Forum cheval
Le salon de discussion

Prix de revente moto

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 15:00:53

Déconnecté
Coucou,

Avis aux connaisseurs...

Cà se revend cher une suzuki 650SV, il me semble de 2001, avec pas beaucoup de kilométrage?

Mon homme a fait une super affaire avec une moto, mais je ne sais pas si j'ai envie de l'étrangler, le dépecer ou le couper en morceaux...

(je suis impliquée dans l'histoire de sa moto, puisque je viens d'apprendre que tant que l'autre n'est pas vendue, c'est moi qui la paye... Soyons zen... Vive les hommes, ces grands gosses...).

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 03/08/09 à 15:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 J'ai vu ce type de moto osciller entre 2700 et 3600 euros.

Par K.Zel : le 03/08/09 à 15:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
 Donne la mouaaaaaaaaaaa! (je plaisante, je ne sais même pas en faire ^^')

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider (je n'y connais rien, en plus)
Lien

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 15:48:32

Déconnecté
C'est ce qu'il m'a dit, çà va alors... Pas que j'ai pas confiance en sa sincérité, c'est son optimisme débordant qui me fait flipper.

Enfin bon, il a intêret à mettre l'autre en vente illico presto et de se faire minuscule pendant quelques jours sinon il va y avoir de la viande froide

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 15:50:52

Déconnecté
Mouais KZel, je veux bien te la donner moyennant le prix de l'autre

Merci pour le lien!
J'ai fait des recherches via internet, mais je vois tous les prix et comme je n'ai pas toutes les infos...
Disons que là il m'a foutu un stress pas possible (en temps normal pas de soucis, mais là j'ai ma chaudière à remplacer avant l'hiver, d'après lui elle sera vendue bien avant, mais j'aime pas ce genre d'optimisme).

Par casimir : le 03/08/09 à 15:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 59titefleur59 > ce qu'il peuve être immature les mec des fois

courage

Par K.Zel : le 03/08/09 à 15:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
 Yep, plein de courage !
Si tu es fixée sur un prix et tout ça, tu peux me contacter et j'en parlerai autour de moi, genre une annonce sur Facebook ou autre si tu veux.

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 15:58:02

Déconnecté
Ouais, et là, j'ai pas senti le coup fourré, mais j'aurais dû m'en douter grrrrrrrrrrrrrr

Cà fait 1 semaine qu'il me parle d'une vente aux enchères où on fait de super affaires, il bosse à côté... Et hier il m'avait dit qu'il était tombé (tout à fait par hasard ) sur la super moto sur laquelle il bave depuis quelques mois, et qu'on aurait acheté après la chaudière...

Evidemment, il m'a annoncé la chose par téléphone, il me connait trop bien... Il a effectivement fait une super affaire... Mais...

Si il vend pas l'autre, je me charge de mettre la nouvelle en vente moi-même...

Bonne après-midi, il est rentré, je vais l'étriper...

Par Jasmine : le 03/08/09 à 15:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Yann t'es un peu au dessus à mon avis

Sur lacentrale.fr (argus moto), pour une SV de 2001 ils mettent entre 2300 et 2500€...

Par Yann22 : le 03/08/09 à 16:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Ca va dépendre de ce que l'on entend par "pas beaucoup de kilométrage"

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 19:53:25

Déconnecté
Alors 12 000 km... On a regardé les annonces et elles sont vendues, mêmes année, même modèle, plus ou moins le même kilométrage dans les 3500.

Et heureusement pour lui, car il y a eu la suite... Et là...

-Samedi il avait déjà appelé la banque (donc c'était pas un hasard)
-il a omis de me dire la somme exacte, il a arrondit à sa façon...
-et bien entendu, en fin de discussion... Ah oui, la comission s'élève à... En plus de la moto

Je lui ai proposé le révolver, la corde ou le couteau

Bon là il a mis ses annonces, on va gérer, c'est pas le soucis, mais çà m'énerve car il y a des priorités... C'était d'abord la chaudière, il aurait eu sa moto pour début 2010

Et en plus... Il me sort qu'il va la garder 2 ans et en racheter une autre... AU SECOURS...

Et çà, et çà... C'est les hommes avec un grand H...

Par hooky74 : le 03/08/09 à 20:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 et il a pris quoi à la place, car en fonction du nouveau choix c'est peut être très excusable (solidarité motarde quand tu nous tiens )

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 20:34:13

Déconnecté
Tu vas forcément le soutenir

Il a acheté une R1... Apparemment prix "normal" tournant dans les 5000, là il l'a eue 3600. Donc forcément, c'est une bonne affaire...

Mais si la chaudière tombe en panne, on va voir comment on va faire... Eau froide, enfant de 3 ans et moi j'ai pas une super santé

Par hooky74 : le 03/08/09 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 59titefleur59: ben la solidarité féminine m'empêche d'être à 100% du côté du motard

ouais pour le r1 c'est clair qu'il a fait une affaire si c'est une recente pas trop bornée, par contre y parait que c'est un truc de célibataire, le duo là dessus c'est vraiment pas le top

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 20:36:53

Déconnecté
Et habituellement, je suis la première à l'encourager dans sa passion, moi-même j'ai déjà eu un gros coup de folie mais calculé à un moment où on pouvait à l'aise... (sa première moto et tout son équipement, je lui ai offert à Noël avec mes économies donc c'est dire...).
Mais là, non, il a abusé...

Surtout que, autre fait... Bah faut changer le pneu arrière... Donc il va changer les deux...

GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 20:38:20

Déconnecté
Non, duo c'est niet... J'arrive plus à remonter, j'ai trop peur depuis qu'une fois il m'a foutu la trouille (par contre si je n'avais pas mes soucis de santé, je passerais le permis, mais là c'est impossible).

Par hooky74 : le 03/08/09 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
par contre force est de reconnaitre qu'il a un peu poussé le bouchon , d'autant que le train de pneu complet sur un r1 doit faire son pesant de cacahuète.
il aurait pu attendre un chouille avant de vouloir remplacer le sv (d'autant que c'est un cadeau, ce qui est un peu blessant en effet ), et puis le r1 c'est quand même un peu un engin de guerre, ça bourre ce bordel

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 20:45:25

Déconnecté
Carrément, après je m'en fiche, sa passion c'est sa passion, mais il était pas à 3/4 mois, c'est vraiment se payer ma tête là...

C'est la première fois qu'il me fait un truc pareil (bon je crois qu'à mon avis, il va plus recommencer ).

Enfin bon, demain ce sera oublié, je ne sais que trop bien ce que sont les coups de folie, on a pris notre parti de vivre notre vie à fond... Mais là il a un peu abusé, en temps normal je l'aurais encouragé, mais pas là!!!

Et si sa SV se vend pas... Ce sera flingue ET corde ET couteau

Par lolaiza : le 03/08/09 à 21:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2005
51 messages
Dire merci
 Oh comme je te comprends, hier jérém m'a annoncé qu'il allait s'inscrire au circuit de Lezennes ce qui insinue achat de combi, de bottes et touti quanti!!
Ah c'est Hommes

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 21:09:02

Déconnecté
Tssssssssssssssss si ils nous font un speach pour le prochain cheval

Alors tadammmmmmmm THE CULOT:

"Bah quoi, et toi t'as bien acheté une sorbetière qui sert à rien!"

Ouais si on oublie les O du chèque, oky, j'achète un frison demain

Par hooky74 : le 03/08/09 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben dis lui d'enfourcher de suite la sorbettière, ça la sortira un peu

Par maud : le 04/08/09 à 00:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
j'ai pas pu m'enpecher de rire a ca, j'imagines tellement la scene
, cte mauvaise foi ! lol

Bah quoi, et toi t'as bien acheté une sorbetière qui sert à rien!"
 

Bon ba dit toi qu'il est certainement + facile de vendre sa moto en eté qu'en hiver, alors le bon coin est ton ami !!

bon courage

Par Jasmine : le 04/08/09 à 08:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
3500€ pour une SV de 2001, excuse moi d'insister mais je trouve ça bcp enfin tant mieux si tu arrives à la vendre ce prix là, mais attends toi peut être à devoir la baisser !
J'ai acheté ma SV de 2005 l'année dernière (donc plus récente, nouveau modèle, peu de km...) 3800€ et c'était le prix de l'argus... et chez un concess, donc pas spécialement "pas cher"

Allez je pour que ta chaudière tienne le coup

Par 59titefleur59 : le 04/08/09 à 09:07:46

Déconnecté
On verra, en tout cas j'ai constaté que de son année beaucoup avaient plus de km et étaient à ce prix, et globalement elles sont toutes à ce prix donc...
De toute façon, finalement il assume son crédit.

Et grâce à ses conneries... Il a fait reflamber ma polyarthrite... Et là j'ai envie de le tuer... Donc au menu, impossible de saisir ma tasse ce matin, bras engourdit (le droit hein...) et 30 mn pour descendre les escaliers...
Mais çà va, je suis en vacances

Par Jasmine : le 04/08/09 à 09:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Arf pas drole

Par 59titefleur59 : le 04/08/09 à 09:13:45

Déconnecté
Bah çà sera drôle quand il avalera toutes les glaces que je vais lui faire

Pffffffffff ces hommes...

Par 59titefleur59 : le 04/08/09 à 10:22:23

Déconnecté
C'est pas fini

Il revient de la banque et il me parle de tout et de rien... Je me dis, çà pue...

Et oui!!!!! Monsieur a pris des traites trop grosses pour lui!!!
Mais je ne payerais rien, car... Il y a les économies des travaux pour financer!!!!!!!!!!!!!!!

Je garde mon calme, je lui demande de m'ouvrir le lait de ma fille...
"Bah il y en a encore d'ouvert!!!
Moi: pas assez et je préfère prévoir car grâce à toutes tes conneries, ma polyarthrite a reflambé avec le stress et quand tu seras parti je préfère pas me retrouver sans pouvoir ouvrir le lait de la petite.

Et qu'est-ce-qu'il m'a répondu?????
"Bah t'as pas fini!!!!!!".


Donc voilà, étant donné que çà sert à rien de stresser juste parce qu'il a dépensé beaucoup d'argent pour une connerie alors qu'un truc vital va tomber en panne, j'ai pas envie de stresser bêtement donc...
J'ai annulé sa soirée d'anniversaire de ce soir (bah oui, faut payer les travaux) et son cadeau d'anniversaire, ce sera sa première traite de crédit à la place de son stage de conduite.

Et si il dit quelque chose, je pars en Espagne avec ma fille toutes les vacances.

Par Jasmine : le 04/08/09 à 10:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
il en tient une bonne couche quand même !

Allez reste zen

Par hooky74 : le 04/08/09 à 11:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf les hommes ont ce côté immature qui nous fait tant mal et duquel il ne se rende pas compte .
essaye le bon coin pour le sv de ton homme, il y a aussi ce site http://www.forum-motard.com/ que je fréquente et qui à l'air sérieux. enfin je te dis d'essayer, mais ce serait plutôt à lui de se bouger l'oignon...

Par 59titefleur59 : le 04/08/09 à 11:28:48

Déconnecté
Merci... Oui à lui de se bouger.

De toute façon, là... Je crois que je vais bel et bien partir chez ma grand-mère d'Espagne, je peux plus, j'ai besoin de choses positives.
Il peut pas me faire ce genre de plan juste après la série de merdes qu'on a eu.

Par hooky74 : le 04/08/09 à 12:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est peut être une porte de sortie pour lui de se conduire comme si de rien n'était, et surtout comme s'il avait 20 ans et pas de responsabilités. ça n'excuse pas c'est sûr, mais ça explique peut être .
je pense pas qu'il se fiche totalement de ta situation (et du coup de la votre) mais il à peut être eu un coup de calgon!

perso qu'on soit bien d'accord je l'aurai haché menu hein si ça avait été le mien mais en tout cas l'idée des vacances est pas mauvaise

Par 59titefleur59 : le 04/08/09 à 13:02:02

Déconnecté
Oui, sans doute, j'y ai pensé d'ailleurs, car mon habitude quand il m'énerve, ce qui arrive assez rarement, est de toujours lui trouver des excuses, mais là... Une truc+un truc+un truc...  

Tout à l'heure, il a sentit que j'avais les nerfs en pétard (il a toujours pas compris pourquoi, hein, pourtant j'ai été explicite!!!).
Donc "ma chérie, je t'ai préparé un avocat en entrée et blablabla".
Je lui répond qu'aujourd'hui, jour de mon traitement (toujours le même depuis avril, et çà doit bien faire 2/3 mois que je saute le repas du midi le mardi), non je ne mange pas car je suis trop nauséeuse...

Donc il me dit, bon, tant pis, çà sera pour ce soir, tête de déterré, il savait pas...
Ce soir est sensés aller au resto, je ne lui ai pas encore fait part que je vais annuler
Je lui ai dit ah ce soir, oui, on a rien de prévu... Et là gros blanc... "Oups j'avais oublié"... ... ... La goutte d'eau, en temps normal j'aurais rien dit, un oubli çà arrive, surtout qu'un resto c'est pas vital non plus. Mais bon, là çà a fait son effet au bon moment... Et là, clairement, faut pas qu'il fasse trop de gaffes car je suis TRES TRES TRES énervée!!!

Je pense que si il rajoute un truc, je fais mes valises et je pars chez ma grand-mère.
J'ai appelé quand même mon médecin pour savoir si c'est possible de partir, mais il n'est pas chaud pour diverses raisons, j'ai décidé de l'écouter, mais franchement je me retiens, et effectivement, ce serait pas raisonnable...

Par hooky74 : le 04/08/09 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 si ta santé ne te permet pas vraiment de partir c'est sûr qu'il faudra que tu prennes sur toi, après rien ne t'empêche d'aller faire un week end chez une copine ou un truc du style...

c'est ce qui est compliqué dans nos histoires de couples avec nos hommes, on a beau expliquer, pleurer taper du poing sur la table, bouder, bref quand pour eux c'est pas grave, ben.... c'est pas grave

Par 59titefleur59 : le 04/08/09 à 13:27:02

Déconnecté
Nan, çà va, il a enfin compris ce que je lui explique depuis hier, que c'est pas qu'il se soit racheté une moto qui me dérange, c'est qu'il ait fait çà au mauvais moment, à l'arrache.
Il s'est excusé et m'a proposé un compromis. Si la chaudière tombe en panne, il met la nouvelle en vente au prix des frais qu'il a engagé (même en mettant tout bout à bout, c'est une super affaire et d'après lui elle partirait vite).

Et l'autre est déjà en vente un peu partout.

Il s'est aussi excusé pour sa réflexion débile à propos de mon état de ce matin, il s'en est voulu... Je pense qu'il est sincère, c'est pas son style de dire des choses qu'il ne pense pas de toute façon, il m'a sortit çà de lui-même, j'en ai pas reparlé...

Maintenant j'espère que la série est terminée et que la prochaine fois il réfléchira un peu!


Par hooky74 : le 04/08/09 à 14:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
arf disons qu'il a eut une montée de je sais pas quoi et qu'il a fait un craquage d'accumulation peut être... les hommes sont moins endurants que nous face aux soucis de la vie quotidienne...
si il fait son méa culpa c'est une bonne chose, maintenant continu à bouder un moment t'auras peut être droit au ptt dèj au lit ou autre caprices

Par 59titefleur59 : le 04/08/09 à 15:01:07

Déconnecté
Oui c'est çà. Juste qu'il aurait pu au moins me laisser mes vacances tranquilles avant de me faire faire un coup de stress

Bah bouder... En fait j'ai pas besoin lol Il est déjà très attentionné en temps normal
Bon je lui ai déjà pardonné en plus, mais bon... Il va en manger quand même de la glace

Par hooky74 : le 04/08/09 à 18:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 maintenant faut amortir la sorbettière t'as bien raison

Par 59titefleur59 : le 04/08/09 à 19:18:44

Déconnecté
(bon par contre j'ai pas annulé sa soirée J'arrive jamais à rester en colère quand il s'agit de mon homme pfffffff)

Par hooky74 : le 04/08/09 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis un peu pareil, je le menace des pires choses, j'élabore en secret un tas de plans machiavéliques, pis finalement en 2h je suis calmée

Par 59titefleur59 : le 05/08/09 à 08:17:35

Déconnecté
Enfin son stage de pilotage, c'est niet quand même, çà c'est clair, je lui ai dit et il est ok (il vient de s'octroyer un beau cadeau dont une bonne somme sera pour ma pomme, je pense que çà ira comme anniversaire ).


Par 59titefleur59 : le 23/08/09 à 19:31:56

Déconnecté
Coucou!!!

Je reviens sur mon post, sa moto est normalement vendue!!!
Tant mieux sinon çà aurait viré au meurtre (donc Monsieur a rajouté 2/3 bricoles à changer, je lui ai dit qu'il valait mieux me laisser quelques mois de digestion si il avait pas envie de dormir avec sa moto:levi.

Et sinon, au garage, ils lui ont pris en dépôt-vente sans soucis, à son prix et pour eux c'était largement faisable vu l'état impeccable. Heureusement pour lui car vu la série, je me demandais si il me racontait la vérité à propos du prix

Mais bon, rassurée, on se lavera pas à l'eau froide cet hiver

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval