Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a un bts nrc?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 30/07/09 à 17:30:17

Déconnecté
Aller hop, je reviens à la charge avec mon histoire de bts:

BTS NRC (négociation-relation client) donc; qui a suivi les cours? Concrêtement, quel ets le job qui en découle? Prospection? Pêche aux clients?

Sur le net j'ai du mal à cerner pour quelles tâches on est formé (oui, la négoc' et relation clients oui ), quel sera le quotidien du métier derrière etc etc...Merci d'avance à qui voudra bien me faire part de son expé

Messages 1 à 6, Page : 1

Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 17:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai fais un MUC (quasi la même chose mais plus du coté manager ,même si évidemment on est jamais manager avec un BTS )
En gros on avait des cours sur la vente (stratégie ,marketing,relation client), de compta ,d'informatique commerciale ,de management..et evidemment ,français ,anglais ,eco/droit.
J'ai trouvé mes cours hyper interessant (et pourtant je suis difficile a accrocher!)
Je l'ai fais en alternance ,et en gros je viens de prendre un poste de conseiller clientèle dans une banque!
Certains sont vendeurs chez darty ,ou télévendeurs..ça reste très commercial
Mais rien ne t'empeche par la suite de faire une école de commerce! (mais pour ça choisis une bonne école bien réputée pour ton BTS ,ça compte énormement)
Je pense que le MUC est plus interessant car plus complet et approfondi que le NRC ,mais après ce n'est que mon avis!

Par PsykeJunk : le 30/07/09 à 17:45:00

Déconnecté
Ben en fait là je suis prise dans une école privée qui me propose des boîtes dont une qui me surbranche (moi l'intermittante refoulée ) car c'est de l'évènementiel

Mais j'ai vrmt du mal à saisir quelles seront mes fonctions Est-ce qu'il y a vrmt une démarche de vendeur, comme VRP? Parce que là, ds l'évènementiel, si la boîte est importante, y'a déjà un flux client de fond qui permet d'avoir assez de demandes sans se casser la tête pour récup d'autres clients...Non? Puis c'est un domaine spécifique donc question démarchage...ça limite !!
Mais la relation client, ça donne quoi? C'est un service personnalisé au sein d'un domaine personnalisé?

(L'école est fermée pour que je puisse récup les coordonnées de la boîte, pour en parler directement avec l'employeur, je rapellerai demain)

Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 17:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 B a la base MUC comme NRC ,c'est vraiment a visée commerciale ,donc oui le but c'est d'être vendeur quel que soit le milieu ou tu excerceras tes talents de vendeurs

La relation client c'est vaste ,mais ça va de comment lui parler ,à comment le conquerir ,le fidéliser ...

Par PsykeJunk : le 30/07/09 à 18:22:16

Déconnecté
 C'est un peu ce que je crains car j'aime vrmt pas forcer les gens ni faire du bourrage de crâne

Par pucinete : le 30/07/09 à 19:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Nrc c'est encore plus commercial que muc

Par PsykeJunk : le 30/07/09 à 20:53:35

Déconnecté
On peut faire un bts nrc en sédentaire dans une boîte sans pour autant courir après les clients?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval