Forum cheval
Le salon de discussion

J'aime plus mon boulot...

Sujet commencé par : nonyx - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par nonyx : le 30/07/09 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 … je déprime totalement et je ne sais pas quoi faire!

Ça va faire 3 ans que je suis dans la même profession (sans compter les périodes de galère et de chômage entre deux…. )

Je viens enfin de décrocher un cdi! mais passée la joie de pouvoir enfin faire des projets sur le long terme je me rends compte que je m'ennuie horriblement au boulot… et pourtant j'ai largement de quoi faire!

A l'origine j'aimais mon métier mais j'en suis déjà écoeurée en 3 ans et je ne me vois pas faire toute ma vie là dedans...
Je sais que dans toutes les boites il y a un hic (ambiance, patron, etc…) donc j'essaie de ne pas en tenir compte mais ça fait un mois que je tourne en rond entre l'idée de changer totalement de métier et la raison qui me dit de jouer la sécurité (surtout vu le contexte emploi actuel…)

Je suis frustrée et c'est vraiment une impression atroce! Je le vis très mal…. mais je me dis que je suis peut être difficile vu le taux de chômage actuel et que je devrais me résigner….

Que faire? garder ce métier toute ma vie en essayant de me convaincre que c'est déjà bien d'avoir du boulot ou repartir de zéro avec tous les risques et galères qui l'accompagnent….

Je me suis toujours dit que je préférais un boulot mal payé mais "un boulot passion" plutôt qu'un boulot correct mais que je déteste….

y'en a-t-ils ici qui font un boulot qu'ils détestent? comment le gérer vous?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par doli : le 30/07/09 à 11:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 tu fait quoi comme job et ds quel genre de job t"interesserait?

Par NINO : le 30/07/09 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi perso vu le contexte actuel je te conseil de garder et de chercher à coté et dès que tu as qque chose alors tu pourras démissionner car si tu démission tu n'a droità rien et ça sera encore plus dur que d'être au chomage !!
donc essaye de trouver ta voix , puis recherche un boulot dans celle ci et change à ce moment là je sais que ça va être super dur mais bon vu le contexte si tu ne veux pas te retrouver dans la mouise c'est ce que je te conseil !!

Par hooky74 : le 30/07/09 à 11:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 et tu fais quoi comme taf?? perso moi j'aime ce que je fais mais je ne peux le faire que 6 ans (suis pionne, c'est un cdd renouvellé 5 fois et c'est tout), et il ne me reste qu'un an et demi, je suis donc dans le cas inverse

Par nonyx : le 30/07/09 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je pensais (chercher en parallèle) car financièrement je ne peux me permettre de prendre de gros risques...

pour faire simple je bosse chez un notaire et ce qui m'a toujours attiré c'est bosser avec les animaux (éducateur / comportementaliste, soigneur..)
gros changement hein!
mais il faut reprendre une formation et après s'installer sans être certain du résultat...

comme il y a "beaucoup d'appelés et peu d'élus" j'ai toujours mis cette idée de coté en gardant les animaux pour la vie privée mais je me rends compte que c'est vraiment dans ce milieu que je serai pleinement satisfaite


Par Chou : le 30/07/09 à 11:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Moi je deteste mon boulot, enfin je deteste le type de boulot pour lequel je suis formé.
à la base j'ai une formation "prestigieuse" mais concretement je deteste ce que je fais.
Jusqu'a recemment mon boulot me demandais beaucoup d'investissement, du coup je le vivais très mal parce que moi je suis vraiment dans l'optique "travailler pour vivre" pas le contraire.
et coup de bol (si on veut), je me suis fait virer! j'ai essayé de trouver un moyen de me reconvertir mais rien ne débouche sur quoi que ce soit...
finalement j'ai trouvé un CDD dans mon domaine, je n'aime toujours pas mais je le vis beaucoup mieux parce qu'on me demande beaucoup moins, les horaires sont cool et j'ai beaucoup de congé! du coup ca fait passer la pillule!

tout ca pour dire que je n'ai pas de solution. je te conseille de ne pas demissionner mais de chercher ailleurs

Par calamity jane : le 30/07/09 à 11:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a ce qu'on appelle le congé CIF (congé individuel de formation).
Tout travailleur y a droit après un certain temps dans l'entreprise.
Donc, reste dans ta boîte et entreprends une formation ! mets toutes les chances de ton côté en continuant de bosser pour être rémunérée.

Lien
Lien

Par nonyx : le 30/07/09 à 12:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 merci pour les liens! je vais aller étudier ça!

ça pourrait être une bonne solution...

dans tous les cas je ne lacherai pas mon boulot sans porte de sortie, je préfère encore prendre mon mal en patience... j'ai connu la galère je vais pas m'y recoller (volontairement en plus!)

pis comme beaucoup de monde j'ai des charges à payer, je ne peux pas me permettre de claquer la porte et d'improviser

mais c'est dur

Par Nanou13 : le 30/07/09 à 12:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
 je suis dans la même situation que toi et c'est clair que c'est dur!

j'ai commencé comme stagiaire pour 6 mois et le jour où je suis allée signer mon CDD j'avais les fers aux pieds mais vu la situation actuelle un boulot, pas mal payé en plus, ça ne se refuse pas!

du coup je reste mais je cherche toujours à côté quelque chose qui me plaise réellement...durdur ça va bientôt faire 5 mois...

courage!

Par nonyx : le 30/07/09 à 12:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 Merci!
courage à toi aussi!

y'a rien de pire que de lever le matin en se disant qu'on en a (au moins) encore pour 40 ans... si les retraites existent encore d'ici là!

je culpabilise encore plus car j'aurai voulu m'en rendre compte plus tôt et pas perdre tout ce temps...

maintenant avec maison, mari, animaux en tout genre c'est difficile de reprendre une formation longue...

Par mirza : le 30/07/09 à 12:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est pas simple. Dans mon cas j'ai fait des études ++ qui m'ont menées à un boulot de consultant intéressant et payé ++ mais au bout de 15 ans j'en ai eu marre, marre au point que même la paye ne me motivait plus. Donc je me suis dit "voilà tu vas encore bosser 20 ans mini, tu n'aimes plus ce que tu fais mais tu aimes travailler (suis pas une bonne femme d'intérieur et j'aime mon indépendance financière) donc il faut faire qqe chose"
Concrètement: l'an dernier je me suis payée une formation dans un domaine qui me plaisait en plus de mon temps de travail (pas à temps plein certes) et cette année je crée ma petite entreprise et je suis bien contente. ça m'a coûté (en temps, en énergie, en argent, bref en tout) mais je suis super contente de l'avoir fait. Voili

Par thebiche : le 30/07/09 à 12:24:08

Déconnecté
C'est le sujet de ton métier proprement parlé que tu n'aimes pas (le domaine notarial) ou plutôt l'environnement (collègues, patron, horaire) dans lequel tu travail que tu n'aimes pas?

Tu as quelle formation? Tu ne peux pas te réorienter dans un autre domaine d'application avec ta formation?

Moi par exemple, je suis analyste programmeur, je bosse dans le domaine bancaire, ca commence aussi à la saouler pas mal les chiffres, les actions la bourse .... Mais j'aimerais changer de domaine, mon rêve ce serait de travailler dans le domaine de la cartographie (toujours en tant que analyste programmeur).


Par nonyx : le 30/07/09 à 12:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 super projet! tu as créé quoi comme entreprise si c'est pas indiscret?

j'ai fait 4 ans d'étude pendant lesquels on m'a dit que c'était un boulot qui recrutait et payait bien... (je n'ai pas fait ses études pour ça, c'était une sorte de "vocation" mais ça m'a rassuré à l'époque)
2 an 1/2 de chomage au total et un salaire toujours aussi bas je me rends compte qu'en dehors des horaires de bureau (plus ou moins fixes.... ça dépend si tu veux être bien vu) et d'un 13e mois (ça se refuse pas) le salaire est le strict minimum alors qu'il y a des grosses responsabilités et en plus pas de possibilité d'évoluer ....

Par mirza : le 30/07/09 à 12:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Attends je vous raconterai tout quand j'aurai démarré
Mais ma conclusion c'est qu'il y a un point de non retour, où même avec des bonnes conditions tu peux plus, et là faut changer. Pour moi c'était peut-être plus facile même si j'ai des enfants, des animaux, une grosse maison à faire tourner parce qu'on était déjà "installés" et que mon boulot de consultant est souple. D'ailleurs j'en fait tjrs un peu histoire de financer le reste. Mais comme dis CJ regarde si tu peux faire un bilan de compétence pour voir ce qui te plairait.

Par thebiche : le 30/07/09 à 13:01:23

Déconnecté
tu es consultant dans quel domaine mirza?

Par mirza : le 30/07/09 à 13:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Agro-alimentaire: on suit les marchés mondiaux pour certains produits et on fait des prévisions sur l'évolution de la prod et des échanges. C'est super intéressant parfois d'autant plus qu'on voyage mais comme tous les métiers études/conseil c'est souvent assez abstrait, on nous demande de prévoir des trucs alors qu'on n'a pas tous les paramètres et c'est assez frustrant de passer des jours sur des prévisions qui 6 mois plus tard s'avèrent complètement out cause crise financière ou aléa climatique Bref, j'avais envie d'un peu plus de concret, et de moins de prise de tête pour des choses qui n'en valent pas forcément la peine

Par thebiche : le 30/07/09 à 13:33:17

Déconnecté
oui je te comprend tout à fait.

Moi je consultante en informatique. Nous c'est souvent le problème de la tarification dans ce domaine.

Le client à un projet "dans sa tête" enfin à peu près ... et il veut savoir le prix avant de savoir ce qu'il veut exactement. Pour leurs faire comprendre qu'il faut un cahier des charges précis pour faire une bonne estimation de prix c'est la galère. Alors souvent on remet un prix puis en cours de projet, le client veut plus de trucs et il s'étonne de la facture finale ...

Enfin nous on part de l'abstrait du client pour arriver à quelque chose de très concret. Là je suis employée dans une société. J'ai souvent des demandes de connaissances pour des développements je réfléchi à me mettre indépendante à titre complémentaire (Belgique).


Message édité le 30/07/09 à 13:22


Message édité le 30/07/09 à 13:24

Par miss crickette : le 30/07/09 à 13:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 je sais aps quel poste tu occupes dans le notariat mais tu as quand meme pas mal de possibilité d'évolution par exemple passé les degrés de clerc 1er clerc... T'orientier vers les formalités la comptabilitée.....

Bref au sein d'une étude tu as des possibilitées assez nombreuse.

Par nonyx : le 30/07/09 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 je suis clerc de notaire mais par chez nous pas d'évolution de grade (évolution des difficultés des dossiers mais pas du salaire....)

pas de changement possible non plus, le comptable a 1 formation de comptable pas de clerc... le formaliste on n'en a pas, c'est les clercs qui le font et même pas de petit plus...

il existe peut être encore des études où l'on peut évoluer mais pas par chez moi... on t'en demande un max mais tu restes avec ton salaire du départ...

en ce moment je gère le secrétariat / l'accueil en plus des dossiers et c'est comme ça, on ne m'a rien demandé...

et tout simplement, même si j'aime ce que je fais, je ne me vois pas faire ça toute ma vie...

Par NINO : le 30/07/09 à 15:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
tu pourrai faire une formation à distance ? ça ne te dis pas ?

moi j'en ai fait une mais j'ai arrêter en cours il suffit queje reprenne et hop il corrige tout et tout .. enfin bon j'ai arrêter avec études par alternance et tout j'ai pas réussi à tout gérer d'un coup puis la vie c'est enchainer après ...
mais bon je te donne là ou j'ai fait ma formation CNFDI c'est une formation à distance ... c'est bien il y a des conseil et tout !! fait une recherche sur le net et tu trouveras !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval