Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes régime pour chat

Sujet commencé par : Orge - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Orge : le 03/08/09 à 17:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon chat étant en surpoids, le vétérinaire m'a conseillé de le faire maigrir. Afin de tester avant un achat éventuel, il m'a donné quelques échantillons de croquettes, un sachet de royal canin (je ne me souviens plus du nom, mais c'est des croquettes light) et un sachet de Hills Prescription Diet r/d.

Les croquettes que je donne habituellement à mon chat sont de la marque Purina One (light ou chat d'intérieur ou chat stérilisé).

Y a t'il vraiment une différence qualitative entre ces différents types de croquettes (mis à part le prix) ? Et au niveau de la composition (pour moi Purina One était du relativement haut de gamme), celles du véto sont elles meilleures? (j'entends par là, plus saines?)

Est-ce que les croquettes régime du vétérinaire aideront réellement plus mon chat à maigrir que celles habituelles?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Luna74 : le 03/08/09 à 17:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les croquettes hill's, RC ... sont des croquettes moins grasses donc mieux. Le purina sont les meilleurs croquettes de supermarché mais c'est tout, elles restent bas de gamme et vachement grasse.


Je te conseille comme ton veto.

Par Orge : le 03/08/09 à 17:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah d'accord, merci! Je pensais que Royal canin et Purina c'était un peu kif-kif (enfin je pensais plutôt que Purina était de bien meilleure catégorie que RC!)
Comme quoi!

Par al : le 03/08/09 à 17:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
comme équivalent de royal canin ou hill's, tu as pro plan

ces 3 marques sont les 3 meilleures, à qualité globalement égale (les avis varient selon l'expérience, pour ma part, le seul avis que j'ai, c'est que les chatons de ma chatte ont refusé les croquettes pro plan chatons, les ptis salauds . mais mes chats passent du young adult de chez royal canin à l'équivalent hill's sans souci, et ils sont en parfaite santé de meme, le j/d et mobility support ont grandement amélioré l'état arthrosique de ma chienne. bref, j'aime bien les 3 marques)

la marque des RC que tu as, ça doit etre weight reduction, non? ou obesity management? arf, jconnais plus mes classiques

Par al : le 03/08/09 à 17:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
au fait: beaucoup de marques appartiennent à purina, et elles ne se valent pas toutes, pour l'explication
par contre, je serais incapable de te citer toutes les marques

Par Orge : le 03/08/09 à 18:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Le sachet Royal canin, une fois fini, je l'ai jeté... mais je crois que c'était weight reduction!

En fait j'ai testé les deux sachets afin de voir si mon chat aimait les deux ou pas (je me vois pas acheter des croquettes assez chères s'il ne les mange pas!), et c'est le cas, du coup entre les RC et Hills, mon coeur balance! lol

Est-ce que réellement mon chat va perdre du poids avec ce type de croquettes bien dosées selon le poids voulu et un peu plus d'activité? Il faudrait qu'il perde environ 3 kilos selon le véto.

Sinon, j'ai eu aussi un sachet de croquettes pour les dents (réduction du tartre), des croquettes assez grosses, il me semble que c'était du Hills également avec des lettres (du genre r/d, mais pas ces lettres là...), et celles-là aussi il les aime bien.

Est-il possible de faire un mélange ou d'alterner les deux types de croquettes? (croquettes régime et croquettes pour les dents?) Ou est-ce déconseillé?

edit: Pour Purina, je savais effectivement qu'ils faisaient des "sous-marques" comme Friskies!


Message édité le 03/08/09 à 17:49

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval