Forum cheval
Le salon de discussion

Galère prise en charge transport cpam

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
Par lisanka : le 29/07/09 à 13:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde!

j'ai un rendez vous de prévu pour le 6aout a lyon chez le neuro chirurgien qui a opéré ma fille, une visite pour voir si tout va bien.
pour son hospitalisation on y est allé en vsl et tout était pris en charge, la pour ce rendez vous la cpam me dit que non ce n'est pas possible parce que ma fille n'est pas a 100%
de plus quand j'ai dit ça a la secretaire elle ne m'a pas cru en disant qu'elle en faisait plein, que tous les patients étaient pris en charge (en gros je suis une grosse nouille, je pense quand meme savoir lire et savoir comprendre un courrier qui me dit que je suis refusée )
et une amie de ma belle-mère qui est je crois infirmière ne comprend pas non plus car normalement les enfants de moins de 16ans sont pris en charge.
moi j'ai deja pris mes billets de train mais je flippe parce que j'ai jamais pris le tgv et encore moins pour aller a lyon je connais a peine cette ville et entre la gare et l'hopital il y a une heure de marche

j'aurais 100 fois préféré etre en vsl

Messages 1 à 13, Page : 1

Par ilomat : le 29/07/09 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 la cpam ne prend en charge le vsl que si c'est pour une hospitalisation de jour

donc juste pour une visite tu va devoir payer le transport

Par lisanka : le 29/07/09 à 13:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
donc les gens parlent pour ne rien dire quoi, entre la secretaire et l'amie elles m'ont fait une fausse joie ^^
j'ai demandé a la secrétaire justement si elle pouvait pas triché et me compter mon rendez vous comme une hospitalisation (de jour) mais nan elle a pas voulu

Par ilomat : le 29/07/09 à 13:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 mais bon je m'avance pas trop non plus

moi c'était pour mon mari ( donc pour un enfant ya peu etre une prise en charge )

ta demander a la cpam ta pas pris un rdv pour voir ça directement avec eux

Par lisanka : le 29/07/09 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 j'ai téléphoner, elle m'a pris pour une andouille aussi a me répéter 50 fois la meme chose, évidemment toutes les questions que je posais elle répondait toujours pareil
d'ailleurs la secrétaire de l'hopital qui ne comprenait pas pourquoi (après que je lui ai dit 10 fois ) m'a proposé d'appeler la cpam et leur demander directement, alors je donne le numero, elle arrive pas a les avoir et me demande de les appeler moi pour que eux la rappelle.... quelle idée tient, en gros la femme de la cpam m'a dit "elle se dém*rde, elle a qu'a nous appeler" moi: "ben c'est ce qu'elle a essayer de faire mais elle n'y arrive pas" elle" ben tant pis moi je l'appelle pas" ok madame sympa


Message édité le 29/07/09 à 13:56

Par casimir : le 30/07/09 à 08:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mon orthopédiste .. m'a dis que la prise en charge devait être fait pas le médecin lors de la visite et que la sécu remboursais
si le médecin fait la demande

j'ai pas testé .. mais il me semblait que pour les enfants c'était "automatique"

Par pascale : le 30/07/09 à 09:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 +1 avec casimir:

J'ai une amie chauffeur de taxi, elle fait des VSL tt les matins, et parfois un peu le soir....
Clairement, elle est outrée des abus, des egns qui se font prendre en charge alors qu'ils pourraient trés bien ya ller en train ( on est en RP)!...

et les gens ne payent rien, c'est la sécu qui la rembourse intégralement.

donc là, doit y avoir moyen de te faiore prendre en charge...

Par mirza : le 30/07/09 à 09:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
entre la gare et l'hopital il y a une heure de marche

Tu vas à quel hôpital? je connais bien Lyon, je peux t'expliquer pour prendre un bus ou le Metro.

Par lisanka : le 31/07/09 à 00:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est l'hopital pierre wertheimer, mais j'ai jamais pris le bus et encore moins le metro ça me met énormément de pression de devoir prendre le train, je préfère encore marcher

sinon ben c'est mon medecin lui meme qui a fait la demande mais ça n'y a rien fait.

Par casimirus : le 31/07/09 à 08:22:32

Déconnecté
 oui, il y a un moyen de te faire prendre en charge ... ambulance allongée avec prescription médicale de ton médecin traitant pour un transport en vue d'hospitalisation.

c'est très bête puisque le transport en ambulance va coûter trois fois plus cher à la sécu, mais lorsqu'il y a présomption d'hospi, même si celle-ci n'est pas effective au final et que le malade ressort 3 heures plus tard, le transport aller et retour en ambulance est obligatoirement pris en charge.

voilà une des inepties de l'assurance maladie ... une parmi des milliers d'autres.

Par buddis : le 31/07/09 à 08:36:21

Déconnecté
 ha ! franchement, le TGV c'est le TOP ! j'adore ce train , surtout les nouveaux a étage ! C'est calme (quand y'a pas de brailleurs bien sur), y'a de la place, t'es bien assis, t'es bercé, je m'endors tout le temps !

T'inquiète pas pour le train !

Par lisanka : le 31/07/09 à 15:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 toute façon maintenant c'est trop tard j'ai deja les billets et le rendez vous est ds 6 jours

buddis j'aimerais bien avoir la meme conception du tgv que toi, j'espère juste ne pas m'endormir et me retrouver quelque part en france perdue

je crois que j'ai une place a un étage en plus, je connais pas les tgv a étage!!!!
la galère ^^

Par mirza : le 31/07/09 à 15:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Hélas je ne connais pas cet hôpital, nous on va à l'hôpital Femmes Mères Enfants qui est un vrai bazar mais c'est dans le même coin bd Pinel
Prends un taxi au moins pour l'aller, ça t'évitera le stress de ne pas trouver. c'est une course dans les 12 EUR pas plus

Par lisanka : le 07/08/09 à 11:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 il me semble que c'est juste a coté de l'hopital Femmes Mères Enfants Mirza.

Bon j'y suis allé hier et j'ai eu du bol dans ma journée .

Pour le tgv j'ai bien stressé avant d'y monter, surtout avec ma miss, si j'y étais allé toute seule c'est pas grave je suis responsable que de moi meme vous voyez
bon on monte dans le bon train lol je verse une larmichette parce que je quitte mon chéri et c'est partie pour l'aventure!
en arrivant a la gare la-part-dieu je trouve toute suite la sortie comme si j'avais fait le chemin cent fois, bon en meme temps c'est pas compliquée de suivre la foule ^^
Ensuite je regarde ce que j'ai écrit pour mon chemin a pied donc, j'arrive a un passage pieton, un monsieur attendais alors je lui demande telle rue, il me dit qu'il sait pas alors je tourne, il me rattrape de justesse pour me dire qu'en fait fallait PAS tourner

j'ai continué une petite demi heure, étant un peu mais pas trop perdue je demande a une jeune fille un tout petit peu plus agée que moi de me dire par ou aller, et la elle me dit que en bus deja ça me prendrait 20min alors a pied ça n'aurait pas été possible! j'avais rendez vous a 11h30 et il était bien 10h40
alors elle me dit, venez vous allez prendre le bus
moi => j'ai jamais prit le train que je lui dis alors elle a eu la patience de tout m'expliquer et je suis arrivée a temps a l'hopital pour passer au bureau des entrées et monter voir le chirurgien.
sauf que, ben j'ai attendu 3h avec ma miss, on est passé a 2H30, je devais prendre mon bus a 3h pour etre arrivée a la gare et pouvoir partir a 16h! a la limite j'aurais eu que ça a faire ça n'aurait pas posé de soucis, mais je devais aller voir un autre service pour demander quelque chose et ça m'aurait pris pas mal de temps, du coup j'ai pas pu
bref j'ai repris le bus, je suis arrivée sans embuches, a la gare j'ai eu 2 3 personnes très très gentilles qui ont voulu m'aider, d'ailleurs ca fait bizarre, surtout quand c'est un homme d'affaire en costar cravatte avec ça petite valise qui demande a la petite maman avec son pauvre sac a dos sur le dos, son enfant dans un bras, la poussette pliée et son sac a main de l'autre si elle veut bien de l'aide ^^

bref tout ça pour dire que ça va je pourrais retenter si besoin, j'ai appris a prendre le bus, et je me rend compte qu'en fait je panique peux une fois dans le truc, cb de fois je me suis dis a pied "off allez c'est bon je vais y arriver" et j'avancais un peu au hasard la positive attitude quoi lol!


(c'est que ça fait un sacré pavé dis donc! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval