Forum cheval
Le salon de discussion

Question CAVALIER KING CHARLES

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par Perlie : le 04/08/09 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Coucou,

Ca fait depuis quelques années que ça me trotte l'achat d'un CKC. Ca y est je me lance enfin.

J'offre une petite CKC a ma grand mere qui habite à côté mais je souhaite m'occuper de la présenter en expo.

Seulement voilà .. J'y connais absolument rien niveau morphologie, robe ect .. ce qui passera le mieux en concours.

On part sur une chienne tricolore.

Hier nous en avons vu deux, une de 3 semaines, la plus petite de la portée, ce qui me dérange même si l'éleveuse me dis qu'elle voulait se la garder...... Et une femelle de 15 mois, ADORABLE et d'une douceur sans nom. QUi est confirmée LOF, qui a fait 3 concours sur ring elle a eu une fois 2emeexcellent, une fois tres bon, et une fois très bon non classé.

J'ai lu les commentaires des juges et desfois ça se contredisait ...

Par contre ça coule de source que la chienne n'aime pas présenter, j'ai demander a l'eleveuse de me faire une démo, la chienne s'affaisse, queue entre les jambes bref ....

Je vous télécharge les photos

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par KERSO : le 04/08/09 à 10:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Alors ça, c'est une question pour Pitch

Par Perlie : le 04/08/09 à 10:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Oui

Par dogun : le 04/08/09 à 10:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 un très bon à 15 mois ça veut rien dire, mon weimar a fait 1er excellent en classe jeune, 3ème très bon en classe intermédiaire et 3ème excellent en classe ouverte mais il a failli faire 2ème et RCACS . Tous les juges ne voient pas les mêmes choses et n'accordent pas autant d'importance aux mêmes défauts/points faibles et qualités.

Après si la chienne n'aime pas se présenter c'est difficile de vouloir en faire une bête de ring et ça dépend pk tu te lances dans les expos (repro ou pour le fun)

Par Perlie : le 04/08/09 à 11:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Donc voilà les photos ...

D'abord la pitchounette




Puis celle de 15 mois










Par Perlie : le 04/08/09 à 11:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
On ferait des expo et pour le fun et pour faire quelques portées

Par Pitch : le 04/08/09 à 11:47:47

Déconnecté
 ahhhhhhhhh voilà un post qui m'intéresse

Bon bon bon ....

Déjà par MP peux tu me dire le nom de l'élevage (affixe) je les connais pour ainsi dire tous ... du moins tout les meilleurs/sérieux
Le prix qu'elle te propose l'une et l'autre .
La petite est mignonne mais j'aime moins la répartition de sa robe , ça plait bcp plus quand c'est un manteau comme celle de 15mois
De 2 si tu veux faire expo + repro je te conseille la 2ème , d'une parce qu'elle est confirmée ainsi par de surprise ! Tu es sûr d'avoir une chienne LOF .
La petite suffit qu'elle soit prognathe et c'est mort ... de plus pas évident de savoir l'évolution bien qu'elle est très jolie, bien typé, nez bien court .
A voir si elle aura un bon remplissage au niveau des joues, et le nez qui ne s'amenuise pas ...
Moi je te recommande vivement celle de 15mois !
Elle est vraiment TRES jolie, une tête bien dessiné, un nez bien court et rempli, une belle expression féminine. Un manteau comme aime la plupart des juges !
Les applombs , ligne de dos (bien qu'elle est un peu mal présenté sur la table) me semblent biens.
Elle n'a pas les coudes décollés, les angulations sont bonnes . attache queue oreille idem .
Le seul "reproche" mais pas bien grave c'est que je la trouve haute sur patte ... mais c'est en rien méchant !
Peux tu me dire ses origines ?
Bon par contre un truc qui me chiffonne ... comment se fait il qu'elle l'a revend à 15mois? C'est une belle chienne , elle est confirmée (tu es sûr d'avoir vu son pedigree DEFINITIF ?)
Sa dentition est elle à 100% correcte ? (dent du dessus qui recouvre celle du bas) .
Méfiance tout de même, rare est un éleveur qui vend un chien de cet âge ... connais tu les raisons ?
Si elle t'as sorti le coup du "c'est une invendue" j'y crois pas !!! lol les CKC femelles qui plus est se vendent comme des petits pains surtout si en plus le chien est de qualité !
Bon sinon je te souhaite bienvenue dans le monde des CKC, une race GENIAL en tout point !!
Lui as tu dis que tu envisageais la repro ? Car selon les éleveurs sa peut ne pas plaire et il n'hésite pas à te refourguer un chien qui fera tout sauf de la repro ...
Je sais j'ai eu le tour dans mes débuts !
Bon si t'as des questions ou autre n'hésite pas !
Si tu veux plus de conseils ou autres je peux te donner mon no de tél si tu veux
Ce sera avec plaisir si je peux te conseiller , c'est mon métier , ma passion
Dommage que j'habite si loin je serai venue avec toi voir ...

Par dogun : le 04/08/09 à 11:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 même une chienne qui fait "très bon" peut faire des petits "excellent" si bien mariée et puis pour tout dire, en weimar quand on voit que seulement un tiers des proprio prennent la peine de faire confirmer leurs chiots lof provisoire , tu te dit qu'ils s'en fichent des qualificatifs d'expo . Et puis "très bon" signe un chien de qualité

Par Pitch : le 04/08/09 à 11:51:32

Déconnecté
 ahhhh si une autre chose !
Pour les résultats expo qu'elle à eu t'en fait pas , les juges sont complétement contradictoires entre eux !
Pour exemple mon ex petit mâle DJAZZ à fait 1er excellent en puppy à la nationale de race, et très bon aux championnat !
ça c'est un classique !
Enfin qu'elle se présente mal ça n'est rien, ça peu changer, suffit de lui donner le coeur à l'ouvrage en lui faisant prendre ça pour un jeu, qu'elle se sente complice avec toi
ça se travaille , parole de pro
Puis si chienne d'élevage elle est simplement ptet pas souvent sorti promené ou autres,du coup un peu "frustré" ... car un CKC c'est un chien enjoué dans n'importe quelle circonstance !
Je pense que si tu lui donnes une vie de famille, qu'elle est épanouie le reste viendra !

Par Pitch : le 04/08/09 à 11:53:51

Déconnecté
 Mais même un chien qui fait du très bon peu faire de l'excellent CLASSé ET RCACS !
Je sais j'ai eu !
Comme dit d'un juge à l'autre ça change bcp !
Chaque juges à un peu sa vision différentes, ses préférences, ses amis hum ...
Certains préfèrent les petits modèles, d'autres les grands, ou encore nez long ou nez court ...
Enfin les nez long plaisent à peu ...

Par Perlie : le 04/08/09 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Piouf merci pour le pavé !!!


Alors c'est une eleveuse qui debute depuis 2 ans.

Elle est passionnée de chez passionnée a chaque fois elle nous a tenu 1heure au téléphone : il faut faire attention à ceci, à celà ...

Je te donne son site par MP.

Non la miss n'est pas une invendue elle en garde une sur chaque portée mais de ce que j'ai compris elle veut investir là....

On lui a pas parlé de repro mais elle oui !! Elle nous a dit qu'elle nous mettrai son mâle dessus gratuitement si on voulait. Elle dit que la chienne manque de poitrail et va s'éclater avec une portée.

ELle a un très bonne dentition car c'est ressorti sur les 3 fiches de concours.

Après les defaut serait sa ligne de dos, sa taille (un peu grande) et manque de ring !

Elle me dit que ca se travaille mais je suis convaincu qu'on peut pas motivé un chien s'il n'en a pas l'envie

Qu'en penses tu ?

En tout cas moi j'ai pas trop aimé la petiote mais DOLCE j'ai adoré niveau caractere...

Par Pitch : le 04/08/09 à 12:06:17

Déconnecté
 OK .
J'attends ton MP, je suis curieuse de savoir qui sait ... enfin 2ans je la connais pas forcément ... ça dépend si elle s'investit beaucoup ou pas dans la race ...
Pour la ligne de dos elle est effectivement un peu vouté mais elle peut se tendre avec l'âge .
Pour la taille oui c'est évident .
Si si comme je te l'ai écrit plus haut le ring ça se travaille !
Elle veut te mettre son mâle "gratuitement" dessus ?
ouuu c'est soeur thérèse !!! une saillie c'est entre 400 et 600e LOL
Si si tu peux tout à fait motiver un chien en ring , suffit de bien si prendre
Moi je te dis , DOLCE sans hésitation ! La petite est mignonne mais ... impossible si petite de vraiment être sûr de son évolution ... dentition notamment ...
Et là dolce dans UN an tu peux la mettre à la repro

Par Mannick : le 04/08/09 à 23:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Vous me faites marrer, et vous me dégoutez a la fois, je connais les ckcs, j'en ai, j'en ai élevé et j'en aurai; ce sont de super chiens

la repro est réservée aux professionnels, c'est délicat, compliqué, difficile..si on prend un ckc, c'est pour s'éclater avec dans sa vie de tous les jours, pas pour faire des sous avec des portées

Laissez l'élevage aux professionnels, ceux qui s'y connaissent, mais ne prenez pas des ckcs dans le but de faire des portées, sinon ce sera la fin de cette race qui est déjà bien dégénérée

Par oreliii : le 04/08/09 à 23:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pends un cocker

Par Pitch : le 04/08/09 à 23:43:31

Déconnecté
 Mannick : JE suis éleveuse professionnelle !! !
Ben je vois pas en quoi cela est gênant que Perlie envisage la reproduction SI elle fait cela consienceusement ! c'est à dire contrôle des tares par exemple !
Puis là en l'occurence elle choisie une chienne de qualité dans un élevage sérieux, pas une ckc non LOF ou de médiocre qualité ... apparement perlie me semble vouloir faire les choses sérieusement
Je vois pas le pb là mannick ? Après c'est sûr fait être passionnée et vraiment aimer la race et non reproduire juste pour le fric ...
Ben oreliiii le cocker est déjà une race bien dégénérée aussi surtout les roux d'ailleurs
sont bien réputés pour ça !!

Par Mystic2 : le 04/08/09 à 23:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 reste zn Pitch ici on sait ce que TU vaux

Par Flash : le 05/08/09 à 00:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Si un post comme celui ci te dégoute, keske ta vie doit être emmerdante

Par Mystic2 : le 05/08/09 à 00:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me degoute c'est que d'anciens eleveurs puissent être aussi aigris... t'etais bien contente de les vendre tes chiennes a moin avis même a de "simples" particuliers et ne me dis pas que aucunes d'entre elle n'a reproduit je ne le croirais pas

Par lilibal : le 05/08/09 à 00:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Si un post comme celui ci te dégoute, keske ta vie doit être emmerdante


c'est mechant, mais j'adore cette phrase!!!



moi, celle que je trouve la plus mignone, en bonne cretine que je suis, c'est la plus petite(tout ce qui est petit est mignon) mais bon, comme je n'y connais rien en CKC ..... !

Par Pitch : le 05/08/09 à 00:17:55

Déconnecté
 "Vous me faites marrer, et vous me dégoutez a la fois, je connais les ckcs, j'en ai, j'en ai élevé et j'en aurai; ce sont de super chiens"

Mystic : ben dans le "vous" me sent un peu visé vu que j'interviens afin de conseillez perlie ...
Même si oui je sais aussi ce que je vaux .
Mais l'intervention de mannick n'aie pas très sympa ...
Tu dis toi même avoir élever ... tu étais professionnelle donc alors ? no de siret et tout le tintouin ??
Fin si perlie à envie de se lancer dans l'élevage je vois pas pourquoi ELLE, elle ne pourrait pas
Elle élève bien des chevaux ? Elle doit se douter que la repro chien c'est délicat aussi ...
Fin bon je comprends juste pas ta réaction ...
Je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec nos chers petits CKCS déjà fragile et archi élever à la pelle mais si elle fait ça bien ?
Après chez pas je connais pas perlie plus que ça mais bon ?


Message édité le 05/08/09 à 00:07

Par caracol : le 05/08/09 à 00:16:52

Déconnecté
 Moi jprefere la grande, la petite a pas terrible niveau robe. et la sur la 1ere photo elle a l'air difforme

Par Pitch : le 05/08/09 à 00:21:03

Déconnecté
 "Moi ce qui me degoute c'est que d'anciens eleveurs puissent être aussi aigris." +1

ta réaction m'étonne mannick ! Tu dis toi même avoir élever ... on dirait que tu es jalouse que perlie prenne une ckc !
"et j'en aurai; ce sont de super chiens "

vraiment je ne comprends pas ...
Et pourtant je suis la 1ère être contre les gens qui veulent se mettre à la repro hasardeuse , mais bon j'pense que si perlie assume un élevage de chevaux elle devrait gérer ...

Par lilibal : le 05/08/09 à 00:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 moi la petite, elle me fait craquer, elle est trop mignone!!

Par oreliii : le 05/08/09 à 09:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Par Pitch : le 05/08/09 à 09:15:51

Déconnecté
 Oreliiii : fouteuse de m****

Par Perlie : le 05/08/09 à 09:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Mdr Orelii

Euh ... Mannick, piouf, heureusement qu'on ai pas eu affaire à toi pour un CKC on serait partie en courant ....

Donc pour résumer notre choix est FAIT

NOUS PRENONS DOLCE
On a pas arrêté de penser à elle ce caractère extra, un réel amour, une vrai douceur bref craquage absolu (malgré qu'elle ai déjà 15 mois, je voulais pas mais comme quoi....)

Je tiens à répéter que pour la repro c'est l'éleveuse qui nous l'a recommandé, c'est une VRAIE amoureuse et passionnée, je dirai une future PITCH (car ca ne fais que 2 ans qu'elle élève en professiionnelle)

Nous mettrons son étalon sur DOLCE à sa demande, et après avoir fait les test du coeur + tares occulaires

D'ailleurs l'éleveuse nous la prendra un peu avant la mise bas, étant donné que c'est une primipare et en cas de complication, les bébés naitront chez elle.

Ce n'est pas parcequ'on est pas éleveur qu'on ne cherche pas à faire les choses consciencieusement en s'entourant de professionnels.

PITCH MERCI si j'ai des conseils... Je peux t'appeler ?


Message édité le 05/08/09 à 09:26

Par oreliii : le 05/08/09 à 09:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 elle est chouette dolce

Par Perlie : le 05/08/09 à 09:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Ouiii Il me tarde vraiment de la reprendre dans mes bras !!

Par karine59 : le 05/08/09 à 09:56:53

Déconnecté
 J'adore les ckc, j'en ai d'ailleurs une.

Franchement la première est à croquer parce que tout bébé. Mais c'est vrai qu'au niveau robe, dolce est superbe.

C'est tout à fait le style de chienne que j'adore.

Tu as bien choisie, bravo, donne nous de ses nouvelles de temps en temps !!!

Par Perlie : le 05/08/09 à 10:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Merci KARINE

Ouiii dès qu'elle arrive je vous dis ça.

Encore Merci Pitch pour ton soutien. Bien évidemment je ne ferai pas n'importe quoi.

Je ne souhaite pas spécialement élever des CKC mais il est vrai qu'il est toujours intéressant de voir ce que "vaut" sa chienne en concours et de faire des mariages raisonnés pour tenter d'améliorer la race.

C'est à mon sens réellement passionnant, perso j'adore ça

Mais j'avoue rien y connaître en CKC, donc on va uniquement se faire plaisir et écouter les précieux conseils des éleveurs confirmés dans un premier temps. Sortir en concours ne serait ce que pour regarder ce qu'il se fait, pourquoi, comment. Comprendre la race. Bref il est possible qu'une passion naisse.

Bon je dois rappeller l'éleveuse qui doit faire passer une viste vétérinaire avant la vente de la miss


Par lilibal : le 05/08/09 à 13:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 super !! et tu l'aurais quand??

Par Mannick : le 05/08/09 à 16:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Désolée si je vous ai blessés...mais faire de la repro de ckcs est très délicat.

j'ai encore un très beau mâle ckc a la retraite, mais tous les jours on me demande des saillies pour des chiennes aux origines fumeuses, en mauvaise santé, non confimées, etc etc...tout ça parce que les gens imaginent qu'ils vont tirer 1000 euros par chiot sans que ça ne leur coute rien;

j'ai une ckcette récupérée à la spa, j'ai une autre ckcette qu'on m'a donnée et qui me coute une fortune en soins, l'an dernier j'ai récupéré deux ckcs destinés a se prendre des coups de fusil, car la personne qui les avait n'arrivait pas a les faire reproduire, donc j'avoue que quand je vois des personnes qui veulent prendre des ckcs dans le but d'avoir des portées, j'ai tendance a être agressive et méfiante!!et encore désolée pour ceux ou celles que j'ai blessées

Par Loustix : le 05/08/09 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais tout le monde se prend la tête partout en ce moment...
Je vais retourner sur le post de Twilight moi je sens !

Par KERSO : le 05/08/09 à 16:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Loustix : c'est vrai que ça barde dans tous les sens. Et encore là c'est gentil

Par Pitch : le 05/08/09 à 16:35:55

Déconnecté
 De rien perlie ! Perso j'adore partager ma passion concernant les CKC alors si je peux aider c'est avec plaisir !
Oui oui bien sûr si tu as besoin du moindre conseils n'hésite pas à m'appeler ! Que ce soit pour des soins, expos ou repro . Je te donnerai mon No en MP .
Qui sait on se verra peut être en expo un jour !
Je vais jusqu'Orléans moi .

Mannick je suis d'accord avec toi sur le fait que la repro des CKCS est délicate (je suis bien placée pour le savoir ) et que certaines personnes font n'importe quoi mais là en l'occurence je trouve ta réaction non justifié concernant perlie qui au contraire demande des conseils, elle n'a pas hésitée par MP à m'en demander pleins aussi en + de ce post , donc bon perso je lui fais confiance, pis perlie est me semble t'il une fille sérieuse pour peu que je la connaisse du forum en tout cas elle m'a tjs fait bonne impression

Mais tu as raisons sur le fait qu'il faut faire attention car ce sont des chiens formidables et qui plaisent énormement

Par Hermione75 : le 05/08/09 à 20:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 tiens d'ailleurs, je profite de ce post où je vois des connaisseurs pour poser une question ;
durant mes vacances, je suis rentrée dans une animalerie pour acheter des croquettes à ma minette et j'ai vu des chiots ckc à la vente .

Alors déjà la vente de chiots en animalerie ==>>
Mais le must, c'est le prix : 950 euros un chiot ckc ...non lof

!!

C'est moi suis à la rue concernant le prix d'un chiot ckc ou alors j'ai raison de trouver ça .... ABUSE !!!!
Je veux dire le prix + chiot d'animalerie + le "non lof" ?

Par demona : le 05/08/09 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Je sais que c'est pas très constructif ce que je vais dire, mais en temps normal, je n'aime pas CKC, mais je trouve la deuxième super mignonne.
Ce que je n'aime pas chez ces chiens, c'est justement que je les trouve cours sur pattes.
Alors que la deuxième , me plais beaucoup, du fait qu'elle soit haute sur pattes

Par Mystic2 : le 05/08/09 à 21:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Hermione animalerie rime avec arnaque

Par Perlie : le 05/08/09 à 21:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
ON VA CHERCHER DOLCE DEMAIN !!!!!!!!!!!!!:


Mdr loustix

Pitch merci c'est très très gentil ce que tu dis à mon égard, malgré mes indécisions je pense être quelqu'un de sérieux et n'aime absolument pas faire les choses n'importe comment
Je ne me répèterai jamais assez mais sérieusement l'argent m'importe peu (moins on en a, moins on en veut y parait ), malgré que je fasse un peu d'élevage de chevaux, mon but est de me faire plaisir , tout en respectant les règles et me passionnant pour l'amélioration des races à mon niveau bien évidemment.

J'adore mes animaux et je veux le meilleur pour absolument tous mes "bébés" qu'ils soient équins, canins, félins et même humains d'ailleurs

Pour info, l'éleveuse nous avez propose 2 options) nous avons conclu avec elle, que la chienne serait saillie par son étalon et qu'elle mettrai bas chez elle, et resterai jusqu'au sevrage des bébés et aussi que les bébés lui reviendront .... donc concernant l'argent pour le coup ... on va rien y gagner
Mais il me tarde de voir le mariage car comme on peut le constater la miss est assez finette niveau poitrail, le mâle est d'une excellente lignée apparemment et bien plus costaud. J'espère que ce mariage nous fera de beaux bébés hamonieux. ET je pense que ça pourrait aider DOLCE a se développer physiquement.

Comme nos jujus

Non parceque chez nous ça développe pas grand chose les grossesses (à part les vergetures )


Message édité le 05/08/09 à 21:42

Par Perlie : le 05/08/09 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
PITCH, hoooo dommage que tu n'ailles que jusqu'à ORLEANS

Il y a une rencontre organiser ar le club de race dans le lot en octobre (le 11 si je me souviens bien) et nous profiterons pour passer le TAN

Moi qui pensait t'y voir....

PS: au fait l'éleveuse a reconnu la lignée de tes chiens que c'était vraimen excellent qu'elle était loin de rivaliser avec eux !!!!

Par Hermione75 : le 05/08/09 à 22:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mystic , ouais mais y a arnaque et arnaque si tu vois ce que je veux dire ...

Se faire entuber en achetant un chiot 100 euros + cher ok ;
Se faire entuber en achetant un chiot non lof pour du lof ok ;
Se faire entuber en achetant un chiot en animalerie qui aura pas été sociabilisé correctement , ok aussi ;

Mais cumuler les 3 !
Je veux dire, l'animalerie doit quand même conserver son image de marque tout de même ... un minimum !
Rien qu'en proposant des chiots à la vente déjà c'est discutable , mais alors là ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval