Forum cheval
Le salon de discussion

Regime delabos?

Sujet commencé par : ISABEL - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par superwomandu60
Par ISABEL : le 03/08/09 à 12:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
68 messages
Dire merci
 Qui connait ce régime?
Qui peux m'expliquer ce principe

Messages 1 à 4, Page : 1

Par superwomandu60 : le 03/08/09 à 13:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 c'est le principe de la chrono nutrition :

Description
Notre activité est différente suivant les moments de la journée, notre corps lui aussi « réagit » de façon variable aux aliments que nous lui proposons. Ce constant est connu depuis plusieurs dizaines d'années de façon scientifique et depuis beaucoup plus longtemps de manière intuitive. Combien de fois ma grand-mère m'a dit de ne pas me goinfrer avant d'aller au lit sinon j'allais passer une mauvaise nuit.

Une théorie diététique, développé par le docteur Alain Delabos , préconise la bonne répartition des aliments dans la journée et la consommation de certains d'entre eux à des moments précis. La chrono-nutrition est l'art et la manière de devenir et (ou) de rester mince sans aucun régime en suivant des règles très simples. Elle part des principes de la Chrono-biologie dont elle est l'expression au quotidien. Qu'est ce que la chrono-biologie ? L'organisme humain, sans cesse obligé de se restructurer pour survivre quotidiennement suit, depuis deux millions d'années, un processus réglé comme une horloge, auquel il se conforme de la même façon qu'un ordinateur correctement programmé.

Les scientifiques savent maintenant que l'être humain fabrique ses parois cellulaires le matin, qu'il termine de les construire le midi et qu'en fin d'après-midi, il aura besoin d'un carburant rapide pour compenser la dépense d'énergie de ses organes sans avoir besoin de puiser dans ses réserves. Malheureusement, ce schéma quotidien immuable est souvent - hélas ! - complètement perturbé par la facilité actuelle de manger n'importe quoi, n'importe comment et sous n'importe quelle forme.



Principe
Tout aliment est bénéfique s'il est consommé en respectant l'horloge biologique de notre corps. Pour être en pleine forme (et même perdre du poids) quoi de plus simple que de manger :
- Gras le matin (fromage, œufs, charcuterie, pain)
- Lourd le midi (viande et féculents)
- Sucré l'après-midi (chocolat et gras végétal (noix, noisettes, fruits)
- Léger le soir (poisson, légumes)

Il faudra répartir votre nutrition en partant du principe que la journée normale peut se diviser en quatre périodes, les trois premières comportant un repas obligé, et la quatrième comportant un repas facultatif. Je vous ai dit : gras le matin, lourd le midi, sucré l'après-midi, léger le soir. Il faudra donc apprendre ou réapprendre à :
- faire un petit-déjeuner hautement nutritif afin de bien gérer la première partie de la journée.
- Réaménager le repas du midi pour qu'il prenne le relais quand l'appétit sera revenu et permettre d'aborder la seconde partie de la journée solidement restaurée.
- Ne jamais oublier de goûter pour combattre la fatigue et assurer sereinement la troisième partie de la journée qui pourra très bien clore l'activité de celle-ci.
- Mais si la journée est longue et le goûter insuffisant pour la conclure, apprendre à dîner légèrement afin de ne pas surcharger inutilement l'organisme et risquer de gêner la qualité du sommeil réparateur.

Par PIKACHU12 : le 11/08/09 à 20:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
 J'avais pas vu ton post ma poule, intéressant

Par ashtraygirl : le 11/08/09 à 20:45:45

Déconnecté
 bah en fait, sans le savoir, c'est un peu comme ça que je mange

Par superwomandu60 : le 11/08/09 à 21:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 il y'a d'ailleurs un forum qui est pas mal !!!
mais par contre en allant dessus, je suis assez étonnée de voir que ça marche... alors que les gens mangent quand même beaucoup !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval