Forum cheval
Le salon de discussion

Couples internationaux?

Sujet commencé par : indien - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par indien : le 03/08/09 à 12:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

De bonne humeur ce matin mais toujours en proie à de multiples questions existentielles, je me suis dit: "Tiens, puisque plusieurs racontent leurs histoires de coeur sur le forum, pourquoi pas moi?"

Bon, c'est un peu différent des derniers sujets postés.

En gros, j'habite en Espagne et mon "nouvel ami" est Vénézuélien. Jusque là, tout va bien!

Je suis "une habituée" des relations sentimentales multiculturelles (mon ex était roumain mais il y a aussi eu l'allemagne, la hollande, l'uruguay. ..)....Pour l'instant, ça va toujours!

Sans vouloir faire de plans sur la comète, je me pose quand même des questions par rapport à ma nouvelle relation.

On s'entend trèèèès bien....mais biensûr, nous ne sommes pas à l'abris de quelques problèmes de communication. Vous vous douterez bien que l'on ne parle QUE espagnol.

Il a envie d'apprendre le français (pour lui d'abord) : et un bon point pour le monsieur!

Mais voilà, je me demandais si, malgré que nous soyons tous les deux très ouverts aux autres cultures (on évolue dans des milieux internationaux personnellement et profesionnellement), il n'y avait pas de limites à ce genre de relation? Le fait d'être si différents me fait un peu peur quand même!

Quand j'avais 20 ans (je sais je suis toujours jeune mais mes projets et attentes changent avec les années), je m'en fichais un peu... mais maintenant, je me suis bien amusée et j'aimerais bien me poser.

Je ne dis pas que c'est "le bon" parce que honnêtement, pour le moment je ne sais pas: on apprend à se connaître = Doucement mais sûrement comme dirait l'autre!

Je sais qu'un jour je voudrais rentrer en France et j'ai déjà abordé le sujet. Mais peut être aussi que je partirai ailleurs....je ne sais pas ce que la vie me réserve.

Et si tout se passe bien et que l'on décide d'aller un peu plus loin. Si au final, après avoir commencé notre vie ici il décidait de ne plus partir, Il se passe quoi après?

Bref, je me pose des questions parce que c'est déjà pas simple entre francofrançais....mais alors là, par moment, j'ai le cerveau qui chauffe!

Voilà donc pourquoi je fais appel à vous braves gens!

Quelqu'un a t il déjà était dans cette situation? En proie aux même question?

PS: désolée, j'essaie d'être claire....mais je ne suis pas convaincue de l'être!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par aline13 : le 03/08/09 à 13:29:27

Déconnecté
 Je crois que justement il ne faut pas se poser de questions sur l'éventuel "après" mais bien vivre sa vie au jour le jour....elle est beaucoup trop courte pour qu'on se prenne le chou tu ne crois pas ?



Par Erzebeth : le 03/08/09 à 13:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Les couples franco-bretons ça compte?

Par indien : le 03/08/09 à 13:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Tu as entièrement raison....mais j'ai ce côté super raisonnable qui a tendance à me freiner quelque part!

C'est quelqu'un de super, cultivé et marrant....mais j'ai un peu peur!

J'ai un boulot super intéressant mais aussi super prenant qui demande d'être mobile. Et c'est con mais je me dis: "mince! et si l'on s'attache vraiment l'un à l'autre et que lui ne veut pas bouger? Je devrais renoncer à certains de mes rêves et aspirations?"

Bref, au fond je suis juste une grosse trouillarde car on m'a déjà fait "le coup"! : Oui pas de problème, je suis prêt à bouger!.....ah oui mais non, je suis bien dans le nord au final! Et paf, séparation d'un mec dont j'étais follement amoureuse pour une histoire purement géographique alors que l'on s'entendait merveilleusement bien...

Mais comme on dit: chat échaudé...

Par lapatateuh : le 03/08/09 à 13:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis restée une année avec un Espagnol..
Notre séparation est du à deux choses: une optique tout à fait différente de la compétition (mais tu n'as pas l'air de partager la même passion avec ton chéri); et à cause des différences culturelles ..
Nous pouvons pas dire que les espagnols, vivent comme les francais est vice-versa.
Je m'étais bien habituée à sa facon de vivre, mais lui, pour mon bien à préferer que l'on en arrête là, car à force je faisai vraiment trop de concessions.

Par aline13 : le 03/08/09 à 13:45:25

Déconnecté
 erzie !


Par casimirus : le 03/08/09 à 13:45:52

Déconnecté
 je crois que la seule question à se poser c'est celle de savoir si on est bien ensemble ... le reste, ma foi, ça suit tout seul

Par aline13 : le 03/08/09 à 13:48:40

Déconnecté
 +1 avec Casi...

Par indien : le 03/08/09 à 13:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Oui Erzie ça compte!

Je crois vraiment que vous avez raison....mais que j'avais juste besoin de l'entendre!

A force de m'entendre dire: ohhhhhh avec un roumain???!!!!!!! Mais tu es folle!!!!!

Et maintenant un vénézuélien???? Tu voudrais pas revenir au 100% français?!

Bref, je vous assure que vous vous posez des questions: sommes -nous si différents? Moi je ne crois pas mais du coup, on arrive quand même à me faire psychoter....

Pour la petite anecdote, je l'ai emmené en France ce WE - et pas n'importe où: Chez ma soeur à Foix! Le pauvre a découvert la campagne ariégoise et le niveau linguistique des francophones! Mais ça va, il est bon public! Il comprend maintenant pourquoi je dis oui quand je ne comprends pas!!!!

Par Quiche : le 03/08/09 à 14:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ma mère est allemande et mon père français, quand ils se sont connus ma mère était encore étudiante je crois et était allé en France pour ses études. Ca a été chaud chaud parce que mon père habitait dans le sud de la France, donc vraiment à l'opposé.

Maintenant on habite en alsace donc près de chez ma mère mais en france lol

Par Assimilee : le 03/08/09 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Tu sais de toute façon si tu dois partir a droite a gauche pour ton boulot un franco français c'est pas mieux voir pire
Bon je ne suis jamais sortie avec un étranger, mais autour de moi plein de couple "mixte" fonctionnent tres bien!

Par sheytana : le 03/08/09 à 17:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi je suis avec un Pakistanais...Le seul léger petit problème de notre couple, c'est qu'il est militaire et doit rentrer au pakistan

Mais sinon, avec quelqu'un d'un peu ouvert d'esprit et de pas trop con, ben l'adaptation se fait vite

Par Voltaire : le 03/08/09 à 18:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Petite globe-trotteuse que je suis, j'ai été avec un Polonais, un Slovaque, un Néo-Zélandais, et j'ai trouvé ma moitié en la personne d'un charmant calédonien
Nous avons tous deux envie de repartir dans le pacifique, mais nous ne sommes prêts pour le moment, d'autres choses à faire avant cela (carrière, bébé...).

On repartira, mais quand on le désirera vraiment tous les 2. On verra bien quand ça se présentera, le plus dur est de ne pas vivre dans cette attente-là. Nous nous sommes fixés d'autres objectifs d'ici là. On verra bien quand l'occasion et l'envie des 2 côtés se présentera

Par Nel.geneve : le 03/08/09 à 18:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'dirais comme erzie: un couple romand-suisse allemand, ca compte?
Plus sérieusement, mon père est italien, ma mère suisse, ben....le seul souci, c'est qu'il a toujours travaillé en Italie et que donc j'ai jamais eu un papa"a plein temps" seulement le week end et les vacances...mais l'avantage, c'est que quand ils ont divorcé, j'étais deja habituée
Sinon, personelement, je suis avec un Suisse allemand. C'est chaud des fois! Au debut on parlait anglais (on s'est rencontré à la cité U et la bas l'anglais était de mise) puis on a viré allemand, parce que mon allemand lui allait mieux que son anglais (et puis faut que je pratique aussi!!) Ben ya des fois ou j'me dis que...heureusement qu'on est pas en train de décider du sort du monde parce qu'entre lui qui parle parfois à moitié suisse allemand et mon qui comprends que pouicte C'est parfois très cocasse . Par contre, rapport a l'avenir...deja on va voir si on tient les 4 ou 5 ans que vont encore durer mes études...et puis apres, la Suisse, c'est pas si grand!!

Par Rivermist : le 03/08/09 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois que la seule question à se poser c'est celle de savoir si on est bien ensemble ... le reste, ma foi, ça suit tout seul


Je ne peux que plussoyer...



IL est américain... on va faire le necessaire pour être officiellement ensemble... j'avais un rêve avant de le connaître, finalement je le réaliserai plus tard... AVEC lui... en attendant j'ai de nouveaux rêves et projets pour "d'ici là" (comme dit Voltaire) ... toujours AVEC lui.


SI t'es bien avec une personne, tout suivra.


Sinon avant j'ai fait dans l'Irlandais, l'écossais, l'Israëlien

Pourvu que ça dure. Amen

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval