Forum cheval
Le salon de discussion

Séparation de quelques jours avec ma chienne...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 31/07/09 à 19:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon j'ai une semaine d'essaie dans un club de Normandie pour un apprentissage de 18 mois à partir de Septembre si tout se passe bien... mais je me suis résolue à ne pas emmener ma chienne (de moins de 3 mois...)pendant cet essaie d'une semaine (mais si je pars en Septembre c'est sur qu'elle me suit !!!) qui me suit pratiquement partout depuis que je l'ai trouvée le 8 juillet
Elle restera chez mes grands parents qui n'ont pas forcément la meme vision d'éducation que moi...

Elle a déjà passée des journées sans moi (gardée par ma famille)... Elle dors depuis quelques jours SEULE dans la maison sans aboyer ni accident (est propre) ne détruit RIEN pour le moment !!

Mais quels risques je prends à ne pas la voir pendant plusieurs jours à cet age ??
Peut-elle devenir destructice? ne plus etre propre?

C'est une chienne qui est vraiment habituée à etre "balotée" à droite à gauche... sans souci parce que je suis un repère mais plusieurs jours ?

(dans l'histoire je crois que ça sera moi la plus mal d'etre sans elle mais bon )


Message édité le 31/07/09 à 19:11

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Assimilee : le 31/07/09 à 19:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon je sais pas j'ai jamais eu le cas mais je ne pense pas que ca puisse posé trop de pb vu que tu reviens...
Mon chien m'a déjà boudé par contre une fois ou deux quand je le laissais (maintenant il le fait plus il sais que je fini toujours par revenir) et c'est un spa donc plutot "sensible"

Par 100drine : le 31/07/09 à 19:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben je me pose la question surtout "changement de comportement" car elle est vraiment extra mais j'essaie d'etre "ferme" avec elle...
Et je sais que mes grands parents sont moins fermes et plus sur son dos (genre si elle "pleure" ben ils se disent qu'elle ne doit pas rester seule...)
Enfin j'ai peur que ces quelques jours transforment ma chienne

C'est une chienne type chasse... et trouvée aussi donc bon un peu pot de colle mais qui prend son indépendance petit à petit ... ULTRA soumise sans etre peureuse ni méfiante...


Message édité le 31/07/09 à 19:25


Message édité le 31/07/09 à 19:26

Par Assimilee : le 31/07/09 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Apres tu verras, mais si c'est au niveau éducation pas de pb ca c'est sur... 1 semaine même si elle est super pourrie gâtée, elle est jeune et la durée n'est pas longue. En deux jours tu l'as reprend en main comme si de rien était. Et ils sont malins nos bestiaux, ils savent tres bien a qui ils ont a faire. Elle pourra tres bien faire plein de conneries chez tes GP et être tres sage avec toi.
Je pensais plus que tu avais peur qu'elle se sente abandonnée.

Par 100drine : le 31/07/09 à 19:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un gros OUF... parce que là je dois dire elle est super sage et propre dans l'ensemble... Le truc que je supporte le moins ce sont les chiens qui quémandent à table (quand on est à table elle se couche c'est tout !!) et je sais très bien que mes GP donneront à table...(mais je joue la carte du chiot qui n'est pas finit et que les petites gateries sont plus néfastes qu'autre chose ça ils peuvent le comprendre...)
Pareil aller sur les canapés ou lit ça NON... et là elle grandit donc commence à tester les choses à sa taille... donc bon je ne compte pas sur eux pour éduquer ce problème...

Bref pour l'effet d'abandon vu qu'elle sera avec des personnes qu'elle connait qui la garde déjà quand elle n'est pas avec moi, un endroit connu et ne sera pas seule pendant cette période je ne pense pas qu'elle sera si "mal" de ce point de vue

Par Assimilee : le 31/07/09 à 20:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En tout cas bon courage pour ta semaine d'essais... Et tu nous raconteras pour ta chienne.

Par 100drine : le 31/07/09 à 20:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci j'espère que ça va le faire... si OK après je pars pour 18 mois là bas (et ma chienne suit par contre )

Bref oui je verrais bien si elle prend de mauvaises habitudes

Par Pitch : le 31/07/09 à 22:19:43

Déconnecté
 tout ce qu'elle a acquis elle ne le perdra pas parce que tu pars ! tu retrouveras la même chienne à ton retour rassure toi !

Tu vas OU en normandie ???????? dit moi en plus !!!!!

Par 100drine : le 31/07/09 à 22:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch: Ben merci ça me rassure bien... en meme temps elle est petite donc meme si mes grands parents la dévergonde je tenterais de rattraper tout cela... je pense qu'elle a de bonnes bases déjà... au pire dès que je suis "POSEE" quelque part sérieusement je pense que je verrais pour faire des cours d'éducation canin avec elle... enfin tout dépend aussi des prix et de la région où je serais...

MP pour le coin de Normandie...

Par SnurfyGirl : le 01/08/09 à 11:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
chez le chiot ca se rattrape vite et en une semaine elle ne perdra pas tout ce quie tu lui a appris

j'ai eut la mienne a 4.5 mois aucune éducation pas propre et ca a été vite rattrapé alors ici avec une puce qui a déja une bonne base d'éducation sur une semaine ca devrait pas poser de soucis

Par 100drine : le 01/08/09 à 12:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouf merci de me rassurer... effectivement elle est encore jeune donc bon

Par ophe71 : le 01/08/09 à 18:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 euh ce que je vais te dire va te décourrager, mais moi quand j'ai eu mes chiot a deux mois je suis partit en vacance 10jour et je les ai laissé a ma grand mère le temps des vacances.
en partant j'avais 3 chiots qui savaient :
- s'asseoir,
- ce coucher,
- donner la patte,
- ne pas faire pipi et caca dans la maison,
- attendre notre réveil pour faire leurs besoin dehors,
- et ils n'aboyaient pas quand quelqu'un passé sur la route mais seulement quand une personne pénétrait dans la cours.

je lui avait donné toute les consignes pour que tout ce passe bien et.....

a mon retour j'ai retrouvé :

- chiots ne savant plus rien faire
- ni couché
- ni assis
- ni donner la patte
- ils faisaient pipi et caca dans toute la baraque
- a 6h du matin ils hurlaient a la mort pour sortir
- et le pompon ils gueulé après tout le monde qui passé sortaient de la cours foncé sur les gens.

et tout ça a cause de ma grand mère qui les a laissaient faire ce qu'ils voulaient, ils ont prit le dessus sur elle et surtout elle n'avait pas la même conception d'éducation que moi.

j'ai récupéré mes 3 chiots, il a fallu tout recommencé et le pire c'est que j'en ai donné un a une amie donc il fallait que je me speed a tout reprendre pour qu'elle est un chiot nickel.

la deuxième je l'ai gardé pour moi et j'ai tout reprit, elle a réapprit très très vite.

et le 3ème comble de moi, ma grand mère avait flashé sur le plus cucu et elle la prit, aujourd'hui son chien a 4 ans il est encore plus débile qu'a l'âge de 2 mois, il mange dans son assiette, la mord au cuisse si elle le caresse pas, on ne peux plus parlé sans qu'il couine parce qu'il est jaloux qu'elle n'apporte pas son attention sur lui, il dort a sa place dans son lit (tous les soir elle doit négocier pour ce coucher) il passe sa journée allongé sur le canapé, gueule quand quelqu'un passe, gueule après les papillons qui passe.... et j'en passe parce que la ça m'énerve rien que d'y écrire son comportement.

si tes parents n'ont pas la même conception que toi sur l'éducation bah fais gaffe a cet age la ils savent pas trop ou donner de la tête, faut vraiment être ferme et attentif avec eux


Par stephy92 : le 01/08/09 à 18:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
en même temps tu pars 1 semaine, je pense qu'il y aura pas de soucis sur un laps de temps aussi court

et pour ton essai!!! 

Par 100drine : le 02/08/09 à 13:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ophe71: le souci est que je pense que tu peux avoir un chien "clean" a 2 mois et TESTEUR à 3 mois...

En ce moment ma chienne c'est un peu la crise... elle se "réveille" et teste tout et n'importe quoi... pourtant je n'ai pas changé MES habitudes et ma façon d'éduquer (sauf que c'est plus difficile comme elle est plus speed elle demande encore plus d'attention qu'avant puisqu'elle dort MOINS !!)

Mais je suis OK qu'en effet le fait de les changer de maison et de système d'éducation peut perturber encore plus... mais je n'ai pas le choix... je me vois mal rater mon essai dans un club car il faut que je m'occupe de ma chienne...

Par 100drine : le 02/08/09 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin bref quoi qu'il en soit j'ai du mal à l'éduquer comme je veux étant chez mes parents (escaliers en bois qui font du bruit, si elle aboie ou couine on entend tout la nuit...etc) donc faut que je limite tout cela... donc obligé de la monter dans la chambre (non pour le lit mais bon) obliger de la porter dans les escaliers pour pas faire du bruit...

ça tiendrait qu'à moi c'est sur elle dormirait SEULE et dehors !! (mais pareil ayant un jardin très DECO) je peux pas vraiment la laisser sans surveillance si elle abime les plantes...etc) (chacun à ses horaires et ses jours de boulots donc je ne peux pas la laisser faire du bruit meme si en quelques jours elle finira par s'y faire... je peux pas )

Donc bon je suis un peu "pressée" d'etre chez moi et de pouvoir éduquer comme je veux... car là c'est un peu comme je peux aussi

Bon je me plainds pas elle est quand meme assez obéissante et calme (déjà pas destructrice et gueularde pour RIEN...)


Message édité le 02/08/09 à 13:22

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval