Forum cheval
Le salon de discussion

- Préparer un voyage à Londres -

Sujet commencé par : Sassy - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sassy
Par Sassy : le 04/08/09 à 17:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
J'aurais besoin de votre aide chers forumeurs !


On est 2 (peut-être 3) amies à vouloir aller à London l'été prochain pour fêter la fin de nos études mais surtout pour le trip de notre vie

On veut se préparer comme il faut, donc savoir où on peut se loger pour pas trop cher (on part de Québec donc vous imaginez le budget à prévoir pour l'avion ), savoir quoi visiter, savoir combien on doit prévoir d'argent, etc.
Aucune idée si ce sera une semaine ou deux, tant qu'à moi je resterais bien plus longtemps, mais bon faut être réaliste, c'est super cher là-bas...
Qui sait on pourrait en profiter pour aller en Écosse

Alors si vous y êtes déjà allé où que vous connaissez quelqu'un qui y est allé ça me serait utile d'avoir votre expérience !

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Assimilee : le 04/08/09 à 18:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je n'ai aucun conseil a te donner je n'y suis aller qu'une fois vite fait... Mais le guide du routard est ton ami (ou son equivalent canadien). Je suis partie à Dublin avec et on a fait un petit tour en Irlande c'est nickel tu as toutes les infos que tu veux la dedans...

Bonne préparation de voyage en tout cas!

Par dogun : le 04/08/09 à 19:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
les hotels sont chers mais plus tu t'éloignes du centre moins ils le sont, du coup tu perds du temps en transport et le métro n'est pas donné non plus, cela dit, sur internet tu trouves plein de chambres dégriffées ou même des apparts, comme ça vous économisez sur les resto/snacks en faisant vous même vos repas.

Sinon à savoir que la plupart des musées sont gratuits (tate gallery et british museum par exemple), et puis faire un tour du côté de Camden (anciennes écuries aménagées, les boxes servent de coin cosy) et de Coven Garden pour les marchés bref, le guide du routard est vraiment ton ami

Par o0MaRiE0o : le 05/08/09 à 07:19:20

Déconnecté
 Londres est une ville assez cher!

Musées Gratuits sauf expo temporaires. Les visites de moment sont assez cher, donc moi j'ai fait jsute depuis l'exterieur.

Pour ce qui est de perdre du temps en transport, ça depend ou tu es (même en étant un peu loin), parfois 2o minutes de train valent mieux que bus+metro. Il ne faut pas reagir en km du centre de Londres, mais en tps de transport.

Pour le transport, j'ai payé 30£ pour une carte Oyster Zone 1-2-3 pour 7 jours (plus tu as de zone a couvrir plus elle est cher) Elle te permet de prendre le bus, le train et le metro.

Camden vaut bien le coup (même sans les ecuries). Part contre les boutiques ne sont vraiment ouvertes que le week-end et y'a du monde (appart hors saison s'il pleut ^^)

Tu voudrais y rester combien de temps?

Par calamity jane : le 05/08/09 à 09:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'y suis allée en juillet dernier pendant 4 jours.

Niveau hébergement, je peux pas te conseiller, j'étais chez la cousine de monsieur.

pour te donner une idée de programme:

- jour 1 : Camden Road, anciennes écuries reconverties en sorte de marché au puces bobo-punk-techno, c'est à voir, complètement loufediungue et le décor est chouette. Ensuite, nous sommes redescendus sur St Paul, que nous n'avons pas visité car beaucoup de monde (prévoir 12£ la visite environ). Nous avons traversé la Tamise sur le nouveau pont qui mène à la Tate modern (musée d'art moderne), gratuit, dont nous avons fait quelques salles.

- jour 2 : relève de la garde à Buckingham Palace, de là, à pied jusqu'à Trafalgar square, puis nous sommes allés à Westminster voir Big Ben et Houses of Parliament et Wesminster Abbay, nous n'avons pas visité l'intérieur, comme des nuls c'était dimanche et donc fermé! nous sommes revenus sur Trafalgar Square, et direction Picadilly Circus en passant par le quartier chinois, Gloucester square... déjeuner à côté de Carnaby Street. puis, nous avons remonté Oxford street et Regent street pour atteindre Hyde Park, traverser Hyde Park et reprendre le bus devant Harrod's.

- jour 3 : brittish museum pour voir les antiquités romaines et égyptiennes et la pierre de Rosette le matin (on ne peut pas tout faire d'un coup, c'est immense!) et Harrod's et son quartier l'après-midi (avec des décos kitchissimes, notamment du faux égyptien art déco années 30 top moumoute)

- jour 4 : Tower of London (joyaux de la couronne, y aller le matin et commencer, dans Tower of L. par les joyaux, visiter le reste après, mais tout le monde fait la queue pour ça sauf tôt à l'ouverture). C'est assez cher, il faut compter dans les 20 £, mais c'ets à faire. Puis Tower Bridge et le port Ste Catherine à côté.

Par calamity jane : le 05/08/09 à 09:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 au niveau du manger, il y a pas mal de machins pour manger des hamburgers le midi qui sont assez bons. Nous n'avons pas pu manger à un Gourmet burger, qui est l'un des mieux conseillés, mais nous avons mangé à des petites échoppes qui proposaient des plats exotiques à Camden, et dans des petits restaus les autres midis, faut compter entre 6 £ en échoppe et 15 £ en restau, mais j'ai mangé d'excellents burgers!

pour se déplacer, il y a le métro, mais nous avons beaucoup pris le bus, c'est très chouette car il y a beaucoup de lignes et ça permet de visiter la ville en même temps.
IL y a un système qui est intéressant : la carte "oyster" (huître, oui oui!).
En fait, tu l'achètes en arrivant, elle vaut 5 £, et tu la crédites de autant de £ que tu veux. Ils te sont débités au fil de tes déplacements, en choisissant à chaque fois le meilleur tarif en fonction des modes de transport utilisés. C'est très avantageux. Et quand tu rends la carte, ils te rendent tes 5 £ de départ.
Elle est valable dans le métro + le bus.

Par dogun : le 05/08/09 à 10:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 A chaque fois que je suis allé à Londres j'ai eu beau temps

Par Sassy : le 05/08/09 à 13:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Donc faudrait voir si on peut se loger un peu éloignée du centre-ville mais en pouvant s'y rendre facilement en transport sans que ça nous ruine...

Tower Bridge, Big Ben, Buckingham Palace, le british musée, c'est clair qu'on va tout va voir ça évidemment !

Marie, on sait pas si ce sera une semaine ou deux.. On s'y prend d'avance pour pouvoir mettre tout ce qu'on peut de côté et s'assurer un beau voyage. Soit on fait une semaine plus luxueuse ou deux semaines plus serrées.

J'ai regardé pour la monnaie, pour 100$ canadien j'en aurais pour environ 55 £.. On s'entend que c'est presque la moitié qu'on perd

Par calamity jane : le 05/08/09 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 par rapport au logement, l'idéal pour garder un équilibre entre prix du logement et prix des transport est de trouver un logement en zone 2, ce qui te fait un prix de transport acceptable pour rayonner dans tout ce qu'il y a à voir dans Londres, et des logements un peu + éloignés du coeur donc peut-être plus accessibles.
Regarde sur un plan de métro londonien (ça doit pouvoir se chager sur le net) du côté de la station de métro Earls'court, du côté de Paddington, ou Fulham broadway. ce sont des quartiers chouettes, bien desservis par les transports, à 20/30 min. du centre.

Par Sassy : le 05/08/09 à 14:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Calamity

Par dogun : le 05/08/09 à 14:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 en mai j'étais dans un hotel sur hyde park, on était près de tout.

lien pour le metro : Lien

Par o0MaRiE0o : le 05/08/09 à 14:43:44

Déconnecté
 J'y étais aussi en Juillet j'ai fais la surprise a un ami

Les gros parc sont a voir, comme Hyde park, St james, il y a la statue de Peter Pan a kensington park, mais je n'ai pas été la voir ^^

Mon huitre m'a coutée 3£ par contre, que j'aurais pu recuperer si je la rendais, mais vu que je compte y retourner, je l'ai garder pour avoir juste a la recharger.

Pour les zone, bien se renseigner, la découpe est parfois bizarre et comme je te l'ai dis, reflechir en tps de trajet plutot qu'en km. Si je ne dis pas de bétise l'ami chez qui j'étais vit en zone 3 et il met mm pas une demi heure pour aller au taf (ambassade de france à coté d'Hyde park) alors que des amis a lui qui vivait en zone 1 avait 50 minutes de trajet.

Si tu es fan d'HP, le millenium Bridge (a coté de la Tate) est a faire, juste pour te dire que tu es dessus certes ^^
King's Kross et Hamleys, un enorme magasin de Jouet qui est trop chouette (une heure pour tous visiter) penser a passer par l'escalier ou ils ont reconsitués des scène de Narnia! il est superbe!

Vous perdez vachement d'argent vous!! déja qu'avec l'euro on en perd un peu mais la :/!

Et si vous changer dans une autre monnaie pour retourner en £? c'est tordu certes, mais on sait jamais ^^

Par Sassy : le 05/08/09 à 16:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour le lien Dogun !

Oh oui King's cross je veux y aller

J'ai tout noté ce que vous m'avez dit qui vallait le détour pis on va se faire un genre d'itinéraire et continuer de fouiller sur internet.

C'est clair qu'on perd vraiment beaucoup d'argent... J'ai regardé si de l'US à l'£ ça revenait mieux mais c'est presque pareil : pour 100$ US c'est 58 £.
Changer notre dollar contre l'US aurait été avantageux pour nous parce qu'on en perd pas tant que ça.
Et 100$ can. nous donne 65 euro.

Par o0MaRiE0o : le 05/08/09 à 16:54:12

Déconnecté
 outch pas cool cette histoire de change :/

Si tu veux d'autres infos n'hesite pas


Avoue tu part a Londres pour traquer Rob' en fait !!

Par calamity jane : le 05/08/09 à 17:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui l'oyster je l'avais peut-être bien payée 3 € en fait.

Par Sassy : le 05/08/09 à 18:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
(( Marie, chut, faut pas le dire trop fort ))
Mon rêve est effectivement de me trouver un british (un Rob de préférence of course ) et de rester là-bas pis acheter ma Mini Cooper

Bon, plus sérieusement, louer un appartement c'est faisable et pas trop cher à 2 ou 3 comme ça ?
Auberge de jeunesse ?
Gîte ?
Chambre d'hôte ?
Hôtel ?

On a pas besoin de luxe, juste de la sécurité et quelque chose de correct !

Par calamity jane : le 05/08/09 à 18:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les auberges de Jeunesse = les YMCA
j'en avais vu une pas mal sur le trajet du bus qui allait de chez la cousine jusqu'à Earl's court

tu les a là:
Lien

Par calamity jane : le 05/08/09 à 18:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça doit d'ailleurs être celle-là que j'avais vue:
Lien

tu as aussi Hammersmith, il y a une grosse station de métro et un bus qui passe au coeur de Londres qui y vont.

Par bloody_paradise : le 05/08/09 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, je dois partir début septembre pour Londres avec mon copain, pendant 4 jours.
Nous sommes allé voir dans une agence de voyage :
Vol + petit hotel simple avec petit dej = 377E par personne.

On a décidé de regarder sur le net. On a zieuter les vols pas cher (Easyjet, ryanair etc.). Les prix sont plutôt correct (90E par pers environ en partant de Lyon). M'enfin c'est sur qu'en partant du Québec ça doit être autre chose...

Je te conseil tout de même de partir en juin ou septembre, comparément, en plein été (juillet-aout) les prix varient du simple au double! 

Pour ce qui est de l'hôtel, on a trouvé tout à fait par hasard un système rigolo : les hôtels top secrets.
Ce sont en fait de grands hôtels 5*. Au moment de la réservation nous ne connaissons que le quartier où il se trouve, les prestations et une petite description. Le nom de l'hôtel n'est révélé que dans le mail confirmant la réservation.
Résultat : pour un hôtel 5* en plein centre de Londres (West end) c'est 250E par personne avec petit déj pour 3 nuit.

Donc, en se débrouillant par nos propres moyens et avec de meilleurs prestations on économise près de 40E

M'enfin rien n'est fait, on se tâte pas mal.


Par Sassy : le 05/08/09 à 20:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah super, merci Calamity!

Par Sassy : le 05/08/09 à 20:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Bloody_paradise, pour l'instant c'est juin qui nous conviendrait le mieux, étant donné qu'on fini les cours à la mi-mai et qu'on a notre diplôme seulement en juin (si on passe tous nos cours et qu'on réussit notre stage bien sûr) ben ce serait le moment idéal.. On marquerait la fin de l'école et le début de l'été.

Si tu le fais ce voyage tu m'en redonneras des nouvelles en revenant

La température ça va en juin ? J'imagine que ça tourne autour d'une vingtaine de degrés ?

Par calamity jane : le 05/08/09 à 20:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, en fait il ne fait pas froid, mais c'est humide, c'est tout.
En juin compter 18 à 22.
et il peut y avoir des averses, donc penser au parapluie de poche ou à l'imper roulé dans le sac à dos!

Par Sassy : le 05/08/09 à 21:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Ok, c'est pas si mal comme température. Pas trop chaud ni trop froid en fait.
Et pour la pluie c'est vraiment pas un mythe, c'est toujours comme ça ou y a une période dans l'année où il pleut moins ?

Remarque, ça ferait pas changement du temps qu'il fait ici depuis juin... On pourrait presque compter les journées où il n,y a pas eu de pluie sur les doigts de la main

Par calamity jane : le 05/08/09 à 22:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben heu... c'est visiblement pas un mythe la cousine veut revenir en France tellement elle en a marre...

Par o0MaRiE0o : le 05/08/09 à 23:29:24

Déconnecté
 Bah le truc c'est que l'angleterre c'est une ile, donc le temps est changeant, masi des fois c'est cool, tu te leves il fait pourri et deux heures apres soleil bon desfois l'inverse.

La pluie peut arriver a tous moment, mais les gens de là bas si c'est une petite pluie, ils font comme si de rien n'était ^^

Par Mariee : le 06/08/09 à 00:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je peux seulement t'aider pour le côté hébergement. Va voir sur ce site : www.couchsurfing.com
Ce sont des gens qui offre un hébergement gratuitement.
Je suis membre et j'adooore ça ! C'est une expérience à vivre.

Par dogun : le 06/08/09 à 08:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'y suis allé fin mai et il a fait beau pendant tout notre w-e prolongé (4 jours) ! et en septembre 2005, j'y étais allé une semaine et pas une goutte de pluie non plus ! En fait ça correspond à ce qu'on a en Bretagne (logique puisqu'on se récupère tjs les perturbations britanniques), une belle avant saison, une saison pourrie et un bel été indien

Par Sassy : le 06/08/09 à 23:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Dogun, en espérant tomber sur du beau temps moi aussi

Mariee, je vais voir ça

Par justacriollo : le 07/08/09 à 11:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Nan mais alors là Sassy je t'interdis d'aller à Londres c'est nul et trop cher!!!! Vient chez moi plutot!!!!

Sans rire, je te jure que si tu ne passes pas par la France en étant aussi proche de nous c'est moi qui viens à Londres!!!!

Par Sassy : le 07/08/09 à 15:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Oh Marine, viens avec moi à Londres

Sérieusement, ce serait faisable de débarquer en Normandie et pis de traverser en Angleterre après sans que ça coûte trop cher !?
Avion, train, voiture ?

Ce serait trop cool Et tu viendrais avec nous à Londres

Par justacriollo : le 10/08/09 à 14:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah après tout est faisable et je pense que la traversée de la manche n'est pas ce qu'il y a de plus cher...

Pour traverser voiture avion train tout est possible et de nos jours peu cher en s'organisant...

En avion easy jet est très bien et si tu réserves longtemps à l'avance tu t'en tire pour pas grand chose!

Ce serait cool que tu viennes chez moi et que l'on aille à Londres quelques jours après ensemble, ça fait tellement longtemps que je veux y retourner!

Par Sassy : le 10/08/09 à 15:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi je suis partante
J'en parle à mes amies et on regarde ça !

Ce serait vraiment trop génial!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval