Forum cheval
Le salon de discussion

Privilégié son travail ou sa vie amoureuse ???

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
1 personne suit ce sujet
Par bubucool : le 04/08/09 à 13:47:00

Déconnecté
à votre avis faut il plus privilégié sa vie amoureuse plutot que son travail ???

c'est une question que je me pose et j'ai toujours pas trouvée la réponse

si vous avez des témoignages

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Jesss13 : le 04/08/09 à 13:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Question étrange lol !

Pour moi qd on privilégie son travail, sa carrière, on peut pas avoir une belle vie amoureuse pckon est obligé de délaisser sa moitié pour le boulot justement ... pas top !

Par GGT : le 04/08/09 à 13:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 y a pas de réponse toute faite

c'est ton coeur qui le dis




Par 59titefleur59 : le 04/08/09 à 13:52:17

Déconnecté
Question complexe, dépendant de ta situation!

Je considère, mais çà n'engage que moi, que dans tout il y a un équilibre à trouver!

Mais, si je devais faire un choix, je préfère avoir un travail moins amusant mais une vie plus riche.


Par GGT : le 04/08/09 à 13:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 après faut savoir ce que tu préfère

réussir dans ta vie

ou

réussir ta vie



Par Calamity Jess : le 04/08/09 à 13:53:20

Déconnecté
 question difficile sachant que travail est important dans la vie, mais rien ne vaut une vie à 2 et un partenaire amoureux, alors perso, le choix serrait vite fait.
Quoique je l'ai fait et je viens de me faire larguer aprés 4 ans et demi de vie commune, bas oui monsieur à trouvé plus jeune !
Alors à refaire, je ne donnerais peut etre pas autant que j'ai pu donner

Par Calamity Jess : le 04/08/09 à 13:55:16

Déconnecté
Mais vu ton age, si tu parle de privilégier une voie professionnelle à un éventuel amoureux, surtout pense à tes etudes d'abord !


Message édité le 04/08/09 à 13:44

Par GGT : le 04/08/09 à 13:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 arf ouiche

16 ans,

dis donc si tu te poses déjà ce genre de questions ...

Par KERSO : le 04/08/09 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
C'est sûr qu'à 16 ans, c'est pas facile? Tu as le temps de voir venir...

Par contre, me concernant, j'ai trouvé l'amour de ma vie et dans mon travail, il n'y a pas de reconnaissance. Donc, mon choix est vite fait

Par Capsou13 : le 04/08/09 à 14:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que ça dépend de la situation, du contexte...


Je vais prendre mon propre exemple...
Mon homme a commencé à travailler hier. Il est avocat stagiaire, ses journées sont remplies, ses horaires sont 9h-19h.
Après ça, il rentre, il mange... Et n'a plus envie de faire quoique ce soit.

Je sais que c'est le début, donc je lui permets de mettre notre vie amoureuse entre parenthèses l'espace d'un instant, le temps qu'il puisse s'organiser.
Mais jamais je ne pourrais supporter rester au second plan, il sait que ça sera momentané.


J'avoue que j'ai bien du mal à passer au second plan, mais il a choisi cette vie et ce métier, c'est très prenant, mais je me dois de respecter son choix. C'est surtout qu'en fait, pour moi, il ne passera jamais au second plan, et je préfère mettre ma vie professionnelle de côté plutôt que ma vie amoureuse.

Ca dépend des personnes, vraiment. Certains (comme mon homme) ont besoin de se donner à fond dans leur boulot, pour sentir qu'ils "servent à quelque chose", et l'épanouissement personnel suffit à d'autres.

Il est juste important de trouver le juste milieu, le bon équilibre, pour que chacun y trouve son compte.
J'en ai beaucoup discuté avec mon cher et tendre, il sait que j'ai besoin qu'on m'accorde beaucoup d'attention, mais je sais aussi que de temps à autre, je devrais le rappeler à moi .


Par Capsou13 : le 04/08/09 à 14:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu ton âge... 16 ans, ce sont des études et ta vie professionnelle que tu dois privilégier.

Par nolwenn : le 04/08/09 à 14:03:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
28-11-2004
Happy Birthday
1368 messages
Dire merci
 j'ai connu deux femmes, belles, intelligentes et avec beaucoup beaucoup d'ambition.

elles se sont mariées, ont eu des enfants et surtout des promotions de plus en plus intéressantes.

elles gagnent très bien leur vie ( villa dans le 92 ou grand appartement à Paris centre) et le confort matériel est bien visible....

SAUF QUE ça a été au détriment de leur vie de famille : avec des horaires de dingue ( 8h-23h), impossible de concilier les deux.Les maris n'ont plus cette impression de vivre "à deux" et les enfants ne voient que rarement leur mère.

A un moment de leur vie elles ont du faire un choix : monter les échelons ou s'arrêter.Elles ont préféré privilégier leur carrière.

résultat : deux divorces après 20 ans de mariage. Les maris en ont eu ras-le-bol et un des deux a fini par aller voir ailleurs...


Voilà pour mon témoignage.

Je n'accuse pas ces femmes, parce que l'engrenage doit sûrement être rapide.Cette envie d'aller toujours plus haut et toujours plus loin, ça se comprend.
Arriver à dire stop au bon moment, faut y arriver ...








Par Luna74 : le 04/08/09 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi je sais que je privilégierais toujours ma vie amoureuse.

Le travail c'est bien mais ça nous rend pas heureux et le bonheur dans une vie c'est important.


j'ai la chance que mon copain ne bosse pas jusqu'a point d'heures, mais ça lui arrive de rentrer tard sur plusieurs jours quand il part loin sur chantier et ça me réjouit pas plus que ça, il rentre, il mange et dodo ... super la vie de couple

Par KERSO : le 04/08/09 à 15:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Et puis un travail tu peux en changer, que l'amour de ta vie ... ça parait plus dur !!

Par bubucool : le 05/08/09 à 12:20:27

Déconnecté
 merçi a tous pour vos réponses et vos témoignages

oui comme vous avez vu je n'ai que 16 ans mon copain travaille dans l'agriculture avec des horaires de fou surtout pendant l'été
c'est pas facile à gérer mais c'est son travail et je ne lui reproche pas ...

enfait avec ma belle mère on a discuté j'aimerais étre dans la police monté en seine et marne ( jme suis déja bcq renseigné ) et du coup elle m'a demandé: " et ton copain ?" ( si je suis tjrs avec lui )
du coup je lui ai répondu que s'il ne voulait pas me suivre je casserai ... je privilégerai mon boulot avant tout

mais ce que vous avez dis m'a fait réfléchir et c'est vrai que tout dépend du contexte et de la tournure que va prendre ma vie ...

Par lilibal : le 05/08/09 à 13:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
moi je pense qu'au début de notre vie professionnel, c'est le travail qui doit être privilégier jusqu'à avoir une situation un minimum stable. après, le travail ne doit pas t'empêcher de vivre une vie . parce que si tu délaisse ta vie amoureuse, et que tu te fait virée, il te reste quoi??? alors que si tu vie pour ta famille, que tu te fait virée, il te reste toujours ta famille ! enfin bon, après, c'est comme sa que je le voie moi chacun a sa façon de voir les choses

Par buddis : le 05/08/09 à 13:35:39

Déconnecté
 heu... ni l'un ni l'autre, toute vie réussie réside dans l'art de concilier l'aspect professionnel et l'aspect privé.

De toute facon tu ne peux faire ni sans l'un ni sans l'autre.


Par haiko : le 05/08/09 à 13:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors que si tu vie pour ta famille, que tu te fait virée, il te reste toujours ta famille !
et maintenant tournée autrement

si tu vie pour ta famille, que tu te fait largué, il te reste rien !

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de privilegier uniquement sa vie amoureuse, surtout que les couples se font et se defont bien plus vite qu'il y a 20ans

Par marinette : le 05/08/09 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je pense, comme certaines, qu'il faudrait pouvoir conciler les 2. Pas évident à faire, c'est sur ! E puis le contexte n'aide pas toujours...

Je pense que c'est un choix vraiment personnel, certains ne peuvent s'épanouir dans leur vie de couple seuleuement s'ils se sentent valorisé au travail, et inversement !

Mon point de vue personnel : je ne "miserai" pas tout sur ma vie amoureuse, car si un jour monsieur s'en va, on regrette longtemps de ne pas avoir saisie une opportunité professionnelle (je me base sur mes expereineces perso)

Par lilibal : le 05/08/09 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
haiko : pas bete!!! j'y avais pas pensé!

Par Kat... : le 05/08/09 à 15:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
A chaque personne et à chaque couple que de choisir le mode de fonctionnement qui lui convient, et d'accorder la part plus ou moins importante au travail, à la famille, etc... Le tout est de ne jamais se perdre et se renier.

Pour ma part, j'ai besoin d'un réèl équilibre :
- travail
- amoureux
- amis
- famille
- loisirs
- et très égoîstement, j'ai aussi besoin de temps pour moi toute seule...

Et encore avec l'amoureux, j'ai besoin d'un ésuilibre avec :
- temps rien qu'à nous,
- temps partagé avec les amis
- temps partagé avec la famille

Pour le moment, je concilie ça plutôt bien, même si je sais que selon ma charge de travail, ou ma situation familiale, il existera des moments ou la balance penchera plus d'un coté ou de l'autre, le tout est de jongler habilement...

Par haiko : le 05/08/09 à 15:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 il faut savoir jonglé et surtout ne pas compter que sur une seule chose car si la perd, ben il reste rien
et je trouve franchement pire de perdre un boulot et de se retrouver au chomage pendant des mois , que de perdre un amoureux dans le contexte actuel
car chomage= faire des concessions ne sachant pas combien de temps ca va durer

perdre son amoureux, bah au moins tu sais encore subvenir a tes besoin car t'as ton boulot, meme si ca fait mal! tu dois tout réorganiser dans sa vie mais tu sais reprendre pied rapidement

perdre son amoureux alors que t'as pas de boulot... en gros tu te retrouve a la rue, sans rien, sans argent et sans aide si tu t'es coupé de ta famille et de tes amis (generalement a cause de l'amoureux)

Par Capsou13 : le 05/08/09 à 15:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca dépend des personnes, Haiko... Certaines ont besoin d'une vie affective assez grande, alors que d'autres trouveront plus facilement leur compte au boulot.

Même sans imaginer de problèmes, faut qu'il y ait un équilibre.

Kat, t'as pas mal de "paramètres" toi pour équilibrer ta vie...

Moi entre mon homme, mes études (boulot aussi) et ma jument, j'ai bien assez...
Ce sont mes 3 piliers.
Et dans le temps avec mon homme, j'ai besoin de plus de temps rien qu'à nous, que du temps qu'on peut passer entre amis.

Par calamity jane : le 05/08/09 à 16:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faut concilier...
parce que quand on n'est pas épanoui dans son travail, on n'est pas épanoui du tout, c'est quand même l'endroit où l'on passe les 3/4 de son temps... donc si travail pas plaisant, humeur bof, et relation avec chéribibi bof, manque d'entrain (pas simple de voir tout le temps quelqu'un crevé ou qui déprime).
Si travail bien épanouissant, on a la banane de la mort qui tue, et on est beaucoup plus agréable avec l'autre et dans ses relations sociales en général, donc finalement on se voit peut-être moins, on est plus prise, mais les rapports sont mieux!

après, si on arrive à se dire qu'on fait un travail alimentaire dont on se tape complètement et à se détacher complètement de ça, ça n'empêche pas de ne pas avoir un travail épanouissant tout en étant au top dans son couple, mais faut pouvoir le supporter.

Par Kat... : le 05/08/09 à 16:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et dans le temps avec mon homme, j'ai besoin de plus de temps rien qu'à nous, que du temps qu'on peut passer entre amis.

Oui, sauf qu'à trop passer de temps juste ensemble, on finit par se couper des autres, et que ce n'est bon ni pour le couple, ni pour nous, ni pour les amis qu'on perd peu à peu et qui ne seront plus là si par malheur la vie nous sépare de notre amoureux.


Je n'ai pas dit que j'avais besoin de temps égaux pour chaque "paramètre", juste qu'il fallait trouver un équilibre pour concillier celà... ce qui est bien différent. Je reste cependant convaincue que si on privilégie trop l'un par rapport à l'autre on finit par se casser la gueule

Par calamity jane : le 05/08/09 à 16:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah j'avais oublié le temps pour soi toute seule
m'enfin ça j'ai trouvé puisque le zhomme n'aime ni le cheval ni la plongée, et que je me fais de temps en temps un soin en institut ou du shopping sur le midi, au boulot quand c'est calme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval