Forum cheval
Le salon de discussion

Marre de la moquette!!!!

Sujet commencé par : superwomandu60 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par superwomandu60 : le 03/08/09 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 ça fait 1 an que je vis en appart, et avec mon chat, c'est franchement horrible!!! je dois passer l'aspirateur tous les jours... et comme je tombe sur des aspirateurs de merde, je mets 30 min à aspirer 20 m2...
la moquette sera de toute façon à changer quand je rendrai les clés puisque on voit les traces de mon chat et y'a une maxi tache qui part pas !!!
bref, je ne veux plus de moquette !!!!!!!!!
la moquette n'est même pas collée, je peux l'enlever moi même comme ça ... mais que mettre à la place??
je veux vraiment pas cher du tout, car en plus , quand je partirai , le proprio veut absolument de la moquette... !!! donc je serai obligée d'enlever ce que j'ai mis pour remettre de la moquette neuve... !!!
sous la moquette il y'a du plancher mais qui est vraiment pourri ( moisi ) ... et pour le remettre en état, ça me couterait cher je pense
j'ai 20 m2 environ , alors qu'est-ce que je peux mettre à la place? un truc qui se met et s'enlève facilement et surtout qui ne soit pas cher !!!
dites moi ce que je peux mettre et à quel prix je peux en trouver! j'aimerai de pas dépasser 50 euros quand même ! donc un truc à - de 2,5 euros le m2 !
façon je pense partir d'ici 1 an... donc c'est vraiment que du très temporaire !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Jasmine : le 03/08/09 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Du lino (pas sûre de l'orthographe )
Au moins ça se lave facilement

Par casimir : le 03/08/09 à 14:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le moins cher ça reste la moquette je crains regarde sur ce site
Lien
tu devrait trouvé des idée de prix ..

depuis combien de temps tu est dans l'appart .. car il y a des closes de vetusté sur les sols

Par dogun : le 03/08/09 à 14:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben à part du lino/pvc (dans les 10€ le m2) je vois pas, mais à 2,50€ le m2, je sais pas si tu vas trouver qq chose

Par GGT : le 03/08/09 à 14:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouais le lino c'est top,

facile d'entretien, et en plus il en font de toute sorte

Par superwomandu60 : le 03/08/09 à 14:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 casimir, j'y suis depuis 1 an, c'est quoi les clauses de vétusté?

Par superwomandu60 : le 03/08/09 à 14:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 ma voisine a posé du ballatum au dessus de sa moquette... mais bon moi je veux pas garder la moquette

Par GGT : le 03/08/09 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 beurk

poser un truc par dessus la moquette,

pourk la moquette faut pas oublier que c'est un nid à acariens,

alors mettre un truc par dessus ...

Par superwomandu60 : le 03/08/09 à 14:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui GGT c'est ce que je me dis aussi!
j'ai regardé sous la moquette , et le parquet a plein de taches ... et en plus y'a pleins de trucs collés dessus ( il devait y avoir une ancienne moquette avant qu'ils ont arraché à moitié et ils ont remis celle là comme ça )

Par thebiche : le 03/08/09 à 14:32:29

Déconnecté
Il est bizard ton proprio pour ne vouloir QUE de la moquette.

Pas moyen de discuter avec lui pour qu'il mette un bon lino si tu paie une partie et pas l'entierté??? Quitte a ce qu'il le choisisse lui même.

Par superwomandu60 : le 03/08/09 à 14:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 non thebiche, déja la voisine c'est parcequ'elle est allergique, et donc c'est le proprio qui lui a conseilllé ça ( de mettre du balatum au dessus) car il veut récupérer sa moquette après !!!

Par casimir : le 03/08/09 à 14:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la moquette était neuve lors de ton entré ?

les close de vétusté ça veut dire qu'il peuvent pas t'obliger a changer la moquette entiérement a tes frais lors de la sportie de l'appartement

l'avanatge de la moquette c'est que ça atténue un peut les bruits .. et puis c'est pas cher

Par Luna74 : le 03/08/09 à 14:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 De la moquette dans un apart' ... je comprendrais jamais dans une chambre encore oui mais dans tout un apart'

Par superwomandu60 : le 03/08/09 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 non la moquette était propre mais je pense pas qu'elle était neuve !
en partant, j'ai toujours peur que le proprio prenne ma caution pour se racheter une super moquette... car là c'est vraiment de la moquette premier prix! donc c'est pour ça que je préfèrerai la changer moi même et mettre du premier prix

Par casimir : le 03/08/09 à 15:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'en avait jusque dans la cuisine dans mon appartement hlm /
ben oui c'est pas cher

Par Jasmine : le 03/08/09 à 16:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ouais la moquette dans la cuisine faut le faire

Par K.Zel : le 03/08/09 à 16:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
 tu déclenches un incendie "accidentel" pour que l'assurance rembourse une belle moquette !
Sinon un lino, rets eà voir combien de temps tu restes mais ya des destockages ou des chutes qui te permettrait d'avoir un truc plus clean pour pas trop cher.
sinon oui, la réfection de parquet c'est dispendieux :/

Par Luna74 : le 03/08/09 à 16:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 De la moquette dans une cuisine, alors celle là je l'avais jamais entendu
Ils réfléchissent les gens parfois

Une gouttes d'huile chaude, une étincelle ... sur la moquette et c'est fini

Par kefiretlome : le 04/08/09 à 02:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
La vétusté des moquettes s'amortit sur 10 ans.
Si tu poses un stratifié dessus (parquet), un modèle à encliqueter (comme quick step), pas à coller, c'est ok. Car pour la pose de parquet, il faut obligatoirement une sous-couche. Et une moquette peu épaisse fait une excellente sous-couche ! (une moquette genre aiguilleté, c'est des moquettes premier prix).
Pour la moquette actuelle, tu peux tenter de la "rénover" par un vrai shampouinage, avec une shampouinneuse à extraction (uniquement ce type là !). ça se loue, et le produit de nettoyage se vend là où on loue ces appareils. J'ai déjà fait ça plein de fois, les machines "hagerty" vont bien. C'est un peu encombrant mais très efficace. Après, faut bien laisser sécher la moquette.
La tache qui ne part pas, elle y était avant que tu sois en location ou non ? Si c'est oui, ce n'est pas ton problème. Si c'est non, c'est quoi comme tache ? as-tu essayé la Terre de Sommières pour la faire partir ?
J'avais un lapin nain qui avait pissé sur ma moquette, c'était parti avec du perrier.....

L'avantage du stratifié, c'est que quand tu t'en iras, tu pourras le récupérer, et le réutiliser ailleurs. C'est ce que ma soeur a fait dans sa location. Elle a mis du stratifié partout dans ses chambres (4 chats, donc plus facile pour le ménage). Depuis, elle a déménagé, elle a fait construire. Elle a réutilisé son parquet dans 2 chambres de sa maison.

C'est sûr que c'est un peu plus cher que ce que tu veux y mettre, mais comme c'est réutilisable....

Par superwomandu60 : le 04/08/09 à 10:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
la tache sr la moquette c'est de l'huile de friture... j'ai essayé PLEIN de produit vendu en commerce... mais rien du tout... si ce n'est dorénavant une grosse auréole tout autour... à force de frotter

Par pucemouth77 : le 04/08/09 à 10:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai été un peu dans le meme cas que toi mais la difference etait que quad j y suis rentrée ya avait du parquet

puis au bout de quelques moi il a commençé a se soulever, et le jour ou ils ont rappliquer pour changer le sol ( car ça devenait dangereux ), ben il y avait de la moquette en dessous

<< c'est pour les voisins d en dessous, pour pas faire trop de bruit quand vous marchez >>

il voulait poser le lino sur la moquette !

et la mon homme a decidé que c'etait non il a empoigné la moquette a plein bras et a tout dechirer

bref

voila peut etre pourquoi ton proprio veut garder la moquette, mais je comprend que ça t'enerve, c'est pas ce quil y a de plus facile en entretien

le soucis avec la tache qu il y a, tu risque de perdre ta caution a la sortie des lieux

ta plus qu'a tout changer, avec l accord de tout le monde, agence et proprio

mais fais toi aider, c'est pas simple

tu risque d y mettre un peu plus que 50 €, mais tu recuperera ta caution....


bizes

Par kefiretlome : le 04/08/09 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Oui, si on enlève la moquette, il n'y a plus la même isolation phonique pour les voisins du dessous, c'est pour ça qu'elle est obligatoire, c'est certainement dans le cahier des charges de l'immeuble. En copropriété, on ne fait pas tout ce qu'on veut, bien sûr, il y a des contraintes.

Pour la tache de gras, j'ai eu un peu la même chose, j'ai trébuché en portant un plat de cassoulet de la cuisine à la salle à manger, je n'ai pas échappé le plat, mais j'en ai renversé sur la moquette du couloir
J'étais comme toi en location, mais par contre, je suis intervenue très vite. J'ai épongé le maximum avec de l'essuie tout, puis j'ai répandu de la terre de sommières (heureusement j'en avais dans mon placard ! ça "mange" le gras), et le lendemain, j'ai passé l'aspirateur, puis j'ai fini avec le nettoyeur vapeur, ça a vraiment bien récupéré. On voyait encore une légère trace, mais pas trop...
Je n'aime pas les "mousses nettoyantes" et autres trucs du commerce qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Je préfère les produits simples (essence F pour les taches de gras, par exemple, c'est comme l'eau écarlate mais 10000 fois moins cher , ou pour les taches de tomates ou de carottes sur un vêtement, l'action bénéfique du soleil, les taches de fruits rouges partent très bien en faisant...... pipi dessus. Véridique !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval