans 10 jours) ou eux (qui pensent qu'on ne peut pas les expulser avec 4 enfants [12,10 et 6 ans]) ???

merci d'avance d'éclairer ma lanterne et désolée pour le pavé...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Luna74 : le 05/08/09 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je doute fort que le propio ne les foute pas dehors a cause des enfants.

Ils ont eu droit a un prévis légale qui leur a laissé le temps de trouver un nouveau logement.

Par makiro : le 05/08/09 à 11:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 faudrait demander un conseil d'avocat pour voir ...désolée j'y connais pas grand chose

Par thunderhead : le 05/08/09 à 11:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je ne me trompe pas on n'a pas le droit d'expulsé si enfant seulement durant une période de l'année qui inclus les mois d'hiver... mais bon de toute façon ils verront bien, mais je pense aussi qu'ils vont vite finir dehors...

Par aline13 : le 05/08/09 à 11:45:20

Déconnecté
 oui, la période légale des expulsions s'étend de mars à novembre...après enfant ou pas, on ne peut plus expulser

et je pense comme luna, ce qui me rend très inquiète pour le devenir des enfants...et folle de rage après les parents qui ont eu 6 MOIS pour chercher autre chose et qui ne l'ont pas fait...

Par casimir : le 05/08/09 à 11:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avant que le proprio obtienne une décision d'expulsion par un juge ,l'hiver seras la ..
enfin c'est a craindre pour le propriétaire

il y a des locataires qui abusent


Par Yann22 : le 05/08/09 à 11:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
 Pffff, je déteste ce genre de comportement...

Bon, selon toute vraissemblance, il va y avoir constat d'huissier pour attester que les locataires sont toujours présent, saisie d'un juge d'instance pour prononcer l'expulsion, expiration d'un délai de recours pour contester la décision du juge d'instance et crac, on va se retrouver dans la période de la trêve hivernale... Alors que le proprio semble avoir respecté toutes les formes.

Ils finiront par se faire lourder, mais bonjour les dommages et intérêts que les proprios seront en droit de réclamer.

Par aline13 : le 05/08/09 à 11:56:00

Déconnecté
 c'est clair !! et ça m'énerveuuuuuuuuh !!!!!

Par Luna74 : le 05/08/09 à 12:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est abusé de pas laisser un propio vendre sa maison

Aline désolé hein, mais, on se demande se qu'ils ont dans la tète ces gens là, ils vont s'amener plein de soucis alors que changer de maison serait tellement plus simple et au milieu il y a les gamins c'est ça le pire


Message édité le 05/08/09 à 11:49

Par aline13 : le 05/08/09 à 12:07:30

Déconnecté
 ah ben on est bien d'accord sur ce point luna....

merci Yann...j'espère bien que les proprios vont demander des dommages et intérêts...ça leur fera les pieds à ces deux irresponsables...


en tous cas merci, j'ai la réponse à ma question

merci à tous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval